L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis sur la façon de proceder dun garagiste John deere

Répondre
tofiman
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2011, 19:22

Avis sur la façon de proceder dun garagiste John deere

Message par tofiman » 06 sept. 2011, 19:39

Bonjour,
Je vous explique brievement mon probleme, mon pere possede un JD 3050 avec lequel il est tombé en panne il y a de ça 1 mois 1/2.
LE relevage ne fonctionnait plus ou trés difficilement avec des tremblements lors du relevage d'outils.
Il emmène donc le tracteur chez un garagiste et concess JD lequel lui fait signé un OR a priori.
3 semaines plus tard il reçoit une estimation de réparation concernant une pompes situé vers le pont arrière avec comme modeste cout de réparation 6000€ ...
Mon pere donne donc son accord pour la réparation et nous recevons aujourdhui un coup de tel comme quoi le travail est fini mais que la panne est tjs présente, et qu’apparamant il devrait payer la totalité de la réparation MO comprise et que la panne pourrait finalement etre au niveau du relevage meme ....
De plus le garagiste a effectué des réparations non demandés : changement d'une vanne rapide au relevage arrière, rotule des bras de relevage ...
Petite précision, la pompe hydraulique avant a était changé il ya 10 ans.

Quels sont ses droit concernant cette réparation ? merci d'avance.

deere 4455
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur la facon de proceder dun garagiste John deer

Message par deere 4455 » 07 sept. 2011, 10:39

Selon moi il a le devoir de résultat et tu ne dois pas débourser un € de + que la somme demandée pour les réparations (6000€ je trouve ça quand même largement abusé, c'est pas 600 plutôt??). S'il s'est plantée sur la cause de la panne et qu'il a fait changer une pièce de 6000€ qui, si ça se trouve, n'avait pas lieu d'être changée, c'est vraiment du foutage de gueule et c'est de sa faute, pas de la tienne!

De plus il n'a pas le droit de te facturer le changement d'une rotule sans te le demander car cela n'a rien à voir avec le problème initial.

Voilà mon avis, pour moi tu as des recours.
o_O

tofiman
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2011, 19:22

Re: Avis sur la facon de proceder dun garagiste John deer

Message par tofiman » 07 sept. 2011, 20:40

Alors, de plus amples infos, il y aurait en fait un autre soucis au relevage meme ( piston ou je ne sais quoi) et ils annoncent qu'ils ont était obligé de changer pleins de joints et tuyaux en pleins milieux du tracteur pour commencer leur diag ( avec si on fait un calcul 3200e de bout de tuyaux et joint + un arbre de transmission) ( pourécarter un prob de gavage de la pompe), est ce reelement nécéssaire ? Mon pere a juste constater que le relavage fonctionnait mieux a vide mais tjs rien en charge. Ils lui ranoncent 9000e au total.
Qui pourrais je contacter pour m'aider ?.
Merci

tofiman
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2011, 19:22

Re: Avis sur la facon de proceder dun garagiste John deer

Message par tofiman » 08 sept. 2011, 14:38

Non, pas dans l'immédiat :/ Je ne suit l'affaire que de manière interposée. Mais je sais de manère sur qu'ils annoncent 9000€ ttc de Mo + pieces... Comment contester ce cout quand y connait peu en mecanique ?

deere51
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2010, 19:51

Re: Avis sur la facon de proceder dun garagiste John deer

Message par deere51 » 02 mars 2013, 21:33

j ai eu le meme problème avec un 3650 chez un agent john .
de retour chez moi il n allais pas bcp mieux , je lui ai donc ramener l engin , et l ai menacé de ne pas lui payer la factures tant que le tracteur n allais pas comme il le faut!!

pour finir ca a été mais bon ... le tracteur n est toujours pas au top ...

Moralité Je crois vraiment que les agent john deere on du mal à réparer c est vielle serie quand elle passe les 8000 heures

Jen connais pas un qui ai fait rénover son circuit hydraulique et qui n ai pas de problème ...
pourtant c est un zinc que j aime bien mais bon

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: Avis sur la facon de proceder dun garagiste John deer

Message par bingo » 02 mars 2013, 21:40

si c'est un concessionnaire de la marque il a obligation de résultat
donc dans ton cas c'est une erreur de diagnostique
donc la premiere facture de 6000 n'est pas a payer
la seconde de 3000 sera a payer si le tracteur fonctionnera au final

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Avis sur la facon de proceder dun garagiste John deer

Message par Massey158 » 02 mars 2013, 22:09

Gros abus! :cartonr:
il se foute vraiment de la gueule du monde!
un ami a le même tracteur que nous et on a refait
complétement l'électricité pour 300-400€ et lui il a
compter presque le triple (1100€) pour le faire refaire chez un gars!
1 ans après, il a dut le faire refaire car le faisceau été
fait a l'arrache! En plus, le gars étant un pro a certainement
eu les composant moins cher et que pour nous, on a du
changer plus de pièce pour moins cher que lui mais bon après
il y a la mains d'oeuvre et nous on la fait nous même :vert:

Ici je parle de massey de la série 100 donc aucun composant qui vaut la
peaux du c**

manuwmb
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2013, 20:05

Re: Avis sur la facon de proceder dun garagiste John deer

Message par manuwmb » 06 mars 2013, 01:02

les circuits hydrauliques de ces engins là sont complexes, passent par la boite, le relevage etc... c'est vraiment la flute à trouver la panne exacte
le fait qu ils ont changés des tuyaux et des joints c'est normal
Mais c'est des pros ils ont une obligation de résultat
Et si ils redémontent à la rigueur tu dois payer les pièces mais pas de main d'oeuvre en plus
Si tu n'arrives pas à t'arranger à l'amiable une seule solution association de consommateur

john deere 9500
Membre
Membre
Messages : 594
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avis sur la facon de proceder dun garagiste John deer

Message par john deere 9500 » 21 avr. 2013, 12:13

Bonjour,

Ici on parle bien de 6000 euro TTC ---> si on ramène cela 5000 euro hors taxe

- +/- 1300 euro pour la pompe de gavage

- +/- 100 euro pour les joints

- +/- 150 euro pour l'huile hydro

- +/- 40 H de MO pour ce genre de travail

Pour être plus précis, il fraudait connaitre le prix de la MO chez ton garagiste et quelle est l'axe qu'il a changé.

Où je travaille quand on fait un diagnostic de pompe de gavage on commence par prendre la pression d'alimentation, dans le cas ou on a pas les 6bar, on débranche le flexible qui alimente la grosse pompe et la on mesure le débit. Dans 90% des cas on a un diagnostic correcte.

Ne pas oublier que lors du teste il faut activer le 4X4, la PDF et l'HI-LO en petite. Si un ou PLUSIEURS des embrayages fuite, la pompe n'a plus assé de débit pour couvrir les fuites et n'alimente plus la grosse pompe.

Les teste sont toujours fait avec un filtre neuf et la crépine d'aspiration nettoyer.

Si on a un doute on commence par la grosse pompe hydraulique (Ces pompe ont des soupapes qui sont sensibles) et le couvercle de boite qui se trouve sous la cabine. Là il y a un joint ( une sorte de lunette a 4 trous ) , et l'on recommence le teste.

Si tout est OK alors la on ouvre. Pas besoin de retirer la cabine sur ce zinc.

Le problème quand on ouvre pour la pompe de gavage, c'est que pour y accédé on doit enlever l'embrayage de 4X4 , de PDF et l'HI-LO . Du coup c'est bête de les remonter sans au minium changer les joints des pistons et contrôler les disques car, quand il y a manque de pression de gavage souvent les disques chauffe et brûle.

Mais la pompe de gavage n'est pas toujours responsable d'un manque de pression. Il y a des tubes en métal qui peuvent se fendre sur la longueur (pas toujours visible si on ne prend pas le temps de les contrôler ). Un des tubes est maintenu en place par une pince, elle peut casser ou se détacher et au démontage on ne peut rien voir (si on n'est pas habitué à travailler sur ces tracteur) . une fois le tracteur en route la pression fait reculer le tube et toute la pression retourne dans le pont.

Voilà en gros comment on fait ça ...

De toute façon quand on démonte la pompe, le minimum c'est de l'ouvrir ( 10 minutes max) et s'il n'y a pas de griffe, c'est que ce n'est pas la pompe...

Aurait tu des photos de l'intérieur de la pompe et une liste des N° de pièces qu'ils ont remplacé.
en vert et jaune et contre tous
http://johndeere9500.skyrock.com

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: Avis sur la façon de proceder dun garagiste John deere

Message par bricasasmart » 24 avr. 2013, 23:04

sans vouloir rentrer dans les détails de la panne

j'ai déjà vu ce genre d'histoire



je pense q u a un moment il faut se poser les bonnes questions et ne pas tomber dans une spirale sans fin


le devis de 6000 € peut être raisonnable
mais quelle est la valeur de ton tracteur ?
qu'est ce que ça représente dans ton parc ?
votre amour pour cette machine ?


je pense qu il faut pas être fou pour comprendre si c'est honnête et réaliste

le concessionnaire te doit une obligation de résultat et pas de moyen donc tu peux réclamer et tu dois

------------------

d'un point de vue technique et selon ton explication ton garagiste n'as pas l'air très bon


il aurais pu te régler les fréquences de l'autoradio des fois qu il ai des parasites qui dérègle le relevage! simple suggestion :cali:

--------------------
moi sur ce uqe tu racontes, j'aurais jamais accepter ce devis c'est trop facile
Je suis GTP!

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »