L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

problème avancement sur téléscopique john deere 3400

Répondre
chippe53
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 28 août 2011, 14:24

problème avancement sur téléscopique john deere 3400

Message par chippe53 » 30 sept. 2012, 16:29

bonjour à tous
j'aurai voulu avoir quelques renseignements par rapport a un problème d'avancement sur ce dernier
en effet,sur la route, le télésco n'est capable de monter les cotes qu'en deuxième et plus il est chaud , pire c'est.plus moyen non plus de pousser quoi que ce soit avec,il n'a plus aucune force.
tout le reste fonctionne parfaitement(chargeur et godet)
nous avons changé l'huile et filtres, cela n'a pas bien amélioré les choses...
je pense a un problème dans l'hydrostatique(je ne sais pas si c'est le bon terme sur ce type de télésco..)genre pompe de gavage ou pompe tout court. est ce que quelqu'un sait s'il on peut prendre des pressions qq part et de quel ordre ce tiennent-elles?
quelqu'un a t-il deja eu le soucis?
merci

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: problème avancement sur téléscopique john deere 3400

Message par gege81 » 30 sept. 2012, 19:27

C'est un convertisseur de couple (le même que chez manitou je crois) normalement tu peut bien prendre des pressions. Ton moteur monte t'y bien dans les tours en charge? ça y fait beaucoup 200 tours de moins et tu bouge plus.
Si c'était un pb de pression tu devrai avoir un témoin qui s'allume, il est possible que ce soit un joint du convertisseur qui te fasse une fuite

ptitsauvage
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10

Re: problème avancement sur téléscopique john deere 3400

Message par ptitsauvage » 17 oct. 2012, 19:34

Pour commencer tu peux faire un test de calage.

en 4e, pied sur les freins, plein gaz et tu passes la marche Av => quel est le régime moteur au neutre et quand tu passes la marche Av?

Deere84
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 31 déc. 2011, 18:43

Re: problème avancement sur téléscopique john deere 3400

Message par Deere84 » 04 nov. 2012, 18:56

Salut, Nous avons constatés sur notre 3400 qu'il était un peut vite éteint en monté, pas au point de descendre en 2nd mais il est quand même mou. En plus de ça sur la route il nous est difficile de dépasser les 30km/h et dans les petits faux plat on tombe a 25-20km/h. J'ai essayé une SyncroShuttle sur un 3200 et la 35km/h sans problème.
Deuxième constatation, lorsque l'on actionne l'hydraulique du bras pour le travail il est difficile d'avoir l'avancement sans garder un régime assez haut, lorsqu'on l'a acheté il n'avait pas ce problème mais la on est parfois obliger de mettre l'inverseur au neutre pour pouvoir léver le bras, le 3200 du voisin va beaucoup mieux (comme le notre lors de son achat).
Je pense que la pompe hydraulique est fatigué...

chippe53
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 28 août 2011, 14:24

Re: problème avancement sur téléscopique john deere 3400

Message par chippe53 » 06 févr. 2013, 20:13

bonsoir a tous
donc, je viens seulement de démonter la pompe à huile ce soir( qui est dans le convertisseur, il faut alors sortir le moteur avec tout le carter convertisseur)
et j' ai constaté que la pompe est "marquée" voire"abimée" au niveau de ses deux pignons.
j'en conclus que c'est elle qui me fait défaut.(en ésperant que ce soit ça car cela represente du taf mine de rien..)
j'ai également regardé aux deux clapets de sécurité(un de dix bars et l'autre de 14)
ils me paraissent pas déféctueux.
des pressions avient été prises auparavant et elles étaient trop faible.( je ne sais pas de quel ordre elles se trouvaient car je n'étais pas présent a ce moment)

lapinou57
Membre
Membre
Messages : 306
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:45

Re: problème avancement sur téléscopique john deere 3400

Message par lapinou57 » 07 févr. 2013, 20:46

Salut,
donc maintenant que c'est ouvert, vérifie quand même ton convertisseur, ça t'évitera de redémontage.

chippe53
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 28 août 2011, 14:24

Re: problème avancement sur téléscopique john deere 3400

Message par chippe53 » 07 févr. 2013, 22:21

et tu vérifies quoi dans le convertisseur?s'il n'y a pas d'aillettes de cassées?
je poses ces questions a titre informatif car je ne sais nul ce qu'il y a a controler dedans

lapinou57
Membre
Membre
Messages : 306
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:45

Re: problème avancement sur téléscopique john deere 3400

Message par lapinou57 » 08 févr. 2013, 18:58

le controle n"est pas à l'intérieur mais à l'extérieur au niveau de la sortie du convertisseur, les 2 méplats sont usée ou mon,
mous avons eu le même cas, il y a au moins 5 ans, et nous avons changer la pompe et le convertisseur,
Deere84 a écrit :Salut, Nous avons constatés sur notre 3400 qu'il était un peut vite éteint en monté, pas au point de descendre en 2nd mais il est quand même mou. En plus de ça sur la route il nous est difficile de dépasser les 30km/h et dans les petits faux plat on tombe a 25-20km/h. J'ai essayé une SyncroShuttle sur un 3200 et la 35km/h sans problème.
Deuxième constatation, lorsque l'on actionne l'hydraulique du bras pour le travail il est difficile d'avoir l'avancement sans garder un régime assez haut, lorsqu'on l'a acheté il n'avait pas ce problème mais la on est parfois obliger de mettre l'inverseur au neutre pour pouvoir léver le bras, le 3200 du voisin va beaucoup mieux (comme le notre lors de son achat).
Je pense que la pompe hydraulique est fatigué...
Ca serai dommage d'en faire que la moitié.
Toi seul, tu dois prendre les bonnes décision. Bon courage pour la suite.

chippe53
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 28 août 2011, 14:24

Re: problème avancement sur téléscopique john deere 3400

Message par chippe53 » 08 févr. 2013, 22:25

ha ok!!!merci!
oui j'ai bien vu les deux méplats dont tu me parles.
je n'y ai franchement pas regardé de près mais dès lundi j'y regarde
merci encore

lapinou57
Membre
Membre
Messages : 306
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:45

Re: problème avancement sur téléscopique john deere 3400

Message par lapinou57 » 23 févr. 2013, 19:29

Salui,
alors tu as remonté?

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »