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Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

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pidu
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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par pidu » 21 août 2012, 14:33

Nous possédons un 7430 et 7710. Ils sont vendu pour la même puissance et poutant le 7710 a BEAUCOUP PLUS DE COUPLE ET DE PUISSANCE.
Le 7430 est un tracteur à utiliser presqu'exclusivement dans la plage du régime nominal. Le 7710, c'est de 700 à 2200 tr et ça crève nettement moins.
Bon je ne suis pas ici pour faire polémique sur cette série mais pour faire remarquer, que, à leurs sorties les 7030 Prémium étaient vendu comme les successeur des 7000/7010.
Or ce sont des tracteurs profondément différents. Je pense qu'un petit part de ses tracteurs à vendre est due à des fermiers qui ont changé leurs 7000/7010 pour des 7030 Premium et qui ne sont pas satisfait. Sinon, le notre à 1500 h et on a jamais eu de soucis majeurs (juste un coup-circuit mais ça ne compte pas). Il y a des rumeurs qui dissent que les vannes EGR ne sont pas fiable mais comme je l'ai dis plus haut, nous, aucun problème.
En espérant que mon avis soit constructif.

cyril16
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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par cyril16 » 21 août 2012, 16:15

[quote="pidu"]Nous possédons un 7430 et 7710. Ils sont vendu pour la même puissance et poutant le 7710 a BEAUCOUP PLUS DE COUPLE ET DE PUISSANCE.
quote]

Ceux qui ont laché le 8.1l pour le 6.8l auraient quand même du se douter que le comportement serait différent :roll:
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pidu
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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par pidu » 21 août 2012, 21:42

cyril16 a écrit :
pidu a écrit :Nous possédons un 7430 et 7710. Ils sont vendu pour la même puissance et poutant le 7710 a BEAUCOUP PLUS DE COUPLE ET DE PUISSANCE.
Ceux qui ont laché le 8.1l pour le 6.8l auraient quand même du se douter que le comportement serait différent :roll:
Je pense que tout le monde ne fait pas attention à la cylindrée, par exemple lorsque nous avons acheté notre 7710, Nous avions également regardé pour un TM 165 et nous étions parti pour l'acheter mais ils avaient changé de modèle et de tarif :) on a donc pris le 7710, sans s'en rendre compte on a pris un tracteur avec 0,8 L de cylindrée en plus et nettement plus balèze. Je ne m’intéressais pas encore aux moteurs, j'avais 5 ans. Concernant la différence entre le 8,1 L et le 6,8 L, je pense également que l'injection électronique n'est pas tout à fait étrangère au phénomène.

gege81
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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par gege81 » 21 août 2012, 22:54

cyril16 a écrit :
pidu a écrit :Nous possédons un 7430 et 7710. Ils sont vendu pour la même puissance et poutant le 7710 a BEAUCOUP PLUS DE COUPLE ET DE PUISSANCE.
quote]

Ceux qui ont lâché le 8.1l pour le 6.8l auraient quand même du se douter que le comportement serait différent :roll:
Si tu essai le 6.8 L du 7720 tu ne sera pas déçu par rapport au 8.1L des 7710.
Tu as une grosse différence de couple entre un 7720 et un 7430 qui ont la même puissance et le même moteur 7430:680Nm et 7720: 810Nm c'est énorme (si je me rappelle bien )
popo40 a écrit :Bonjours à tous.

Je suis un peu les occasions sur Agriaffaires car on réfléchit sur l'achat d'un tracteur de 170cv.
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de 7030 Premium d'occasion à moins de 1000 h ! Est que quelqu'un à une explication de ce phénomène ?

Merci ;)
Tu veux parler des 7430 ou 7530 qui ne sont pas des 7000 mais des gros 6900 c'est puissant, léger, court et ça n'a pas de couple. Après ils peuvent correspondre pour certaines utilisations, mais ceux qui avait un 7710 avec son 8.1L sont toujours déçu, si peu que tu es quelque soucis avec ils finissent sur Agriaffaire.

pidu
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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par pidu » 21 août 2012, 23:19

gege81 a écrit :
cyril16 a écrit :
pidu a écrit :Nous possédons un 7430 et 7710. Ils sont vendu pour la même puissance et poutant le 7710 a BEAUCOUP PLUS DE COUPLE ET DE PUISSANCE.
quote]

Ceux qui ont lâché le 8.1l pour le 6.8l auraient quand même du se douter que le comportement serait différent :roll:
Si tu essai le 6.8 L du 7720 tu ne sera pas déçu par rapport au 8.1L des 7710.
Tu as une grosse différence de couple entre un 7720 et un 7430 qui ont la même puissance et le même moteur 7430:680Nm et 7720: 810Nm c'est énorme (si je me rappelle bien )
popo40 a écrit :Bonjours à tous.

Je suis un peu les occasions sur Agriaffaires car on réfléchit sur l'achat d'un tracteur de 170cv.
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de 7030 Premium d'occasion à moins de 1000 h ! Est que quelqu'un à une explication de ce phénomène ?

Merci ;)
Tu veux parler des 7430 ou 7530 qui ne sont pas des 7000 mais des gros 6900 c'est puissant, léger, court et ça n'a pas de couple. Après ils peuvent correspondre pour certaines utilisations, mais ceux qui avait un 7710 avec son 8.1L sont toujours déçu, si peu que tu es quelque soucis avec ils finissent sur Agriaffaire.
Je trouve que tu as bien répondu à la question. Si mes souvenirs sont bon, les différences apparentes entre le 7430 et le 6930 sont un radiateur plus gros, des jantes de 42' à l'arrière, un capot plus haut et une cabine un peu plus haute. Les autres différences sont la cartographie et à vérifier, il parait qu'ils auraient les ponts arrière des 7030 "Waterloo".
Concernant la différence entre un 7720 et un 7430, l'explication est simple, enfin je pense, Le 7720 est de conception US, la consommation est un facteur moins important qu'en Europe mais ça doit tirer. Le 7430 est de conception EU, la consommation est l'argument de marketing n°1, tu ajoutes les normes 3 pour l'intoxiquer un peu et le tracteur qui à servi de base à la conception le 6930 => Plus petit.

Blague à part : Quand, je vois un 7530 au Tp,je me dis "comment il fait pour redémarrer à un carrefour :boulay: ?" Quand je vois un 7710 au Tp, je me dis "Tient ! Il fait du tourisme ! Mais combien de chevaux fait-il réellement ? :D "

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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par Eloi7730 » 21 août 2012, 23:25

Pas seulement, le 7720 est bien plus lourd que le 7430. La différence est aussi sur ce point.
L'agriculture, des métiers d'avenir !

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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par pidu » 21 août 2012, 23:36

Effectivement, les 7720 est tracteur de traction et le 7430 est un tracteur de prise de force (pdf au régime norminal pas besoin de reprise terrible et de trop de puissance de traction) Sinon, moi je fessais plutôt la différence entre le moteur de l'un et de l'autre enfin de la cartographie puisque les moteurs sont identiques.

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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par Lexion74 » 22 août 2012, 19:20

Le 7720 est de conception US et sa se sent!!
Pour en avoir conduit un, je peux dire que sa c'est un tracteur qui tire!! mais qui boit... :soul:
Il est lourd avec une conception qui semble très robuste.

En plus quel son :o

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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par pidu » 22 août 2012, 19:57

Lexion74 a écrit :Le 7720 est de conception US et sa se sent!!
Pour en avoir conduit un, je peux dire que sa c'est un tracteur qui tire!! mais qui boit... :soul:
Il est lourd avec une conception qui semble très robuste.

En plus quel son :o
On sait ouvrir le carreau latéral droit sur le 7720 ? Parce que sur le 7710 c'est le paradis. :ange:
Concernant le son du 7720, je sais pas comment ils ont fait pour faire sortir de telles vocalises d'un 6,8 L mais pour avoir été dans un (j'ai pas pu le conduire :cry: )en entendant ce son, je peux vous dire que les américains n'arrivent pas à se faire au bruit des small bloc EU, pour se rassurer ils font des pots d’échappement qui leur donnent des bruit de big bloc US genre le 8,1 L ou le 9 L. :D
Les Allemands de Mannheim ne l'ont pas repris sur les 7030 Premium mais pourquoi ? :cry:
Concernant la consommation, comme je l'ai dit les américains regardent moins à ça que nous mais il faut que ça tire !

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Eloi7730
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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par Eloi7730 » 22 août 2012, 23:01

Pour avoir remplacer un 7710 par un 7730, la différence de consommation entre les deux reste très raisonnable.
L'agriculture, des métiers d'avenir !

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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par pidu » 23 août 2012, 16:18

Eloi7730 a écrit :Pour avoir remplacer un 7710 par un 7730, la différence de consommation entre les deux reste très raisonnable.
Ils sont tout les deux de conceptions US, un 8,1 L qui ne fait pas beaucoup de chevaux pour sa cylindrée mais qui boit quand même et un 6,8 L (génération downsizing), il ne sait pas être aussi économique que ses petit frère 6030 (Premium) et 7030 Premium car on lui tire pas mal de chevaux donc il boit.
Lequel consomme le plus ?

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Re: Pourquoi autant de 7030 Premium à moins de 1000 h d'occasion

Message par pidu » 23 août 2012, 17:27

Je n'ai pas vérifié les alésages et les courses mais ce sont les mêmes moteur du 6530 Premium au 7930. Quand je dis moteur je dis le moteur seul sans turbo ni ventilo etc. Parce que je ne suis pas sûr qu'un turbo de 6530 Premium (120 chevaux) qui prendrait les 220 chevaux d'un 7930 ferait un belle tête. Et visiblement les cartographie sont profondément différentes en fonction du pays d'origine. => 7030 nettement différent du 7030 Premium surtout au niveau du couple.

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