L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Grain Cart et planteur 12 rangs

Répondre
Le Québécois
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:19

Grain Cart et planteur 12 rangs

Message par Le Québécois » 21 févr. 2012, 17:19

J'écris ce post ici car étant un fanatique de John deere, je pense que c'est l'endroit le plus approprié pour écrire.
Bon voici ma situation, quelle tracteur pourrait aller sur un grain cart 572 et sur un planteur 12 rangs conventionnelle ? Je m'explique: on met un 6410 sur un planteur 8 rang et un 6820 (7320 par chez nous) sur le grain cart et nous voulons (après mes études) acheté un planteur 12 rangs et à moins de booster notre 6820 et mettre du poids, quelle tracteur pourrait faire l 'affaire ?

choix: JD 6190R, JD 7200R, ou case puma 185 ( Et oui ;) )

Je veut des avis neutres et non subjectif

Merci :boire:
Que Dieu bénisse le throttle
Et que le Diable le tienne au fond !!!

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Grain Cart et planteur 12 rangs

Message par JD844 » 22 févr. 2012, 18:19

Salut le québécois ,

. Si pour commencer , tu donner beaucoup de renseignements concernant le grain-cart .... je suppose que c ' est un BRENT 572 ? ici tout le monde connais le brent 572 .... lol
. Ensuite ton semoir 12rgs conventionnel , que veux tu dire ? semoir trainé ? porté ? quel marque ? son poids mort ?
. Tes conditions de travail ? c ' est comment au juste , éxtremement plat , vallonné , entre les deux ...... et oui , je suppose que tu comprendra , que pour avoir une réponse objective comme tu demandes , il faudrait donner plus de renseignements objectifs a ton tour pour commencer .
Merci a toi

Le Québécois
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:19

Re: Grain Cart et planteur 12 rangs

Message par Le Québécois » 22 févr. 2012, 23:04

oui c'est un Brent 572! Est ce populaire chez vous ? Il doit rentrer un bon 15 tonnes je suppose ? Mon 7320 fait l'affaire, mais si on achete un 12 rang, le meme tracteur servira a faire les 2. (donc je sais que le prochain sera très suffisant, ou le 7320 si on le trafique un peu)

un semoir trainé, on regarde pour un John Deere 1770 avec les boite d'engrais granulaire (1 grosse boite ou plusieurs petites), nos champs sont plats, c'est de largile partout sauf 2-3 de nos champs que c'est de la terre noire (50 arpents gros max) et du sable/loam (40 arpents).

le 7320 pèse 6 tonnes et avec plus de puissance, il devrait s'en sortir avec un 12 rangs ?

merci
Que Dieu bénisse le throttle
Et que le Diable le tienne au fond !!!

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »