L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les évolutions du forum avancent !

...Un soucis technique? On vous dépanne. Des avis? On vous écoute !...
Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 14 août 2017, 07:40

Bonjour à tous,

Voilà deux semaines que ce forum prend un nouveau souffle. Le temps pour nous d'évaluer les conséquences du départ de l'ancienne équipe. Nous avons pu constater par exemple les dégâts faits par le sabotage des anciens administrateurs sur certains sujets, et certaines fonctionnalités ...

Je vous annonce clairement nos objectifs, dans l'ordre d'importance que vous nous avez fait ressentir :
- NOUS MAINTIENDRONS une catégorie MINIATURES AGRICOLES, mieux organisée, avec l'agenda des dioramistes et la section achat-vente recherche !
- Nous maintiendrons aussi le volet passion, pour les collectionneurs d'ancêtres !
- Le forum "ACTU" sera alimenté quotidiennement, dès la rentrée, sur les nouveautés "machinisme agricole"
- La partie GROS TRACTEURS sera bien entendue enrichie de grosses bêtes du monde entier !

Quant aux fonctionnalités, vous êtes nombreux à nous avoir fait remarquer que certaines était inactives ! Nous tâchons de les remettre d’aplomb d'ici la rentrée !
Quant aux demandes de régularisation de compte, elles sont à nous faire parvenir par MP uniquement. Pour le reste des regles à respecter sur ce forum, je vous renvoie sur le réglement du forum !

Bref, nous vous demandons encore un peu de temps ! Rome ne s'est pas construite en 1 jour. Piloter un si beau navire qu'est GTP ne s'apprend pas en 1 journée !

A bientôt sur GTP !

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

foudelec
Membre
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 04 juin 2010, 20:40

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par foudelec » 14 août 2017, 08:52

Choqué de vous voir parler de sabotage, est ce votre seule réponse ?
Les demandes de suppressions en MP uniquement, la transparence vous fait peur ?
Quand aux changements du règlement, pouvez vous nous indiquer lesquels sont ils ? Il me semble normal que les utilisateurs sachent quand les règles changent, non ?
Ce forum prend une bien triste direction.

rolls33
Membre
Membre
Messages : 807
Enregistré le : 28 août 2010, 16:34

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par rolls33 » 14 août 2017, 08:53

Mr vous feriez mieux d apprendre directement a nager ca pourrai vous évitez de perdre du temps ...

ZIL
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par ZIL » 14 août 2017, 08:59

Le sabotage laissez moi rire !! Ce n est pas du sabotage mais de l information qui a ete dit c est tout Chacun est toujours libre de faire ce qui veux !!
Je vois que vous avez encore supprimé des sujets crés depuis peu de temps ? Il dérangeais sans doute ?
La régulation de compt en MP ne se fais pas les membres passe en direct peut ca vous fais encore plis reagir !!

Allé Bon week end
Ici on va on vien comme la queue du chien

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 14 août 2017, 10:13

foudelec a écrit :Choqué de vous voir parler de sabotage, est ce votre seule réponse ?
Ce n'est pas une réponse, c'est un constat. Il faut appeler un chat "un chat" !
foudelec a écrit : Les demandes de suppressions en MP uniquement, la transparence vous fait peur ?
Absolument pas ! Mais les membres de ce forum sont là pour de linfo ! Les régulations de compte ne concernent que les membres et les admin ! ;)
foudelec a écrit : Quand aux changements du règlement, pouvez vous nous indiquer lesquels sont ils ? Il me semble normal que les utilisateurs sachent quand les règles changent, non ?
Les seuls changement sont des détails : définition des SPAMS, quelques principes d'écriture dans les titres et les textes ...
Quant au suivi du changement des règles, on peut réfléchir à l'intégrer à une newsletter si vous le souhaitez ! ;)
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 14 août 2017, 10:41

rolls33 a écrit :Mr vous feriez mieux d apprendre directement a nager ca pourrai vous évitez de perdre du temps ...
Merci de vous inquiétez de mon niveau de flottaison ! Mais je maîtrise tous les mouvements dans l'eau !

À part l'étoile de mer ! Sans doute parce que l'immobilisme n'est pas mon fort !! :)
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 14 août 2017, 10:50

ZIL a écrit :Le sabotage laissez moi rire !! Ce n est pas du sabotage mais de l information qui a ete dit c est tout Chacun est toujours libre de faire ce qui veux !!
Je vois que vous avez encore supprimé des sujets crés depuis peu de temps ? Il dérangeais sans doute ?
La régulation de compt en MP ne se fais pas les membres passe en direct peut ca vous fais encore plis reagir !!

Allé Bon week end
Merci ZIL, mais chez moi c'est lundi ! :-D
Concernant le sabotage, je ne parle pas des membres qui souhaitent quitter le navire, mais des dégâts qui ont été faits dans l'organisation des sections de ce forum !
À moins que vous trouviez normal de quitter un champ, après un remembrement, en laissant des chardons et des betteraves à graines ? Pas moi ...
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

foudelec
Membre
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 04 juin 2010, 20:40

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par foudelec » 14 août 2017, 11:26

A voir comment est "gerer" ce forum par rapport à l ancienne équipe, le sabotage est très récent. Vous n aimez pas l immobilisme, à la vue des VRAIS spams qui pullulent, c est pas gagné.
Les membres qui partent, c est de l info, qui concerne le forum, votre souhait de le cacher est déplorable.
Et oui, nous tenir au courant des modifications des règles est au minimum du savoir vivre, mais ça ne semble pas être une qualité de la nouvelle équipe.

benoit12
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2010, 16:51

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par benoit12 » 14 août 2017, 12:46

Tout est à l'abandon !

ZIL
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par ZIL » 14 août 2017, 13:46

Webmaster-GTP a écrit :
ZIL a écrit :Le sabotage laissez moi rire !! Ce n est pas du sabotage mais de l information qui a ete dit c est tout Chacun est toujours libre de faire ce qui veux !!
Je vois que vous avez encore supprimé des sujets crés depuis peu de temps ? Il dérangeais sans doute ?
La régulation de compt en MP ne se fais pas les membres passe en direct peut ca vous fais encore plis reagir !!

Allé Bon week end
Merci ZIL, mais chez moi c'est lundi ! :-D
Concernant le sabotage, je ne parle pas des membres qui souhaitent quitter le navire, mais des dégâts qui ont été faits dans l'organisation des sections de ce forum !
À moins que vous trouviez normal de quitter un champ, après un remembrement, en laissant des chardons et des betteraves à graines ? Pas moi ...
Les citations de Syndicaliste ne sont pas pour moi merci !

Si on reprend la photo du forum a votre reprise juste la section achat vente miniature avait disparue dans les méandres du forum la vous avez baclé la partie Miniature qui ete tres clair avant ! Vous me faites rire de dire que vous maintenez la section miniature mais aucun de vous 3 en connaissez réellement son interet et le fonctionnement du monde de la miniature ! Acheté 10 tracteur du commerce n est pas allé sur des expo ou bourse !! J aimerais bien savoir qu elle sont vos intentions sur cette section du Forum ? Qui va la gerer ? encore un Custom-GTP caché sous un pseudo qui refoule un mal etre !! ( je ne dit pas que vous etes malade) Le plus Droit aurais été de garder votre vrais nom ou alors un vrais Pseudo. Utilisé celui de M.B ca fais droit me quàt meme.

Bon courage pour la remise en forme des sections alirs !! On attend ça avec impatience
Ici on va on vien comme la queue du chien

agri-80
Membre
Membre
Messages : 249
Enregistré le : 15 juil. 2010, 18:16

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par agri-80 » 14 août 2017, 18:20

Webmaster-GTP a écrit :
ZIL a écrit :Le sabotage laissez moi rire !! Ce n est pas du sabotage mais de l information qui a ete dit c est tout Chacun est toujours libre de faire ce qui veux !!
Je vois que vous avez encore supprimé des sujets crés depuis peu de temps ? Il dérangeais sans doute ?
La régulation de compt en MP ne se fais pas les membres passe en direct peut ca vous fais encore plis reagir !!

Allé Bon week end
Merci ZIL, mais chez moi c'est lundi ! :-D
Concernant le sabotage, je ne parle pas des membres qui souhaitent quitter le navire, mais des dégâts qui ont été faits dans l'organisation des sections de ce forum !
À moins que vous trouviez normal de quitter un champ, après un remembrement, en laissant des chardons et des betteraves à graines ? Pas moi ...
pour ma part je vois disparaitre des sections depuis qu'il n'y a plus l'ancienne équipe

lolo45
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:04

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par lolo45 » 14 août 2017, 18:39

Bonjour à tous .
Je pense que vous êtes tous trop impatients et ne laissez pas le temps aux nouveaux repreneurs. Attendez, vous verrez bien d'ici 3 mois.

lolo45
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:04

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par lolo45 » 14 août 2017, 20:21

.
Modifié en dernier par lolo45 le 20 sept. 2017, 10:24, modifié 1 fois.

ZIL
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par ZIL » 14 août 2017, 21:17

lolo45 a écrit :Une boulangerie est reprise dans un village ... posez vous toutes ces questions à son repreneur ? Tu achètes où ta marchandise.. ta vendeuse on veut connaitre son parcourt. et ton bilan et ton crédit .... ta femme... ca va trop loin. le nouveau règlement est en place à chacun de lire ou d apprendre à lire.
Si le pain est pas bon vous le dites ou vous dites rien ?
Ici on va on vien comme la queue du chien

Goldomark
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:52

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Goldomark » 14 août 2017, 22:49

ZIL a écrit :
lolo45 a écrit :Une boulangerie est reprise dans un village ... posez vous toutes ces questions à son repreneur ? Tu achètes où ta marchandise.. ta vendeuse on veut connaitre son parcourt. et ton bilan et ton crédit .... ta femme... ca va trop loin. le nouveau règlement est en place à chacun de lire ou d apprendre à lire.
Si le pain est pas bon vous le dites ou vous dites rien ?
Si le pain est mauvais ou si la tête du boulanger ne me plait pas je vais acheter mon pain ailleurs.

Prof
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Prof » 15 août 2017, 11:20

Webmaster-GTP a écrit :Bonjour à tous,

... Le temps pour nous d'évaluer les conséquences du départ de l'ancienne équipe. Nous avons pu constater par exemple les dégâts faits par le sabotage des anciens administrateurs sur certains sujets, et certaines fonctionnalités ...

Benoit
Bonjour,

Ne pensez-vous pas que les mots sont un peu forts dans votre message ? Sauf erreur de ma part, il faut avoir la preuve formelle (à partir des sauvegardes de lignes de code et expertises) pour l'annoncer aussi fort.

Le forum est public. N'y a-t-il pas ambiguïté avec le règlement du forum ?

Qu'un programme soit mal structuré et n'est qu'une succession de "verrues" informatiques, on aurait pu le comprendre. Qu'une modification de code ait entraîné ensuite un effet domino imprévisible ; c'est tout à fait possible.

Les mots portés me semblent graves.....et visiblement pas pour enterrer la hache de guerre.

Mais ce n'est que mon point de vue
Cordialement

Jmd

FENDT930 VARIO
Membre
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par FENDT930 VARIO » 15 août 2017, 12:14

Oh que c'est déplaisant tout cela!.......Franchement,pour qui on nous prends?On avait GTP le forum avec Mathieu.......Ce qui est devenue depuis,n'est plus que l'ombre du forum.
Vous pourriez être les meilleurs des meilleurs,que je vous suivrait pas!Comme beaucoup:
-Je vois plus d’intérêt a venir ici.
Et si il y a eu vraiment sabotage...Alors je dirait,c'est juste un retour des choses qui ce résume:
-Qui sème le vent,récolte la tempête...
Je vis en Liberté sous mon drapeau...

benoit12
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2010, 16:51

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par benoit12 » 15 août 2017, 19:23

Bien dit !!!!!

Avatar du membre
RV4444
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par RV4444 » 15 août 2017, 21:36

Une belle évolution du forum serait le changement de nom.

Comment pouvez-vous garder le nom de GTP alors que la communauté GTP déserte le forum ?
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__    
'ööö'----Ö=Ö#  Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

sevs
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par sevs » 15 août 2017, 22:12

DANS UNE QUESTION DE TRANSPARENCE IMMEDIATE NOUS VOUS DEMANDONS SUR LE CHAMP DE METTRE EN LIGNE DANS UNE CATEGORIE CONCERNEE L'ENSEMBLE DES DEMANDES DE SUPPRESSION DE FACON PUBLIQUE !!!
LE CAS ECHEANT, AU VUE DE LA FAIBLE BAISSE DU NOMBRE DE MESSAGE, ENVIRON 5000 EN 2 JOURS IL SEMBLE QUE VOUS NE LE FASSIEZ PAS

DANS CE CAS ET DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS UNE NOTE PRÉCISE ET ARGUMENTÉE RISQUE FORT D'ETRE ENVOYÉE A LA CNIL CONCERNANT CE QUI ETAIT LE PREMIER FORUM DE FRANCE CONCERNANT LE MACHINISME

MERCI D ETABLIR AU PLUS VITE UNE LISIBILITE UNE TRANSPARENCE TOTALE ET QUELQUE CHOSE DE SIMPLE AFIN QUE CHACUN PUISSE FACILEMENT DEMANDER SA RADIATION SOIT UN SUJET PUBLIC ET EN HAUT DU FORUM !

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 15 août 2017, 22:43

Prof a écrit :
Bonjour,

Ne pensez-vous pas que les mots sont un peu forts dans votre message ? Sauf erreur de ma part, il faut avoir la preuve formelle (à partir des sauvegardes de lignes de code et expertises) pour l'annoncer aussi fort.

Le forum est public. N'y a-t-il pas ambiguïté avec le règlement du forum ?

Qu'un programme soit mal structuré et n'est qu'une succession de "verrues" informatiques, on aurait pu le comprendre. Qu'une modification de code ait entraîné ensuite un effet domino imprévisible ; c'est tout à fait possible.

Les mots portés me semblent graves.....et visiblement pas pour enterrer la hache de guerre.

Mais ce n'est que mon point de vue
Cordialement

Jmd
Votre point de vue est le bienvenu ! En particulier, dans la mesure où pour une fois, vos questions sont sans insultes ni menaces ...
Question "preuves formelles", vous voyez très clair ! Vous avez raison ! Ne vous inquiétez pas pour ça ! ;)

Concernant l'ambiguïté avec le règlement, qu'est ce qui vous choque ? Si ce forum est public, il ne doit pas servir à déballer n'importe quel propos ! :)

Quant au sabotage évoqué plus haut, il s'agit bien d'une mauvaise structuration du programme, ayant eu des répercussion sur l'organisation de l'index. C'est pour cela qu'à l'heure où j'écris ce message, les sous-forums dédiés aux vieux tracteurs et à la miniature sont invisible sur l'index du forum. Et pourtant, on les retrouve avec l'outil "Rechercher" (entre la messagerie et l'outil de recherche de membres).

Bonne soirée !

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 15 août 2017, 22:57

ZIL a écrit :
Webmaster-GTP a écrit : À moins que vous trouviez normal de quitter un champ, après un remembrement, en laissant des chardons et des betteraves à graines ? Pas moi ...
Les citations de Syndicaliste ne sont pas pour moi merci !
Ça sent le (mal) vécu ... Mais pas besoin, à mes yeux, d'être syndiqué pour respecter :
1 - une décision de justice et
2 - les autres !
ZIL a écrit :Si on reprend la photo du forum a votre reprise juste la section achat vente miniature avait disparue dans les méandres du forum la vous avez baclé la partie Miniature qui ete tres clair avant ! Vous me faites rire de dire que vous maintenez la section miniature mais aucun de vous 3 en connaissez réellement son interet et le fonctionnement du monde de la miniature ! Acheté 10 tracteur du commerce n est pas allé sur des expo ou bourse !! J aimerais bien savoir qu elle sont vos intentions sur cette section du Forum ? Qui va la gerer ? encore un Custom-GTP caché sous un pseudo qui refoule un mal etre !! ( je ne dit pas que vous etes malade) Le plus Droit aurais été de garder votre vrais nom ou alors un vrais Pseudo. Utilisé celui de M.B ca fais droit me quàt meme.

Bon courage pour la remise en forme des sections alors !! On attend ça avec impatience
Personne n'utilise les pseudo utilisés par l'ancienne équipe, à part l'ancienne équipe !
J'ai déjà répondu à tes deux questions liées à la miniature !
1 --> La section achat-vente, dans l'index du forum, ET UNIQUEMENT DANS L'INDEX, a subi un bug informatique ! Mais si vous utilisez la fonction Rechercher (entre la boite de MP et l'outils "membres"), vous retrouverez l'ensemble des discussions et des topics !
2 --> Concernant la section miniature, je ne sais pas qui va la gérer ! Mais cette personne, comme tous les membres, aura un pseudo et se présentera dans la section dédiée à ça ! ;)

Nous tachons de remettre tout ça en ordre ! Mais quand on vend un déchaumeur avec des dents usées, l'acquéreur peut négocier des pièces d'usure et les monter ensuite. Telle est notre démarche à l'heure où j'écris cet autre message ! :-)

A bientôt !

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 15 août 2017, 23:01

sevs a écrit :DANS UNE QUESTION DE TRANSPARENCE IMMEDIATE NOUS VOUS DEMANDONS SUR LE CHAMP DE METTRE EN LIGNE DANS UNE CATEGORIE CONCERNEE L'ENSEMBLE DES DEMANDES DE SUPPRESSION DE FACON PUBLIQUE !!!
LE CAS ECHEANT, AU VUE DE LA FAIBLE BAISSE DU NOMBRE DE MESSAGE, ENVIRON 5000 EN 2 JOURS IL SEMBLE QUE VOUS NE LE FASSIEZ PAS

DANS CE CAS ET DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS UNE NOTE PRÉCISE ET ARGUMENTÉE RISQUE FORT D'ETRE ENVOYÉE A LA CNIL CONCERNANT CE QUI ETAIT LE PREMIER FORUM DE FRANCE CONCERNANT LE MACHINISME

MERCI D ETABLIR AU PLUS VITE UNE LISIBILITE UNE TRANSPARENCE TOTALE ET QUELQUE CHOSE DE SIMPLE AFIN QUE CHACUN PUISSE FACILEMENT DEMANDER SA RADIATION SOIT UN SUJET PUBLIC ET EN HAUT DU FORUM !
Bel esprit revendicatif ! :)
C'est quoi la prochaine demande ? Que l'on paie les gens pour qu'ils suppriment leur compte ?

C'est impressionnant SEVS, nous échangeons par MP :mail: et sur mon Facebook perso ! Le ton de tes messages est bien plus cordiale et sympa ! :boire:
Je suis déçu de te voir parader ainsi en public ... :(
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

sevs
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par sevs » 15 août 2017, 23:19

je t'ai fait les memes demandes par Facebook sans cordialité aucune plus ou moins qu'ici et si tu veux que j'en poste la copie il n'y aucun souci

J'ai déjà écrit ici que le :boire: avec les personnes représentant ATC ne sera pas possible avec moi

Je respecte les gens,, des le début, Billard, admin, pignon ont promis la transparence

C est le moment de la mettre en place et rapidement afin que nous puissions voir si vous supprimez les personnes qui le demande

4900 messages de moins en 48 h alors que plus de 15000 ont été demandé il y a un véritable souci

sevs
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par sevs » 15 août 2017, 23:22

Bonsoir
au vue du nombre de message supprimé en plus de 24 h et le nombre de demande publique et privé dont certains membre m'ont fait état
il s avère que cela n'avance pas et que la transparence n'est pas parfaire
parfaite*
j'ai demande sur le forum et en majuscule
que vous crevez un sujet PUBLIC ou les gens dépose
afin que les membres restant puisse controler
Si cela n est pas fait rapidement
nous saisirons la CNIL car le manque de transparence et la retnetion commencent a de venir flagrante
que vous creez* erreur du coorecteur
Et j'aimerai bien que tu me réponde car tu lis mes messages


Voici ce que je t ai posté sur FB !

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par nicjoufr9060 » 15 août 2017, 23:33

RV4444 a écrit :Une belle évolution du forum serait le changement de nom.

Comment pouvez-vous garder le nom de GTP alors que la communauté GTP déserte le forum ?
Je suis d'accord avec toi. Ensuite, je trouve ça bien triste tout ce bazar, en tant que simple membre et comme beaucoup d'autres, je viens sur le forum "à titre informatif" et si je peux faire partager des choses nouvelles ou autres je le fais. De la même manière, que je "navigue" sur d'autres forum en France et à l'étranger.
Je trouve dommage que GTP ne soit plus là, après tout ce qui s'est passé ne me regarde pas, si un nouveau forum est créé de sa part, j'irai bien entendu mais au jour d'aujourd'hui, il y a toujours ce forum et il est toujours la source d'information, je lui souhaite d'exister le plus longtemps possible si la qualité de ce dernier est aussi bon qu'avant. Malheureusement, c'est comme un divorce, c'est souvent celui qui se donne le plus de peine à fabriquer sa maison, qui le jour de la séparation doit tout céder....... et pour celui qui récupère le bien, même si guerre il y a toujours, il faut toujours respecter ce que l'autre à fait et de rendre la chose encore plus belle.
Et pour en revenir à ce que disais RV4444, il est vrai qu'un changement de nom ferait tourner une nouvelle page.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 16 août 2017, 00:18

sevs a écrit :je t'ai fait les memes demandes par Facebook sans cordialité aucune plus ou moins qu'ici et si tu veux que j'en poste la copie il n'y aucun souci

J'ai déjà écrit ici que le :boire: avec les personnes représentant ATC ne sera pas possible avec moi

Je respecte les gens,, des le début, Billard, admin, pignon ont promis la transparence

C est le moment de la mettre en place et rapidement afin que nous puissions voir si vous supprimez les personnes qui le demande

4900 messages de moins en 48 h alors que plus de 15000 ont été demandé il y a un véritable souci
Je ne sais pas d'où ce chiffre vient ... Mais le 15.000 doit venir tout droit du Saint Esprit ..! En tout cas pas de ce forum ! ;)

Partage ce que tu veux avec qui tu veux. Mais ne partage pas ta haine :boxe: ici ...!
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 16 août 2017, 00:21

RV4444 a écrit :Une belle évolution du forum serait le changement de nom.

Comment pouvez-vous garder le nom de GTP alors que la communauté GTP déserte le forum ?
J'ai déjà répondu à ça ...
nicjoufr9060 a écrit :Je suis d'accord avec toi. Ensuite, je trouve ça bien triste tout ce bazar, en tant que simple membre et comme beaucoup d'autres, je viens sur le forum "à titre informatif" et si je peux faire partager des choses nouvelles ou autres je le fais. De la même manière, que je "navigue" sur d'autres forum en France et à l'étranger.
Je trouve dommage que GTP ne soit plus là, après tout ce qui s'est passé ne me regarde pas, si un nouveau forum est créé de sa part, j'irai bien entendu mais au jour d'aujourd'hui, il y a toujours ce forum et il est toujours la source d'information, je lui souhaite d'exister le plus longtemps possible si la qualité de ce dernier est aussi bon qu'avant. Malheureusement, c'est comme un divorce, c'est souvent celui qui se donne le plus de peine à fabriquer sa maison, qui le jour de la séparation doit tout céder....... et pour celui qui récupère le bien, même si guerre il y a toujours, il faut toujours respecter ce que l'autre à fait et de rendre la chose encore plus belle.
Comme dit plus haut, toutes les fonctionnalités seront revenues pour la rentrée ! Aujourd'hui, techniquement, il y a un chaos informatique sur le serveur de ce forum. Notre priorité était de protéger vos données, c'est fait !

Aujourd'hui, on remet des dents neuves sur le déchaumeur ! ;)
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 16 août 2017, 08:05

Sulli a écrit :Le forum est un déchaumeur énorme, probablement le plus grand qui n'ait jamais existé, un simple 1455(aussi vaillant soit-il) ne le mènera jamais à bon port :shop:
Vous pouvez douter de moi, mais ne doutez pas d'un 1455 ! ;)
Si ce déchaumeur est énorme, son entretien est plus long, et la probabilité de casse plus importante. On est d'accord !
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 16 août 2017, 08:21

laurent02 a écrit :
Webmaster-GTP a écrit : 2 --> Concernant la section miniature, je ne sais pas qui va la gérer ! Mais cette personne, comme tous les membres, aura un pseudo et se présentera dans la section dédiée à ça ! ;)

Nous tachons de remettre tout ça en ordre ! Mais quand on vend un déchaumeur avec des dents usées, l'acquéreur peut négocier des pièces d'usure et les monter ensuite. Telle est notre démarche à l'heure où j'écris cet autre message ! :-)

A bientôt !

Benoit
Je trouve toujours vos réponses pleines d'ambiguïté ,hier vous disiez que la section miniature était mal" organisé avant" alors qu'il n'y avait pas d'égal en France sur le net.
aujourd'hui vous comparer la personne qui prendra la tête de cette section a " une piece d'usure négocier avec le vendeur"
Soit c'est moi qui est l'esprit tordu soit vous employer des mots dont vous ne mesurer pas l'impact soit vous méprisez une fois de plus les passionnés que nous sommes :shop:
Bonjour Laurent ! J'affecterais votre analyse au réveil hatif ce matin ! Sans doute voulez vous un second café ?
Il m'arrive à comparer des Hommes et des moissonneuses-batteuses (coupe = bouche; moteur = cœur; batteur = système digestif), mais pas à un déchaumeur ! :D

Je trouve que mettre l'agenda des dioramas en dessous de celui des collectionneurs d'ancetres n'était pas la meilleure place ...! Idem pour la bourse des miniatures, vous me l'avez fait remarquer il y a quelques jours. :)

Nous rétablissons ça rapidement, et nous tachons de trouver un responsable pour cette section ! :)

L'histoire du dechaumeur et ces pièces d'usure, c'est bel et bien notre démarche actuelle.
J'espère avoir précisé mon propos :)

À très bientôt !

Benoît

PS : même si le docteur n'est pas d'accord, pensez au sucre et au lait dans le café ! C'est bon pour les producteurs ! :-D
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par nicjoufr9060 » 16 août 2017, 11:56

J'ai une question à te poser sans t'offenser, quelle serait ta réaction si le forum que Mathieu est en train de mettre en place fonctionne vraiment bien et que le tiens baisse en popularité? 2 forums de machinismes, ça risquerait fortement d'en pénalisé un très sérieusement
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Prof
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Prof » 16 août 2017, 12:34

Bonjour,

Quand vous dites :"....Votre point de vue est le bienvenu ! En particulier, dans la mesure où pour une fois, vos questions sont sans insultes ni menaces ...", le "vos" m'est-il adressé ou est-il collectif ?

S'il est personnel, et, à la relecture de mes messages, il ne me semble pas vous avoir proféré l'once de la moindre petite insulte. J'utilise souvent le conditionnel et mes phrases commencent assez souvent par "sauf erreur de ma part".

Cordialement

Jmd

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 16 août 2017, 12:58

nicjoufr9060 a écrit :J'ai une question à te poser sans t'offenser, quelle serait ta réaction si le forum que Mathieu est en train de mettre en place fonctionne vraiment bien et que le tiens baisse en popularité? 2 forums de machinismes, ça risquerait fortement d'en pénalisé un très sérieusement
La concurrence, à mes yeux, est une bonne chose ! Mais il existe plus d'un forum dédié aux agroéquipements ! ;)
Celui-ci est le seul à associer les pro, les passionnés, et les collectionneurs (miniatures ou ancêtres). Les autres forums ont des philosophies différentes.

La philosophie de GTP restera la même, mais avec + de moyens ! Ces moyens sont mis en place actuellement, et toutes les applications qui en découle seront disponibles dès la rentrée ! :)

Dès lors, on pourra regarder l'évolution de la fréquentation ! ;-)

Rendez-vous dans 3 semaines ;)

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 16 août 2017, 13:25

laurent02 a écrit :
Une fois de plus j'apprécie trés moyennement l'ironie que vous avez quand vous vous adresser à moi ou aux autres membres
Mon réveil n'a pas du tout été hatif,Vous pensez que je me lève à 10 h?
Je suis dans les engrais vert et je commence vers 7h 45 et m'arrête pour manger ,je reprend à 13 h et je fini vers 19h mais j'essaye généralement de finir la parcelle.alors ne pensez pas que vous êtes seul à travailler .
Les gens vous posent des questions,c'est normal,ce n'est pas la peine de les mépriser,c'est peut être une forme d'humour pour vous mais tout le monde n'a pas la même interprétation de vos propos.
Chez moi, hâtif signifie "tôt", mais pas "précipité" ni "tardif" :)
Vous êtes posé des questions, j'apporte des réponses ! Vous faîtes des analyses, je réponds à vos analyses. Et la dernière que vous avez faite était infondée !

Quant à l'humour, vous avez raison. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ...
Mais je maintiens mon invitation : un jour nous pourrons en parler autour d'un café !

Cdt

Benoît
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 16 août 2017, 13:30

Prof a écrit :Bonjour,

Quand vous dites :"....Votre point de vue est le bienvenu ! En particulier, dans la mesure où pour une fois, vos questions sont sans insultes ni menaces ...", le "vos" m'est-il adressé ou est-il collectif ?

S'il est personnel, et, à la relecture de mes messages, il ne me semble pas vous avoir proféré l'once de la moindre petite insulte. J'utilise souvent le conditionnel et mes phrases commencent assez souvent par "sauf erreur de ma part".

Cordialement

Jmd
Vous utilisez la langue française tel que le règlement de ce forum le demande ! J'apprécie vous lire !
Là où je peux vous rassurer, c'est que la phrase que vous citez ne vous est pas destinée, JMD ! ;)

Je profitez de la réponse que je vous écrivez pour faire un rappel à d'autres membres ! :)
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Webmaster-GTP » 16 août 2017, 13:36

laurent02 a écrit : Je suis dans les engrais vert et je commence vers 7h 45 et m'arrête pour manger ,je reprend à 13 h et je fini vers 19h.
Au fait, Laurent ! Qu'est ce que vous implantez comme espèce(s), et comment ? :)
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

tintinclaas03
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2017, 10:18

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par tintinclaas03 » 16 août 2017, 15:33

Webmaster-GTP a écrit :
nicjoufr9060 a écrit :J'ai une question à te poser sans t'offenser, quelle serait ta réaction si le forum que Mathieu est en train de mettre en place fonctionne vraiment bien et que le tiens baisse en popularité? 2 forums de machinismes, ça risquerait fortement d'en pénalisé un très sérieusement
La concurrence, à mes yeux, est une bonne chose ! Mais il existe plus d'un forum dédié aux agroéquipements ! ;)
Celui-ci est le seul à associer les pro, les passionnés, et les collectionneurs (miniatures ou ancêtres). Les autres forums ont des philosophies différentes.

La philosophie de GTP restera la même, mais avec + de moyens ! Ces moyens sont mis en place actuellement, et toutes les applications qui en découle seront disponibles dès la rentrée ! :)

Dès lors, on pourra regarder l'évolution de la fréquentation ! ;-)


Rendez-vous dans 3 semaines ;)

Benoit
"celui ci est le seul a associé les pros, les passionnés et les collectionneurs." c'était le cas avant, mais quand on voit le peu de messages publié depuis la reprise, j'ai peine à croire que le forum puisse réunir tout les passionnés qui étaient présent. je pense qu'ils représentaient une très grande majorité de ceux qui postaient régulièrement des messages. alors a votre place je ne serais pas aussi sûr que le forum redeviennent comme avant, même avec vos soi-disant mise en place de moyens
:meuh!

tintinclaas03
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2017, 10:18

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par tintinclaas03 » 16 août 2017, 15:45

au passage, @webmaster-agri,
je trouve le ton de vos messages un poil hautain, avant sur ce forum, il y avait un esprit convivial, on se tutoyait, on avait un vocabulaire simple.
là, je ressens plus une relation type patron/employé. ce n'est que mon ressenti, mais qui se confirme au fil de vos message.

Prof
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par Prof » 16 août 2017, 19:58

Bonjour,

....Je profitais de la réponse que je vous écrivais..... (A réviser : l'imparfait de l'indicatif - Ah ! français quand tu nous tiens !)

Cordialement

Jmd

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Les évolutions du forum avancent !

Message par nicjoufr9060 » 16 août 2017, 21:37

Pour ma part, j'essaie toujours pour le moment d'alimenter le forum par le biais de quelques nouveautés que je trouve, et que je veux partager. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a que le forum GTP qui le permet, mais voilà, je te cache pas que j'irai toujours vers le forum qui à le vent en poupe. Si GTP fonctionne à merveille, je posterai dessus mais si celui à Mathieu fonctionne bien et me plait, j'irai vers le sien, et si les 2 fonctionnent très bien, j'irai vers les 2. Je vais pas prendre partie de telle ou telle personne, j'ai toujours apprécier la qualité du travail que Mathieu proposait à travers ses messages, ses reportages photos et vidéos, son travail était de même qualité que Profi, Landwirt, et si toi, tu réalises un travail similaire, voir même supérieur, et bien je m'en intéresserai fortement aussi.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Répondre

Retourner vers « A propos du forum »