il y a 4 gammes A B C D que tu es obligé d'embrayer à chaque fois
il 4 vitesses,
tu passe de la "1" à la "2" sans embrayer
tu embraye pour la "3"
et de la "3" à la "4" sans embrayer
pareil pour la marche arrière, de la "1" à la "2" sans embrayer
j'en ait eut dans le temps de cette série...
4040s. 4230. 4430
Boite serie 40?Manipulation,commandes viteses
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Re: Boite serie 40?Manipulation,commandes viteses
Il faut préciser aussi que les gammes (levier de droite, ABCD) ne sont pas synchro, donc un peu de doigté nécessaire pour les passer. Par contre, le levier de gauche avec les 4 vitesses avant et 2 arrières est facile à manoeuvrer.
Comme il a été dit, 1-2 se fait sous charge, sans débrayer. Ensuite, entre 2 et 3 il faut débrayer mais la commande est synchro, et assez rapide et facile d'utilisation. Ensuite, 3-4 sous charge sans débrayer.
Les marche arrière idem, 1-2 sous charge, mais pas de 3 et 4 en marche arrière.
Donc 16 avant et 8 arrière.
Comme il a été dit, 1-2 se fait sous charge, sans débrayer. Ensuite, entre 2 et 3 il faut débrayer mais la commande est synchro, et assez rapide et facile d'utilisation. Ensuite, 3-4 sous charge sans débrayer.
Les marche arrière idem, 1-2 sous charge, mais pas de 3 et 4 en marche arrière.
Donc 16 avant et 8 arrière.
Re: Boite serie 40?Manipulation,commandes viteses
pas sur mais ce n'est pas 16avant et 6 arrières
on ne peut pas passer la marche arrière en gamme "D"
on ne peut pas passer la marche arrière en gamme "D"
Re: Boite serie 40?Manipulation,commandes viteses
quebecois a écrit :sur le 4240 s j ai les arrieres en gammes A B et C mais pas en D ce qui me fais 6 arrierescappelle a écrit :pas sur mais ce n'est pas 16avant et 6 arrières
on ne peut pas passer la marche arrière en gamme "D"
c est sur le notre apres peu etre que d autres selon l annee ont aussi la D
Exact, j'ai conduis pendant quelques années un 4040 2rm et pas de marche arrière en D.
Par contre, on démarrait en C1 à un stop avec une 12 tonnes pleine de blé et une fois lancé, on passait la D tranquillement. Aucun grognements.
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Re: Boite serie 40?Manipulation,commandes viteses
Exact, j'ai conduis pendant quelques années un 4040 2rm et pas de marche arrière en D.
Par contre, on démarrait en C1 à un stop avec une 12 tonnes pleine de blé et une fois lancé, on passait la D tranquillement. Aucun grognements. [/quote]
Eh oui de C a D ça passe sans problème et sa passe encore mieux si tu mets le leviers des 4 vitesses ( R 1-2 ,1234) au NEUTRE . Faut le bien le sentir avec le moteur et ta vitesse d'avancement .
PS : De marche avnt en marche arrière impératif d'etre complétement a l'arret.
Par contre, on démarrait en C1 à un stop avec une 12 tonnes pleine de blé et une fois lancé, on passait la D tranquillement. Aucun grognements. [/quote]
Eh oui de C a D ça passe sans problème et sa passe encore mieux si tu mets le leviers des 4 vitesses ( R 1-2 ,1234) au NEUTRE . Faut le bien le sentir avec le moteur et ta vitesse d'avancement .
PS : De marche avnt en marche arrière impératif d'etre complétement a l'arret.
Re: Boite serie 40?Manipulation,commandes viteses
bonjour
pour passer les gammes A B C D on doit être a l arrêt ?
et de avant a l arrière faut être a l arrêt ?
pour passer les gammes A B C D on doit être a l arrêt ?
et de avant a l arrière faut être a l arrêt ?