L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Habitude quand tu nous tiens..

...Un soucis technique? On vous dépanne. Des avis? On vous écoute !...
Répondre
Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Habitude quand tu nous tiens..

Message par Jardinier du 70 » 02 janv. 2009, 20:30

Les bons sujets de discussion en vrai matériel agricole (pas en miniatures) commencent à se faire rares et je retrouve plus trop mes copains de comptoir d' antan!!!
Pour ma part, je viens de moins en moins souvent et j' avoue que je me limite à certaines marques (2 ou 3 maxi) alors qu' avant on avait plus une vue d' ensemble.

La faute à la récession économique ou aux trop nombreux sous onglets ...

Va p' être bientôt penser à faire quelques modifs avant que GTP ne devienne MINIAGRI

enfin ce n' est que mon avis ...
Du vert, du jaune ... la nature

Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GTP va t il se transformer en MINIAGRI ???

Message par Marx » 02 janv. 2009, 20:40

Effet des vacances aussi peut-être? :?

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GTP va t il se transformer en MINIAGRI ???

Message par Jardinier du 70 » 02 janv. 2009, 20:50

Mince alors, peut être l' effet des 3 M : maïs / mer / montagne !!!
Du vert, du jaune ... la nature

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GTP va t il se transformer en MINIAGRI ???

Message par nico84 » 02 janv. 2009, 21:10

c'est vrai que c'est mieux je trouve le nouveaux forum, ça permet de jongler sur beaucoup plus de sujet qu'avant, ou là je me cantonnais aux deux ou trois premiers de la liste...

ce que je regrette par contre, c'est un peu les réactions type jardinier70 (je n'ai rien contre toi)du genre "mes copains de comptoir"... car je ne suis présent que depuis quelques mois et j'avoue avoir un peu de mal à trouver ma place auprés des "vieux de la vieille" du forum...

je trouve ça dommage, c'est souvent d'eux que l'on apprend le plus, et là j'ai l'impression que du haut de mon écran, il me regardent et rigolant... c'est trés étrange parfois, malgré l'absence de contact physique...

mais faut avouer que ça a tandance à s'estomper un peu ces derniers jours...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GTP va t il se transformer en MINIAGRI ???

Message par Jardinier du 70 » 02 janv. 2009, 21:36

Ouahou surtout pas nico ... un forum c' est fait pour échanger et faire des nouvelles connaissances ... je suis pas raciste envers les jeunes !!! et je n' hésiterai pas à te suivre dans tes idées ou alors à te dire que t' es complètement à côté de la plaque quand on aura l' occas de se retrouver sur un topic !!!

Pour ce qui est du forum, le fait de faciliter le classement des sujets devient un peu un inconvénient quand on veut regarder ce qui se dit de manière générale car ça prend beaucoup de termps avec tous les sous onglets à ouvrir.

J' éspère que c' est vous qui avez raison ... et je ne demande qu' à reconnaître mon erreur avec le retour du printemps et l' apparition de sujets interessants ...
Du vert, du jaune ... la nature

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GTP va t il se transformer en MINIAGRI ???

Message par nico84 » 02 janv. 2009, 22:49

eh bien jardinier, ça fait chaud au coeur ce que tu dit... :roll:
esprit d'ouverture et passion te feront bientôt redonner goût a ce forum, j'en suis sûr!!!!
et puis si gtp dit que ça fais 6ans que c'est pareil...

a bientot sur un topic... :meuh!
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GTP va t il se transformer en MINIAGRI ???

Message par Seb 77 » 03 janv. 2009, 14:20

@ jardinier du 70 : tu peux cliquer sur "voir les nouveaux messages" en haut à droite ? Ca permet de voir la liste de tous les sujets avec des nouveaux messages sans passer par les onglets. Ce qui est dommage c'est que ça remonte tous les messages, il faudrait pouvoir le faire par rubrique (materiel agricole ou actuagri par exemple si on ne s'intéresse pas aux miniatures) Mais je ne sais pas si ce serait réalisable ? :|
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: GTP va t il se transformer en MINIAGRI ???

Message par jeanba » 03 janv. 2009, 20:32

Juste un truc que je trouve pénible, c'est que dans les sujets actifs (par exemple: "1055 XL") on ne sait pas si c'est de la mini ou du véritable tracteur dont il s'agit :(
Je m'suis fait avoir 4,5 fois et c'est vraiment énervant des fois!

Sinon c'est vraiment cool les nouveaux menus aec les sujets actifs :good:
744 siffleur
Vive les rouges

manu4040
Membre
Membre
Messages : 249
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par manu4040 » 04 janv. 2009, 12:20

Avec mon fils , on partage aussi le point de vu de Jardinier 70 , quand on a pas vraiment quelque chose de précis à voir , on ne sait pas ou aller ! Et cette bande grise en haut , moi ça me bloque , je ne sais pas pourquoi ?
Chaque sujet cloisonné , ça ne fait plus communauté ?
Ce n'est pas facile à analyser tout ça !

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par Jardinier du 70 » 05 janv. 2009, 19:31

Ouf !!! j' me sens moins seul ...

Il parraît qu' on va s' habituer ...

Je trouvais pas mal les rubriques d' avant, certes plus généralistes mais aussi plus conviviales.
Pour ma part, je suis piqué JD.
Avant, dans la rubrique tracteurs, on trouvait de tout alors que maintenant, il faut ouvrir tous les sous onglets par marque. Du coup, maintenant, je regarde JD en priorité (et une ou deux autres marques) et je laisse tomber le reste alors qu' il y a surement d' autres sujets interessants.
Et c' est pareil pour les MB ...

Donc on passe plus à côté de certaines choses ... mais c' est pour le bien du forum

L' avenir nous en dira plus ...
Du vert, du jaune ... la nature

fab49
Membre
Membre
Messages : 1073
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par fab49 » 05 janv. 2009, 19:40

Entièrement d'accord, je prend beaucoup moins de plaisir à venir sur le forum, je n'arrive pas à tout regarder alors qu'avant je jetais un coup d'oeil rapide un peu partout, les sous rubrique sont pénalisantes pour une lecture claire et rapide. En tous cas content de voir que je ne suis pas le seul.

fab49
Membre
Membre
Messages : 1073
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par fab49 » 05 janv. 2009, 19:50

Et il y en a toujours qui font des commentaires pour ne rien dire... :non:

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par reseau_pro » 05 janv. 2009, 19:56

C'est méchant çà! :boulay:

fab49
Membre
Membre
Messages : 1073
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par fab49 » 05 janv. 2009, 20:07

reseau_pro a écrit :C'est méchant çà! :boulay:
Je me trompe?

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par Jardinier du 70 » 05 janv. 2009, 20:20

fab49 a écrit :
reseau_pro a écrit :C'est méchant çà! :boulay:
Je me trompe?
Je dirais plus taquin que méchant ...

Au fait, vos avis nous interessent !!!
Du vert, du jaune ... la nature

johndeere60
Membre
Membre
Messages : 378
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par johndeere60 » 05 janv. 2009, 23:02

moi c'est pareil!je me sentais plus à l'aise sur l'ancien forum!de plus belles couleurs,moins compliquer pour trouver ceux que l'on veux et la fonction recherche est plus compliquer je trouve!
je ne disais rien avant car je pensais que j'étais le seul a préférer l'ancien forum mais a ce que je vois non.......

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par Seb 77 » 05 janv. 2009, 23:18

Jardinier ! As tu essayé de cliquer sur "voir les nouveaux messages" comme je te l'avais proposé ?

Car pour avoir une vue globale c'est pas mal, et plus aucun onglet à ouvrir ! ;)
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par Jardinier du 70 » 06 janv. 2009, 00:00

Merci seb pour l' astuce ... je m' en contente pour l' instant en attente que l' on nous propose mieux !!!

mais je trouve quand même cela absurde (désolé le mot est peut être un peu fort) car on passe de quelque chose de trop structuré à mon avis à l' anarchie la plus totale: on sait pas si on parle de vrai matos ou de miniatures, bref, tout est mélangé.

Par contre, je reconnais le boulot qui a été fait pour changer le forum et je tiens à les en féliciter. Afin de ne blesser personne, je ne me prononcerai plus sur ce sujet. L' avenir de GTP passe par nous tous, à nous de continuer à le faire vivre.
Du vert, du jaune ... la nature

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par claasmaniacs » 06 janv. 2009, 00:25

Bonsoir les gars!!! je lis et relis vos posts et je comprend pas trop ce qui vous dérange,pour moi les sujets sont bien définis et très clairs,la miniature a sa section et le réel la sienne,je n'ai jamais vu les deux mélangés.Si vous voulez m'expliqué car je comprend pas ;) .
Stronger than ever.

vario62
Membre
Membre
Messages : 837
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par vario62 » 06 janv. 2009, 00:34

on va s'y faire!
Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés - Helmut Claas

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par same.va » 08 janv. 2009, 22:03

Bonsoir,

Bien sur que la nouvelle présentation du forum change et moi aussi je me sent un peu perdu, mais il ne faut pas oublier les soirées "ça rame, sortais les pagaies" de aceboard.

Pour mon cas, j'ai boudé le forum pendant deux bon mois, non pas à cause du forum, mais à cause du mauvais contexte agricole actuel, la chute des prix, la météo pourri.
Le moral dans les baskets, je me suis inscrit sur des forums de chasse et de loisir, et oublier l'agriculture en soirée.

Peut-être que je ne suis pas tous seul dans ce cas???

damien08
Membre
Membre
Messages : 565
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude , quand tu nous tiens ...

Message par damien08 » 21 janv. 2009, 01:19

Jardinier du 70 a écrit :Ouf !!! j' me sens moins seul ...

Il parraît qu' on va s' habituer ...

Je trouvais pas mal les rubriques d' avant, certes plus généralistes mais aussi plus conviviales.
Pour ma part, je suis piqué JD.
Avant, dans la rubrique tracteurs, on trouvait de tout alors que maintenant, il faut ouvrir tous les sous onglets par marque. Du coup, maintenant, je regarde JD en priorité (et une ou deux autres marques) et je laisse tomber le reste alors qu' il y a surement d' autres sujets interessants.
Et c' est pareil pour les MB ...

Donc on passe plus à côté de certaines choses ... mais c' est pour le bien du forum

L' avenir nous en dira plus ...
Salut à tous et merci Jardinier pour ce topic :)

Ce doit être mon premier message ici malgré mon inscription sitôt le site lancé, en effet je n'accroche plus à la nouvelle organisation et du coup je me fait rare. Trop de hierarchisation des rubriques, pas le courage de toutes les parcourir et pas forcément "piqué" par l'une plus qu'une autre donc finalement pas d'intéret particulier à venir. L'intérêt du forum précédent était sa simplicité et la rapidité à en parcourir le contenu général d'un coup d'oeil.

Ce que j'aurai souhaité par exemple c'est qu'il y a une hierarchisation obligatoire à la création d'un topic dans une catégorie (celles qui ont été crées sont très bien) mais que ces catégories ne soient pas imposées à la lecture, c'est à dire que le visiteur du forum puisse choisir de tout afficher "tout venant" (comme l'ancien forum) ou de cocher des catégories qu'il souhaite afficher (un peu comme lorsqu'on sélectionne les marques de matériels que l'on veut extraire de la liste de matériels disponibles sur Agriaffaires, pour tenter un parallèle).

Cependant je ne renie en rien l'énorme travail qui a été et qui est effectué au quotidien par l'équipe, au contraire ce doit être un boulot monstre :o , ce ne doit être qu'une question d'habitude à prendre.

Je vais tenter l'astuce de lecture "Voir les nouveaux messages", sait on jamais, le déclic reviendra peut être ...

A+

Damien
Il y a en France des contrées aussi belles que les Ardennes, il n'y en a peut-être pas de plus belles ... Paul Verlaine

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par anti2 » 03 févr. 2009, 13:52

He ben, je vois qu'on a tous a peu près le memes point de vue!

En fait le fait d'avoir fait des sous forum nous renvoie directement au necessaire, on trouve donc directement ce que l'on cherche et on ne se hasardent plus sur des sujet ou on serait tomber au hasard.
Ce qui fait également qu'on poste moins.

Enfin ce type de configuration du forum a quand memes un avantages, c'est qu'on a plus de guerres des marques puisque chacun regarde sa marque dans son coin...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par vince86 » 21 févr. 2009, 17:49

serait il possible de différencier les miniatures des réels dans "voir les sujets récents" et "messages sans réponses" car j'ai l'impression de perdre mon temps quand je tombe sur un sujet de mini pensant tomber sur un sujet de réels .
je n'ai rien du tout contre les minis , mais je pense qu'ils devraient êtres clairement identifiés comme ça plus de soucis pour tout le monde .
merci et longue vie à GTP :good:

deere 4455
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par deere 4455 » 25 févr. 2009, 10:19

Pour moi le changement devait se faire, rien qu'au niveau de l'esthétique et de la fonctionnalité vraiment vieillissante de l'ancien forum. Celui-ci est beaucoup plus "jeune" de par son apparence plus rangée ce qui fait plus sérieux que l'ancienne version et ça c'est un gros + :good:
J'ai aussi mis du temps à m'adapter à ce nouveau mode de navigation par rubriques et sous-rubriques, mais maintenant, je ne reviendrais à l'ancienne version pour rien au monde!!!

Le seul hic serait que par exemple dans la section travail du sol, on a toutes les sous-rubriques complètes (dents, disques, semoirs, charrues, etc...) et on trouve encore des sujets non-classés en bas de ces sous-rubriques et là ça me paraît moins cohérent concernant le classement. C'est un peu pareil pour les autres rubriques.
Je tiens à rappeler mon soutien au forum GTP qui est de qualité aussi bien par ses sujets, admins, modos et vieux "grigrous" du site qui ensemble forment une sorte d'équipe pédagogique qui pour moi est fort agréable, malgré l'énorme engouement que je remarque pour ce forum, je m'y sent toujours à l'aise!! :^^:
Voilà :meuh!
o_O

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par olivier76 » 09 avr. 2009, 21:41

moi je le trouve plutôt bien agencé se site. clair et lisible . j'ai tout de suite trouvé ce que cherché.
par contre ce qui me chagrine un peu , c'est que j'ai l'imprésssion que si on a pas un gros tracteur ( vert de préférence!)
et du gros matos qui va dérrière, j'ai le sentiment que l'ont n'existe pas .
certes le gros matos m'impréssionne aussi et je ne crache pas dessus , mais je trouve qu'il y a plus de commentaires concernant le "gros" que le "petitou moyen".
en bref site très sympathique et de bonnes choses à apprendre, et de bons conseils et avis a partager avec des menbres très intérréssant.
:good:
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par olivier76 » 09 avr. 2009, 23:00

pour moi, ce n'est pas le sujet "grandes cultures" qui domine les autres. et je ne dis pas non plus que certaines catégories soient laissés pour compte. mais j'ai le sentiment qu'il faut avoir assez gros pour avoir droit a un commentaire.
sinon je l'ai dis et je le redis, je trouve le site très instructif, et j'y trouve les renseignements que je recherche.
voilà , j'éspère avoir été clair. je voulais juste faire part de mon ressenti, qui n'est pas de la jalousie(loin de là).
pourvu que le site continue à être intérréssant et complet comme il l'est actuellement.
:meuh!
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par olivier76 » 10 avr. 2009, 00:13

mon ressenti se situe sur certains forums, mais le site est très bien
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par vince86 » 10 avr. 2009, 07:32

merci pour le travail fourni GTP :good:

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par jd7730 » 10 avr. 2009, 13:52

Avant je n'étais pas trop pour les forums, mais plus les pour les blogs, maintenant c'est l'inverse :D
Concernant le forum, je ne suis pas exigeant donc pour moi y a pas de problèmes concernant le classement des sujets,
les divers rubriques...
Ce que j'aime le moins:
-les photos qui ne sont pas au bon endroit :fouet:
-les photos de mauvaises qualités ou alors qui sont trop grandes :arrow: pour moi taille maximum 800x600
-les gens qui citent et qui reprennent le tout : photos + plus le blabla alors qu'ils demandent juste un détail :x
-les fautes d'orthographes grossières

:meuh!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par olivier76 » 24 déc. 2009, 16:04

quel surprise !!!!!!!!
pas un gros changement mais un changement quand même.
:good:
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
claas28
Membre
Membre
Messages : 2282
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par claas28 » 25 déc. 2009, 17:17

Eh ta oublier le Pommeau de Vitesse Chromé ! :soul: :good:


Image

Sa fait un petit changement , j'aime bien .

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par olivier76 » 27 déc. 2009, 00:12

GTP a écrit :On n'oublie pas les éleveurs, une rubrique vous sera ouverte ensuite.
ba ca c'est cool . :good: justement j'y pensais y'a pas bien longtemps. merci d'avance :meuh!
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
som40s
Membre
Membre
Messages : 2460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par som40s » 27 déc. 2009, 14:45

Très bonne idée que cette évolution, on ne peut qu'approuver la démarche.

Pourquoi ne pas diviser cette partie du forum soit pas type d'animal (bovins, ovins ...), ou alors distinguer dès le départ la production viande de la production laitière (avec rubriques laiterie, fromage ...).

Edit : à la réflexion je me demande si en fait ça ne serait pas plus simple de faire quelque chose par type d'animal :

ex : Bovins :
-> production viande
-> production laitière
-> production mixte ...

Avec dans chaque sous forum des sujets agrafés pour éviter qu'il ne se perdent dans la masse des divers topics.

Bref c'est un peu confus dans ma tête !!! :^^:
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme

Invité01

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par Invité01 » 27 déc. 2009, 15:33

John Deere 4755 a écrit :
Est-ce qu'il y aura un sujet qui parlera des différents types de sols comme évoqué ici?:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... &start=560
Je pense que nos amis Landais attendent justement la création de cette rubrique pour ouvrir ce sujet !!

Bon courage a toute l'équipe !!

;)

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par olivier76 » 28 déc. 2009, 22:30

et si vous repreniez le système du pôle végétal et le transformer en pôle animale! tout simplement.
pourrais t-on avoir une rubrique sur les amménagements qui concerne les bâtiments( un genre de trucs et astuces).
voila , si j'ai d'autres idées je proposerait.
:meuh!
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Habitude quand tu nous tiens..

Message par olivier76 » 08 févr. 2010, 20:10

juste pour savoir si le pole animale va bientot voir le jour?
hisotire de rendre plus clair la partie deja existante.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Répondre

Retourner vers « A propos du forum »