L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Répondre
guiguifooteux
Membre
Membre
Messages : 226
Enregistré le : 20 août 2010, 16:16

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par guiguifooteux » 28 mai 2016, 18:53

yann60 a écrit :Au pied de chez nous , on ne peut pas rêver mieux
Niquel a 20 minute de chez moi

JPS BOMBARDIER
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:48

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par JPS BOMBARDIER » 24 oct. 2016, 08:32

Déjà mercredi et jeudi ;)

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par GRUMPY » 25 oct. 2016, 22:04

Visite demain après midi pour moi en famille.
Y aura t il des membres du forum présent ou pas?
Monsieur gtp ?

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par GRUMPY » 26 oct. 2016, 20:53

Visite cet après midi comme prévu sous de belles éclaircies.

Du beau matériel exposé et en mouvement. On se demande même comment il n' y a pas d'accident tellement ça fourmille a chaque passage des machines.

Très content d'avoir pu faire la connaissance d'AGRIPUMA et de mettre enfin un visage sur ton pseudo Antoine.
J'espère que l' on va se revoir bientôt en tout cas je vais y travailler.

Par contre toujours pas fait la rencontre de monsieur gtp, désolé :(

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par alexfendt-62 » 27 oct. 2016, 20:18

Fallait courir! Et surtout ne pas rester à 2m de l'éparpilleur de la débardeuse JPS!!
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par alexfendt-62 » 27 oct. 2016, 22:32

RV4444 j'ai exactement la même photo de la T4-40! j'étais à côté de vous!
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par fergie62 » 28 oct. 2016, 10:14

L Holmer en 12rgs avec des organes de nettoyage et de chargement de 6rangs
Quel avantage? je cherche mais je trouve pas

Max956XL
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par Max956XL » 28 oct. 2016, 11:37

Salon intéressant, malheureusement pas une seule automotrice à part la M41 de l'agri qui recevait la manifestation et qui tournait un peu plus loin. La Holmer est T4-40 avec ses douze rangs est impressionnante, la nouvelle Panther apporte de bonnes améliorations. Par contre la Franquet est faite pour de très bonnes terres, elle nécessite encore des améliorations. Ou bien prendre l'arracheuse chez Franquet et la ramasseuse chez Gille. La Méga Star est énorme (trop?) et j'ai eu la confirmation qu'ils travaillent sur du 18 rangs en projet !

AGRIPUMA
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 01 juil. 2009, 10:23

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par AGRIPUMA » 28 oct. 2016, 13:49

Salon terminé.
Malgré la brume, il y avait pas mal de choses à voir.
La dernière après midi ensoleillée a permis de finir sur une note positive pour les photographes.
Et oui Grumpy, les salons servent aussi à ça ;)
Mathieu, on compte sur toi pour nous faire un super reportage photos.
Pour les avoir croisé mardi lors de leur arrivée sur la route de Betteravenir, le chantier de l'équipe JPS reste toujours aussi impressionnant. Une raison du stand à l'écart ? Le slogan "Pas de révolution avec le 12 rangs ..." avait le mérite d'être clair.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par alexfendt-62 » 28 oct. 2016, 14:18

Max956XL a écrit :Salon intéressant, malheureusement pas une seule automotrice à part la M41 de l'agri qui recevait la manifestation et qui tournait un peu plus loin. La Holmer est T4-40 avec ses douze rangs est impressionnante, la nouvelle Panther apporte de bonnes améliorations. Par contre la Franquet est faite pour de très bonnes terres, elle nécessite encore des améliorations. Ou bien prendre l'arracheuse chez Franquet et la ramasseuse chez Gille. La Méga Star est énorme (trop?) et j'ai eu la confirmation qu'ils travaillent sur du 18 rangs en projet !
C'est bien normal qu'il n'y ait plus d'automotrice, car ce concept de machine est MORT. Holmer avait "ressucité" la Lectra V3, une dizaine de machines ont été produites. J'ai su de la part d'holmer que s'il y avait eu encore une dizaine de commandes en 2016, ça aurait pu continuer. Sauf qu'en 2016, zéro commande de Lectra. La production est donc stoppée définitivement et le personnel a été transféré dans l'atelier de rénovation des automotrices. En effet, ils préfèrent rénover des automotrices à neuf et les vendre moins chères que des Lectra V3 neuves.

Le bâti arracheur franquet n'est pas encore au point pour moi. Des betteraves se déchaussent avant d'être prises par les socs ou d'autres tombent entre les socs et passent en dessous des rouleaux. Ces betteraves ne seront pas ramassée et ce ne sont pas des petites.
La X-Load peut faire ses preuves dans le secteur. avec 5 turbines, ça doit déterrer dur! C'est vraiment la ramasseuse qui assure le nettoyage. Mais elle est longue et lourde. En revanche associer la X-Beet avec une chargeuse Gilles qui ne possède qu'une turbine (le nettoyage est effectué en grande partie par l'arracheuse aligneuse), c'est brider complètement le nettoyage.

Ce que je verrais bien en association avec la X-Beet , c'est une débardeuse sopema: Une personne pour arracher, charger et débarder. Certes le débit de chantier est limité mais on se débrouille tout seul et pour pas trop cher.

Ce qu'il manque vraiment sur la X-beet, c'est de la capacité à rouler au minimum à 7-9 km/h dans de très bonnes conditions. Car quand je vois la maxtron qui roulait à 11km/h en faisant un travail propre, je pense qu'on peut faire mieux.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par fergie62 » 28 oct. 2016, 18:27

alexfendt-62 a écrit :
Max956XL a écrit :Salon intéressant, malheureusement pas une seule automotrice à part la M41 de l'agri qui recevait la manifestation et qui tournait un peu plus loin. La Holmer est T4-40 avec ses douze rangs est impressionnante, la nouvelle Panther apporte de bonnes améliorations. Par contre la Franquet est faite pour de très bonnes terres, elle nécessite encore des améliorations. Ou bien prendre l'arracheuse chez Franquet et la ramasseuse chez Gille. La Méga Star est énorme (trop?) et j'ai eu la confirmation qu'ils travaillent sur du 18 rangs en projet !
C'est bien normal qu'il n'y ait plus d'automotrice, car ce concept de machine est MORT. Holmer avait "ressucité" la Lectra V3, une dizaine de machines ont été produites. J'ai su de la part d'holmer que s'il y avait eu encore une dizaine de commandes en 2016, ça aurait pu continuer. Sauf qu'en 2016, zéro commande de Lectra. La production est donc stoppée définitivement et le personnel a été transféré dans l'atelier de rénovation des automotrices. En effet, ils préfèrent rénover des automotrices à neuf et les vendre moins chères que des Lectra V3 neuves.

Le bâti arracheur franquet n'est pas encore au point pour moi. Des betteraves se déchaussent avant d'être prises par les socs ou d'autres tombent entre les socs et passent en dessous des rouleaux. Ces betteraves ne seront pas ramassée et ce ne sont pas des petites.
La X-Load peut faire ses preuves dans le secteur. avec 5 turbines, ça doit déterrer dur! C'est vraiment la ramasseuse qui assure le nettoyage. Mais elle est longue et lourde. En revanche associer la X-Beet avec une chargeuse Gilles qui ne possède qu'une turbine (le nettoyage est effectué en grande partie par l'arracheuse aligneuse), c'est brider complètement le nettoyage.

Ce que je verrais bien en association avec la X-Beet , c'est une débardeuse sopema: Une personne pour arracher, charger et débarder. Certes le débit de chantier est limité mais on se débrouille tout seul et pour pas trop cher.

Ce qu'il manque vraiment sur la X-beet, c'est de la capacité à rouler au minimum à 7-9 km/h dans de très bonnes conditions. Car quand je vois la maxtron qui roulait à 11km/h en faisant un travail propre, je pense qu'on peut faire mieux.
11km/h t es obligé de tout mettre les réglages à vitesse max, on en reparle pour des silos qui partent 3semaine après......l an dernier on a vu des silos bien noirs et très mal conservé
bien content de ne pas avoir été à betteravenir si ç est pour voir une course

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par Ford COUNTY » 28 oct. 2016, 19:52

l'intérêt , tu roules moins vite , moins de manœuvre , moins de passage dans le champs

par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de puissance sur la nouvelle Ropa

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par alexfendt-62 » 28 oct. 2016, 22:35

700 ch pour la tiger, comme ça pas de FAP ni SCR . Un seul modèle à référencer pour le monde entier

Fergie, la maxtron n'a fait ça que sur 1 planée, pour démontrer la capacité de la machine à "avaler"
Je pourrais avoir un raisonnement antagoniste sur betteravenir: "de toute façon ils s'en foutent, ça part vite fait à la sucrerie de Chevrières qui est à 5 bornes"

En tout cas j'ai pu voir des betteraves "frittées" sur le site, et ce n'était pas la maxtron qui en faisait, ni tout autre intégrale.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Max956XL
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par Max956XL » 28 oct. 2016, 23:43

fergie62 a écrit :
alexfendt-62 a écrit :
Max956XL a écrit :Salon intéressant, malheureusement pas une seule automotrice à part la M41 de l'agri qui recevait la manifestation et qui tournait un peu plus loin. La Holmer est T4-40 avec ses douze rangs est impressionnante, la nouvelle Panther apporte de bonnes améliorations. Par contre la Franquet est faite pour de très bonnes terres, elle nécessite encore des améliorations. Ou bien prendre l'arracheuse chez Franquet et la ramasseuse chez Gille. La Méga Star est énorme (trop?) et j'ai eu la confirmation qu'ils travaillent sur du 18 rangs en projet !
C'est bien normal qu'il n'y ait plus d'automotrice, car ce concept de machine est MORT. Holmer avait "ressucité" la Lectra V3, une dizaine de machines ont été produites. J'ai su de la part d'holmer que s'il y avait eu encore une dizaine de commandes en 2016, ça aurait pu continuer. Sauf qu'en 2016, zéro commande de Lectra. La production est donc stoppée définitivement et le personnel a été transféré dans l'atelier de rénovation des automotrices. En effet, ils préfèrent rénover des automotrices à neuf et les vendre moins chères que des Lectra V3 neuves.

Le bâti arracheur franquet n'est pas encore au point pour moi. Des betteraves se déchaussent avant d'être prises par les socs ou d'autres tombent entre les socs et passent en dessous des rouleaux. Ces betteraves ne seront pas ramassée et ce ne sont pas des petites.
La X-Load peut faire ses preuves dans le secteur. avec 5 turbines, ça doit déterrer dur! C'est vraiment la ramasseuse qui assure le nettoyage. Mais elle est longue et lourde. En revanche associer la X-Beet avec une chargeuse Gilles qui ne possède qu'une turbine (le nettoyage est effectué en grande partie par l'arracheuse aligneuse), c'est brider complètement le nettoyage.

Ce que je verrais bien en association avec la X-Beet , c'est une débardeuse sopema: Une personne pour arracher, charger et débarder. Certes le débit de chantier est limité mais on se débrouille tout seul et pour pas trop cher.

Ce qu'il manque vraiment sur la X-beet, c'est de la capacité à rouler au minimum à 7-9 km/h dans de très bonnes conditions. Car quand je vois la maxtron qui roulait à 11km/h en faisant un travail propre, je pense qu'on peut faire mieux.
11km/h t es obligé de tout mettre les réglages à vitesse max, on en reparle pour des silos qui partent 3semaine après......l an dernier on a vu des silos bien noirs et très mal conservé
bien content de ne pas avoir été à betteravenir si ç est pour voir une course

J'habite à quelques km de Moyvillers, avec des terres assez similaires. Pour avoir fait le salon avec un ancien mécano qui a monté pas mal d'ensemble d'arracheuses décomposées (bon d'accord, à l'époque, c'était des 188,1080, Soméca 1000, 946,1046...) mais on en est arrivés à la conclusion suivante : l'arracheuse Franquet en améliorant effectivement le bati arracheur, le ramassage de l'andain de la JPS où le soleil ne touche pas la terre, avec une débardeuse Gille avec un circuit de nettoyage avec un ou deux soleil de plus effectivement mais en gardant une machine légère et maniable. Bien sûr, on analyse surtout les systèmes en regardant leurs avantages dans nos terres.
L'idée de la débardeuse Sopema est intéressante, on y a pensé aussi, mais ça coupe pas mal le débit de chantier.

Concernant la vitesse d'arrachage, ça allait bien parce que réalisé en bonnes conditions dans de la terre légère. Mais la semaine dernière, j'étais à l'arrachage chez un ami et dès qu'il a essayé d'avancer autour de 10 km/h, je peux vous garantir que la qualité de déterrage de la PAnther n'était plus du tout le même !

cyril51
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par cyril51 » 29 oct. 2016, 08:55

alexfendt-62 a écrit : C'est bien normal qu'il n'y ait plus d'automotrice, car ce concept de machine est MORT. Holmer avait "ressucité" la Lectra V3, une dizaine de machines ont été produites. J'ai su de la part d'holmer que s'il y avait eu encore une dizaine de commandes en 2016, ça aurait pu continuer. Sauf qu'en 2016, zéro commande de Lectra. La production est donc stoppée définitivement et le personnel a été transféré dans l'atelier de rénovation des automotrices. En effet, ils préfèrent rénover des automotrices à neuf et les vendre moins chères que des Lectra V3 neuves.
Salut, c'est sûr qu'il y a eu zéro commande vu son prix. De toute façon Holmer préfère vendre des intégrales : comment obligé les planteurs à acheter des intégrales ? Racheter les fabricants d'automotrices, multiplier leurs prix par deux et constater que plus personne en achète. Conclusion on arrête la production mais c'est pas leur faute !

C'est tellement facile, du coup retour en arrière avec du décomposé qui n'est pas au point car concept mis de côté avec l'arrivée des automotrices dans les années 80.

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par fergie62 » 29 oct. 2016, 18:39

Bravo cyril51 rien à rajouté....

Max956XL
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par Max956XL » 29 oct. 2016, 22:20

Tout à fait d'accord avec Cyril également. Le constructeur qui aura les cou***es de nous sortir une automotrice à un prix attractif va en vendre pas mal je pense !

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par Ford COUNTY » 30 oct. 2016, 08:42

une automotrice à prix attractif , c'est fini ce temps là , quand tu vois le prix d'un ensemble Franquet ou Grimme , entre 150 et 180000 , si tu rajoutes un chassis , moteur , transmission , cabine , il ne faut pas rêver , les constructeurs ne veulent plus fabriquer d'automotrice à 225000 , au mieux tu as une Lighttraxx à 360000

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 26 et 27/10/16 - Betteravenir 2016 à Moyvillers (60)

Message par GRUMPY » 31 oct. 2016, 20:41

Superbe les photos RV4444
Merci

Répondre

Retourner vers « L'agenda des PROS |2003 > 2018| »