L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Créer son entreprise autour de la nutrition

Répondre
Annefnd
Membre
Membre
Votre département : Autre pays européen

Créer son entreprise autour de la nutrition

Message par Annefnd » 28 mai 2025, 21:51

Bonjour à tous,

Je suis en train de mûrir un projet qui me tient à cœur : créer mon activité autour de la nutrition. J’ai déjà suivi des formations, je me documente énormément, et j’aimerais proposer un accompagnement personnalisé, que ce soit pour le bien-être, la remise en forme ou des objectifs plus spécifiques. Ce ne serait pas du médical bien sûr, mais plutôt du conseil basé sur l'écoute et l’éducation alimentaire un peu comme ce site .

Je me demande par où commencer concrètement : quel statut choisir pour ne pas se perdre dans l’administratif ? Est-ce qu’on peut se faire une place sans être diététicien diplômé, tant qu’on reste dans les limites légales ? Et surtout, comment attirer les premiers clients sans un gros budget ? J’imagine que la communication sur les réseaux, le bouche-à-oreille ou même une petite présence locale peuvent aider… mais ce serait précieux d’avoir le retour de personnes qui sont déjà passées par là.

Si vous avez lancé un projet similaire ou si vous avez des conseils, même simples, je suis preneur. C’est un domaine qui m’anime vraiment et j’aimerais construire quelque chose de solide, utile et humain. Merci d’avance à celles et ceux qui partageront leur expérience ou leurs impressions. :rouleyeux:

Retourner vers « Projets d'installation »