L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Accoudoir "advance" et série 8000

Répondre
Céréales killer
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accoudoir "advance" et série 8000

Message par Céréales killer » 06 sept. 2011, 23:46

Bonjour à tous, pour ceux que cela surprendra, je ressurgis après plusieurs année d'inactivité sur GTP !

Je cherche des informations d'utilisateurs avertis au sujet des valtra avec l'option advance.
Je suis sur le point de changer toute l'écurie de mon exploitation et étant (l'heureux) possesseur d'un valmet 6300, je souhaite faire de la marque ma nouvelle hygiène de vie ;) !
J'ai une ferme idée de ce que je veux pour mon plus gros tracteur :
Série 8000 au capot carré, relevage avant, bati chargeur, pont avant suspendu, régime lent de 160 dadas avec surcharge pdf et l'option advance ! La très bonne occase (celon moi) qui rentrera dans une tranche de 40 000 euros ou moins :) !

Je me suis mis en tete que les derniers 8000 pouvaient être pourvu de ce fameux accoudoir. Toute fois, est ce que je me trompe, existe t-il sur cette série ?

Pour les utilisateurs de l'option, qu'en pensez vous ? Ergonomie, fonction, intuition et surtout FIABILITÉ ?
Vous remerciant par avance de votre intérêt !
Les bois sont a ravir et noir a frémir mais j ai des promesses a tenir et des miles a parcourir, t as entendu Buttuerfly ? Des miles a parcourir... avant de dormir !

Céréales killer
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Accoudoir "advance" et série 8000

Message par Céréales killer » 07 sept. 2011, 12:44

Merci pour ton acceuil Topf :) !
Oui c est exactement cette option que je cherche sur un 8000 !
Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé de l avoir vu sur une ancienne série, peut pas sous le même nom ...
Les bois sont a ravir et noir a frémir mais j ai des promesses a tenir et des miles a parcourir, t as entendu Buttuerfly ? Des miles a parcourir... avant de dormir !

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Accoudoir "advance" et série 8000

Message par bnj26 » 07 sept. 2011, 12:50

non désolé de te decevoir mais l'option advance et arivé avec la série N1 sur la serie 8000 sa n'existe pas on retrouve un accoudoir moin complexe sur les 1ere serie T seulement

Céréales killer
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Accoudoir "advance" et série 8000

Message par Céréales killer » 07 sept. 2011, 16:27

Je ne comprend pas réellement pourquoi les gens disent que les cabines sont rustiques, personnellement je les trouve très harmonieuses, il n y a pas de couleurs qui jurent comme a la nouvelle mode ... Tout est a sa place d'ailleur ...

Revenons a nos moutons, donc pas d'accoudoir advance pour les 8000, c est bien dommage ! Je devrais me contenter de la série arrondie ...
Ta dernière photo m'apprend une chose en revanche ... Je ne savais qu'on pouvait avoir le levier du chargeur sur l accoudoir, ca en revanche, je m'en contenterais sur le plus petit, je suis assez branché par le n121 avec une bonne monte de pneus !

As tu déjà utilisé l'accoudoir pour répondre a ma question suivante ?
Les bois sont a ravir et noir a frémir mais j ai des promesses a tenir et des miles a parcourir, t as entendu Buttuerfly ? Des miles a parcourir... avant de dormir !

Céréales killer
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Accoudoir "advance" et série 8000

Message par Céréales killer » 07 sept. 2011, 16:46

L'idéal ...

Dans mes prix en plus ...
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... 1-adv.html

En revanche rien ne correspond a ma deuxieme recherche pour le plus gros ...
De toute facon je ne pense pas passer par agriaffaire ...
Les bois sont a ravir et noir a frémir mais j ai des promesses a tenir et des miles a parcourir, t as entendu Buttuerfly ? Des miles a parcourir... avant de dormir !

Céréales killer
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Accoudoir "advance" et série 8000

Message par Céréales killer » 07 sept. 2011, 19:28

Ca me fait rire, parce que ce tracteurs il me fait rever ! Depuis plusieurs mois qu'il est en vente ^^ !
C est vrai qu'il est magnifique !
Mais il ne correspond pas a ce que je cherche !
Actuellement j'ai un massey 5455 de 80cv capot plongeant ac chargeur de 2004 avec 2500 heures ! Il vaut 25 000 euros
Un valmet 6300 de 90 cv (avec toute la colère de dieu au bout du vilebrequin) il a 5500 heures, il vaut 15 000 euros
Un 3630 avec une boite de vitesse en vrac et un compteur d'heure mort pour la france il y a bien 10 ans !

Je n'ai aucune polyvalence avec ces tracteurs, je suis coincé en permanence !

Je peux débloquer 40-45000 euros pour racheter un taxi et refaire mon 3630 qui devrait servir par la suite a euh ... tirer le chariot de coupe ?
Comme je ne peux pas avoir du neuf, je préfère choisir un tracteur qui a des heures et des options que l'inverse, je sature un peu de rouler sur des cajettes :) !

Tjr est il que je n'ai toujours pas d'avis sur cette accoudoir :ange:
Les bois sont a ravir et noir a frémir mais j ai des promesses a tenir et des miles a parcourir, t as entendu Buttuerfly ? Des miles a parcourir... avant de dormir !

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Accoudoir "advance" et série 8000

Message par krystof67 » 08 sept. 2011, 22:29

Pour moi, les modèles Advance n'ont été qu'une série transitoire pour tester l'ergonomie et les fonctionnalités de l'accoudoir ARM. Ayant mené plusieurs fois des modèles Advance (N121, N141, T151e), j'ai dégoté des petits points "faibles" dans l'ergonomie :
- levier de vitesse trop loin pour passer régulièrement et aisément les vitesses
- système fastidieux à la Renault Ares pour passer les gammes
- pas d'écran de rappel sur le montant à droite du parebrise

Mis à part celà, ces tracteurs ont des gros atouts en terme d'hydraulique, même félicités par les tests allmemands de la DLG, d'habitude assez critique en ce qui concerne l'évaluation des tracteurs.

valtrateam
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27

Re: Accoudoir "advance" et série 8000

Message par valtrateam » 08 sept. 2011, 22:59

Pourquoi tu part pas sur un N 141 directement et un seul tracteur, car tu dit que tu veut 160 cv avec bati de chargeur et un N 121, Je suis sur que un comme celui la t'irai a ravir :) http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... 41-ad.html

Céréales killer
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Accoudoir "advance" et série 8000

Message par Céréales killer » 09 sept. 2011, 12:51

Merci pour ces quelques infos, j'ai déja vu des modeles avec ce fameux ecran sur le montant de la porte a droite ! Non ? J'aimerais bien pouvoir en approche un, a la foire a chalons ils étaient tous fermés ... A croire que la peinture suffit pour plaire aux agriculteurs :/ !

J'ai besoin de 3 tracteurs pour etre a l'aise 2 tracteurs polyvalents d'ou le bati du chargeur sur le plus gros en plus du chargeur sur le petit !
Je veux pouvoir tous les travaux de préparation avec n'importe quel tracteur ! Ce qui n'est pas le cas actuellement !
C'est vrai qu'il est beau celui ci, je regardes ca avec des yeux d'enfant !
Les bois sont a ravir et noir a frémir mais j ai des promesses a tenir et des miles a parcourir, t as entendu Buttuerfly ? Des miles a parcourir... avant de dormir !

Céréales killer
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Accoudoir "advance" et série 8000

Message par Céréales killer » 09 sept. 2011, 20:56

Rho, y en ont fait des gammes ! Sur agriaffaire y a 3 sortes d accoudoirs, un pour le chargeur simple, un accourdoir plus simple que le advance et le nouveau ! Enfin je pense! Je suis pas encore en mesure de donner les noms a tout Ca ! Mes besoins sont assez modestes, j ai pas besoin du tout dernier modele ! Je veux simplement les prises dhuiles sur l accourdoire, si y a pas d afficheur je ferais avec ! Pareil pour les heures du tracteur ! Je préfère un tracteur propre avc des heures que l inverse ! Je fais un confiance aveugle dans la marque ! Peut etre ais je tort ...
Les bois sont a ravir et noir a frémir mais j ai des promesses a tenir et des miles a parcourir, t as entendu Buttuerfly ? Des miles a parcourir... avant de dormir !

Répondre

Retourner vers « Archives »