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Fiabilité des nouveaux 6r.

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deere85
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Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 25 nov. 2012, 16:50

Bonjour, recherchant a changer mon 6830 premium qui arrive a 5000 heures et mon 6420 arrivant a 6000 heures je serais intéressé par un 6115r et un 6140r ou 6150r, mais que dire de la fiabilité de ces nouveau produit sans aucun recul, c'est pourquoi je serais intéressé par vos différent avis d'utilisateur ou d'essayeurs. merci d'avance !

jn du 15
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par jn du 15 » 25 nov. 2012, 20:31

bonjour a toi nous avons 2 6r un 6r170 recue en juillet (600h aujourd hui )et un 6r150 +chargeurh360 recue en octobre 150h au conpteur je n est pas beaucoup de recul mais je peux te dire que la mise en route c est bien passe et coté qualité de fabrication rien a dire ce sont de tres bon tracteur tres confortable et efficace

deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 08 déc. 2012, 11:51

Merci pour cette réponse et niveau traction ? et boite de vitesse , dispositif dépolluant ? aurait tu des remarques.

HILLMASTER 2
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par HILLMASTER 2 » 09 déc. 2012, 16:36

pour rouler avec un 6210 R voici mes impressions :

c'est le niveau au dessus d'un 7530 ; beaucoup plus nerveux et plus de couple c'est une vraie boule de nerf ....
Le moteur ne claque plus et tourne bcp mieux
Au niveau cabine: plus grande , plus clair , plus de visibilité sur les coté .
Le command center est facile à utiliser.
l'éclairage est top ; phare au dessus de la calandre appréciable pour voir encore plus loin
nombre de distributeurs appréciable

Pour moi c'est le 7810 moderne

Dans les points négatifs :

Le capot ne redescend pas tjrs bien à sa place
le support des gardes boues n'est tjrs pas renforcer d'origine
code erreur fréquent sur la suspension de cabine mais attente de mise à jour
Système relevage avant laforge souvent en BUG et fort compliqué.

Au niveau des pannes:
poulie du visco qui casse à 210 h sinon depuis rien

LAFORGE
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par LAFORGE » 09 déc. 2012, 20:04

A HILLMASTER2

Merci de nous appeler , en semaine, au 03 23 79 85 85 et de nous laisser vos coordonnées pour que l'on puisse vous contacter
Nous ferons le point pour traiter vos commentaires et interrogations
laforge

jn du 15
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par jn du 15 » 09 déc. 2012, 20:52

niveau traction nous avons été agréablement surpris ce sont des tracteurs stables
niveau transmission nous avons choisi l'autopowr (nous avons d autre vario chez nous et elle n'est pas désagréable a conduire et niveau rendement rien a voir avec le fendt)
le filtre a particule ne gène en rien la conduite et le niveau de performance moteur

deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 14 déc. 2012, 22:18

Merci pour toutes ses réponse, je pense donc m'orienter sur un 6140r toute option et un 6115r j' attend les devis et une demo pour le 6150r car la présence de tout cette électronique m’inquiète !

deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 15 déc. 2012, 15:11

j'aimerais également savoir vos impressions sur la boite autopower et n'en n'ayant jamais utiliser, savoirs comment fonctionne t-elle, quand le levier est tirer a fond le tracteur va-t-il a 0km et cela peut importe les gaz ? merci d'avance !

Tractorus
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par Tractorus » 15 déc. 2012, 18:58

Salut, non, quand le levier est tiré à fond, gaz au ralenti, tu avances quand même à environ 800 m/h.
Le tracteur avance dès que l'inverseur est enclenché.
Sinon, c'est une boîte très agréable à mon goût ;)

iop farmer
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par iop farmer » 15 déc. 2012, 22:52

Du même avis, c'est une boite agréable. Connaissant les NH et les Fendt anciennes sans tms, l'autopowr est plus réactive (plus sèche si on le souhaite) que les autres.
Pour moi l'accélérateur à main et à pied servent de limiteur de puissance disponible. Ainsi je suis à fond lorsqu'une grande puissance ou une grande réactivité est demandée, et je redescend lorsque j'arrive dans un village, pour tourner ou pour manœuvrer.
la facilité de prise en main est plus faible que sur une cvt NH je trouve (réglages dans le command center en plus de la molette) Mais avec qq heures d'essai, ça vient très vite.

le seul défaut que j'ai pu relever c'est qu'il subsiste un temps de latence perceptible entre le mouvement du levier et la réaction du tracteur. Mais peut être cela se règle-t-il?
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Tractorus
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par Tractorus » 16 déc. 2012, 14:47

JD77 a écrit :
Tractorus a écrit :tu avances quand même à environ 800 m/h.
La vitesse mini d'une autopower est de 50m/h en tournant la molette, et même avec le régime moteur à 2000T/min.
Autant pour moi ;)

deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 16 déc. 2012, 16:38

merci, donc si je comprend bien le tracteur ne peu pas aller a 0 km/h même si le levier est tirer a fond, cela est dommage car au pressage cela est pratique si on pouvait stopper le tracteur en tirant le levier pas besoin d'utiliser l'inverseur.

Tractorus
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par Tractorus » 16 déc. 2012, 20:30

Effectivement, c'est impossible, en revanche tu peux utiliser les freins puisqu'ils immobilisent le tracteur.

deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 16 déc. 2012, 21:43

Merci, donc une fois le levier tirer a fond le tracteur ira a sa vitesse mini de 50m/h.
Et la molette sur le levier fait varier la vitesse de combien de km/h a chaque cran ?
j'ai également une remarque a faire au niveau de la capacité de relevage du tracteur qui me parait faible, mon concessionnaire me propose de les changer ?

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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par fred 03 » 17 déc. 2012, 13:47

Quelqu'un aurait -il un 6115 r avec un chargeur par hasard?

La conduite à la pedale est vraiment pratique sur ce tracteur?

deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 22 déc. 2012, 13:28

Mon concessionnaire ma dit que le mode de conduite a la pédale est vraiment très confortable pour des application au le régime moteur ou PDF doit être constant, je n'est malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer !(mais bientôt surement)

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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par Tractorus » 22 déc. 2012, 15:19

La molette fait varier la vitesse de 0.2 km/h.
La conduite à la pédale est très pratique sur route ! Tu pousses le levier vario à fond et tu n'as plus besoin d'y toucher, et tu ne gères ta vitesse d'avancement qu'avec la pédale. Tu peux redémarer avec le levier vario à fond, tu n'iras qu'à environ 1 km/h avec les gaz au ralenti.

jn du 15
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par jn du 15 » 22 déc. 2012, 19:27

nous avons un 6150r au chargeur et va très bien (puissant ,confortable et très souple )

deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 22 déc. 2012, 20:54

Oui et avec le mode par pédale d'avancement on gère avec l'accélérateur a main le régime maxi.

deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 24 déc. 2012, 12:26

bonjour jn du 15, pourrait tu me dire de quelle option est composée ton 6150r et aurait tu des photos ? merci

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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 24 déc. 2012, 17:40

Est-ce que quelqu'un aurait ou pourrait faire une vidéo sur l'utilisation de la boite autopower ? merci d'avance.

jn du 15
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par jn du 15 » 24 déc. 2012, 19:13

pour les options :pont av suspendue ,cabine suspendue , 7de électrique relevage av pneus av 540:65:28 ar 650:65:38 crochet automatique voiles de jantes fixes, phares de route sur les montants de cabine et chargeur jd h 360 avec pelican 2.50m
et désolée mais je n' est pas de photos

deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 25 déc. 2012, 18:31

et quelle type de travaux as tu effectué avec ?

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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par jn du 15 » 25 déc. 2012, 19:41

c ' est le tracteur a tout faire de l'exploitation
d abord utilisé au chargeur (chargement de l’épandeur,ramassage des bottes carrées),il tracte les remorques de 10 a 18 t ,il sème le mais ,il laboure (5 corps vari master 152 ),il tracte aussi un des deux combinés de semis amazone .
c est un tracteur assez polyvalent qui peut faire des petits travaux comme des gros,et en plus niveau conso c est le top (conso inférieure a mon ancien fendt de 130cv )

deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 25 déc. 2012, 22:57

ok et au niveau du FAP et du tracteur trouve tu des inconvénients ?

fred 03
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par fred 03 » 26 déc. 2012, 12:28

jn du 15 a écrit :c ' est le tracteur a tout faire de l'exploitation
d abord utilisé au chargeur (chargement de l’épandeur,ramassage des bottes carrées),il tracte les remorques de 10 a 18 t ,il sème le mais ,il laboure (5 corps vari master 152 ),il tracte aussi un des deux combinés de semis amazone .
c est un tracteur assez polyvalent qui peut faire des petits travaux comme des gros,et en plus niveau conso c est le top (conso inférieure a mon ancien fendt de 130cv )
Ce qui parait quand même surprenant, c'est qu'un 6 cylindres consomme moins qu'un 4 cylindres en ayant 20 cv de plus et pour les mêmes travaux.

Au chargeur, un 400 tourne entre 4 et 5 litres de consommation à l'heure en regle generale.

Lorsque tu avais le 413, est-ce que tu modifiais les parametres du superviseur de sous regime en fonction des travaux ainsi que le selecteur sur le levier de commande de la vario?

L'avantage du Fendt à ce niveau c'est qu'on peut en faire un tracteur à la carte et l'optimiser contrairement au 6R qui reste très simple et où les reglages de boite sont plutôt sommaires.

jn du 15
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par jn du 15 » 26 déc. 2012, 14:05

au chargeur ok pour 4 a 5 l mais au labour et au semis c est 25 a 26 l

HILLMASTER 2
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par HILLMASTER 2 » 27 déc. 2012, 22:30

LAFORGE a écrit :A HILLMASTER2

Merci de nous appeler , en semaine, au 03 23 79 85 85 et de nous laisser vos coordonnées pour que l'on puisse vous contacter
Nous ferons le point pour traiter vos commentaires et interrogations
Mp envoyé , merci

fendt307
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par fendt307 » 05 janv. 2013, 12:21

par chez nous beaucoup de 6r vendu par fois trois a la foie a la place des fendt a cause du prix je pense mais certain regrette leur fendt
certain le revende peu après l avoir acheter pour racheter un fendt
http://www.crozetagricole.com/5534/3014 ... 2foccasion

matagri
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par matagri » 05 janv. 2013, 12:39

J'espère qui ne le vente pas à cause du confort parce que si ils voulaient les fonctions principales regroupées comme dans un Fendt, fallait prendre l'accoudoir multi-fonctions "Command Arm" ! :?

fendt307
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par fendt307 » 05 janv. 2013, 13:05

d après se que j'ai entendu a cause de la conso mais a confirmée :roll:

iop farmer
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par iop farmer » 05 janv. 2013, 13:26

Au moins les suivants auront le tracteur déjà rôdé... (quoique... au chargeur c'est pas toujours le cas).
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deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 12 janv. 2013, 10:02

je viens récemment d’avoir eu en demo un puma 145 cvx et lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur le tracteur est immobile, est-ce la même chose sur le jd en autopower ?

Spartanjulien
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par Spartanjulien » 12 janv. 2013, 11:38

Non, ce n'est pas la même chose, le tracteur a toujours une vitesse minimale.

matagri
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par matagri » 14 janv. 2013, 22:44

Est-ce qu'il y en a qui on un idée de tarif pour un 6140r boite autopower ? ;)
Merci !

kekoodu35
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par kekoodu35 » 15 janv. 2013, 20:13

slt moi mes patron avais un 6320 et un 7430 a renouvelé et il ont acheté deux 6r un 6115r boster 130ch et un 6170r d'occas a 250 heures et il en sont super content par contre les portes pas très solides (grandes vitres) :^^:
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

matagri
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par matagri » 15 janv. 2013, 22:45

6140r auto power sans accoudoir command arm et sans distributeurs électro-hydro.
Relevage avant.
:)

deere85
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par deere85 » 18 janv. 2013, 13:07

j'ai un voisin qui a eu une proposition pour un 6140r mais c'etait avec command arm , pont av susp, relevage avant, greenstar 3 pas tactile. Tarif 92000 euros HT.

kekoodu35
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Re: Fiabilité des nouveaux 6r.

Message par kekoodu35 » 18 janv. 2013, 14:20

tout d'abord leur 6115r a été acheté d'occas et l'autre aussi d'ailleurs et il était comme sa ce n'est pas eux qui on demandé qu'il soit booster il remplace le 6320 qui faisait 115ch il fait les semis de blé de maïs les foins et trés peu de chargeur et ce n'était pas le même prix qu'un 6r de 130ch neuf donc voila :^^:
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

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