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Tracteurs John Deere 6830 et 6930, quid de la fiabilité ?

jd7710
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Tracteurs John Deere 6830 et 6930, quid de la fiabilité ?

Message par jd7710 » 15 déc. 2008, 21:39

Avez-vous eu certains problèmes avec ces tracteurs (6830 et6930) car nous en cuma nous avons changé toutes les sondes et ça déconne encore.
en êtes vous satisfait?

Nico
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par Nico » 16 déc. 2008, 20:22

Explique un peu là.....
sondes de quoi? quelles on été les pannes? nombres d'heures?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

pailleux36
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par pailleux36 » 16 déc. 2008, 20:41

Oui car sur le moteur deja il y en a plus d'une dizaine et apres la boite le circuit hydraulique etc... le concessionaire a du etre heureux apres je connais pas trop ces tracteur mais certain menbres sont calé sur ceci

jd7710
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par jd7710 » 21 déc. 2008, 16:21

sonde moteur(indice de charge trop elevée)
sonde hydraulique
sonde pompe a fuel
et bien d autres...
on doit racheter un tracteur et bien malheureusement pour john deere je pense que l on va changer de marque pourtant le parc est essentiellement vert
ras le bol de partir avec ce genre de tracteur sans savoir si tu vas pouvoir finir le boulot
jd6830 1100h
jd6930 1200h

Nico
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par Nico » 22 déc. 2008, 19:58

Tu as payé quoi dans tout ça?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

jd7710
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par jd7710 » 24 déc. 2008, 15:26

rien il est en garantie mais plus maintenant et l on vient de changer une sonde pour la deuxieme fois voila c est reparti pour un tour

jeje 44
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par jeje 44 » 27 déc. 2008, 11:24

je crois qu'il veut parler de capteurs, enfin je pense pour moi sonde = capteur.
:good:
la fiabilité est notre force

jd7710
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par jd7710 » 28 déc. 2008, 12:18

exact capteur

foxi
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par foxi » 16 janv. 2009, 23:45

Capteur de colmatage de filtre à air ? ou d'autres ??
POSITIVE GENERATION//fox//

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Need4speed
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par Need4speed » 17 janv. 2009, 11:06

Les tracteurs sont comme les voitures aujourd'hui. Il faut utiliser un outil informatique de diagnostic pour trouver d'ou vienne le ou les problémes.
En automobiles, la plus part des garages sont incapables d'utiliser cet outil afin de faire un bon diagnostic.
Je ne sais pas si en agricole, il en est de même partout. Personnellement, j'ai déja vu un mécano essayait d'utiliser, ce qu'on appelle communement "la valise", il en était incapable !!!!!!!!!!!!!

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par Ludovic_08 » 17 janv. 2009, 19:09

Need4speed a écrit :Les tracteurs sont comme les voitures aujourd'hui. Il faut utiliser un outil informatique de diagnostic pour trouver d'ou vienne le ou les problémes.
En automobiles, la plus part des garages sont incapables d'utiliser cet outil afin de faire un bon diagnostic.
Je ne sais pas si en agricole, il en est de même partout. Personnellement, j'ai déja vu un mécano essayait d'utiliser, ce qu'on appelle communement "la valise", il en était incapable !!!!!!!!!!!!!
La "valise" ne diagnostic pas de panne, elle permet juste de visualser des codes panne enregistré sur les modules éléctroniques de l'engin, mettre à jour les logiciels, parametrer différents élements du tracteur !

C'est toujours le mécano qui doit faire son diagnostique, si il ne connait pas le tracteur, et donc ne sait pas quoi controler pour trouver l'éventuel panne, la valise ne lui sers pas à grand chose !

Pour les logiciels utiliser, ils sont généralement simple
L'Ardennais  

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par chesnotsarl » 02 févr. 2009, 16:14

Nous avons les mêmes soucis avec nos 6800 que ce soit le 6800, 6810, 6810s, ou les 4 6820... (pas tous en meme temps bien sur mais quand meme ça fait beaucoup...)
Trop de capteurs, trop fragile, trop d'électronique, circuit hydraulique unique engendrant une pollution générale pouvant être très grave en cas de soucis d'un des organes irriguées, mécanos concess pas experts dans le domaine... bref nous aussi nous allons changer de marque...
Mais laquelle choisir ? Maintenant tout est électronique avec des filtres au micron, etc... Du coup nos mercedes resteront longtemps des valeurs sures !
:good:

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par john6930 » 18 mars 2009, 20:53

Nous sur un 6620 on a eu aussi un probleme de capteur , le témoin de température qui indique que l'huile moteur est froide restait tout le temps allumé , meme aprés une grosse journée de laboure . Le mécano est arrivé , il a tout de suite trouvé , branché son apareil et effectivement la température indiquée était de -600° !!! Le catpeur était changer le lendemain et depuis plus de probleme !!

John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
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Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par vador 12 » 01 mai 2009, 02:58

Salut il est vrai que les série 30 ont quelques problèmes connue.
Sonde température des gaz de recyclage Modification John Deere dispo
Vanne EGR Modification JD dispo
Rupture de la pipe échappement (mise a jour de ECU dispo)
Température moteur trop basse présence de sable dans les bloc moteur
colle matage du filtre transmission problème sangle frein a main
ETC .....
il y a eu pas mal de programmes sur les série 30 mais finalement je les trouvent plus fiable que les série 20
changer marque pas une bonne solution a mon gout car on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on trouve
chez les autres c'est pareil...

Pour l'utilisation du logiciel Advisor (système de diagnostic John Deere)
l'utilisation de ce logiciel semble assez simple quand son utilisation devient automatique par les membres technique d'une concession mais hélas et oui hélas la profession de mécanicien agricole vieillie et de nombreuses concessions manque de personnel qualifier au support informatique une chance vous allez dire pour les gars qui nagent dans ce domaine.
beh hélas non car la profession est dirigée par des patrons stupides qui pense tenir les gars formés a cette technologie avec des SMIC alors une phrase pour ses gens " bien fait pour votre G..... si ont vous lâche la veille des battages... hihihi

chesnotsarl
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par chesnotsarl » 02 mai 2009, 17:56

c'est vrai vador
les pipes d'echapements qui lachent c'est quand meme un comble alors que les vieux john deere mourraient avant de voir leur pipes cassées ;)

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par johndeere7430 » 25 mai 2009, 00:35

en ce qui concerne les pipe d'echappement il y a eu des soucis d'accord mais sur certains tracteurs il y a un programme obligatoire le tout bien sur pris en garantis total!!! Et le fénonène est du a une mauvaise fabrication et aussi comme dis vador 12 il y a un nouveau payload ecu. Pour les sondes c'est pareil en ce qui concernet cel d'EGR pour les et il y a un programme obligatoire!

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par HILLMASTER 2 » 25 mai 2009, 22:04

chesnotsarl a écrit :Nous avons les mêmes soucis avec nos 6800 que ce soit le 6800, 6810, 6810s, ou les 4 6820... (pas tous en meme temps bien sur mais quand meme ça fait beaucoup...)
Trop de capteurs, trop fragile, trop d'électronique, circuit hydraulique unique engendrant une pollution générale pouvant être très grave en cas de soucis d'un des organes irriguées, mécanos concess pas experts dans le domaine... bref nous aussi nous allons changer de marque...
Mais laquelle choisir ? Maintenant tout est électronique avec des filtres au micron, etc... Du coup nos mercedes resteront longtemps des valeurs sures !
:good:
6910 S oui 6810 S n'existe pas .

Je trouve qu'entre un 6800 et un 6820 il y a un monde de diffèrence au niveau éléctronique sur ton 6800 si la concession l'as bien suivit ( programme , kit ect) il ne devrai plus posé de problème enfin ceux que connais arrive au 9000 h avec quelque soucis au début car étant un nouveau concept de tracteur il ont du faire leurs marques et ça c'est plutot bien passé. Et du 6910 en occasion c'est rare ou avec beaucoup d'heure.

Tout ce genre de soucis si ce n'est pas suivit par la concession exemple: remplacer les capteurs par les memes alors que il ya des programmes avec des nouveaux capteurs et conecteurs .... alors Ok t'as une mauvaise concession et donc tu galère avec des conneries .

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par johndeere7430 » 01 juin 2009, 21:42

un 6910S existe, il est monté avec une pompe d'injection VP44. Il a aussi une surpuissance au transport et au champ!

chesnotsarl
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par chesnotsarl » 25 sept. 2009, 23:23

HILLMASTER 2 a écrit :Tout ce genre de soucis si ce n'est pas suivit par la concession exemple: remplacer les capteurs par les memes alors que il ya des programmes avec des nouveaux capteurs et conecteurs .... alors Ok t'as une mauvaise concession et donc tu galère avec des conneries .
Oui c'est un 6910S, désolé pour la faute.

Je pense qu'effectivement le problème vient de là. J'ai pas eu connaissance de "mise à jour obligatoire" faite par le concessionnaire...
Il faisait des modifs que quand ça flute, sinon il fait le mort.
Depuis on a rompu toute discussion.
N'empêche je vais creuser la question si c'est obligatoire, ca ne peut pas leur faire de mal d'avoir des nouveaux capteurs, échappements etc.
Merci pour l'info :love:

alexis61
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par alexis61 » 03 oct. 2009, 15:30

bonjours je suis nouveaux sur ce forum et je parcourt les différentes discutions.
Je tombe sur cette discusion ou le titre me parrait très réaliste. J'explique l'histoire : Auparavent nous étions propriétaire d'un Case ih MX 120 et d'un JD 6800, nous avons décider de renouveller nos deux tracteurs en meme temps en octobre 2006 (nous n'avons jamais eu de souci sur l'un des 2 tracteurs hormis un joint de culasse pour le 6800 à 8700 heures et sa consommation supérieurs au MX pour 2 tracteurs de puissance égale). Le 15 novembre 2006, le devis était signé et le MX 120 (7700 heures) laissé sa place à un 6830 prenium auto power et le 6800 (11000 heures) à un 6830 prenium power quad plus. Arrivé des tracteur prévue pour le 15 février 2007. Un peu de retard comme chez tout le monde et nos deux trtacteurs arrives au 1er mars pour attaqué les épandages de fumier, lisier et les préparations de terres à bettraves, tournesol et maïs. Au bout d'une centaines d'heures les premiers souci se déclarent (autopower : electrovanne du frein de parking qui s'encleche sur la route, le pont avant ne s'engage plus, aillettes du turbo à géométrie variable gripées/power quad plus : joints de queues de soupapes défectueux, orbitrolle de direction fendue = huile hydraulique dans la cabine...) Enfin nos tracteurs ayant à peines 500 heures sont rendus régulièrement chez le concéssionnaires. Je met donc en doute la fiabilités de la série 6030 prénium de chez JD et assure une consommation nettement supérieur aux séries précédentes et/ou aux autres marques. Pour en finir, les tracteurs sont toujours présent sur la ferme (à cause du crédit "John deere 0%") mais il ne reste plus que 2 ans à tenir pour leur dire adieu et changer de marques....

Nico
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par Nico » 04 oct. 2009, 12:41

depuis tu as quoi comme soucis? qu'a tu payé?
A peine 500 heures en plus de 2 ans, tu fait pô d'heures toi.........
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

alexis61
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par alexis61 » 04 oct. 2009, 22:09

Nico a écrit :depuis tu as quoi comme soucis? qu'a tu payé?
A peine 500 heures en plus de 2 ans, tu fait pô d'heures toi.........
Avec les anciens tracteurs nous fesions environ 500 heures par an, aujourd'hui je suis daccord avec toi nous avoisinons les 250 heures par an (Nos tracteurs sont souvent arrétés. exemple: pour obtenir l'électrovanne du frein de parking sur le 6830 auto power: 1mois de de délais) Nous avons des tracteurs de remplacement pendant ce temps et c'est donc eux qui prenne le plus d'heures (souvent un 3650 et/ou un 6900).De plus certains travaux ne sont plus réalisé avec les 6830 mais avec les autres tracteurs (débroussaillage, labour d'hivers et transport avec les deux 1056xl de l'exploitations). Dans tous les soucis, nous n'avons jamais rien payé certe, mais quand tu investi 150 000 euros et que tu tombes en panne en pleines journée d'ensilage ou de semis, je pense qu'il y a de quoi etre très mécontent, non???
Depuis peu de temps, nous sommes relativement tranquille avec les 6830 hormis quelques sondes parci par là et des mises à jour qui ne nous empeche pas de travailler.
Oui je suis de l'orne, nous travaillons avec le concessionnaire ETS PIFRE à Nocé.

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par jd 8530 » 06 oct. 2009, 13:42

D'un côté ce ne sont pas des tracteurs fait pour faire 500 h en 2 ans ...
Pour ce qui est des pannes mentionnées, on a jamais eu ces problèmes là a la concession en Seine maritime a part le boitier électronique qui commande le turbo sur un 6830 premium sauf que celui-ci appartient a une ETA qui lui fait faire 1000 h par an.
Tu peux toujours aller voir pour un Deutz ou un Valtra qui sont certainement moins chers mais alors ya pas photo sur la qualité. Suffit de regarder tous les nouveaux Deutz et Valtra qui sont en occasion ...

Vincent10
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par Vincent10 » 06 oct. 2009, 18:47

jd 8530 a écrit :D'un côté ce ne sont pas des tracteurs fait pour faire 500 h en 2 ans ...
Pour ce qui est des pannes mentionnées, on a jamais eu ces problèmes là a la concession en Seine maritime a part le boitier électronique qui commande le turbo sur un 6830 premium sauf que celui-ci appartient a une ETA qui lui fait faire 1000 h par an.
Tu peux toujours aller voir pour un Deutz ou un Valtra qui sont certainement moins chers mais alors ya pas photo sur la qualité. Suffit de regarder tous les nouveaux Deutz et Valtra qui sont en occasion ...

Bonsoir,

Pour toi, ces tracteurs sont fait pour faire combien d'heure par an?
Seraient ils plus fiable si il tournaient plus?
Il se fiche de savoir ce qui ne vas pas chez les autres, il constate qu'il a investi une coquète somme dans deux tracteurs dont la fiabilité serait aléatoire.

Pour les Deutz et Valtra, ce ne serait pas des retours de location par hasard?

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par jd 8530 » 06 oct. 2009, 19:56

Oh que non ce ne sont pas des locations : M 610 qui a 1 an et tout le temps en panne, la personne veut déjà le changer alors qu'il a toujours été Renault et Deutz depuis que la concession chez qui ils sont clients a prit Deutz; TTV 630 qui a 1 mois a une ETA : il était sur une lame pour l'ensilage et déjà en panne par contre je sais pas quoi; Deutz 215 : moteur refait a 3000 heures, il vient de revenir de l'atelier et la boite de vitesse est morte ainsi que le levier de vitesse qui pend dans la cabine. Lui aussi est a vendre. :lol:

Après les Valtra, gros manque de confort et commandes toujours confuses. Je sais pas si ça a été changé sur les nouveaux T et S mais sur les N et série T style T161, pas très confortable et prise en main de la boite électronique assez difficile (par rapport a d'autres tracteurs).

Bon, en ce qui concerne les JD, les 500 h ça devrait être fait en 1 an. Quelque soit la marque, les tracteurs d'aujourd'hui ne sont plus fait pour faire 20 ou 25 ans comme les anciens tracteurs style JD 3650 et donc ils sont moins robustes.

Après, il est peut être tombé sur une mauvaise série de 6030 6 cylindres ... :bof:

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par Vincent10 » 06 oct. 2009, 21:01

jd 8530 a écrit :Bon, en ce qui concerne les JD, les 500 h ça devrait être fait en 1 an. Quelque soit la marque, les tracteurs d'aujourd'hui ne sont plus fait pour faire 20 ou 25 ans comme les anciens tracteurs style JD 3650 et donc ils sont moins robustes.

Après, il est peut être tombé sur une mauvaise série de 6030 6 cylindres ... :bof:

Pour la location, c'était simplement une piste, rien d'autre ;)

Tu sais, un tracteur de cette puissance dans les plaines de grandes cultures fait plutôt 250h/an que 500. Et encore, si il les fait.
Les tracteurs se renouvellent, en même temps, les puissances augmentent (le matériel aussi) et les heures fondent.
On commence même à voir des tracteurs de 150cv sur des pulvés dans les plaines... histoires de les occuper un peu car sinon, ils ne tournent pas. :(


Pour le Deutz 215 ou le TTV, John Deere à remit à niveau tous les 6020 AP avec leur boites qui tombaient? Bien sûr que non. :)

Des problèmes, tout le monde en a, même les vert et jaune. Il faut juste comprendre qu'un utilisateur ne soit pas content de ces deux machines. ;)

alexis61
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par alexis61 » 06 oct. 2009, 21:11

jd 8530 a écrit :D'un côté ce ne sont pas des tracteurs fait pour faire 500 h en 2 ans ...
Pour ce qui est des pannes mentionnées, on a jamais eu ces problèmes là a la concession en Seine maritime a part le boitier électronique qui commande le turbo sur un 6830 premium sauf que celui-ci appartient a une ETA qui lui fait faire 1000 h par an.
Tu peux toujours aller voir pour un Deutz ou un Valtra qui sont certainement moins chers mais alors ya pas photo sur la qualité. Suffit de regarder tous les nouveaux Deutz et Valtra qui sont en occasion ...
je suis d'accord avec toi, les tracteurs devrait faire plus d'heures que ça, mais quand tu es en panne les heures ne défilent plus... tu évoque un boitier électronique de commande de turbo qui à laché à 1000 heures, aparament tu trouves cette panne normale???
De toute façon, il n'y a pas d'escuse, beaucoup de personnes "tatoué et vacciné JD", te dise qu'ils n'ont jamais eu de pannes, alors qu'ils sont comme les autres et se cache de raconté la vérité pour ne pas faire de tor alors marques soit disant "fétiche".

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par anti2 » 06 oct. 2009, 21:34

Tu peux toujours aller voir pour un Deutz ou un Valtra qui sont certainement moins chers mais alors ya pas photo sur la qualité. Suffit de regarder tous les nouveaux Deutz et Valtra qui sont en occasion ...
Super on achète sois disant la qualité, on paie le prix et la différence par rapport a un autre tracteur équivalent pour qu'on arrive, le jour des pannes a une conclusion de ce genre???
Mais moi je vais chez mon concess il me sort d'allez voir ailleurs parce que c'est pire, je crois que la clef a molette elle pars dans sa gueule avant de démonté le tracteur!!! :x

Dis moi chez JD, tu y est pour faire des vidanges moteur et des niveaux de batteries comme sur les prospectus???

Faut pas déconner, le mec a 2 tracteur identique avec différents soucis, il nous explique sérieusement ses soucis et un autre mec du SAV lui dit "va voir deutz ou valtra"
On est sur la lune la???

Pour ce qui est des 6820, il y en a plusieurs par chez moi, je sais que 2 on eut de gros soucis :
-1 a eut un soucis de freins, la limaille est passé partout, trop de frais apparement le proprio vient de ce payer un MF tous neuf ( merci pour celui qui va racheter un outil comme ca )
- l'autre qui a eut un gros soucis d'injection, il a était obligé de se taper 20 bornes à 5km/h, le tracteur n'accéléré plus, il l'a amené chez le concess, bien sur c'était un tracteur garantit 5 ans, mais la il avait 5 ans et 3 mois, donc JD a fait un geste, il ont pris 50% des pièces.
Résultats toute l'injection changé, cout de l'opération 4000 euros, mais c'est bon maintenant ca marche.

Voila a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par Vincent10 » 07 oct. 2009, 09:48

jd8530 :

J'ai essayé de te faire comprendre poliment ce que anti2 vient de te dire plus directement.
Je trouvais ta remarque déplacé de la part d'une personne qui fait du SAV.

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par jd 8530 » 07 oct. 2009, 11:56

Mais moi je vais chez mon concess il me sort d'allez voir ailleurs parce que c'est pire, je crois que la clef a molette elle pars dans sa gueule avant de démonté le tracteur!!! :x

Faut pas déconner, le mec a 2 tracteur identique avec différents soucis, il nous explique sérieusement ses soucis et un autre mec du SAV lui dit "va voir deutz ou valtra"
On est sur la lune la???
:non: Visiblement t'as rien compris : si l'on retrouve beaucoup de Deutz et Valtra en occas en ce moment, cela signifie que ce sont des tracteurs qui sont certes a plus bas prix que les concurrents mais niveau qualité, ça n'a rien a voir avec un Fendt ou un JD qui sont plus chers mais on beaucoup moins de probabilités de tomber en panne. Après, je n'y peux strictement rien si ses 2 tracteurs tombent en panne régulièrement. :|

anti2
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par anti2 » 07 oct. 2009, 20:49

Visiblement t'as rien compris : si l'on retrouve beaucoup de Deutz et Valtra en occas en ce moment, cela signifie que ce sont des tracteurs qui sont certes a plus bas prix que les concurrents mais niveau qualité, ça n'a rien a voir avec un Fendt ou un JD qui sont plus chers mais on beaucoup moins de probabilités de tomber en panne.
Et bien visiblement on est plusieurs a avoir mal compris alors!

Si t'est convaincu de ca, tant mieux pour toi.
Pour moi la probabilité de panne sur un JD, un Fendt un NH, un MF ou tous ce qu'on veut d'autre est similaire.
Les différences de prix viennent bien souvent des choix du tractoriste, du concessionnaire qui tient a vendre son produit ou pas...

Ma courte expérience dans la vie agricole m'a prouvé que tous tombe en panne assez régulièrement et chez toutes les couleurs, une seule preuves toutes les concessions ont des tracteurs ouverts chez eux ( toutes sans exception ).
Deutz 215 : moteur refait a 3000 heures, il vient de revenir de l'atelier et la boite de vitesse est morte ainsi que le levier de vitesse qui pend dans la cabine. Lui aussi est a vendre.

Quand je vois des remarques comme celle la ca m'énerve c'est plus fort que moi. :x
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
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Nico
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par Nico » 07 oct. 2009, 21:15

vincent10, pour info sur les boites de 6020, les clients on pratiquement rien payé......meme aprés beaucoup d'heures.

Concernant la fiabilité, tous les constructeurs ont des pannes et problemes, sinon ça se saurait!!!
alors moi aussi quand je vois les messages de ce monsieur du SAV, j'halucine. C'est bien mon gars tu travaille a fond pour ta marque et ta boite.....continu tu ira loin :ugeek: ::$
Aprés je pense tout de meme que quelques marque ont plus ou moins de problemes que d'autres........ :roll:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

Vincent10
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par Vincent10 » 07 oct. 2009, 21:22

[quote="Nico"]vincent10, pour info sur les boites de 6020, les clients on pratiquement rien payé......meme aprés beaucoup d'heures.



Je m'en doute mais c'était simplement pour évoquer que JD aussi à des problèmes, ça n'arrive pas qu'aux autres.

HS on:
Les propos de JD8530 me font penser aux gens de chez Xerox que j'ai eu cet après-midi et qui jouent la montre sur un problème de SAV sur une imprimante qui a 7 mois de fonctionnement et 2 pannes récurentes aux bout de 3 mois chacunes!!

HS off

;)

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par quentMF » 09 oct. 2009, 21:53

jd 8530 a écrit :Bon, en ce qui concerne les JD, les 500 h ça devrait être fait en 1 an. Quelque soit la marque, les tracteurs d'aujourd'hui ne sont plus fait pour faire 20 ou 25 ans comme les anciens tracteurs style JD 3650 et donc ils sont moins robustes.
Si ont achète un tracteur pour ne même pas faire 15000 heures surtout un jd je préfère continué chez massey aux moins je sais que l'électronique est fiable de la grosse mécanique je sais faire et sa coute pas chère si il y en a a faire.

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par yvagri » 27 déc. 2009, 19:37

je viens de changer mon 6800 a 10200 h pour un 6930 et vous me faite peur
sur le 6800 quasi rien changer jusqu'a 9000 et dernierement demareur , alternateur , vase expansion, + divers bague et joints (4000€ quand meme) mais je trouve normal vue les heures
j'ose esperer que le 6930 sera aussi fiable !

Nico
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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par Nico » 27 déc. 2009, 19:45

T'inquiete pas, si tu entretient correctement ton matériel, comme je suppose que tu l'as fait pour pousser ton 6800 a ce nombre d'heures, il y aura pas de souci. Attention quand meme, la conduite sera différente, je parle bien entendu du régime moteur au travail.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par yvagri » 27 déc. 2009, 19:55

avec le 6800 je travaille a 1750 t environ pas pareil sur 6930 ?

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par john deere 9630 » 29 déc. 2009, 15:35

On a également un 6930 prémium qui a remplacé un 6820 de manière général il faut tourner 100 tr de plus par rapport a un 20.Sachant que nous labourions a 1800 tr voire même 1500 tr suivant le type de terre avec un 30 il faudra que tu soit a 1900,tu ne consommera pas plus la plage de puissance n'étant pas la même ;)
Modifié en dernier par john deere 9630 le 07 janv. 2010, 19:39, modifié 1 fois.

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par yvagri » 07 janv. 2010, 18:38

apparament les moteurs des premiums ne sont pas tout a fait les memes que les autres (valves egr , 4 soupapes , turbo a geometrie variable ) peut-etre vaut mieux la simplicite

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Re: propleme de fiabilité sur jd6830 et jd6930

Message par jeronimo » 07 janv. 2010, 20:26

Moi, ce qui me fout les boules, c'est ces connard qui, parce qu'ils ont achetés un Fendt ou un John, ont mieux que nous qui roulont en NH, Valtra ou autre.
Franchement, vous vous prenez pour qui?
Ce topic, c'est vraiment de l'étalage de conneries, tt le monde sais que JD a des soucis de fiabilité sur les 6030 mais ça vous chatouille qu'on touche à vos petites biquettes chéries.
Par contre, un NH TM190 qui flute et c'est tous les modèles NH qui en prennent plein leur gueule.
Et le pire de tout, quand tu parles un peu avec, ils avouent qu'ils ont des problèmes, c'est vraiment de la mauvaise foi.
Un autre exemple, parce qu'on va m'accuser de racisme envers les verts et jaunes, un entrepreneur qui achète un Fendt 927 dernière génération, 500 h , une brouette de capteurs pour, moteur,refroidissement, pdf, poste inversé et j'en passe des ventilo, plus tout ce que le chauffeur ne m'a pas dis.
Franchement bouge toi la sale mentalité de ces gens qui te prennent pour de la flute parce que tu as choisi une marque "low cost?"
Ben moi je rigole bien dans ma vieille ferraille impossible à travailler...

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