L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

acquisition d'un John Deere 4230

Répondre
juju jgtp
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2010, 23:11
Contact :

acquisition d'un John Deere 4230

Message par juju jgtp » 20 mars 2012, 18:50

Bonjour à tous les passionné(e)s des grosses mécaniques et des belles machinés.
Tout d'abord permettez moi de vous dire que ce forum et très vivant et surtout très enrichissant dans tous les domaines quels qu'ils soient !!!! :good: :good: :good:

j'ai fait l'acquisition l'année passée d'un John deere 4230 de 1978
un beau tracteur je trouve ::$ ::$
il comptabilise aujourd'hui 12300 H au compteur.
Malheureusement , j'ai quelques soucis mécaniques. Malgré le fait que j'étais mécano agricole et TP dans le passé les expériences et le savoir des autres ne m'est jamais ennuyeux bien au contraire.
voici mes petits (et gros ) soucis :
1° - le moteur bouffe énormément d'huile et fume au reniflard
2°- le moteur claque au niveau d'un injecteur
3°- il y a une fuite au niveau du collecteur d'échappement ( assez gras genre huile ) mais cette fuite est situé du coté ou l'injecteur claque donc je suppose que c'est parce qu'il "pisse"
4°-le moteur démarre très mal même en été avec la chauffe ( surement à cause de la mauvaise compression )
5°- le vitesses passent très mal aussi bien à chaud qu'à froid et il n'y à pas de réglages de garde sur la pédale puisque l'embrayage est hydraulique et le débrayage mécanique ( ressorts dans l'embrayage que le maintien ouvert et libre )
6°- le relevage saccade énormément à la levée.
Voilà tous les problèmes que je rencontre !!!!!
En même temps il n'est plus tout jeune le pépère !!!! :bougie: :bougie: :bougie:
je suis désolé pour le roman mais au moins ça c'est dit !!!! :boulay: :boulay:
j'attends vos remarques avec impatience :boire: :boire:
merci !!!!!!!!!!!!!!!!

levillageois
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 10 févr. 2012, 20:30

Re: acquisition d'un John Deere 4230

Message par levillageois » 21 mars 2012, 18:11

Des photos ;) ;) :)

désolé je n'ai pas pu répondre à tes problèmes.

Merci
Les NH ça arrache !!

marcolg22
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09 août 2011, 17:25

Re: acquisition d'un John Deere 4230

Message par marcolg22 » 21 mars 2012, 19:09

Salut Juju.

Je suis moi aussi en train de finir de restaurer un 4230 et j'ai rencontré la plupart de tes problèmes.....

Pour le point 1 et 4 : je pense que tes segments de pistons sont morts... Sur le mien j'ai refait la cylindré complète. Ca coute une fortune chez JD, mais tu trouveras des kit complets sur Ebay qui sont très bien (Reliance part). Bref, tu vas surement devoir déculasser.

Point 2 et 3 : Il faut que tu jette un oeil sur la culasse et particulièrement les soupapes du cylindre ou tu as la fuite. Sur ces moteurs, il n'y a pas de joints de queues de soupapes, et si le guide de soupape est fatigué/usé, alors tu auras de l'huile à ce niveau là.... regarde aussi si le jeu des culbuteurs est OK, ça pourrais aussi expliquer d'autres choses (pb de démarrage, suintement d'huile)

Pour tes injecteurs, ils sont relativement faciles à démonter. tu peux ensuite vérifier s'ils dont propres (j'en doute..) et s'ils fonctionnent encore correctement chez le dieseliste du coin, ou ton concess. Mon 4230 a 8000hrs, et j'ai du changé les 6...

Point 5 : J'ai le même problème... Là il faut procéder dans l'orde : Il y a bien un réglage de la garde au niveau de la pédale via un petit excentrique hexagonale. Si la garde est OK, Il faut controler les pressions dans l'embrayage pour etre sûr que la boite n'est pas entrainée par le moteur quand tu as le pied à fond sur la pédale d'embrayage. Si pression OK, alors c'est que tes disques du synchro qui permet de passer des vitesses (1-2 à 3-4)sont usés ou que la "fourchette/shifter" qui actionne ce syncho est usée (ce qui est le cas sur mon 4230...) Là il faut couper le tracteur en 2... Aïe !

Point 6 : même problème chez moi, sauf que les sacades ne sont pas excessives... je n'ai pas encore trop cherché d'ou vient le problème... mais je vais y travailler ce week-end.

Je te mets une petite photo du mien ! Si tu as d'autres questions n'hesites pas... (MP?)

Image
Labour sul, labour nul
(Travail du dimanche, travail nul)

juju jgtp
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2010, 23:11
Contact :

Re: acquisition d'un John Deere 4230

Message par juju jgtp » 24 mars 2012, 23:57

bonsoir Marcolg 22
je te remercie pour ta réponse très rapide !!!!
j'ai déposé les injecteurs cette semaine et verdict : 1 seul de bon !!! :cry: :cry: :cry:
Résultat j'en ai commandé sur ebay comme tu l'as dit dans le message plus haut ( je n'avais pas pensé à aller voir sur ebay !!)
pour autant je les ais remonté car il fallait que j'ailles au bois aujourd'hui et j'avoue que j'ai été bluffé par le couple qu'il a !!!!
j'ai sorti environ une remorque de 8 steres en passant dans des endroits boueux et des pneus arrières quasi lisses !!!! IMPRESSIONNANT !!!!!!
je vais déjà changer mes injecteurs , ensuite je changerais les pneus arrières et enfin je referais le moteur en fin d’année je pense ( vu le prix on va y aller tout doucement !!!)
je suis allé sur le site raliance parts mais impossible de connaitre les prix ni de commander et encore moins de s'y inscrire !
et sur ebay il n'y a pas d'inscription au nom de raliance.
si tu es d'accord je souhaiterais savoir ou tu as commandé tes pièces pour la réfection du moteur ;) ;) ;) pour des infos et des questions je te contacterais très certainement en MP !!!
voici quelques photos "du monstre " !!!!!!!
Image
Image
Image

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: acquisition d'un John Deere 4230

Message par dgeworld » 18 avr. 2012, 19:13

tu n'as plus qu'une seule batterie dessus ?

moi aussi il démarrait mal, suite au changement de démarreur (pas un d'origine, un plus récent
et qui tourne plus vite tout en consommant moins de puissance), en mettant une batterie de
moissonneuse batteuse ( les grandes), et en débrayant manuellement ma pompe hydraulique
qui se trouve devant le radiateur, il y a un robinet sur le desssus, s'il n'y ait plus, tu peux en
acheter un, demande à un concessionnaire jd.

aujourd'hui, c'est un vrai bijou

par contre niveau puissance, bof

le relevage, tu a essayé en changeant le levier de contrôle d'effort de position en bas à droite
du siège

sinon, peut être un problème de filtre à huile hydraulique colmaté

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »