L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Nouvelle rubrique : présentation de son exploitation

...Un soucis technique? On vous dépanne. Des avis? On vous écoute !...
Répondre
Avatar du membre
Aytola
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelle rubrique : présentation de son exploitation

Message par Aytola » 10 oct. 2010, 14:58

Après la présentation de sa personne, pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique en présentant son exploitation "réelle" (on voit souvent sa future ferme ou sa ferme au 1/32 mais pas la réelle) ?

Présentation du système de production
du parc à matériels
des surfaces
de la main d'oeuvre
de la localisation
Etc,
Etc

Simple suggestion
Dire fait Rire, Faire fait Taire...
Ma page Facebook -> Collection Agri Modelisme

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle rubrique : présentation de son exploitation

Message par nico84 » 10 oct. 2010, 15:18

+1.
Ne pas oublier d'illustrer, ça permet de rendre le sujet plus vivant, des images en disent parfois mieux qu'un long discour. Ce qui serait intéréssant c'est de compléter la présentation avec la politique de l'exploitant, les projets d'évolution, ect... ça permettrait de rentrer de rentrer plus dans une dimension d'analyse, et non de voyeurisme. Et puis ça rendrait le sujet que plus intéréssant.

par contre j'émet des résèrves sur l'évocation de la surface, je vois d'ici les réactions pueriles de certains :fouet: ... On a pu le voir sur d'autres topic!
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: Nouvelle rubrique : présentation de son exploitation

Message par Temis 550x » 10 oct. 2010, 18:20

oui bonne idée

moi je verrais plus un topic par exploitation de la manière dont vincent 16320 l'a fait, où l'auteur présenterai son exploitation et où il montrerai les différents travaux réalisés, de plus cela permetterai d'éviter de tout mélanger avec les différentes question-réponse de chacun sur les différentes présentation.

sinon pour l'histoire de dire la surface ou pas chacun son choix après ça dépend de la structure, il faut ramener ça à la personne je pense (300 ha pour un gaec à 4 ou 75 ha pour un individuel c'est pareil)

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle rubrique : présentation de son exploitation

Message par nico84 » 10 oct. 2010, 18:46

la question n'est pas de divulguer ou pas cette information, c'est plûtot d'eviter les prises de tête suite à des commentaires déplaçés. ça c'est déja vu sur plusieurs topics, et c'est franchement saoulant. Vaut mieux prévenir que guérir comme disait l'autre.. :D
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Répondre

Retourner vers « A propos du forum »