L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Des idées pour le nouveau forum

...Un soucis technique? On vous dépanne. Des avis? On vous écoute !...
the TRACTORS 54
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par the TRACTORS 54 » 11 nov. 2008, 21:04

Salut,
Pour ce qui est de l'inscrïption sur la carte des membres, on ne peut pas la rendre obligatoire c'est sur, mais on pourrait peut être en réservé l'accès à ceux qui y sont inscrits, l'affichage du département et de la ville sous le pseudo serai interéssant aussi, ça éviterai de consulter sans arrêt les profils qui ne sont pas forcément rempli d'ailleurs !

 

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par saez53 » 12 nov. 2008, 14:20

+1

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Des idées pour le nouveau forum

Message par jean-phi.be » 12 nov. 2008, 14:54

bonjour à tous,

je voulais simplement dire à GTP que si il avait besoin d'aide pour le nouveau forum je peux un peu l'aider!!!

Un truc le plus important lors de l'installation d'un nouveau forum aujourd'hui est un module anti robot aussi non le forum sera envahi de membres n'ont désiré et avec pleins de pub!!!

Que vas tu prendre comme forum? PHPBB ou VBULLETIN?
Vous avez des modules comme:
Présentation requise
Detection de l'ecriture SMS
Bannissement après X avertissements
Bref pleins de modules qui permet aux administrateurs et modo de travaillé dans de meilleur condition et même chose pour les utilisateurs!!!
Lors d'un nouveau forum, vous pouvez mettre en dessous du pseudo beaucoup d'informations comme la loalité, age, profession, ...

Mais ce qu'il ne faut pas oubliés c'est qu'un nouveau forum avec une bonne base de données ( pas comme aceboard) peux être modifié avec facilité et rapidité, donc lors de l'ouverture de ce nouveau forum les visiteurs viendront au début voir comme cela se passe et ensuite ils devraient encore y avoir des discutions sur les sections déjà créer!!!

--Message edité par jean-phi.be le 2008-11-12 14:55:16--

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par champardaisne » 12 nov. 2008, 15:16

D'après le message qui s'affiche en gros, si j'ai bien compris, le nouveau forum sera actif dès Dimanche 16 novembre ?

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par JD du 03 » 12 nov. 2008, 17:49

Par contre j'ai pas pigé pour les MP, comment ils veulent qu'on fassent pour les sauvegarder?

Avatar du membre
Aytola
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par Aytola » 12 nov. 2008, 18:24

Citation :jean-phi.be  a dit :




Lors d'un nouveau forum, vous pouvez mettre en dessous du pseudo beaucoup d'informations comme la loalité, age, profession, ...
 

Je suis assez d'accord avec plusieurs membres d'insérer la localité sous l'avatar par exemple.

Et puis, je pense que chaque forum a son thème, donc ne parlons pas de rubrique genre divers ou divers à vendre... Si l'on veut vendre sa voiture ou son appart, on va voir autre part.  

fab8banzai
Membre
Membre
Messages : 298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par fab8banzai » 12 nov. 2008, 18:29

Vous m'avez fait peur avec vos gyrophares !
J'adopte la Missu attitude  

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Des idées pour le nouveau forum

Message par romain » 12 nov. 2008, 18:41

Une idée si elle est réalisable (je ne l'ai pas vue dans ce topic?), en ce qui concerne le profil, est-il possible de rajouter sur celui-ci, une case "Etablissement(s) Agricole(s) ou autre(s) fréquenté(s)? Sans que cela n'apparaisse en bas de l'avatar comme pour la localité (et ce que je trouve très justifié et mettera de l'ordre dans certains topics).

Voilà, histoire d'avoir une infos en plus et qui plus est, sûrement plus utile que d'autres renseignements.

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par Allitrac » 12 nov. 2008, 18:52

Il faudrait un endroit ou on indique ce que l'on fait dans la vie un peu comme vient de dire romain par exemple: école; agriculteur; ouvirer; ETA.

Si l'on pouvait mettre le métier exact sa serait encore mieux mais sa je sais pas si c'est posible.

Avatar du membre
Aytola
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par Aytola » 12 nov. 2008, 19:36

Citation :Allitrac  a dit :

Il faudrait un endroit ou on indique ce que l'on fait dans la vie un peu comme vient de dire romain par exemple: école; agriculteur; ouvirer; ETA.



On a déjà la posibilité de le mettre dans la fiche d'inscrïption

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Des idées pour le nouveau forum

Message par romain » 12 nov. 2008, 21:13

la structure est certes plus claire et plus structurée, mais mettre le sujet moisson 2009 dans la partie récolte ne me semble pas être très judicieux. En effet, la rubrique actualités recense les semis, la récolte été/automne, betteraves, pdt...donc, en un coup d'oeil, on a un aperçu de la campagne en cours. Aller dans chaque rubrique pour voir tel ou tel chantier me paraît moins logique?

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par champardaisne » 12 nov. 2008, 21:54

Ben, on n'est pas obligé de se dire qu'on habite pas loin sur le forum même. Il y a des messages privés pour ça !

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par 86demood » 12 nov. 2008, 22:16

C'est aussi une question de politesse envers les autres de membres...

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par Seb 77 » 12 nov. 2008, 23:08

Citation :romain  a dit :

la structure est certes plus claire et plus structurée, mais mettre le sujet moisson 2009 dans la partie récolte ne me semble pas être très judicieux. En effet, la rubrique actualités recense les semis, la récolte été/automne, betteraves, pdt...donc, en un coup d'oeil, on a un aperçu de la campagne en cours. Aller dans chaque rubrique pour voir tel ou tel chantier me paraît moins logique?  


Pareil pour moi, mieux vaut garder les sujets d'actualité ensemble.  

labricolle
Membre
Membre
Messages : 3604
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par labricolle » 13 nov. 2008, 00:15

Citation :GTP  a dit :


Il n'y aura donc pas de forum pendant une bonne semaine, le temps de mettre en route le nouveau.. et de concrétiser certaines de vos demandes.  


une semaine , on va lire quoi pendant se temps la


je ne sait pas si la question à été poser un truc que j'aime bien sur les forums que je fréquente de reçevoir un e mail quand on suit un post

Invité01

Des idées pour le nouveau forum

Message par Invité01 » 13 nov. 2008, 08:37

Serait il possible,dans le nouveau forum,de voir directement qui en ligne,sans avoir a cliquer comme aujourd'hui sur :

Citation :qui est en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste


Mettre,par exemple dans la case (pseudo/avatar) de chaque membres "connecté" ou "hors ligne" .

Bon courage a toute l'équipe pour le transfert du forum en tout cas !!


labricolle
Membre
Membre
Messages : 3604
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par labricolle » 13 nov. 2008, 13:29

Citation :doon  a dit :


Sur aceboard on peut le faire : cliquer sur Notification par email (onglet "coincé" entre l'onglet nouveau sujet et le 1er message d'une page)


Jamais vu sa merci pour l'info

Avatar du membre
Aytola
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par Aytola » 13 nov. 2008, 13:41

Et pourquoi pas une petite section "autres échelles" avec les nouveautés 1/16, 1/64 et 1/87.
Vous allez me dire que ca existe déjà, mais c'est inclu dans la rubrique nouveauté "toutes échelles" alors que là, cette rubrique serait a part de l'échelle 1/32

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par Allitrac » 13 nov. 2008, 18:41

L'ordinateur va se reposer sans forum pendant une semaine!

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Des idées pour le nouveau forum

Message par romain » 13 nov. 2008, 21:07

Peut être un point par rapport au réglement, et qui pourrait éviter certains post inutiles qui noient les topics (et en rapport avec la localisation): imposer pour chaque photo dans la rubrique actualités, avec les topics de saison, l'endroit de prise de vue de la photo (ou le secteur). Je suis pour également la localisation apparente en bas de l'avatar (obligatoire pour éviter encore une fois les posts inutiles).

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par JD du 03 » 13 nov. 2008, 21:59

Une chose très importante, quand on écrit des MP avec le forum actuel et qu'on recherche le nom du destinataire parmis les différents membres, la liste est tellement longue qu'on ne peut pas avoir toutes les pages car les liens vers les autres pages de la petites fenêtre qui s'ouvre, ne tiennent justement pas dans cette fenêtre.


Je voulais également dire que je suis disponible pour aider à l'organisation du forum. Je n'ai pas trop d'ancienneté.. Mais on peut voir ça en MP.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par 86demood » 13 nov. 2008, 22:25

Est ce que certaines rubriques ne seront accessibles qu'aux membres? C'est à dire que si l'on est connecté...

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par JD du 03 » 13 nov. 2008, 22:51

Ben pas moyen de l'agrandir cette fenêtren soit je suis vraiment pas doué, ce qui est fort possible, soit ça vient de mon navigateur, ou de mon ordi...

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par JD du 03 » 13 nov. 2008, 22:52

Je viens de réessayer, pas moyen!

korrigan
Membre
Membre
Messages : 339
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Des idées pour le nouveau forum

Message par korrigan » 14 nov. 2008, 13:08

je viens de me taper toutes les pages de ce sujet...
ma première question :
vous restez toujours sous aceboard ou vous migrez sous une autre plate forme ?

pour répondre aux questions de certains, sous phpbb, il existe un mod qui permet de mettre des images sur le serveur du site et de les afficher directement sur le forum. et il est également possible de rendre les images invisibles aux non inscrits... une taille peut etre allouée a chaque membre en fonction du nombre de ses posts... ca évite les photos qui se volatisent avec les hébergeurs en ligne... et le summum, il est possible de redimmensionner automatiquement une image a la taille voulue (certains se font taper les doigts avec des images non réduites)

pour les cartes de membres, il existe ça : http://www.carte-des-membres.com/fr c'est très simple a mettre en oeuvre et c'est la carte la plus répandue sur les site & forums...

la version 3 de phpbb permet d'insérer des liens de vidéos pour les visionner directement dans le post, un peu comme sur les blogs...

sous phpbb encore, il est possible de faire des sous-forums, bien plus pratique a gérer

on peut limiter l'accès à certains forum, interdire de poster a partir d'un certain seuil

et encore plein d'autres petits trucs qui rendent les forums pratique...

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Des idées pour le nouveau forum

Message par romain » 14 nov. 2008, 14:05

Citation :korrigan  a dit :


sous phpbb encore, il est possible de faire des sous-forums, bien plus pratique a gérer

on peut limiter l'accès à certains forum, interdire de poster a partir d'un certain seuil

et encore plein d'autres petits trucs qui rendent les forums pratique...



Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire des sections membres, ou des forums interdit si ce n'est que pour augmenter le nombre d'inscrits (et potentiellement tout ce qui va avec...), alors que nombres de personnes consultent le forum sans être inscrites et ne le souhaient pas.

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par vdad » 14 nov. 2008, 18:14

je commencerai tout d'abord par remercier GTP et sa team ainsi que les membres actifs, qui prennent sur leur temps libre pour qu'on puisse naviger sur un forum de qualité. Bon courage pour le lancement du nouveau  


mon avis sur les améliorations à apporter:

Comme l'ont dit Romain et d'autres, le forum gagnerait en clarté si apparaissait plus d'éléments du profil en dessous du pseudo.

exemple:

le Pseudo
l' Avatar  
la Localisation (sans indiquer la ville, on peut inscrire au minimum le département)
l' Activité professionnelle  (permet de voir avec qui on parle, ça éviterait pas mal de mal entendu)


Ensuite je sais qu'il est difficilement imposable aux membres, et que celà dépend plus d'une démarche personnelle, mais quand un membre poste une ou des photos dans un sujet, le minimum serait d'y inscrire:
- le lieu où a été prit la ou les photos (le département suffit amplement)
- un descripif du matériel présent sur la photo
- et pourquoi pas indiquer le type d'exploitation sur lequel évolue le matériel (ex: Polyculture élévage, exploitation viticole, ETA,.....)


Sinon en ce qui concerne l'architecture actuelle du forum, je la trouve plutôt compléte et lisible, il manquerait peut etre un topic Documentation technique avec pourquoi pas des scans de documents constructeurs, des données,....


voilà, à vous de voir si c'est réalisable.
A+

--Message edité par vdad le 2008-11-14 18:45:52--

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par Allitrac » 14 nov. 2008, 18:54

J'ai une petite question:

C'est uniquement le forum qui va changer de place ou le site GTP tout entier?

Merci.

korrigan
Membre
Membre
Messages : 339
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Des idées pour le nouveau forum

Message par korrigan » 14 nov. 2008, 19:43

Citation :romain  a dit :



Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire des sections membres, ou des forums interdit si ce n'est que pour augmenter le nombre d'inscrits (et potentiellement tout ce qui va avec...), alors que nombres de personnes consultent le forum sans être inscrites et ne le souhaient pas.



pur certains forums, interdire de poster avant un nombre minimal de messages dans certaines sections est nécessaire notamment dans la brocante ou certains s'inscrivent, postent leur message et s'évaporent... au moins ils participent a la vie du forum. les forums ne sont pas les petites annonces. y a leboncoin pour ca

je suis modérateur sur un forum a très forte fréquentation et il y a plusieurs sections "privées" visibles que par certains membres... pour l'accès, c'est le modérateur qui s'en charge... et croit moi c'est utile (dans notre cas oui mais ici je pense pas). ici aussi, il y a bien un coin ou la modération puisse échanger en privé  

pour vdad, le profil est beaucoup plus complet si tu es sous phpbb. sous aceboard, il y a le minimum

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Des idées pour le nouveau forum

Message par romain » 14 nov. 2008, 21:05

Je n'ai rien contre un minima de post pour acceder à la section vente, au contraire, les arguments sont très pertinents.

En revanche,comme tu viens de le dire toi même, ici, des forums privés ne seraient pas très utiles. Donc?

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par 86demood » 14 nov. 2008, 23:25

Peut-être pour les nouveautés?

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Des idées pour le nouveau forum

Message par romain » 15 nov. 2008, 09:13

Citation :doomed68  a dit :

Peut-être pour les nouveautés?  


J'y avais pas pensé!

leboulet72
Membre
Membre
Messages : 225
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Des idées pour le nouveau forum

Message par leboulet72 » 16 nov. 2008, 11:48

par contre petite remarque le forum actuel ( je sais pas si c'est arrangeable ) : quand on utilise la fonction recherche on a que 1 page de topic pas plus !

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par 86demood » 16 nov. 2008, 11:56

A minuit?

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par 86demood » 16 nov. 2008, 12:07

Une autre idée GTP, si un sondage est ouvert, il pourrait rester dans les premiers sujets de la section où il est classé...

Invité01

Des idées pour le nouveau forum

Message par Invité01 » 16 nov. 2008, 13:07

Citation :Biscuit  a dit :

c'est aujourd'hui le grand bug...
on va tous mourir  [img]  


On se retrouvera bien dans un nouveau monde !! du moins je l'espére  



--Message edité par Les Grillons 38 le 2008-11-16 13:08:14--

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par Allitrac » 16 nov. 2008, 13:17

Comment pourra t'on connaître la nouvelle adresse si le forum est fermé?

Merci.

Invité01

Des idées pour le nouveau forum

Message par Invité01 » 16 nov. 2008, 13:20

Citation :L’adresse du futur forum sera communiquée ultérieurement et vous permettra d'accéder à nouveau à votre compte en cliquant sur « j’ai perdu mon mot de passe ». Un mail sera automatiquement envoyé sur votre boîte mail et vous demandera d’activer un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas ce mail, assurez vous qu’il s’agit de la même adresse e-mail que celle indiquée sur le forum actuel et/ou que le mail n’est pas classé dans votre dossier « indésirable ». Nous resterons cependant à votre écoute sur grostracteurspassi**@**tmail.com pour d’éventuelles questions.




--Message edité par Les Grillons 38 le 2008-11-16 13:20:38--

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par saez53 » 16 nov. 2008, 13:44

2ème solution, tu vas sur le site GTP, il y a un article à propos du forum donc l'adresse sera inscrite dans cet article (je pense).

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Des idées pour le nouveau forum

Message par Allitrac » 16 nov. 2008, 16:00

Merci!

Répondre

Retourner vers « A propos du forum »