L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

[EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

...Un soucis technique? On vous dépanne. Des avis? On vous écoute !...
Répondre
Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

[EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par Webmaster-GTP » 17 sept. 2017, 14:04

Bonjour à tous !

Ce lundi 18 septembre 2017, à partir de 22h/23h, le forum sera mis en maintenance pour des mises à jours conséquentes, ne pouvant se faire qu'en mode maintenance.
La réouverture est prévu mardi dans la matinée.

Pour découvrir la mise-à-jour, rendez-vous donc mardi soir ! Je peux dorénavant vous dire que le forum sera + responsive, c'est à dire + ergonomique sur Smartphone !
Nous investissons du temps pour que votre forum soit à la hauteur de vos attentes ! :)

Toutes vos données, messageries personnelles et publications seront protégées pour la nouvelle version du forum !

Ce sujet restera ouvert le temps que tout soit opérationnel ! En cas de problème sur des fonctionnalités, n'hésitez pas à les partager ci-dessous !

À bientôt !

Benoît, au nom de l'équipe GTP !
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Forum en maintenance: fermeture exceptionnelle mardi 19/

Message par Webmaster-GTP » 17 sept. 2017, 18:40

Pour nous contacter, il y aura toujours l'outil "Contact", en haut de la page d'accueil ! :-)

Quant aux gens que vous associez en signant votre publication, vous pensez les représenter ? Je ne serai pas si sûr à votre place ! ;-)

Enfin, mise à jour ou ancienne version du forum, rien ne vous empêche de respecter l'orthographe et la grammaire de la langue française !
Merci d'avance !

Benoît
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

System-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2008, 09:57

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h

Message par System-GTP » 19 sept. 2017, 10:03

Bonjour à Tous,

la maintenance est maintenant terminée.

Nous avons effectués la mise à jour du forum vers la dernière version de phpBB3 (la 3.2.1).
Parmi les nouveautés, le thème du forum est maintenant responsive et s'adapte en fonction du fait que vous soyez sur mobile,tablette ou ordinateur.
(le site ne l'est pas encore, mais cela ne saurait tarder :))

Nous avons aussi mis en place le protocole https (certificat SSL), pour permettre de sécuriser les données transmises entre votre ordinateur et le site internet, et éviter les attaques de type "man in the middle", et nous avons mis en place la vérification via recaptcha des inscriptions, ce qui permettra d'améliorer la lutte contre les robots spammeur, qui viennent polluer le forum.

Nous avons aussi migrer le forum de serveur, afin de lui donner toute la puissance et la sécurisation des données dont il a besoin.

si vous rencontrez des difficultés sur le forum, n'hésitez pas à nous le signaler en répondant à ce message !

Cordialement,
Ludovic

jeanbono
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 30 août 2017, 11:15

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par jeanbono » 19 sept. 2017, 12:19

En effet , sur Smartphone c'est mieux .
Systèm GTP , un nouvel admin ?

Goldomark
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:52

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par Goldomark » 19 sept. 2017, 12:39

:like: C'est clair que c'est plus agréable sur smartphone (99% de ma navigation).

System-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2008, 09:57

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par System-GTP » 19 sept. 2017, 15:21

Bonjour,

non, je ne suis pas admin, mais un développeur/intégrateur web, chargé de la bonne marche "technique" du forum.
je n'interviens que sur les développements :computing:, lié au forum :)

cordialement,
Ludovic

badaboom
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2017, 15:23

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par badaboom » 19 sept. 2017, 16:15

:like: Depuis le temps que cela aurait du être fait sacré changement

agri-80
Membre
Membre
Messages : 249
Enregistré le : 15 juil. 2010, 18:16

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par agri-80 » 19 sept. 2017, 20:39

ça change j'aurais bien voulu une fonction pour supprimer nos messages surtout ceux pour répondre à un membre qui est parti du forum

Jojo du 21
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 sept. 2017, 21:38

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par Jojo du 21 » 19 sept. 2017, 21:07

Je trouve la lisibilité très moyenne les couleurs sont vraiment trop flaschi ça nique les yeux mais va pour ça !!!

System-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2008, 09:57

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par System-GTP » 20 sept. 2017, 13:01

Bonjour,

merci pour vos retours, j'ai modifié les couleurs de fonds blanc et gris clair alterné ... cela vous convient-il mieux ?

Si cela n'apparait pas encore c'est que votre navigateur a conserver une copie du fichier de style ; actualiser plusieurs fois la page, il devrait comprendre qu'il faut recharger la feuille de style :)

cordialement,
Ludovic

Berru
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2017, 18:55

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par Berru » 20 sept. 2017, 21:05

Bonsoir,

personnellemnt, je suis satisfait de cette mise à jour! J'y trouve + lisible et mieux présenté.

@+

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par mistralfendt » 20 sept. 2017, 22:57

Bonsoir,

cette mise à jour a donné un coup de jeune au forum !
Par contre dommage que les balises YouTube pour insérer les vidéos ont changé, on se retrouve maintenant avec des adresses de lien mais plus la lecture directement sur le forum ...
Finalement des sujets comme "vidéo trouvé sur le net" finissent par être sombre avec tout ces liens .

Maintenant j'ai vue qu'il y avait une nouvelle balise pour insérer des vidéo, j'imagine que cela résoudra le problème pour les prochaines vidéo postées mais pas celles déjà existantes. J'aurai bien édité mes derniers lien de vidéo posté avant la mise à jour mais passé 5 min nous ne pouvons plus rien faire ... dommage.

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par temeos » 20 sept. 2017, 23:00

En effet pas mal il faudrait garder un bandeau en haut

System-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2008, 09:57

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par System-GTP » 21 sept. 2017, 08:39

Bonjour,
mistralfendt a écrit :
20 sept. 2017, 22:57
Bonsoir,

cette mise à jour a donné un coup de jeune au forum !
Par contre dommage que les balises YouTube pour insérer les vidéos ont changé, on se retrouve maintenant avec des adresses de lien mais plus la lecture directement sur le forum ...
Finalement des sujets comme "vidéo trouvé sur le net" finissent par être sombre avec tout ces liens .

Cordialement.

Mistralfendt.
[EDIT] c'est une problème que nous avons identifié, et nous avons trouvé une solution qui est en place depuis ... maintenant.
(Il y a des améliorations à faire, mais au moins les vidéos sont affichées)[/EDIT]
La mise à jour du forum n'avais pas été faite depuis longtemps, de ce fait certains éléments ne sont plus reconnus. Nous cherchons comment pallier à ce problème... pour les anciennes vidéos.(Pour les nouvelles, nouvelle fonction effectivement permettant de coller directement le lien vers la vidéo)

pour les messages, il est possible de les modifier tant que personne n'a commenté. Une fois que quelqu'un a commenté, la modification devient impossible.
Ce ne pas un choix de notre part, c'est le fonctionnement de PHPBB, le framework qui fait fonctionner ce forum.

(C'est la même chose d'ailleurs pour la possibilité de supprimer ses propres messages ; cela n'existe pas dans les fonctionnalités du forum PhpBB; c'est obligatoirement un modérateur à minima qui doit intervenir)

:computing:

cordialement,
Ludovic

PS: sur chaque message vous avez en bas a droite une flêche vers le haut permettant de remonter tout en haut de la page...

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par temeos » 21 sept. 2017, 11:33

est il possible lorsque l on revient sur un topic de revenir au dernier message lu? et bon de retomber sur le dernier message posté ?
forum auto le fait
et également est il possible lorsque l on repond a une message au milieu de page de revenir automatiquement a celui ci et non au dernier de la page?

System-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2008, 09:57

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par System-GTP » 21 sept. 2017, 16:29

Bonjour,

je viens de finir d'affiner le remplacement des bbcode [youtube] et des liens vers des vidéos sur youtube, y compris des liens vers "youtu.de".
maintenant ces liens et bbcode sont remplacés par la nouvelle balise bbvideo à l'affichage, ce qui permet d'afficher le lien + en dessous directement la vidéo.

j'espère que cela vous conviendra...

Cordialement,
Ludovic

System-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2008, 09:57

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par System-GTP » 22 sept. 2017, 08:41

Bonjour Temeos,
temeos a écrit :
21 sept. 2017, 11:33
est il possible lorsque l on revient sur un topic de revenir au dernier message lu? et bon de retomber sur le dernier message posté ?
forum auto le fait
et également est il possible lorsque l on repond a une message au milieu de page de revenir automatiquement a celui ci et non au dernier de la page?
Malheureusement cela n'est pas possible dans les fonctionnalités du forum actuellement, basée sur le système de gestion de PhpBB3
le forum auto n'est pas basé sur le même système de gestion que le forum GTP, c'est un développement sur mesure intégré.
Sans garantie, mais je regarderais si jamais je trouve un moyen pour mettre tout de même cela en place :)

Cordialement,
Ludovic


Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par mistralfendt » 22 sept. 2017, 19:59

System-GTP a écrit :
21 sept. 2017, 16:29
Bonjour,

je viens de finir d'affiner le remplacement des bbcode [youtube] et des liens vers des vidéos sur youtube, y compris des liens vers "youtu.de".
maintenant ces liens et bbcode sont remplacés par la nouvelle balise bbvideo à l'affichage, ce qui permet d'afficher le lien + en dessous directement la vidéo.

j'espère que cela vous conviendra...

Cordialement,
Ludovic
Bonsoir ,

merci d'avoir résolu ce léger désagrément :like:

Belle rapidité d’exécution de votre part :bravo:

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

sevs
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par sevs » 26 sept. 2017, 22:01

badaboom a écrit :
19 sept. 2017, 16:15
:like: Depuis le temps que cela aurait du être fait sacré changement
Avec 5 messages seulement je ne suis pas sur que tu puisses juger des évolutions antérieures de ce forum


Un petit point important je l'ai déjà écrit ailleurs dans d'autres sujet, un cadre c est bien mais bien rempli c'est mieux

vous avez changé que les habillages, il subsiste des dizaines de sujets vides, des sujets ou les photos ont disparues alors que leur propriétaire sont encore la

c est assez décevant
rien de rien de révolutionnaire !

Fafa70
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 19 mai 2017, 10:56

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par Fafa70 » 26 sept. 2017, 22:58

Ben faudrait pas nuire au referencement non? Plus y'a de sujetS meme merdique plus c'est vendeur. Arrêtez moi si je dis une connerie

sevs
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par sevs » 27 sept. 2017, 08:40

le but de ce forum n'a jamais ete d'etre vendeur ou alors j'en ai pas compris le sens

Fafa70
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 19 mai 2017, 10:56

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par Fafa70 » 27 sept. 2017, 20:09

Ben il l'es maintenant, ta pas compris qu'ils ont foutu GTP et tous ses copains dehors pour mettre ce forum à leur tableau de chasse vide et pouvoir mieux servir la soupe aux marchands de ferraille? Moi c'est tout vu, d'ailleurs mes patron plus haut l'on bien compris

System-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2008, 09:57

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par System-GTP » 29 sept. 2017, 10:14

Bonjour,
sevs a écrit :
26 sept. 2017, 22:01
des sujets ou les photos ont disparues alors que leur propriétaire sont encore la
pour le problème des photos, il n'est pas nouveau, et existait déjà avant la reprise du forum par la nouvelle équipe (il suffit d'aller voir dans la rubrique à propos du forum).
Il s'agit de photo hébergé sur des sites tiers, comme imageshack.us (pour l'essentiel) qui est devenu payant et à changé complétement ses urls d'appel.
de ce fait, les inclusions de lien vers les photos hébergés sur ces sites distincts ne sont plus bon, et les photos ne s'affichent donc plus, puisqu'introuvable.

ils nous est impossible malheureusement d'identifier tout les messages concernés, et tout les liens concernés, et les supprimer parce qu'il manque une photo (voir dès fois c'est juste une image de smiley) ...

cordialement,
Ludovic

sevs
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par sevs » 30 sept. 2017, 08:58

Je parle de post ou avant le nouveau cadre ça marchait encore très bien genre le sujet de mon ami italien lucascav par exemple

Ensuite depuis plusieurs semaines je parle de ménage a faire ds plusieurs sections ou il y a des sujets genre la collection de doon, 13 pages qui subsiste mais plus rien sujet vide car doon est parti
Quand allez vous supprimer tous ces contenus polluants qui ne servent a rien du tout ??

agri-80
Membre
Membre
Messages : 249
Enregistré le : 15 juil. 2010, 18:16

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par agri-80 » 30 sept. 2017, 09:51

chaque utilisateurs peut supprimer ses photos mais pas ces messages c'est pour cette raison que le forum est devenu un gruyère

Mika56250
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2016, 23:23

Re: [EDIT] Forum en maintenance: Lundi 18/09 à partir de 22h [Terminé !]

Message par Mika56250 » 04 oct. 2017, 21:24

Bonjour, si je peut me permettre, la seule chose qui me chagrine en plus du manque de sujets en miniatures😢, c'est que je trouve que c'est compliqué de voir les post qui ont été déposés récemment sans devoir fouiller partout!!! Sinon sa c'est vrai que la présentation est sympa!

Cordialement

Répondre

Retourner vers « A propos du forum »