Leviers de vitesse sur John Deere 6430 Premium
Leviers de vitesse sur John Deere 6430 Premium
Je suis un futur propriétaire d'un John Deere 6430 premium TLS,délais de livraison 4 mois!
En surfant sur le net j'ai trouvé cette photo!
J'ai jamais vue celui là; la plupart du temps j'ai eu à faire à celui là!
Quelle différence y a t'il entre ces deux levier de vitesse?
Merci de vos réponses!
En surfant sur le net j'ai trouvé cette photo!
J'ai jamais vue celui là; la plupart du temps j'ai eu à faire à celui là!
Quelle différence y a t'il entre ces deux levier de vitesse?
Merci de vos réponses!
Re: Levier de vitesse
Sur la premiere photo, c'est le "nouveau" levier qui est apparu avec le bouton qui correspond au debrayage electrique. Si tu as acheté un 6430, tu doit connaitre cela.....non? :roll:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Levier de vitesse
Je l'ai acheté sur catalogue,j'habite à l'ile de la réunion,il faut 4 mois pour qu'il arrive chez moi!
Je connais ce tracteur par rapport que beaucoup de collègues en ont,mais avec l'ancien levier!
Je sais pas si je serai livré avec ce nouveau levier ou pas? est ce que le bouton de débrayage équipe la boite PowerQuad Plus?
Je pense pas car cela supposerai qu'on peut passer les gamme sans débrayer au pied,seulement en appuyant sur ce bouton?
Je connais ce tracteur par rapport que beaucoup de collègues en ont,mais avec l'ancien levier!
Je sais pas si je serai livré avec ce nouveau levier ou pas? est ce que le bouton de débrayage équipe la boite PowerQuad Plus?
Je pense pas car cela supposerai qu'on peut passer les gamme sans débrayer au pied,seulement en appuyant sur ce bouton?
Re: Levier de vitesse
cette fonction est une option (Pour la France) sur la boite PowerQuad+, en effet lorsque que l'on maintient appuyé sur ce bouton, on peu passer les gammes.
Lorsque l'on a pas cette option, on a l'autre levier.
Lorsque l'on a pas cette option, on a l'autre levier.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Levier de vitesse
boîte Powerquad+ avec embrayage électrique ( bouton du dessus)
boîte Autoquad+
Modifié en dernier par jd7730 le 25 avr. 2010, 21:23, modifié 1 fois.
Re: Levier de vitesse
Il en reste 3 bouton sur la 1ere photo! Le 3eme sert à quoi?jd7730 a écrit :il me semble que chez nous en Belgique depuis 2008, ils ont d'office cette "manette" même si il n'y a pas le bouton d'embrayage électrique !
:arrow: exemple : sans :arrow: avec : (fort petit le bouton :fouet:)
Re: Levier de vitesse
Dommage que le bouton de débrayage ne soit pas de série sur les boite powerquad et autoquad!
J'aurais aimer l'avoir!
Trop tard, ma commande est déjà passée! :x
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Re: Levier de vitesse
utilisateur d'une boite powerquad "de base" sur mon 6230 je me permet d'intervenir.
Pour ne pas avoir a debrayer au pied pour changer de gamme (ABCDEF) par exemple avec un benne sur route ben demmarrez en C ou D puis au lieu de debrayer au pied placez le levier de l'inversseur sur le neutre (le couple entre le moteur et les roues se coupe mais le tracteur continu a avancer) changer de gamme et remettez votre inversseur sur marche avant...et tu t'économise le prix de l'option qui me semble etre vraiment un gadjet (mais qui apporte une réponse aux vendeurs de la marque lorsque leur client les met en concurence avec un tracteur bleu vert ou rouge qui en est équipé).
Pour ne pas avoir a debrayer au pied pour changer de gamme (ABCDEF) par exemple avec un benne sur route ben demmarrez en C ou D puis au lieu de debrayer au pied placez le levier de l'inversseur sur le neutre (le couple entre le moteur et les roues se coupe mais le tracteur continu a avancer) changer de gamme et remettez votre inversseur sur marche avant...et tu t'économise le prix de l'option qui me semble etre vraiment un gadjet (mais qui apporte une réponse aux vendeurs de la marque lorsque leur client les met en concurence avec un tracteur bleu vert ou rouge qui en est équipé).
Re: Levier de vitesse
est ce conseiller de faire cela?tremoulet32 a écrit :utilisateur d'une boite powerquad "de base" sur mon 6230 je me permet d'intervenir.
Pour ne pas avoir a debrayer au pied pour changer de gamme (ABCDEF) par exemple avec un benne sur route ben demmarrez en C ou D puis au lieu de debrayer au pied placez le levier de l'inversseur sur le neutre (le couple entre le moteur et les roues se coupe mais le tracteur continu a avancer) changer de gamme et remettez votre inversseur sur marche avant...et tu t'économise le prix de l'option qui me semble etre vraiment un gadjet (mais qui apporte une réponse aux vendeurs de la marque lorsque leur client les met en concurence avec un tracteur bleu vert ou rouge qui en est équipé).
Re: Levier de vitesse
je ne sais pas ce qui peut avoir comme problème(s) à long terme mais ce n'est pas conseiller de faire ça ! :non:joboume1 a écrit :est ce conseiller de faire cela?tremoulet32 a écrit :utilisateur d'une boite powerquad "de base" sur mon 6230 je me permet d'intervenir.
au lieu de debrayer au pied placez le levier de l'inversseur sur le neutre (le couple entre le moteur et les roues se coupe mais le tracteur continu a avancer) changer de gamme et remettez votre inversseur sur marche avant...
certains ne savent pas ce que veut dire le mot neutre à mon avis :mrgreen:
Re: Levier de vitesse
Je pense pas que le calculateur qui gère l'embrayage hydraulique de l'inverseur soit prévue pour gérer des ré-embrayages à grande vitesse!
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Re: Levier de vitesse
sltjd7730 a écrit :il me semble que chez nous en Belgique depuis 2008, ils ont d'office cette "manette" même si il n'y a pas le bouton d'embrayage électrique !
:arrow: exemple : sans :arrow: avec : (fort petit le bouton :fouet:)
il y a une erreur dans ce que tu vient de dire, ces deux boite sont équipé du débrayage électronique. Le "fort petit bouton" est destiné a enclanché l'automatisme du passage des 4 powershift (autoshift) en france toute les john deere achéter avec la boite aotoquad plus sont maintenant équipé de cette nouvelle poigné que l'on préne l'option autoshift ou non comme le prouve ces 2 photos (et depuis cette année l'ont peut méme avoir ce pomo de vitesse sur les 7030 américain (7730 7830 7930))
exellente méthode, sans aucun brobleme et pour cause je le fait tous les jours sur un 6210 powerquad qui comptabilise maintenan 10 000 heures de voltremoulet32 a écrit :utilisateur d'une boite powerquad "de base" sur mon 6230 je me permet d'intervenir.
Pour ne pas avoir a debrayer au pied pour changer de gamme (ABCDEF) par exemple avec un benne sur route ben demmarrez en C ou D puis au lieu de debrayer au pied placez le levier de l'inversseur sur le neutre (le couple entre le moteur et les roues se coupe mais le tracteur continu a avancer) changer de gamme et remettez votre inversseur sur marche avant...et tu t'économise le prix de l'option qui me semble etre vraiment un gadjet (mais qui apporte une réponse aux vendeurs de la marque lorsque leur client les met en concurence avec un tracteur bleu vert ou rouge qui en est équipé).
Notre john deere, qui est un dieu, Que ton huile soit sanctifiée, Que ta puissance vienne. Et que ton adhérence soit faite sur la terre comme au ciel...
john deere, bien plus qu'un tracteur... une religion!
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Re: Levier de vitesse
futurconcess=>JD a écrit : il y a une erreur dans ce que tu vient de dire, ces deux boite sont équipé du débrayage électronique. Le "fort petit bouton" est destiné a enclanché l'automatisme du passage des 4 powershift (autoshift) en france toute les john deere achéter avec la boite aotoquad plus sont maintenant équipé de cette nouvelle poigné que l'on préne l'option autoshift ou non comme le prouve ces 2 photos
ok je me suis planté ::$
je me suis fait avoir à cause d'une boîte Autoquad+ d'un 7730 sans embrayage électrique :oops:
le "fort petit bouton" est bien le Auto :good:
c'est pas Autoshift, mais bien Ecoshift
:arrow: j'édite mon message précédent !
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Re: Leviers de vitesse sur John Deere 6430 Premium
por repondre a l'idee de mettre l'inverseur au neutre pour passer les rapports meca je trouve ca risque il ne faudra pas se plaindre d'avoir a changer les disques de l'inverseur hydraulique. pour moi le debrayage sur le levier de vitesse n'est pas un gadget et je trouve dommage que john deere ait attendu si longtemps a le proposer alors que d'autres marques moins prestigieuses en sont deja a la boite robotisee et avec plus de rapports powershift
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Re: Leviers de vitesse sur John Deere 6430 Premium
oui mais attention cette manipulation de l'inverseur pour passer une gamme est trés intéréssente mais il ne faut surtou pas l'utiliser pour décéléré et encor moin à vitesse élevé. mais en conduite "douce" de B vers C voir de C vers D aucun souci mais pas de F vers C parsque là sinon c'est sure qu'il va y avoir des surprise sa va ronfler :fouet:
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Re: Levier de vitesse
Franchement je pense pas que ca vaut le coup de s'énerver moi j'ai tester ca la ou je suis en stage et à haut rapport le ré accouplement des roues au moteur est plutôt violent!joboume1 a écrit :Dommage que le bouton de débrayage ne soit pas de série sur les boite powerquad et autoquad!
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Après est ce que c'est moi qui suis un gros bourrin ? bref en A,B ou C ça passe au dessus ça commence à secouer =s