L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Le SAV de grostracteurspassion - Vos problèmes, suggestions, questions..

...Un soucis technique? On vous dépanne. Des avis? On vous écoute !...
Répondre
86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Oui, il doit en avoir!!!

Message par 86demood » 21 oct. 2009, 22:48

Toujours la même modification pour moi chef, différencier les minis du matos agricole! Qui ne s'est encore jamais fait avoir en cliquant sur un sujet où il y a un nom de tracteur et a découvert un sujet sur une mini?

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Mince!

Message par 86demood » 21 oct. 2009, 22:56

Et rajouter (mini) dans le sous forum, ce n'est pas possible?

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Mais pourquoi???

Message par 86demood » 21 oct. 2009, 23:00

Ok, idée rejetée, rien d'autre pour l'instant! :na:

labricolle
Membre
Membre
Messages : 3604
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par labricolle » 21 oct. 2009, 23:20

Que le serveur pédale moins aux heures de pointes :mrgreen:

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par jd7730 » 22 oct. 2009, 13:52

pour ma part ça me convient bien !

il me semble même qu'il y a moins de :boulay: ces temps-ci ! :^^:


seulement, il y en a qui s'amusent encore à chiper des photos de divers sites pour les mettre sur le forum ( malgré le fait qu'il y ai un copyricht sur les photos) :ugeek:

dernier sujet en date: "Insolite" ( message de Franqui2608) :fouet:

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: Vos suggestions

Message par Rom89 » 22 oct. 2009, 23:04

Une eventuelle version pour les téléphones mobiles car sans zoomer le site et le forum sont très peu lisibles, enfin c'est plus de l'ordre du gadget pour le moment ;)

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par jd7730 » 22 oct. 2009, 23:18

ah ouai carrément toi ! :lol:

je n'y avais pas pensé à celle-là ! :boulay:

:?: et sinon le débit est bon ? c'est 3G qu'il faut ?

c'est vrai que sur un portable tu ne dois rien voir ! :fouet:

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par nico84 » 23 oct. 2009, 15:42

eh ben!!!! il manque juste un moyen de vous connecter en dormant et c'est bon :P

a quand l'association "GTP addict anonyme" :D



pour étre plus serieux je trouve ce forum nickel :meuh!
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par dgeworld » 23 oct. 2009, 17:41

et le partage d'info /bouquin de pieces, le sujet que j'avais lancé, tombé au lac?

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: Vos suggestions

Message par Rom89 » 23 oct. 2009, 18:58

lesagri51 a écrit :En direct d'un iphone en ce moment, tout fonctionne bien ! :D
Tout fonctionne, mais lorsque tu veut cliquer sur le bouton dernier post, ben sans zoom, tu peut toujours t'accrocher ;)

Après le débit est correct mais faut pas vouloir ouvrir les sujet avec les photos :mrgreen:

Invité01

Re: Vos suggestions

Message par Invité01 » 23 oct. 2009, 19:03

jd7730 a écrit : il me semble même qu'il y a moins de :boulay: ces temps-ci ! :^^:
Ca va pas durer ça !! C'est les vacances aujourd'hui !!!! Gare demain :lol:

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par saez53 » 01 nov. 2009, 11:05

Question peut-être bête mais quand même ! Il n'y a pas possibilité de mettre un petit message en dessous de l'avatar comme sur l'ancien forum ? :|

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par saez53 » 04 nov. 2009, 12:06

ok !

Sinon, je crois qu'on en avait déjà parlé, de rendre la localisation du membre obligatoire :|

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par saez53 » 04 nov. 2009, 13:15

ok ! :^^:

Avatar du membre
Mom's44
Membre
Membre
Messages : 188
Enregistré le : 14 août 2009, 20:43

Re: Vos suggestions

Message par Mom's44 » 04 nov. 2009, 16:13

La possibilité de mettre une animation (gif animé) en signature.Une animations du même type que mon avatar.

Avatar du membre
Mom's44
Membre
Membre
Messages : 188
Enregistré le : 14 août 2009, 20:43

Re: Vos suggestions

Message par Mom's44 » 04 nov. 2009, 18:14

Ouais c'est vrai.

labricolle
Membre
Membre
Messages : 3604
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par labricolle » 04 nov. 2009, 18:40

Un peut plus de modos sur le forum ?

je ne postule pas , j'en est assez avec le 4x4 :)

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par claasbaloo » 04 nov. 2009, 20:57

Cela à déja été dit mais il serait bien de distingué le matériel agricole des miniature.

je m'explique quant on clique sur un lien en pensant que c'est du matériel agricole, on tombe sur des miniature
c'est chiant !!!!!

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: Vos suggestions

Message par Guillaume16 » 05 nov. 2009, 12:10

Bon au risque d'être un peu lourd.. :roll:
Pour distinguer les minis du vrai matos: les personnes créant les nouveaux sujets miniatures ne pourraient-elles pas mettre entre parenthèses (mini) au début ou à la fin du titre?
Désolé d'insister je fais juste part de ma réflexion!
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

Invité01

Re: Vos suggestions

Message par Invité01 » 05 nov. 2009, 12:49

Ah ouai,tres lourd même !!!! Allez hop,a l'ensileuse :P

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

encore les miniatures !

Message par jd7730 » 05 nov. 2009, 14:36

Les Grillons 38 a écrit :Ah ouai,tres lourd même !!!! Allez hop,a l'ensileuse :P
t'en loupe pas une non plus toi :lol:

je vois pas où est le problème avec les minis :non:

les différents chapitres à savoir " miniatures agricoles" ainsi que " la bourse aux miniatures" sont suffisament clair, donc je vois pas où est le problème :non:

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ok ! j'ai compris

Message par jd7730 » 05 nov. 2009, 18:28

ah je comprend mieux maintenant ! ::$

je ne l'utilise jamais ce procédé :boulay:

mais c'est vrai que ça peut porter à confusion...

:meuh!

Tonton
Membre
Membre
Messages : 678
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par Tonton » 05 nov. 2009, 18:33

C'est pourtant indiqué, suffit juste de savoir à quoi correspondent les rubriques :mrgreen:

Image
Dis-moi de quoi tu as besoin et je t'expliquerais comment t'en passer
Pour la liste de toutes mes réalisations,c'est par ICI que ça se passe

fiat 80-66
Membre
Membre
Messages : 426
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par fiat 80-66 » 05 nov. 2009, 18:46

Je pensais à la création d'un topic Astuces et techniques de travail dans les champs, je m'explique: en gros il s'agirait d'expliquer quelles sont vos techniques, sens de travail (par exemple comment vous y prenez vous pour semer une parcelle, pour traiter, moissonner,...)permettant de gagner du temps et effectuer un travail correct même avec des parcelles de forme non géometriques (explication avec des schémas par exemple).

Ne sachant pas trop si le sujet va susciter de l'intérêt et où le placer je demande donc votre avis.
RP ( F 38 )

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par Allitrac » 05 nov. 2009, 21:46

Ce qui a été dit par fiat 80-66 pourrai être intéressant j'y avait déjà pensé comme quoi! :)

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par doul » 05 nov. 2009, 22:07

ah oui très bonne idée :good:

il faudrais peut-être séparer les techniques traditionnelles, des façon alternatives (TCS/SD, bio, ...), et aussi les régions car entre la différence de climat et de sol les techniques culturales sont assez différentes.

on peut aussi classer par cultures, chacun pourrais expliquer tout son itinéraire de culture, de la gestion du précédant a la moisson.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

fiat 80-66
Membre
Membre
Messages : 426
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par fiat 80-66 » 06 nov. 2009, 09:37

En fait au départ mon idée concernait surtout la conduite du matériel sur la parcelle mais ce que suggère Doul pourrait être très intéressant.
RP ( F 38 )

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par romain » 06 nov. 2009, 21:10

doul a écrit :ah oui très bonne idée :good:

il faudrais peut-être séparer les techniques traditionnelles, des façon alternatives (TCS/SD, bio, ...), et aussi les régions car entre la différence de climat et de sol les techniques culturales sont assez différentes.

on peut aussi classer par cultures, chacun pourrais expliquer tout son itinéraire de culture, de la gestion du précédant a la moisson.

Agricool quoi! Je ne veux pas relancer de vieux débats, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais il avait été dit que GTP= machnisme... Agricool= agronomie, cultures...et je pense que la personne ayant marqué ça dois avoir du mal à le reconnaître.
Vos plus belles photos de réalisations, dioramas...sur Agrimods!: ICI

Agrimods.com

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par doul » 06 nov. 2009, 21:22

je ne suis pas encore assez gâteux pour ne pas me rappeler ce que j'ai écrit, mais que je sache sur agricool il n'y a pas les techniques culturales dite "traditionnelles", puis avec le forum gtp on pourrais toucher plus de monde.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par doul » 07 nov. 2009, 11:47

je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas avoir plusieurs forum en France qui parlent d'agronomie ? il y a bien de la place pour tout le monde, libre a chaque utilisateur de choisir le ou les forums qu'il veut voir.

je ne rentrerais pas dans le débat de la plus grosse : il suffit d'avoir un mètre et de mesurer :boulay:
agricult16>>si tu prends agricool, pour repertoire où on va à la pèche aux info sans retour; alors effectivement GTP à besoin d'une section agronomie
je pense qu'il y a des utilisateurs qui viennent sur le forum pour chercher une info, sans avoir envie de discuter et qui repartent aussi tôt qu'il ont trouvé ce qu'il cherchais et d'autres a contraire qui cherche un échange, créer une discutions, voir même lacer un débat.


topf a écrit :Maintenant mon avis: y'a un sujet en ce moment dans les champs qui pourrait faire office de section agronomique; si ceux qui posteraient des photos prendraient plus le temps des mettre des images du boulot réalisées et des techniques employées, et posteraient les photos de matos dans les sections photos appropriés; le sujet porterait mieux son nom!
c'est pas faut ce que tu dit, mais a mon avis ce n'est pas assez bien organisé pour être bonne base d'information et de discutions sur l'agronomie.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par romain » 07 nov. 2009, 12:50

doul a écrit :je ne suis pas encore assez gâteux pour ne pas me rappeler ce que j'ai écrit, mais que je sache sur agricool il n'y a pas les techniques culturales dite "traditionnelles", puis avec le forum gtp on pourrais toucher plus de monde.
Tu n'étais pas concerné par la remarque. Je faisais juste illusion à un débat, qui eu lieu plusieurs fois, mais bon, l'émulsion d'idées fait partie de la vie du forum si elles intéressent tout le monde.

D'ailleurs, le topic suggestions fait un peu office de fourre tout, les suggestions qui ne plaisent pas sont plus ou moins éviter, on peut pas, ca va être la foire d'Ampoigne...

Un sujet a été crée ici:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 18&t=20972

Avec pour but alerter ceux qui administrent ce forum, pas un n'a répondu!(C'est quand même participatif non?) L'idée de mettre un topic par section ou grande section sur les suggestions pour cette rubrique permettrait peut être de gagner en efficacité, lisibilité...
Vos plus belles photos de réalisations, dioramas...sur Agrimods!: ICI

Agrimods.com

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par doul » 07 nov. 2009, 13:41

romain a écrit : Tu n'étais pas concerné par la remarque. Je faisais juste illusion à un débat, qui eu lieu plusieurs fois, mais bon, l'émulsion d'idées fait partie de la vie du forum si elles intéressent tout le monde.
désolé, j'ai mal réagit, car c'est mot pour mot ce que j'ai dit (gtp = machinisme, agricool = agronomie) quand je suis arrivé sur agricool.

Les Grillons 38 a écrit :Enfin bon,on va pas refaire le monde,même avec une bonne ensileuse
en pourtant ça serai si simple :twisted:

@topf : c'est bien le but de cette suggestion, c'est de créer une section dédié a l'agronomie, c'est bien un des but de la création du nouveau forum : avoir quelque chose de bien organisé.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par romain » 07 nov. 2009, 19:13

J'allais justement faire la remarque, sur le forum Agricool, un lien tout simple figure sur le site "Vers le forum GTP", c'est du bon sens à mon goût.

Mais ici, je me souviens d'une période pas si lointaine ou il était quasi interdit de mettre un lien vers Agricool dans un post, qui renvoyait souvent vers un sujet identique (et ne me dite pas que c'est faux, plusieurs pourront le dire)...
Vos plus belles photos de réalisations, dioramas...sur Agrimods!: ICI

Agrimods.com

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par romain » 08 nov. 2009, 09:46

Si, dès que l'on expose un point de vue en mettant en avant une façon de faire qui vient d'ailleurs (pour s'en inspirer par exemple) on nous propose sa place, c'est que vous manquez d'assurance dans ce que vous faites.

En plus, je ne vois pas en quoi il serait mauvais d'avoir du bon sens sur un forum. C'est pas la course à l'échalote? Ils sont complémentaires? non?
Vos plus belles photos de réalisations, dioramas...sur Agrimods!: ICI

Agrimods.com

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Vos suggestions

Message par thefox » 08 nov. 2009, 14:56

alors, "En ce moment" doit être dédier a l'agronomie?...non? et puis dans cet section si tu dit que tu a été déchaumé puis semé avec tel ou tel technique tu dégage parce que tu n'a pas de photo...
je prend par exemple "en ce moment dans les champs" et que tu commence a parlé de technique cultural c'est du HS car il n'y a pas de photo pendant 2 pages,et puis ça n'intérresse pas tout le monde l'agronomie! "moi je charrue parce que ça fait plus propre" ben.. c'est pas comme ça que l'ont va faire avancé le shmilblick :bof:

Deleted User 5591

Re: Vos suggestions

Message par Deleted User 5591 » 08 nov. 2009, 15:17

Pour moi il serai intéressant d'avoir la section "en ce moment dans les champs" qui explique tout les techniques avec une photo et d'avoir un lien sur le post vers la section photos ou vidéos approprié pour complété le sujet. Ca permettrai d'évité d'avoir plusieurs fois la même photo sur le forum et de retrouvé dans tel ou tel marque de matériel les photos. ;)

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par claasbaloo » 15 nov. 2009, 17:42

cela a déja été dit et demandé , de distingué les sujets machine et miniature.

pour illustrer mes propos voici deux captures d'écrans
on pense tomber sur un sujet machine, par exemple dans la rubrique "nouveaux messages", et on tombe sur un sujet de miniature.
Capturer.JPG
Là on ne voit pas que l'on va parler de mini.

la suite
Capturer 2.JPG
et paf je tombe sur une miniature.

à la longue c'est ennuyant, pour ceux qui ne s'intéresse pas au miniature.
mais je ne critique pas ceux qui font des miniatures.

il y a bien quelque chose à faire???

fab49
Membre
Membre
Messages : 1073
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par fab49 » 22 nov. 2009, 18:03

Bon alors voilà, ces derniers jours de nouveaux membres sont arrivés (comme pendant certaines périodes que nous connaissons tous) et pourrissent le forum, et je ne pense pas me tromper de terme. Apparemment ils ne lisent pas le règlement. A propos du règlement, à moins que je me trompe, je le trouve trop "dissimulé", en effet il faut venir dans la section "à propos de...". Je pense qu'il serait préférable de le mettre au niveau de la page d'accueil afin qu'il soit visible de tous, je ne sais pas si ça résoudra le problème cité plus haut mais au moins il n'y aura plus d'excuse du style "j'avais pas vu" ou "je savais pas". Les remontés de topics, les questions idiotes, n'ont cessé de croître ces derniers temps et je crois que notre petit nouveau "mouf" est la goute d'eau qui a fait déborder mon vase.

MF65
Membre
Membre
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:24

Re: Vos suggestions

Message par MF65 » 22 nov. 2009, 18:34

Le règlement est visible en tête de chaque liste de sujets d'une rubrique et en bas des pages de sous-forums
S'il n'est pas lu ainsi,même placardé à chaque page,ce sera pareil :evil:
:meuh!
Modifié en dernier par MF65 le 22 nov. 2009, 18:47, modifié 1 fois.
Massey Ferguson 65+Massey Ferguson 255+John Deere Lanz 100+
Sambron AM 252+Farmall Super Cub

fab49
Membre
Membre
Messages : 1073
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos suggestions

Message par fab49 » 22 nov. 2009, 18:45

C'est vrai, je suis d'accord avec vous, mais là il va falloir trouver une solution, ou peut être appliquer le règlement ; je ne sais pas si "mouf" (toujours le pseudo que j'ai en tête) a déjà reçu un avertissement mais là il ne faut pas tergiverser, c'est la porte directe, sur tous les topics où il passe, il insupporte tout le monde,tout le monde le "rembarre".

Répondre

Retourner vers « A propos du forum »