L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Dossier Bac STAV

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
aral74
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2014, 18:40

Dossier Bac STAV

Message par aral74 » 14 juil. 2014, 12:08

Bonjour à tous,
Pour commencer déjà FÉLICITATIONS à tous ceux qui ont eu le BAC! :bravo:
Quant à moi, c'est pour l'année prochaine. C'est d'ailleurs pour ça que je viens vous demander de l'aide. Je suis en 1ere de BAC STAV, et comme tous ceux qui sont ou qui ont été dans cette filière le savent un dossier technologique est à présenter. Je fais mon stage dans une exploitation ayant investie dans un robot de traite. Je souhaiterais donc que ma problématique soit en rapport avec cette robotisation. J'ai donc pensez à :
Pourquoi Mr ... a t'il opter pour une installation de traite robotisée dans son exploitation ?
Mais après coup, je me dis que cette problématique est peu être trop banale. Qu'en pensez vous?
Auriez vous d'autres problématiques? j'ai aussi pensé au robot avec le pâturage. Mais cela pourrait il être intéressant?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci d'avance ;)

michel4051
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 24 janv. 2012, 12:37

Re: Dossier Bac STAV

Message par michel4051 » 15 juil. 2014, 10:07

Il n'y a pas de "mauvaises" problématiques, c'est surtout la façon de la traiter qui la rend banale et mauvaise. Tu peux avoir une problématique passe partout, et avec une bonne présentation ça passera tout aussi bien. Les supports et la manière de faire sont tout aussi importants que le contenu.
Comme le dit agriculture-51 parles en à ton prof et ton maître de stage, il vont bien te dégrossir le boulot.
Pour les amateurs de vieilles "pétoires"!!!
http://www.ferguson-en-perigord.com/

charlesagri25
Membre
Membre
Messages : 508
Enregistré le : 08 déc. 2013, 13:14

Re: Dossier Bac STAV

Message par charlesagri25 » 15 juil. 2014, 13:58

Deux gars de ma classe on fait sur le robot et un sur le pâturage avec le robot, a mon avis y faut bien insister sur le fait que les vaches pâturent toujours même avec le robot, car ce n'est pas le cas de toutes le laitières au robot et bien expliquer comme le système choisi fonctionne, après ce n'est que mon avis, si tu veux un peu plus de détails vient en MP :mail:
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902

aral74
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2014, 18:40

Re: Dossier Bac STAV

Message par aral74 » 15 juil. 2014, 22:15

Salut,
Merci à tous pour vos réponses. :)
Disons j'aurais voulu commencer mon dossier cet été. Mon prof ne nous a pas donné énormément d'info sur ce dossier et pour mon maitre de stage, ce dossier, comment dire, lui passe au dessus de la tête --'
Si quelqu'un accepte de partager son ancien dossier je suis preneur ^^. Même si ce n'est ni pas dans les vaches, ce n'as pas d'importance, c'est juste que j'aurai bien voulu voir un exemple ^^
En tous cas, merci à tous, c'est bien sympa de votre part d'avoir répondu :)

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »