L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Demande avis sur brouette à chenille

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Demande avis sur brouette à chenille

Message par mistralfendt » 23 nov. 2014, 13:56

Bonjour à tous,

voilà j'ouvre ce sujet car j'envisage très prochainement d'investir dans une brouette à chenille mais avant cela j'aurai aimer avoir plusieurs avis sur ce genre d'engin.

Donc ce matériel me servirait essentiellement pour transporter des pierres et du fait que mon terrain est pentu , le faire à la brouette traditionnelle est quasi impossible !

Bon après quelques recherches sur internet on trouve tout les prix , toutes les marques et toutes les configurations.
En transmission j'ai le choix entre mécanique et hydrostatique, sur le premier beaucoup disent que c'est simple d'entretien et les pièces coûtent moins chères tandis que sur le deuxième ils trouvent un énorme confort de conduite cependant quand ça tombe en panne le portefeuille en prend souvent un gros coût .

Du coup j'hésite à partir sur de l'hydrostatique surtout pour son prix et vu le tonnage de pierre que j'ai à brasser j'ai peur que le zero panne n'existera pas chez moi ...

Donc en transmission mécanique j'ai trouvé ceci avec bennage hydraulique
http://www.francetractor.fr/brouettes-c ... 6_583.html
Prix : chenillard + benne = 3840+ 360

Et en transmission hydrostatique j'ai ceci:
http://www.francetractor.fr/chenillards ... 7_589.html
prix: chenillard + benne = 5150 + 360
ou chenillard + benne avec auto chargeuse = 5150+ 850

Pour l'instant je me suis fixé sur ce site qui m'a l'air sérieux mais beaucoup d'autres sites proposent ce genre de matériel, ça prouve que la demande est là !

Donc si des utilisateurs de ce genre de machine passent par là, ça serait sympas de me donner leurs avis l'histoire que je fasse le bon choix car vu les prix j'ai envie de dire faut pas se louper !

Merci d'avance à ceux qui répondent.

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par mistralfendt » 24 nov. 2014, 19:36

Merci pour vos réponses,

cédric quel model as tu exactement et ou les as tu acheté ? (en mp si tu préfères) SAV, pièces ...
Niveau stabilité dans les pentes ça donne quoi ?
Depuis combien de temps les as tu ? pour connaitre un peu la duré de vie de ce genre d'engin.
Quel travaux tu effectues avec ?
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par mistralfendt » 24 nov. 2014, 21:07

Ok merci bien pour ta réponse !

Donc j'en conclu qu'il serait judicieux que je parte sur un moteur honda et si j'en déduis ce que tu me dis , ça parait fiable comme moteur .
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par mistralfendt » 24 nov. 2014, 21:44

cedric fendt939 a écrit : Pour ce qui est de la fiabilité pas de souci par contre le prix sera sûrement plus élevé que ce que tu a vu .tu a temps de Pierre que sa?moi je lui met 500 kg sur le ventre et il grimpe partout par contre sa trouve ces limites sans le devers
Oh si tu voyais mon terrain ... j'ai déjà transporter une trentaine de tonne à la brouette normal mais jusqu'a présent je travaillais sur la partie plate de mon terrain, là maintenant je voudrai m'attaquer sur la pente et après quelques tentatives à la brouette, je me suis vite rendu compte qu'il fallait un autre moyen .

EDIT: je viens de voir ta photo sur le forum de ton vieux 500, on sent qu'il a bossé le pépère :D
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par mistralfendt » 24 nov. 2014, 22:18

Merci yorfo pour ce lien mais à un tel prix , il est ou le vice caché ?

J'avoue que c'est très alléchant de tel prix pour ce genre de machine surtout que chez les autres constructeurs et grandes marques, le même genre on le trouve 2 à 3 fois plus chère !

Même en le prenant déjà monté, cela me reviendrait encore 2 fois moins chère ...
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par misterpatate27 » 24 nov. 2014, 22:23

il a l'air bien et pas trop chère tu ne prend pas trop risque en prenant celui de yorfo je pense

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par mistralfendt » 25 nov. 2014, 19:20

Merci pour ces précisions,

du coup il se pourrait que je passe le cape d'en acquérir un avant noël ... :mdr:
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par jd 8360 r lover » 26 nov. 2014, 20:37

A tu pensé a ce type d'engin, ça me semble plus polivalent et le prix est a peu près le même.
http://m.vivastreet.com/materiel+st-hil ... e/56229198#

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par mistralfendt » 26 nov. 2014, 21:46

jd 8360 r lover a écrit :A tu pensé a ce type d'engin, ça me semble plus polivalent et le prix est a peu près le même.
http://m.vivastreet.com/materiel+st-hil ... e/56229198#
En faite je n'ai besoin que d'un outil de transport, ça sera essentiellement pour transporter des pierres et encore, je les charge dedans qu'à la main car le peu de terre que j'ai sur mon terrain je compte bien la garder :D du coup une mini chargeuse me serait inutile surtout avec des articulations en plus, une conception moins basique que la brouette et donc surement plus de soucis par la suite.

Pour le moment après des heures de recherche, le matériel que m'a montré yorfo conviendrait le mieux à mon budget surtout qu'il possède une caisse pour 650 kg donc de quoi transporter déjà quelques pierres .
Là ou j'ai peur c'est le pente de mon terrain par endroit qui est assez abrupte, enfin si vraiment je voyais qu'il ne montait pas , je jouerai de la pelle quelques heures et ça devrait le faire, au pire des cas je le chargerai que de moitié et finirait de le remplir en haut de la pente ( oui car des pierres j'en ai sur tout le terrain ... quelle chance !! :fete: ).

Par contre je suis étonné de voir très peu d'avis sur ces brouettes sur internet (je ne parle pas de ce forum bien sure) et pourtant vu le nombre de sites qui vendent ce genre de matériel c'est que derrière il doit y avoir des utilisateurs ...

Bon j'attend ce week end (quand il fera jour :mdr: ) pour savoir si je dois commander ou pas la bête car mine de rien il y a un délai de 5 à 7 semaines après la commande passée donc vaut mieux pas que je m'y prenne trop tard non plus si je veux celui ci et pas un autre.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par mistralfendt » 30 déc. 2014, 14:46

Bonjour,

mon achat est fait , livré et essayé depuis quelques jours.
Donc finalement je n'ai pas pris la brouette à chenille de chez bach alu pour plusieurs raisons:
_prix vraiment trop bas pour de l'hydrostatique qui laisse à douter sur la qualité de l'ensemble.
_je voulais un godet auto chargeur devant car je me suis livré de la terre végétale en grande quantité

Du coup je suis resté sur ma première idée, partir sur un matériel du site de france tractor. J'avais envoyé un mail avant commande pour tâter le terrain, et le lendemain, le commercial me rappelé pour m'aiguiller au mieux sur le matériel qui me conviendrait .

Donc je suis parti sur le chenillard K50 , équipé d'un moteur honda de 6.5cv à transmission hydrostatique, avec cuve de 500L avec godet auto chargeur et je me suis rajouté une plateforme repliable derrière l'histoire de me promener en même temps tant qu'à faire :mdr:

Dès le premier jour , j'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre, benne chargé au max , le godet chargé au max et lui faire gravir la pente la plus raide de mon terrain !!
Honnêtement je ne pensais pas qu'il montrait car il est prévu de transporter 500 kg sur du plat et 350 kg sur une pente à 30%. Ma pente était largement à 30% sur une distance de 10m et au final il a gravi sans problème le chargement qui devait surement dépassé les 500kg autorisé !

Evidemment ce n'était qu'un test , je ne m'amuse plus à le charger comme un mulet car je compte bien le garder longtemps cet engin qui a l'air de passer partout.

Lors de la livraison, j'ai eu la surprise d'avoir 1/3 du réservoir à carburant de remplie, les niveaux d'huile étaient plein, une bougie d'allumage fournit en plus, une pompe à graisse, la garantie de 3 ans + manuelle d'utilisation et une livraison réalisé le jour demandé. Bref une entreprise sérieuse !

Maintenant que je vous ai un peu tout détaillé, place aux photos :
la bête remplie:
Image
Image
Vue de derrière avec les commandes et la plateforme repliable qui me sert de contre poids lors de montée périeuse:
Image
Vue sur les commandes, de gauche à droite:
_frein de parking
_lever/ baisser le bodet
_les manettes d'entrainement des chenilles
_lever/ baisser la benne
_vitesse rapide/ lente
_accélérateur à main
Image
Une vue sur une des petites pentes de mon terrain (pas de photo de la grosse dsl)
Image
godet relevé:
Image
Image
la benne une fois basculée:
Image
Image

Voilà un peu l'engin, si il y a des intéressés, j'essaierai de faire une vidéo .

Pour plus de renseignement n'hésité pas à me contacter.

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par misterpatate27 » 30 déc. 2014, 14:58

salut
sa a l'air très bien
t'en fais quoi de tout ces cailloux

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par mistralfendt » 30 déc. 2014, 18:44

Alors pour "misterpatate27":
J'avais un énorme trou le long de ma maison, au départ à l'achat de cette dernière je pensais y faire une terrasse sur pilotis ( c'est pour dire le trou !) et finalement quand j'ai vu la quantité de pierre du terrain je me suis dis qu'elles me feraient bien gagner des sous ces petites pierres ... du coup je comble le trou jusqu’à niveau de ma maison.

Sinon pour "cedric fendt939":
en faite le godet à l'avant sert uniquement à charger des matériaux meubles qui n'exercent que très peu de force sur les bras ( les vérins sont conçus uniquement pour du levage et non de la résistance en poussé ), du coup pour les pierres je suis obligé de les charger à la main si je ne veux pas avoir de surprise et que derrière la garantie ne marche pas .
J'ai testé sur de la terre végétale et ça fonctionne très bien le chargement avec ce godet, environ 800kg de terre chargé (en deux brouettes) en seulement 1min30 de quoi bien prouver à mes bras qu'ils seront content de cette investissement :)

De plus je m'aperçois que les chenilles marquent très peu sur de la terre non tassée .

Sinon pour donner une idée du temps qu'elle me fait gagner cette brouette à chenille, avant avec ma brouette classique j'arrivais au maximum dans une grosse journée (en comptant le chargement , déchargement et aller retour ou parfois j'avais presque 50 à 80m à faire par aller) à rapatrier 1t500 de pierre. Aujourd'hui en une petite journée je suis arrivé en estimant chaque brouette à 500kg ( surement plus pour certaine mais j'arrondie) à brasser 3t de pierre soit 6 voyages alors qu'avant avec ma petite brouette j'en aurai fais 15 pour moitié moins en quantité (et surement 100 fois plus en sueur :D ) !

Donc il n'y a pas photo sur le gain de temps et le confort que me fait gagner un tel engin.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par misterpatate27 » 30 déc. 2014, 19:11

ok merci

Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par jd 8360 r lover » 30 déc. 2014, 21:01

Pas mal cet engin, 3t à la journée c'est une jolie performance! Je reste cependant toujours ébahit par ton volume de pierre qui est énorme, de plus si il faut les charrier à la main... à quand une grue auxilliaire avec grapin sur ta machine :P Bon sur ceux bon courage à toi! :)

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par mistralfendt » 30 déc. 2014, 23:01

Merci jd 8360 r lover,

ne t'inquiètes pas , ce n'est pas les idées qui me manque sur un tel terrain ou plutôt devrai je dire un tel chantier :tordant:

Prochain achat en prévision, une bonne débroussailleuse l'histoire de voir mieux les pierres :mdr: mais pour ça il me faut maintenant recombler le trou de mon compte en banque :-D
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Franklacroix20
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2019, 06:01
Votre département : 75 - Paris

Re: Demande avis sur brouette à chenille

Message par Franklacroix20 » 18 sept. 2019, 09:17

mistralfendt a écrit :
24 nov. 2014, 22:18
Merci yorfo pour ce lien mais à un tel prix , il est ou le vice caché ?

J'avoue que c'est très alléchant de tel prix pour ce genre de machine surtout que chez les autres constructeurs et grandes marques , le même genre on le trouve 2 à 3 fois plus chère !

Même en le prenant déjà monté, cela me reviendrait encore 2 fois moins chère ...
Tu as peut être raison, mais il faudrait également regarder le coût et comparer.

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »