L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Y'en a marre des photos volées! Il faut agir!

...Un soucis technique? On vous dépanne. Des avis? On vous écoute !...
Répondre
86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Y'en a marre des photos volées! Il faut agir!

Message par 86demood » 06 juin 2009, 12:26

:!: :!: :!: Je constate depuis un certain temps que beaucoup de photos volées ailleurs sont postées sur le site! Pourquoi ne sont elles pas supprimées et le posteur averti par MP? Pour que GTP ne devienne pas la poubelle du net!
C'est très agaçant, car comme beaucoup de membres, je viens ici pour voir des images que je ne verrai jamais ailleurs! Personnellement, je ne sais pas que les photos viennent d'ailleurs, mais c'est suite aux remarques de membres qui s'en aperçoivent immédiatement, je souhaiterai donc que nous soyons tous un peu plus vigilants à l'avenir et dénoncions ces faits! Avec la moisson qui se rapproche, ce genre de pratique risque de devenir de plus en plus monnaie courante!Image
Modifié en dernier par 86demood le 06 juin 2009, 18:20, modifié 2 fois.

Deleted User 5591

Re: Y'en a marre des photos volées! Que fait la police?

Message par Deleted User 5591 » 06 juin 2009, 13:31

Le copyright est une solution. Mais après pas mal de photo du forum ce retrouve dans les différents moteur de recherche "google image" sans savoir réellement pour celui qui la regarde d'où elle vient. :bof:

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y'en a marre des photos volées! Que fait la police?

Message par 86demood » 06 juin 2009, 13:51

Oui, j'en ai deux flagrants sous la main!
Un semoir à maïs:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 4&start=40

Un ensemble Claas:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 60#p856860
Thedoctor a écrit :Que veux tu qu'un admin ou modérateur fasse si c'est un internaute X qui prend la photo et la met sur son site???
Non, non, je parlais de photos provenant d'autres sites!

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y'en a marre des photos volées! Que fait la police?

Message par 86demood » 06 juin 2009, 14:49

A mon tour de te répondre:

1. Oui et non, je pense que c'est arrivé comme à tout le monde! J'ai des exemples sous la main, mais je n'ai rien contre ça du moment que c'est dit.
2. Je prends la parole à ce sujet, car je croyais que c'était une base de ce forum de poster des photos personnelles et non tirées d'autres sites sans le préciser. ::$
3. Ce n'est pas un ordre, mais un souhait, ou alors préfères tu voir le forum se transformer en décharge d'images agricoles du net?
4. Police n'est pas à prendre au premier degré, ou au second, mais ça je pense que tu l'as compris, c'était pour désigner le staff de GTP! ;) [humour]
5. Si ce topic dérange, alors supprime le! Le problème est que si d'autres membres découvrent des photos ici vues ailleurs, ça retire un peu la crédibilité du forum à mon goût! Se faire piquer les photos, oui, mais dire qu'on en est l'auteur, non!

Deleted User 5591

Re: Y'en a marre des photos volées! Que fait la police?

Message par Deleted User 5591 » 06 juin 2009, 15:30

P'tite note personnel" quand une photo ce retrouve un peut partout sur le net c'est quel plait". :^^:

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y'en a marre des photos volées! Que fait la police?

Message par jd7730 » 06 juin 2009, 16:19

tout à fait d'accord avec Doomed68 :good:
C'est aussi une question de respect pour les membres qui font eux-même des photos !!!
C'est facile, je veux bien aller sur Farmweb.cz, prendre les plus belles photos et retirer le copyricht et hop les poster
sans avoir du me bouger le cul :fouet:
Par contre ça me dérange pas pour une explication (sujet Rolland par exemple) et aussi dans la section "news des constructeurs" à condition de dire et/ou mettre un lien.

pour ce qui est de l'exemple avec l'ensemble Claas, les photos de John64 sont même plus belles que celles de monsieur cena57 :fouet: :lol:

à notre ami cena57 :mrgreen:

réglement du Forum:
:arrow: g. Vous devez respecter le Code de la propriété intellectuelle. A cet effet, nous vous rappelons qu'il est interdit de poster du contenu, des photos (à moins d’un éventuel accord ou de la citation du lien) ou des illustrations dont les droits de diffusion ne sont pas libres.

Sur ce :meuh!

Répondre

Retourner vers « A propos du forum »