L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Répondre
robert
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par robert » 04 sept. 2011, 14:30

BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

quand on passe la GAMME A en B ou de B EN C etc... en vitesse sous charge 4,
il passe de A 4 EN B 4

je pensai qu'avec cette boite il passait de A4 en B1 automatiquemnt,


pareil quand je rétrograde, il passe de C1 en B1 ? KE PESNAI QU4IL IRAIT CHERCHER LE RAPPORT OUS CHARGE LE PLUS PROCHE c est a dire ici B4


Bref, la vitesse sous charge ne change pas malgré le changement de gamme
si on est en 3, il reste en 3, etc
EST CE NORMAL ???
MERCI

_________________
robert
robert

Nico 73
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 mars 2011, 10:26

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par Nico 73 » 04 sept. 2011, 15:02

Salut sa depend a quel vitesse tu roule.
C'est bien la powerquad avec levier unique?
John deere !!

robert
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par robert » 04 sept. 2011, 15:26

oui
robert

robert
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par robert » 04 sept. 2011, 15:45

COMMENT CELA FONCTIONNE ALORS ?? MERCI
robert

Nico 73
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 mars 2011, 10:26

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par Nico 73 » 04 sept. 2011, 23:19

Okai
Ba par exemple si tu va vite et que tu rétrograde de F1 en D il va passer en D4 pour donner un moins gros a cout. Et sa marche dans l'autre sens sa peu te retrograder les vitesse sous charge (1 2 3 4) en cas inverse.
c'est un combien ton 6000?
John deere !!

robert
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par robert » 05 sept. 2011, 00:08

C EST UN 6510 ....

donc pour vous c'es normal ????

BOITE POWERQUAD + (1 MONOLEVIER AVEC LE POMMEAU DES 2 BOUTONS LIEVRE TORTUE)

quand on passe la GAMME A en B ou de B EN C etc... en vitesse sous charge 4,
il passe de A 4 EN B 4 ou de B 4 EN C 4

je pensai qu'avec cette boite il passait de A4 en B1 (ou de B 4 EN C1) automatiquement


pareil quand je rétrograde, il passe de C1 en B1 ? je pensai qu'il irait chercher le rapport sous charge le plus proche dans la gamme qui vient d'etre passée (ici B4)

donc pour vous cela est normal?? merci pour vos avis et conseils
robert

winchester
Membre
Membre
Messages : 1027
Enregistré le : 02 juin 2009, 19:51

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par winchester » 05 sept. 2011, 08:46

pour les gamme "lantes" A et B je pense que c'est normal car la vitesse n'est pas élevé mais pour les autre cest bizare... il a la F ?
6 futs, 6 caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fut.

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par jd7730 » 05 sept. 2011, 14:40

c'est normal qu'il ne passe pas les vitesses-sous charge vu que c'est la boîte Powerquad +

par contre quand tu passes de C4 à la gamme D il redescend tout seul en D1 !

et si tu passes de D4 à la gamme E il se met en E4 ! à éviter car il fait un drôle de bruit ! ::$

normalement c'est avec la boîte Autoquad, mais laquelle ?

il y a la boîte Autoquad, Autoquad plus, Autoquad plus 2 et il me semble qu'il avait déjà la boîte Autoquad Ecoshift pour les 6010 !

l'Autoquad a un bouton en plus pour un choix de régime ECO/pleine puissance

Pour ce qui est des 2 autres, je ne sais pas ce qu'il y a comme différence ! :non:

pour moi, ce serait la boîte Autoquad Ecoshift qui passe les vitesses sous-charges tout seul !

merci de corriger si j'ai faux !

:meuh!

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par porsche133 » 05 sept. 2011, 19:03

non ce n'est pas normal ton histoire,le faire vérifier par le mécano
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

robert
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par robert » 05 sept. 2011, 23:49

oui il a la gamme F
(pour rappel boite powerQuad +)

je pensai qu'il irait chercher le rapport sous charge le plus proche dans la gamme qui vient d'etre passée

est ce normal ou pas ??

pour info, je l'ai essayé a vide (rien de lourd derriere le tracteur en roulant)
il passe de E 4 en F 4 directement (et levier d'accélérateur à mi course au changement de gamme)

Je pensai qu'il passerait de E4 à F1
je suis donc obligé de rétrograder les rapports sous charge pour arriver en F1


merci de me donner vos avis (utilisateurs JD ou mécanos JD)

_________________
robert
robert

polo02870
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par polo02870 » 07 sept. 2011, 19:28

Je crois que la régulation des rapports fonctionne à partir du passage de C à D ex C4 -> D1 voir D2 (enfin sur un 6920 PowerQuad+)
Mais c'est bizarre que ton 6510 ne le fait pas...
Apres question a poser a un mecano de la concession par téléphone
C'est beau, c'est vert normal c'est un John Deere.
Nothing runs like a John Deere

-Ch-
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:43

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par -Ch- » 07 sept. 2011, 22:10

Il faut être au moins à 7 km/h pour qu'il change de vitesse au changement de gamme. Et souvent il baisse de 1 ou 2 vitesse (par exemple D4 à E 2ou3) en fonction du régime moteur et de la vitesse

robert
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par robert » 07 sept. 2011, 23:06

"Apres question a poser a un mecano de la concession par téléphone"

"surement une histoire de calibrage je pense"


j'ai eu la concess au tel ce jour
le boitier PEC est à recalibrer par la concession
et si cela ne va pas .... ils changeront le boitier qui permet de réguler les rapports sous charge au changement de gamme.


MERCI POUR VOS AVIS qui sont très pertinents
robert

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BOITE POWERQUAD + SERIE 6010

Message par iop farmer » 08 sept. 2011, 22:59

l'adaptation des PS dépend du régime moteur aussi non?
C'est vrai que cette boite est un peu déconcertante parfois.
Il serait intéressant de savoir quels paramètres rentrent en compte (mesure du couple etc..)
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »