L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Du 8 au 10 septembre : Les Terres de JIM (60)

Répondre
Avatar du membre
Demblon
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13 janv. 2015, 17:43
Contact :

Du 8 au 10 septembre : Les Terres de JIM (60)

Message par Demblon » 03 juil. 2017, 14:25

Bonjour à tous !

Les Charrues Demblon ainsi que de nombreux constructeurs vous donnent rendez-vous aux Terres de JIM à Margny lès Compiègne dans l'Oise (60). Nous serons présents avec notre concessionnaire partenaire Blancard.

De nombreux visiteurs sont attendus !

Au programme : la final de concours de labours, moiss' batt cross, labyrinthe de maïs ...

Vous pouvez trouver plus d'informations sur http://www.lesterresdejim.com

A bientôt
Fichiers joints
terres-de-jim-provisoire-370x525.jpg
Affiche
terres-de-jim-provisoire-370x525.jpg (57.14 Kio) Vu 7157 fois
DEMBLON, une réputation forgée dans l'acier !

Notre actualité sur Facebook et Twitter

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Du 8 au 10 septembre : Les Terres de JIM (60)

Message par GRUMPY » 10 août 2017, 21:36

Petite info
A tous ceux qui comptaient voir du matériel en mouvement lors de la grande fête terre JIM, sachez qu' il n' y aura que le matériel de la marque CLAAS qui circulera.

En fait, cette dernière à versé une petite fortune pour avoir l' exclusivité du matériel en mouvement. :vert:

Donc en clair, toutes les autres marque présente et il y en a plusieurs, n' auront juste que le droit de présenter leur matériel sans le bouger. :(

Le fric, le fric toujours le fric. :beurk:

Pour les anti Claas, un conseil, abstenez vous, vous économiserez une entrée. :(

Désolé c' était un tio coup de gueule. :dehors:

minitracteur35
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:28

Re: Du 8 au 10 septembre : Les Terres de JIM (60)

Message par minitracteur35 » 19 août 2017, 16:40

GRUMPY,

Sache que sans CLAAS cet évenement n'aurai pas vu le jours plusieurs année à suivre !!! Certes que du matériel en mouvement attire beaucoup de monde en pro comme du particulier mais faut pas s'attendre à voir du salon type innov'agri ! CLAAS veut bien sponsoriser l’événement mais avec certaines conditions, à défaut du montant CLAAS à un privilège et a cru et fais confiance aux organisateurs dès la première année, chose que d'autre marque n'ont pas fait ou ne veulent pas sponsorisé comme CLAAS le fait, cette événement n'est pas un salon pro mais ouvert à tout public, c'est comme un salon de l'agriculture mais pleine air sur 100 Ha en moyenne. Les autres marque en machinisme agricole connaissent très bien les closes du dossier pour les terres de Jim et préfère exposer sans y faire du mouvement. Sur ce type d’évènement c'est très dur d'avoir une relation de confiance avec des gros sponsor comme CLAAS, TOTAL, etc. Cela fais 4-5 années que se sont toujours les mêmes qui suivent JIM. Les terres de Jim est un budget assez important et qui demande 18 mois de travaille pour juste 3 jours de fêtes chaque année. Les organisateurs ne sont que du bénévolat et représente que 30 personnes +/- en organisation sur les 800-1000 bénévoles +/- présent lors des 3 jours.

Jusqu'à dire "un conseil" pour que les anti-claas ne viennent pas a cette évènement c'est vraiment de l'esprit enfantin!! Si vous êtes passionné en machines agricoles je ne pense pas que vous réagissiez comme ça. Certes pas mal de monde voudrait voir sa marque préféré sur le podium de l'événement mais on ne choisi pas et chaque marque à une vision différente en terme de sponsoring et exclusivité! si cela vous déplais reporté vous à votre marque "fétiche" pour voir votre couleur préféré rouler au terre de Jim . un peu désolant de voir une attitude comme celle-ci. Les propositions faites à CLAAS sont les mêmes pour tout les exposants, choisi qui veut son type d'engagement et son type de présence sur ce type d’évènement (encart publicitaire ou stand), aucune marque est exclu, tout les mondes est libre de son choix !

Pour votre expressions 'Le fric, le fric et toujours le fric", trouvez moi un événement de cette ampleur qui tourne sans argents ??? Un évènement comme les terres de Jim demande:
=> une sécurité accru (vigiles le temps de la préparation+pendant l'événement+pendant le démontage sur 100ha (il se passe un mois entier) je ne pense pas que un gars suffisent mais plutôt 25-30+/- ! et c'est pas gratuit)
=> les secours eux n'ont plus ne font pas gratos
=> les installations logistique ça n'ont plus les chapiteau ne se monte pas seul ou j'en passe...
=> Les animations, le mec en moto Freestyle ou Trial ou la team TIMBERSPORT STHIL c'est pas gratos non plus
Si tu veux une liste pas de souci les organisateurs pourront t'éclaircir du pourqui pourquoi certaines marque mettent des sommes importante comme tu dis. Tu offre une exclusivité certes payante mais cela t'assure une source d'entré pour tout le reste, pas besoins de t'apprendre je pense que tu sais compté tes entrées et sortie en dépense!
Et pour finir l'économie de l'entré, à 5€ la journée ou 10 € avec le concert du samedi soir je ne crois pas que sa ruine énormément de monde avec tout l'ensemble des activité et animation que l'organisation propose sur les 3 jours pour l’évènement 2017 !

minitracteur35
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:28

Re: Du 8 au 10 septembre : Les Terres de JIM (60)

Message par minitracteur35 » 19 août 2017, 17:11

Je ne pense pas que DEMBLON en fasse toute un foin parce qu'il y a que du CLAAS qui roule! Entreprise au quel l'organisation devrait remercié pour avoir publié l’évènement sur le forum par leur propre main.

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Du 8 au 10 septembre : Les Terres de JIM (60)

Message par GRUMPY » 19 août 2017, 22:52

minitracteur35

Pas besoin de m' expliquer ce qu' est, tout ce que peut représenter l' organisation, en amont, pendant, après d' une telle fête. :-D
Vous êtes libre comme moi suis libre d' en penser ce je veux.
Moi ce que je sais, c' est qu' il y a une marque en fort voie de développement qui se fait couper l' herbe sous le pied par Claas.
Certe, il a encore du chemin à faire mais je trouve dommage que l' organisation n' ouvre pas plus ses portes.
On m' a dit que cette marque était prête à financer son droit de circuler.

petit hs entre ( ) :vert:
On a les championnats de France de tracteurs pulling le 26 et 27 août à bailleul le soc.
Pourquoi ne pas avoir organiser les 2 en même temps?

Ils auraient attiré beaucoup plus de monde, de tout âge ,de tout horizons, plus d' entrées. :fete: :boire:

Encore une histoire de ticket d' entrée? :shop:
Fin du hs :muet:

Bon aller j' arrête, ou je risque encore de me faire tirer les oreilles par la direction. :dehors: ;)

David24
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2009, 09:10

Re: Du 8 au 10 septembre : Les Terres de JIM (60)

Message par David24 » 20 août 2017, 09:34

donc, il faut avoir la carte moisson et rouler en claas..........

Répondre

Retourner vers « L'agenda des PROS |2003 > 2018| »