L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

[Avis] Section vente, membres de confiance.

...Un soucis technique? On vous dépanne. Des avis? On vous écoute !...
Répondre
Avatar du membre
zum
Membre
Membre
Messages : 441
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par zum » 02 mars 2009, 14:24

Bonjour,

une petite idée ce matin, dans la section vente,pourquoi les membres qui vendent quelques chose ne ferait pas un topic ou les personnes qui leur on acheter un objet ( miniatures, doc ect... ) laisserait un commentaire comme quoi ils envoient bien les colis, bien emballé, et qui envoie surtout l'objet.lol

Un peu comme sur Ebay, car c'est pas facile d'envoyer de l'argent à une personne que l'ont ne connais pas !!!!

Vos avis ?

++

Avatar du membre
zum
Membre
Membre
Messages : 441
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par zum » 03 mars 2009, 19:32

Oui j'ai tiré cette idée du forum hardware.fr

Mais là bas je crois pas qu'il y ait un modo qui ne gère que ça!

Cela ne serait pas intéressant de faire pareil ici ?

Cela évitera les arnaques, et les mauvais payeurs/vendeur

++

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par Allitrac » 04 mars 2009, 16:27

Pourquoi pas sa peut être pas.

Pour le moment je n'ai pas encore eut de mauvaise surprise mais on c'est jamais

Avatar du membre
zum
Membre
Membre
Messages : 441
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par zum » 07 mars 2009, 12:19

Pas d'autres avis ?

++

Avatar du membre
zum
Membre
Membre
Messages : 441
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par zum » 08 mars 2009, 12:37

Il faut que chaque personne fasse son topic, sinon c'est sur que çà sera le bordel !

++

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par claasmaniacs » 08 mars 2009, 12:54

zum a écrit :Il faut que chaque personne fasse son topic, sinon c'est sur que çà sera le bordel !

++
Sa ne rimera à rien que chacun fasse son topic car:

-Une vente peut très bien se passé pour un acheteur et mal se passé pour un autre pour diverses raisons indépendantes de la volonté du vendeur (temps d'expédition,minis arrivés cassés...).
-Pour moi le mieux c'est de laissé mettre des commentaires (bons ou mauvais) directement dans les annonces comme c'est le cas jusqu'a présent.
Stronger than ever.

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par claasmaniacs » 08 mars 2009, 18:41

doon a écrit : Mais comme les sujets sont épurés au fur et à mesure, ça ne servira pas à grand chose.
Ah bon,j'ai rien dit alors ::$
Bin,je sais pas comment cela pourrait se faire alors, sans surchargé le forum.
Stronger than ever.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par 86demood » 08 mars 2009, 23:44

Ben, on n'a qu'à arrêter les minis tout simplement, on n'est pas sur minis tracteurs passion! :twisted:
Je suis déjà dehors! :P

Old tractor
Membre
Membre
Messages : 184
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:27

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par Old tractor » 17 févr. 2011, 17:38

Bonjour;

Désoler pour ce gros déterrage, mais je me permet de relancer ce sujet, car je vient de ma faire escroquer par un membre du forum.

Je pense que mettre en place un moyen qui permet de savoir si un vendeur est sérieux ou non, serais une idée à étudier, car pour ma part les achats sur le forum sont terminés, je me suis fait rouler une fois et pas deux. :x

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par jd7730 » 17 févr. 2011, 18:22

:idea: envois un MP à un admin du forum en expliquant bien ton cas !

des escrocs, il y en a partout malheureusement ! :fouet:

:meuh!

Old tractor
Membre
Membre
Messages : 184
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:27

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par Old tractor » 17 févr. 2011, 18:40

Je pense qu'un admin ne puisse faire grand chose, c'est n'est pas un site de vente "officiel".

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par Nams » 17 févr. 2011, 19:06

Pour toi non, mais cela peut permettre que ça n'arrive pas à d'autres ;)

Avatar du membre
PJP
Membre
Membre
Messages : 631
Enregistré le : 01 mars 2009, 09:23

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par PJP » 17 févr. 2011, 19:25

Old tractor a écrit :Bonjour;

Désoler pour ce gros déterrage, mais je me permet de relancer ce sujet, car je vient de ma faire escroquer par un membre du forum.

Je pense que mettre en place un moyen qui permet de savoir si un vendeur est sérieux ou non, serais une idée à étudier, car pour ma part les achats sur le forum sont terminés, je me suis fait rouler une fois et pas deux. :x

;) :good: c'est là que prendrais tout son sens, les commentaires; styles +1 ou -1 un pseudo une note et voilà pas besoin de plus de détails ; avant un achat ou bien même une vente :arrow: un petit tour sur ce sujet, juste pour avoir une idée de la "température" mais encore une fois ce n'est que mon avis

Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par Spartanjulien » 17 févr. 2011, 22:37

Est-il possible d'avoir le nom du fautif pour les autres membres ( que ce soit sur ce forum ou ailleurs) afin qu'ils sachent à quoi s'attendre ou cela doit rester anonyme ?

Bonne soirée

Avatar du membre
PJP
Membre
Membre
Messages : 631
Enregistré le : 01 mars 2009, 09:23

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par PJP » 19 févr. 2011, 08:47

Spartanjulien a écrit :Est-il possible d'avoir le nom du fautif pour les autres membres ( que ce soit sur ce forum ou ailleurs) afin qu'ils sachent à quoi s'attendre ou cela doit rester anonyme ?

Bonne soirée


;) la réponse est dans la rubrique ventes de miniatures !!!
:idea: mais ce topique n'aurait il pas une ou sa place dans Achats et ventes :arrow: :meuh!

fiat61
Membre
Membre
Messages : 103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 16:14

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par fiat61 » 19 mars 2011, 19:05

Je pense qu' il ne faudrait pas faire une liste des bons et mauvais vendeur car elle deviendrait énorme et longue a lire mais plutôt une liste que des mauvais ou il faudrait contacter un administateur du forum en lui expliquant sont cas et lui deciderait par differents criteres, (exemple au bout de 2 fois et des differents evenements) si il est un mauvais vendeur et le rajouterait sur la liste mais lui seul pourait le faire.
Ce n' est que mon avis, dites ce que vous en pensés.
zetor plus sa tire plus sa tord.

fiat61
Membre
Membre
Messages : 103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 16:14

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par fiat61 » 19 mars 2011, 21:39

En cas de quelles erreurs.
zetor plus sa tire plus sa tord.

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par fendtvario411 » 19 mars 2011, 22:38

Je viens de tomber sur ce sujet qui pour moi tombe à pic puisque j' ai un message à faire passer ;)
Je poste ce message pour que personne d' autre ne se trouve dans la même situation que moi :bof:

Cette personne en question m' a fait des promesses d' achat la veille de noël et m' a dit qu' elle pourrait me payer mi voire fin février, bon c' est tout moi en tant que bonne âme lui a fait confiance, et ben voilà bon s' écrit avec un C.( et c' était pas un petit achat)
Voilà le fin mot de l' histoire, je me suis fait mené en bâteau du début à la fin par cette personne ...
Donc voilà, la personne en question est : lagridu58
Donc si vous avez à faire avec cette personne pour n' importe quoi, ne lui faites pas confiance; et n' engagez aucune affaire avec lui.
Si des personnes veulent d' amples renseignements, qu' elles postent ici ou me contactent par messsagerie privée ;)
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

Avatar du membre
PJP
Membre
Membre
Messages : 631
Enregistré le : 01 mars 2009, 09:23

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par PJP » 20 mars 2011, 08:51

benoit12 a écrit :
fiat61 a écrit :En cas de quelles erreurs.
Si un membre en accuse un autre à tort par exemple.
le droit de réponse n'est pas fait pour les chiens et après a chacun de se faire son avis
ce sujet a tout à fait son utilité ( beaucoup plus simple à consulter qu'une réflexion sur le topic d'une transaction ex : l'avis donné sur Agrimodels.be qui est déjà passé à l'oubliette de part la publication de nouvelles annonces

par ce biais je dois dire pour : Agrimodels.be j'ai eus affaires avec eux il y a un certain temps jamais eu de problèmes je recevais ma commande même des fois avant d'avoir payé .revers de la médaille il y en a même ici qui se sont vantés de n'avoir jamais réglé leur achat :fouet: cependant il est vrai un point négatif - la communication!!!!......

fiat61
Membre
Membre
Messages : 103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 16:14

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par fiat61 » 20 mars 2011, 11:10

Je suis tout a fait d' acord avec toi benoit12 qu' un menbre peut en accusé un autre a tort, c' est pour ça que je disais qu'il faudrait expliquer son probleme a un administrateur du forum avec des photos si le cas est que la personne emballe mal les miniatures, mais seul les administrateur du forum pouraient les ajoutés la liste et eux seul pouraient jugés si il est fautif ou pas.
zetor plus sa tire plus sa tord.

Avatar du membre
zum
Membre
Membre
Messages : 441
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par zum » 05 avr. 2011, 12:51

C'est pas possible d'installer le même système que sur hardware.fr ?

Sous le pseudo il y a un lien "Transactions (0)" avec dessus si le vendeur/acheteur a bien envoyé/reçu le colis/paiement.

En gros c'est comme sur Ebay.

Avatar du membre
PJP
Membre
Membre
Messages : 631
Enregistré le : 01 mars 2009, 09:23

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par PJP » 04 nov. 2011, 19:38

8-) il ya quelques temps;
PJP a écrit :
Spartanjulien a écrit :Est-il possible d'avoir le nom du fautif pour les autres membres ( que ce soit sur ce forum ou ailleurs) afin qu'ils sachent à quoi s'attendre ou cela doit rester anonyme ?

Bonne soirée


;) la réponse est dans la rubrique ventes de miniatures !!!
:idea: mais ce topique n'aurait il pas une ou sa place dans Achats et ventes :arrow: :meuh!

PJP a écrit :
benoit12 a écrit :
fiat61 a écrit :En cas de quelles erreurs.
Si un membre en accuse un autre à tort par exemple.
le droit de réponse n'est pas fait pour les chiens et après a chacun de se faire son avis
ce sujet a tout à fait son utilité ( beaucoup plus simple à consulter qu'une réflexion sur le topic d'une transaction ex : l'avis donné sur ******** qui est déjà passé à l'oubliette de part la publication de nouvelles annonces

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Image

Avatar du membre
tractopierre
Membre
Membre
Messages : 1368
Enregistré le : 01 avr. 2010, 19:59

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par tractopierre » 04 nov. 2011, 19:51

fendtvario411 a écrit :Je viens de tomber sur ce sujet qui pour moi tombe à pic puisque j' ai un message à faire passer ;)
Je poste ce message pour que personne d' autre ne se trouve dans la même situation que moi :bof:

Cette personne en question m' a fait des promesses d' achat la veille de noël et m' a dit qu' elle pourrait me payer mi voire fin février, bon c' est tout moi en tant que bonne âme lui a fait confiance, et ben voilà bon s' écrit avec un C.( et c' était pas un petit achat)
Voilà le fin mot de l' histoire, je me suis fait mené en bâteau du début à la fin par cette personne ...
Donc voilà, la personne en question est : lagridu58
Donc si vous avez à faire avec cette personne pour n' importe quoi, ne lui faites pas confiance; et n' engagez aucune affaire avec lui.
Si des personnes veulent d' amples renseignements, qu' elles postent ici ou me contactent par messsagerie privée ;)
Tien... encore lui ??!! :x Quel escroc ce LAGRIDU58 !! :fouet:

Avatar du membre
som40s
Membre
Membre
Messages : 2460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par som40s » 05 nov. 2011, 16:51

tractopierre a écrit : Tien... encore lui ??!! :x Quel escroc ce LAGRIDU58 !! :fouet:

Et toi t'es obligé d'en rajouter une couche et de citer un message qui date du début d'année?

Tu fais la course au posts ou quoi ???? :non:
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Section vente, membres de confiance.

Message par Allitrac » 05 nov. 2011, 18:24

som40s a écrit :
tractopierre a écrit : Tien... encore lui ??!! :x Quel escroc ce LAGRIDU58 !! :fouet:

Et toi t'es obligé d'en rajouter une couche et de citer un message qui date du début d'année?

Tu fais la course au posts ou quoi ???? :non:
C'est ce que je me suis dit sur un autre sujet; j'ai rien contre toi mais tu est beaucoup présent.

Répondre

Retourner vers « A propos du forum »