L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Code panne sur 6020

Répondre
Yves-Lux
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Code panne sur 6020

Message par Yves-Lux » 15 févr. 2012, 18:30

Bonjour,
Voilà j'ai relevé les codes panne de notre 6320, il a 2 problèmes
Ces problèmes ne semble pas liés, mais sont apparu en même temps
1/voyant orange et batterie clignote (pas toujours)
2/ voyant orange clignote et le moteur ne monte plus au dessus de 1400tr/min; il faut éteindre le tracteur attendre un instant et c'est ça fonction un certains temps et rebelote
les codes sont les suivants:
-BIF 190 02
-BIF 167 16
-BCU 302 123 31
et de temps en temps ECU 28 04

quelqu'un peut m'aider?
Merci

lucifer67
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:52

Re: Code panne sur 6020

Message par lucifer67 » 16 févr. 2012, 12:04

Salut .

ECU 000028.04 — Potentiomètre du régulateur
automatique de régime, court-circuit à la masse ou
coupure de circuit est mémorisé si l’ECU détecte une
tension inférieure à 0,25 V à l’entrée du signal du
potentiomètre du régulateur automatique de régime.
Ce code correspond à une coupure ou à un
court-circuit à la masse dans le circuit du
potentiomètre. Ce code de diagnostic déclenche une
alarme de type: “ATTENTION”.

BIF 000190.02 –– Pas de signal en provenance du
capteur de re´gime moteur est me´morise´ si aucun
signal de re´gime moteur n’est envoye´ vers le boıˆtier
d’instruments bien qu’il y ait une pression d’huile
moteur et que le contact soit mis. Ce code de
diagnostic ne signifie pas force´ment que le capteur de
re´gime moteur est responsable de la de´ faillance.

· BIF 000167.16 –– Tension D+ trop e´leve´e ou
diffe´rence de 2 V par rapport a` la tension syste`me
(re´gime moteur supe´ rieur a` 800 tr/min) est
me´morise´ dans les cas suivants:
La tension D+ de l’alternateur est supe´ rieure a` 15,5 V
lorsque le re´gime moteur est supe´ rieur a` 800 tr/min.
La diffe´rence entre la tension D+ (borne 25) et la
tension syste`me (borne 14) est supe´ rieure a` 2 V. Ce
code de diagnostic de´clenche une alarme de type:
“ATTENTION”

BCU 302123.31 –– Le signal du contacteur de
marche AV ou AR ne correspond pas au signal
provenant du contacteur d’alimentation de marche
AV/AR est me´morise´ si la BCU rec¸oit du levier
d’inverseur une combinaison incorrecte de signaux de
contacteurs. Ce code de diagnostic de´clenche une
alarme de type: “Information”.

Voilà la signification des codes ... à voir si t'as pas un problème au niveau du faisceau ou d'un connecteur .

Yves-Lux
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Code panne sur 6020

Message par Yves-Lux » 17 févr. 2012, 15:39

Merci,
mais le potentiomètre du régulateur automatique de régime, c'est bien la molette qui se trouve sur la droite (pour limité les tr/min max du moteur)?
Mais oû se trouve le capteur du régime moteur?

Mais comment la tension de l’alternateur peut être est supérieure à 15,5 V??? Problème de l'alternateur ?

Bonne idée :good: pour les faisceaux ou connecteur, mais y a til un endroit particulier à vérifier? Nous avons déjà eu un problème sur un faisceau au niveau inférieur du montant droit arrière de la cabine avec un peu de chance c'est peut être à cet endroit.

lucifer67
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:52

Re: Code panne sur 6020

Message par lucifer67 » 17 févr. 2012, 18:58

Oui , c'est bien sur le haut de la console droite pour limité le régime moteur .

Le capteur de régime moteur se situe principalement au devant du moteur , coté gauche , sur le carter de distribution , regarde entre le chassis et la poulie , tu devrais l'apercevoir vers le bas .

Oui , le régulateur de l'alternateur peut créer des pics de tensions par moments , suivant ce que l'on consomme ou pas comme courant .

Oui , le montant arrière droit est une maladie sur les 20 et les 30 . Habituellement , entre les deux gros faisceau et le montant je mets un morceau de chambre à air pour isoler et éviter les frottements ...
Sinon , on a déjà eu des potentiomètres de régulation de régime qui déconnaient , à voir ...

robert1
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:30

Re: Code panne sur 6020

Message par robert1 » 21 févr. 2012, 22:38

OU EN N EST TA PANNE?

Yves-Lux
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Code panne sur 6020

Message par Yves-Lux » 24 févr. 2012, 09:30

Pour le moment la panne persiste
Voilà j'ai regardé sous la console de droite, j'ai beau bougé les connecteurs et les fils (faisceau), mais le défaut n'ai pas apparu.... le défaut reviendra surement quand je serai sur la route et pas de place pour se garer.
Je dois encor vérifier le (s) connecteur au niveau du capteur de vitesse moteur.
Peut on désactivé le potentiomètre du régulateur automatique de régime dans la configuration du tracteur???

Pour le problème de sur tension, c'est le régulateur de tension qui déconne si j'ai bien compris?

lucifer67
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:52

Re: Code panne sur 6020

Message par lucifer67 » 29 févr. 2012, 07:38

Ce n'est pas forcement sous la console de droite , mais surtout dans le coin arrière droite là où le faisceau vient de la platine des fusibles et passe à 90° dans le montant arrière droit . c'est pas très accessible et très très serrer ! le faisceau frotte le montant et paf ...
Cà t'arrive combien de fois la panne ? si c'est régulier , demande à ton concessionnaire de te prêter le potentiomètre de régulation pour essayer .
Pour le désactiver , je vais essayer de voir aujourd'hui si on peut le faire ...

Normalement , oui pour le régulateur de l'alternateur , à moins que t'as aussi un problème dans le faisceau ...

lucifer67
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:52

Re: Code panne sur 6020

Message par lucifer67 » 29 févr. 2012, 13:04

Normalement , on ne peut pas désactiver le régulateur de régime ...

robert1
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:30

Re: Code panne sur 6020

Message par robert1 » 09 mars 2012, 20:22

pour le probleme du code des signaux de l'inverseur il y a une mise a jour du bcu et epc
pour ton code ecu capteur regime, change ton capteur pour essayer
ca peut resoudre ton potentiometre de regime

Yves-Lux
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Code panne sur 6020

Message par Yves-Lux » 04 avr. 2012, 10:30

Bonjour,
Je reviens vers vous pour dire que le problème "voyant orange clignote et le moteur ne monte plus au dessus de 1400tr/min" c'est atténué c'est dire 1 fois/ semaine qu'avant c'était quelque fois par jour. Donc je soupçonne plutôt un mauvais contact de connecteur ou défaut de faisceau.
Pour le régulateur de l'alternateur, tant qu'il n'y pas de problème de charge batterie je laisse le voyant clignoté de temps en temps.... a moins qu'il y a risque?

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »