L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

coup de gueule

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

coup de gueule

Message par temeos » 29 avr. 2014, 23:11

Bonsoir à tous

je vous fais part ce soir de mon mécontentement.

Nous sommes à la recherche d'un automoteur afin de traiter les betteraves et ne plus le faire avec le quad pour toutes les bonnes raisons que vous pouvez imaginer.

Fruit du hasard, il y en a un pas cher chez CORNET à pithiviers, c'est l'ancien d'un de mes voisins, et un ami à moi était allé le voir pour l'acheter. Il est en bon état, et nous intéresse. Mon père file le voir jeudi apres midi, et à la suite de la discussion avec le commercial occasion de chez CORNET, il y met une option. Un rendez vous est pris pour mardi apres midi, en effet on est parti toute la famille à bordeaux pour le we pour un anniv...

Aujourd'hui, nous partons donc le voir et faire le chèque si il me convient. Arrivé la bas, le mec n'est pas là, nous sommes reçus par un commercial présent qui ne savait pas de quoi il retournait. Lorsque nous lui disons que nous venons pour le Evrard, il nous dit que le commercial l'a vendu hier...

Autant vous dire que j'ai gueulé dans le bureau, ainsi que mon père en leur disant, que c était pas normal ce genre de comportement, nous faire balader pendant une apres midi pour rien, et le vendre alors que nous avions mis une option jeudi....

Mon pote qui bosse avec Cornet m'avait prévenu que le service commercial était nul, je le confirme ces mecs là ne valent RIEN...

Quand je leur ai dit apres avoir gueulé de facon tres calme que j'avais entendu dire que leur service ne valait pas grand chose, il est resté sur le cul et ne savait plus quoi dire. Avec le changement de ton, ca l'a clairement touché !

Je suis parti en disant haut et fort dans les bureaux à côté que je leur ferai une très mauvaise pub et j'ai fini en disant VIVE ( leurs concurrents de la meme marque). Demain je ne me cacherai pas d'appeler mon commercial qui se fera un plaisir de raconter dans la plaine ma mésaventure.

JPN
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coup de gueule

Message par JPN » 30 avr. 2014, 09:59

Mail bien écrit et énervement qui peut se comprendre ; cela mérite une réponse. Sur le fond, dans le commerce, il y a une règle, parfois appliquée avec un peu trop de zèle par les vendeurs ; c'est le premier qui b...e qui b...e !
Sur la forme, que les commerciaux se soient un peu emmêles les pinceaux mérite t'il de pourrir toute la concession pour l'éternité.
Il se trouve que Cornet est aussi un de mes concessionnaires et que tout ne va pas toujours bien. Pour autant quand çà va bien, il faut le dire et l'écrire aussi.
Début des semis d'orge, un moment de distraction, mauvaise manip. je recule semoir baissé : plusieurs éléments endommagés. Commande au comptoir et semoir immobilisé le temps que les pièces arrivent de chez Kuhn. Le chef de vente occasion qui passe par là me propose de me dépanner avec les pièce d'un ensemble de son parc. 2 jours plus tard, rouleau packer découpé et retour chez Cornet. Le service occasion réagit dans l'heure pour me dépanner et me vend le rouleau packer dispo sur le parc le temps qu'un neuf arrive. Montage le lendemain matin et ensemble opérationnel à 17h.
Voilà pour ma petite contribution au sujet...
ne connait rien d'autre aux tracteurs que les connaisseurs

John Moose
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coup de gueule

Message par John Moose » 30 avr. 2014, 21:09

De plus lorsqu'une option est posée elle dure 48h ou 72h mais pratiquement pas une semaine.
La bonne occasion ne reste jamais bien longtemps en parc !!!

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: coup de gueule

Message par temeos » 30 avr. 2014, 22:52

Alors pour repondre a jpn, les commerciaux ne se sont pas emmêlés les pinceaux car c'est le meme commercial qui avait recu mon père et qui l'a vendu le lundi, je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec cette concession, leurs commerciaux en occase sont malheureusement bien connus dans le coin, ca en parle sur d'autres lieux.

A deere boy, je n'ai pas parlé de toute la concession, a aucun moment, mais bel et bien du service OCCASION,
Pour ce qui est de l'option, elle n'a pas duré une semaine, mais elle a couru le vendredi et le lundi comme prévu puisque nous avions rendez vous le mardi apres midi avec lui et comme lui l'avait convenu nous avions répondu oui à la prise d'option..
Tu vois ca fait meme entre les 48 et 72h ouvrables que tu décris.

Ce n'est pas un caprice d'enfant ou autre, quand on est honnête on appelle le client qui a mis l'option pour lui dire voila, j'ai quelqu"un qui le veut que faites vous et au pire des cas on appelle pour dire il est vendu.. on ne joue pas sur tous les tableaux en baisant le premier venu et pour ca ils sont bien connus

Comme je l'avais dit, on m avait prévenu que le service occaz laissait a desirer, on ne m avait pas donné d exemple, mais depuis que j'en parle, les exemples pleuvent.


Un mail a été envoyé au chef des ventes de chez Cornet, il a appelé mon père cet apres midi car j'étais en réunion, au début énervé il s'est vite calmé et est allé dans notre sens ( tu m étonnes, surement dans notre sens avec nous et dans le sens de son commercial avec lui) et il veut nous voir pour parler en face, L'invitation lui a été envoyé, c'est quand il veut pour s expliquer en face. Il a reconnu que ce n était pas des manières et que son commercial allait être recadré, enfin çà sent plus la démago qu'autre chose.

Mon voisin a eu le même souci chez eux avec une MB
un collègue a eu des façons de vouloir lui vendre un JD de façon peu orthodoxe
des photos mises sur le net ne montrant pas le vrai matériel
des ventes qui ont voulu être faites via photo sans voir le matériel en vrai etc etc.
Des pros du sud de la france ont eu des soucis avec eux aussi

Bref se méfier de certains de leurs commerciaux occaz, quand on a pas une bonne réput de facon nationale en occase ce n'est rarement pour rien

Avatar du membre
Evinrude
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 23 mars 2010, 23:43

Re: coup de gueule

Message par Evinrude » 30 avr. 2014, 23:14

Des cousins ont deja achete plusieurs machines chez eux sans avoir eu aucun soucis, et pourtant ils ne sont pas de leur secteur. Je suis d'accord, lorsque tu met une option, le minimum est que le commercial tienne ses engagements ou alors te previenne des risques que tu encoures a laisser trainer l'affaire. Sinon c'est sûr que je n'aurais pas apprecie a ta place. Mais personnellement, je n'irai pas laver mon linge en me servant de ce forum comme un lavoir. Les gars de chez Cornet ont deja du te lire et ca ne va pas arranger quoi que ce soit.
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. (Michel Audiard)

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 01 mai 2014, 00:11

Et ben moi je dit +1 a "temeos"

C'est l'un des gros avantage du net. De nos jours il est moins facile de berner un client. La foule d'occasion disponible, les échanges sur les forums, sur la fiabilité de modèle la qualité d'une marque, la qualité de service après vente d'une marque, ou dans le cas présent, une mauvaise expérience chez un concessionnaire, doivent être débattu (avec intelligence). Il en ressort une tendance général qui peut être utile à d'autres. Au moins comme mise en garde. Je voit pas pourquoi ça serai différent avec les concessionnaires, on est pas là pour faire du social.

Donc un cas comme celui que tu cite a parfaitement sa place ici, tant que tu décrit avec vérité et objectivité l'événement sans exagération et généralisation. Après libre à nous d'en déduire ce que l'on veut, mais le sujet a sa place ici.

Je n'ai pas hésiter à m'exprimer sur ce forum suite à l'aquisition d'une machine neuve avec laquelle j'ai eu certains problèmes avec le service après vente malgré tout les bons soins du concessionnaire. Si ma mésaventure a pue être utile à d'autres....Si ma mésaventure a pue attirer l'attention du constructeur...

Exprimons-nous.

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: coup de gueule

Message par JD844 » 01 mai 2014, 08:58

. Bien vu Ratafia ! Non mais qui sommes nous quand méme !!!! :tordant: Mais pour connaitre un peu les fameux ets C....T , oui je préfére faire ainsi au lieu d'étaler un nom de concession complet et par la méme touché la totalité du personnel !! N'est ce pas " TEMEOS " ??

. Bon tu as l'air colére apres eux , mais si tu nous expliquez un peu mieux ton histoire " d'option " , posé le jeudi , toi et ta famille partit le vendredi a Bordeaux , pour déguster le gros gateau d'anniversaire !?? C'est bien cela , et le mardi ............... pul vendu avec une option mise dessus ??? Ok , alors maintenant décris precisément l'option que ton pére avait mise dessus , car en fait c'est quand méme papa , qui paye dans l'histoire , je me trompe ?? ;)

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: coup de gueule

Message par temeos » 01 mai 2014, 11:52

JD844 a écrit :. Bien vu Ratafia ! Non mais qui sommes nous quand méme !!!! :tordant: Mais pour connaitre un peu les fameux ets C....T , oui je préfére faire ainsi au lieu d'étaler un nom de concession complet et par la méme touché la totalité du personnel !! N'est ce pas " TEMEOS " ??

. Bon tu as l'air colére apres eux , mais si tu nous expliquez un peu mieux ton histoire " d'option " , posé le jeudi , toi et ta famille partit le vendredi a Bordeaux , pour déguster le gros gateau d'anniversaire !?? C'est bien cela , et le mardi ............... pul vendu avec une option mise dessus ??? Ok , alors maintenant décris precisément l'option que ton pére avait mise dessus , car en fait c'est quand méme papa , qui paye dans l'histoire , je me trompe ?? ;)
Ecoute dans un premier temps, évite le ton condescendant avec moi,

si tu ne comprends pas relis, deux fois si il le faut, j'ai tout expliqué sur mes deux messages précédents, c'est bien une prise d'option d'achat pas un "je suis interessé"c 'est même le commercial qui nous l'a demandé et mon père lui a donc dit oui je prends une option d'achat dessus, point barre pas a polémiquer dessus 20 ans, c'était le deal entre le commercial et nous, on revenait le mardi et on finalisait la chose.

Et puis garde tes jugements de valeur a l emporte pièce pour toi, c'est moi qui suis le gérant de l'entreprise, moi qui fais les chèques !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: coup de gueule

Message par temeos » 01 mai 2014, 11:53

Deere Boy a écrit :D'accord sur le fait de prévenir les acheteurs potentiels avant la vente. Qu'il n'aie pas fait ça, oui, ce n'est pas professionnel. Maintenant, effectivement, cette histoire d'option mérite précisions. Si ton père lui a juste dit : "oui, je suis intéressé", ce n'est pas mettre une option, c'est émettre un avis.

Tu dis ne pas mettre toute la concession en défaut, mais tu cites quand même leur nom, et en majuscules. Ce qui, comme l'a dit JD844, doit toucher le personnel entier de la concession, qui ne doit pas apprécier de prendre pour un client mécontent d'un seul service de la concession.

Mon message précédent répond à tes questions

que je le mette en majuscule ou en gras ou en police è2 ne change pas le fait que j'ai toujours écrit le service Occasion libre aux autres de se sentir attaqués ou non, mais j'ai dissocié les deux services.

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: coup de gueule

Message par JD844 » 02 mai 2014, 08:59

temeos a écrit :
JD844 a écrit :. Bien vu Ratafia ! Non mais qui sommes nous quand méme !!!! :tordant: Mais pour connaitre un peu les fameux ets C....T , oui je préfére faire ainsi au lieu d'étaler un nom de concession complet et par la méme touché la totalité du personnel !! N'est ce pas " TEMEOS " ??

. Bon tu as l'air colére apres eux , mais si tu nous expliquez un peu mieux ton histoire " d'option " , posé le jeudi , toi et ta famille partit le vendredi a Bordeaux , pour déguster le gros gateau d'anniversaire !?? C'est bien cela , et le mardi ............... pul vendu avec une option mise dessus ??? Ok , alors maintenant décris precisément l'option que ton pére avait mise dessus , car en fait c'est quand méme papa , qui paye dans l'histoire , je me trompe ?? ;)
Ecoute dans un premier temps, évite le ton condescendant avec moi,

si tu ne comprends pas relis, deux fois si il le faut, j'ai tout expliqué sur mes deux messages précédents, c'est bien une prise d'option d'achat pas un "je suis interessé"c 'est même le commercial qui nous l'a demandé et mon père lui a donc dit oui je prends une option d'achat dessus, point barre pas a polémiquer dessus 20 ans, c'était le deal entre le commercial et nous, on revenait le mardi et on finalisait la chose.

Et puis garde tes jugements de valeur a l emporte pièce pour toi, c'est moi qui suis le gérant de l'entreprise, moi qui fais les chèques !

. Ce que tu as pris pour un ton condescendant , était plus en fait une pointe d'ironie .... bon ok , désolé si cela t'a un peu frustré !! C'était pas du voulu ...

. Cependant , ta petite histoire particuliérement intéressante , montre une chose en particulier , que le monde des affaires , reste et demeurera à jamais un monde ou le mot " confiance " n'y a pas sa place , que ce soit de nos jours , ou méme en remontant 20 voir 30 ans en arriére ( ou c'était bien pire encore ) car comme l'a spécifié ratafia précédemment , au jour d'aujourdhui il y a quand méme certains paramétres qui entourent toutes prises d'options financiéres par exemple .

. Vous avez pris une option , en faisant confiance , perdu du temps , et content d'avoir trouvé votre bonheur dans ce matériel d'occasion , mais ...... le temps a coulé , un autre est passé entre les deux et a fait l'acquisition sans que vous le sachiez . Je suis ok sur le principe , que ce n'est vraiment pas " fair-play " du tout vis à vis de vous autres , mais perso , je ne l'ai pratiqué qu'une seule fois de votre maniére , et juste laissé passer un week end entre les 2 !! Et par éxpérience je ne recommencerais pas , déja de part ton affaire , et que l'on ne peux pas faire confiance .... et cela , s'applique à n'importe quelle concéssion dans l'héxagone toutes marques confondues , et tout sécteurs d'activités également . Car le souci , il y a toujours eu , ce que j'appelle des sauteurs , qui vont mettre une " option " et que les commerciaux ne revoit jamais .... par conséquend ces derniers ne prennent aucun risque , mais si d'un autre coté vous étes déja client dans cette conces. , que vous étes connu en plus , la c'est différent , on peux assimiler ton histoire ,soit à un simple cafouillage de commerciaux , voir une certaine malhonnéteté du concess. ou une petite vacherie pour vous autres ..... la ensuite a vous autres d'aviser et de prendre les prérogatives en conséquence !!!

. Mais d'un autre coté , tu vas faire un tour sur le net , et des pulvés automoteurs , il y en a , ailleurs que chez C....T , et à la pelle carrément , méme en trés bon état , mais la dessus je ne t'apprends rien , sincérement désolé de ce que je vais te dire , mais tu as fais preuve d'une certaine légérete et naiveté à la fois , on ne peux pas faire confiance , que l'on soit connu ou pas au sein d'une concéss.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: coup de gueule

Message par Ratafia » 02 mai 2014, 23:32

Et tout est normale pour toi. :bravo:
Ben mon grand, tu m'a l'air bien gentil bien trop même pour le coup.
Si l'histoire est vrai, moi je connaît des concess qui aurait au minimum fait l'effort de rappeler lorsque le client suivant c'est dit acheteur direct.

Effectivement la description des messages de "temeos" était clair, c'est toi et d'autres qui remanies l' énoncé. Il à bien dit "mettre une option".

Autre points: "Temeos" à citer une concession; tout au mieux un secteur de la concession. Bien que restreint en terme d'effectifs, ça reste une entité morale ( il n'a pas cité de nom) donc rien n'empêche la critique. Il ne m'est pas interdit ici de critiquer le service recrutement Apple qui embauche des travailleurs asiatiques sous des conditions inhumaines. (Pour exemple...). D'ailleur "JD844" heureusement que t'es pas journaliste parce qu'on ne serai pas prêt d'avoir l'info avec un raisonnement comme le tient!! :ange:
...que tu ne garde peut être pas longtemps quand le cas te concerne personnellement...

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: coup de gueule

Message par temeos » 02 mai 2014, 23:46

JD844 a écrit :
temeos a écrit :
JD844 a écrit :. Bien vu Ratafia ! Non mais qui sommes nous quand méme !!!! :tordant: Mais pour connaitre un peu les fameux ets C....T , oui je préfére faire ainsi au lieu d'étaler un nom de concession complet et par la méme touché la totalité du personnel !! N'est ce pas " TEMEOS " ??

. Bon tu as l'air colére apres eux , mais si tu nous expliquez un peu mieux ton histoire " d'option " , posé le jeudi , toi et ta famille partit le vendredi a Bordeaux , pour déguster le gros gateau d'anniversaire !?? C'est bien cela , et le mardi ............... pul vendu avec une option mise dessus ??? Ok , alors maintenant décris precisément l'option que ton pére avait mise dessus , car en fait c'est quand méme papa , qui paye dans l'histoire , je me trompe ?? ;)
Ecoute dans un premier temps, évite le ton condescendant avec moi,

si tu ne comprends pas relis, deux fois si il le faut, j'ai tout expliqué sur mes deux messages précédents, c'est bien une prise d'option d'achat pas un "je suis interessé"c 'est même le commercial qui nous l'a demandé et mon père lui a donc dit oui je prends une option d'achat dessus, point barre pas a polémiquer dessus 20 ans, c'était le deal entre le commercial et nous, on revenait le mardi et on finalisait la chose.

Et puis garde tes jugements de valeur a l emporte pièce pour toi, c'est moi qui suis le gérant de l'entreprise, moi qui fais les chèques !

. Ce que tu as pris pour un ton condescendant , était plus en fait une pointe d'ironie .... bon ok , désolé si cela t'a un peu frustré !! C'était pas du voulu ...

. Cependant , ta petite histoire particuliérement intéressante , montre une chose en particulier , que le monde des affaires , reste et demeurera à jamais un monde ou le mot " confiance " n'y a pas sa place , que ce soit de nos jours , ou méme en remontant 20 voir 30 ans en arriére ( ou c'était bien pire encore ) car comme l'a spécifié ratafia précédemment , au jour d'aujourdhui il y a quand méme certains paramétres qui entourent toutes prises d'options financiéres par exemple .

. Vous avez pris une option , en faisant confiance , perdu du temps , et content d'avoir trouvé votre bonheur dans ce matériel d'occasion , mais ...... le temps a coulé , un autre est passé entre les deux et a fait l'acquisition sans que vous le sachiez . Je suis ok sur le principe , que ce n'est vraiment pas " fair-play " du tout vis à vis de vous autres , mais perso , je ne l'ai pratiqué qu'une seule fois de votre maniére , et juste laissé passer un week end entre les 2 !! Et par éxpérience je ne recommencerais pas , déja de part ton affaire , et que l'on ne peux pas faire confiance .... et cela , s'applique à n'importe quelle concéssion dans l'héxagone toutes marques confondues , et tout sécteurs d'activités également . Car le souci , il y a toujours eu , ce que j'appelle des sauteurs , qui vont mettre une " option " et que les commerciaux ne revoit jamais .... par conséquend ces derniers ne prennent aucun risque , mais si d'un autre coté vous étes déja client dans cette conces. , que vous étes connu en plus , la c'est différent , on peux assimiler ton histoire ,soit à un simple cafouillage de commerciaux , voir une certaine malhonnéteté du concess. ou une petite vacherie pour vous autres ..... la ensuite a vous autres d'aviser et de prendre les prérogatives en conséquence !!!

. Mais d'un autre coté , tu vas faire un tour sur le net , et des pulvés automoteurs , il y en a , ailleurs que chez C....T , et à la pelle carrément , méme en trés bon état , mais la dessus je ne t'apprends rien , sincérement désolé de ce que je vais te dire , mais tu as fais preuve d'une certaine légérete et naiveté à la fois , on ne peux pas faire confiance , que l'on soit connu ou pas au sein d'une concéss.

Pour info
il ne s'est passé qu'un we, ( tu laisses penser qu'il y en a une plus qu'un quand tu fais référence à ton histoire) et nous étions même prêt a faire un chèque vu que l'on savait a presque 100% que ca allait le faire, mais il nous a dit non juste prendre une option suffit

ils ont ete légers, très légers. Tant pis c'est comme çà, dommage pour eux, ca leur fera finalement plus de mal que de bien.

Heureusement que les autres concessions avec qui je travaille ne sont pas comme çà. D'ailleurs je vais te dire une chose, encore bien des gens sont honnêtes, et nous n'avons pas besoin de faire tant de foin pour une option, au moins ca me permet de faire le tri, de filtrer ceux avec qui j'ai envie de bosser et les autres.

On ne doit pas dire, fontaine jamais je ne boirai de ton eau, mais il est clair que j essaierai toujours d"éviter d'acheter chez eux.. il faudrait une bonne affaire ou un materiel d'un voisin pour que je change d'avis.

Avatar du membre
Vince le paysan
Membre
Membre
Messages : 1024
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coup de gueule

Message par Vince le paysan » 06 mai 2014, 15:07

Tu as mal négocié ton affaire Temeos.

Il est arrivé la même chose à mes parents, il y a un an ou deux, pour un rabot à lisier (je conçois que c'est moins coûteux qu'un pulvérisateur). Il s'agit certes d'un outil neuf mais souvent déjà en stock.

Le précédent rabot étant sur le point de rendre l'âme, il en faut un neuf. Je passe donc à la concession SCAR que je connais bien pour y avoir effectué des stages pour voir ce qu'ils ont à proposer (probablement un vendredi soir). Ils avaient effectivement de bons rabots galvanisés, en stock en plus.
Après avoir consulté leur commercial habituel proposant un Desvoys plutôt cher, l'associé de mes parents téléphone donc chez le concessionnaire SCAR la semaine qui suit pour leur demander le prix. Ça leur convient, le rabot est toujours à la concession ce jour là, donc l'associé conclut la conversation en indiquant au vendeur qu'il viendra le chercher le lendemain (ou peut être le surlendemain).
L'associé arrive donc à la concession l'après-midi du jour convenu, en tracteur (45 min de route quand même), le rabot n'est plus là, vendu le matin même. Et bien, l'associé ne s'est pas laissé marcher sur le pied, vu la route qu'il a fait, il demande donc le même rabot, qui est en stock, mais de largeur supérieure à celui qu'on voulait et au même prix que ce qui était convenu initialement. Le commercial étant en tord a donc accepté.

Et j'ai quelques autres exemples de ce genre (retards de livraison, sans clause dans le contrat de vente par exemple). Donc remonté comme tu étais Temeos, tu aurais peut être pu faire de même en demandant un modèle plus cher au prix de ce qui était convenu à la base.

En bref, si un commercial commet une bourde, il ne faut surtout pas hésiter à la tourner à son avantage en tant que client. Si ils ont un brin de bon sens, ils savent qu'ils ont plutôt intérêt d'aller dans le sens du client si ils veulent garder, voir gagner de la clientèle. Si ça ne veut pas fonctionner comme ça, qu'on est "des casse-pieds" pour eux, alors là OK, il ne faut pas hésiter à voir ailleurs.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: coup de gueule

Message par temeos » 08 mai 2014, 18:56

Vince le paysan a écrit :Tu as mal négocié ton affaire Temeos.

Il est arrivé la même chose à mes parents, il y a un an ou deux, pour un rabot à lisier (je conçois que c'est moins coûteux qu'un pulvérisateur). Il s'agit certes d'un outil neuf mais souvent déjà en stock.

Le précédent rabot étant sur le point de rendre l'âme, il en faut un neuf. Je passe donc à la concession SCAR que je connais bien pour y avoir effectué des stages pour voir ce qu'ils ont à proposer (probablement un vendredi soir). Ils avaient effectivement de bons rabots galvanisés, en stock en plus.
Après avoir consulté leur commercial habituel proposant un Desvoys plutôt cher, l'associé de mes parents téléphone donc chez le concessionnaire SCAR la semaine qui suit pour leur demander le prix. Ça leur convient, le rabot est toujours à la concession ce jour là, donc l'associé conclut la conversation en indiquant au vendeur qu'il viendra le chercher le lendemain (ou peut être le surlendemain).
L'associé arrive donc à la concession l'après-midi du jour convenu, en tracteur (45 min de route quand même), le rabot n'est plus là, vendu le matin même. Et bien, l'associé ne s'est pas laissé marcher sur le pied, vu la route qu'il a fait, il demande donc le même rabot, qui est en stock, mais de largeur supérieure à celui qu'on voulait et au même prix que ce qui était convenu initialement. Le commercial étant en tord a donc accepté.

Et j'ai quelques autres exemples de ce genre (retards de livraison, sans clause dans le contrat de vente par exemple). Donc remonté comme tu étais Temeos, tu aurais peut être pu faire de même en demandant un modèle plus cher au prix de ce qui était convenu à la base.

En bref, si un commercial commet une bourde, il ne faut surtout pas hésiter à la tourner à son avantage en tant que client. Si ils ont un brin de bon sens, ils savent qu'ils ont plutôt intérêt d'aller dans le sens du client si ils veulent garder, voir gagner de la clientèle. Si ça ne veut pas fonctionner comme ça, qu'on est "des casse-pieds" pour eux, alors là OK, il ne faut pas hésiter à voir ailleurs.
Malheureusement tu n'as pas beaucoup de stocks de pulvé automoteur, dans n'impote quelle concess que ce soit, surtout un pulvé léger etc.

Le directeur des ventes doit passer nous voir, nous attendons donc sa visite à voir si il peut nous proposer quelque chose qui rentrera ou pas... wait and see

de toute facon si ils recuperent le coup je n hésiterai pas le dire aussi...

J'ai toujours dit qu'il fallait dire quand les choses se passaient mal, mais aussi quand elles se passaient bien.

Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: coup de gueule

Message par jd 8360 r lover » 13 mai 2014, 18:19

Et bien peut être que ce sujet permettra une certaine remise en question de ces établissements afin d'assurer un meilleur service au futur. Enfin faut pas trop se leurer non plus, c'est pas forcément celui qui l'ouvre le plus qui a ce qu'il souhaite.

Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: coup de gueule

Message par jd 8360 r lover » 14 mai 2014, 08:13

agri-88 a écrit :Mouais, enfin parfois c'est bien aussi de se faire entendre. Généralement, en mettant un peu la pression, que ce soit sur les concessionnaires ou constructeurs, les choses vont souvent un peu plus vites ...
Oui c'est vrai, on est bien d'accord là dessus.;)

Avatar du membre
reg35
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:11

Re: coup de gueule

Message par reg35 » 14 mai 2014, 12:26

salut
ce que nous en tant que client oublions souvent, c'est que le commercial est mené a coup de trique, tiré par les oreilles par son supperieur des que les chiffres baissent: ce qui fait que les commerciaux finissent par ne plus faire gaffe au client...
faut pas oublier, dans pas mal d'entreprises, le responsable ne regarde que par des chiffres!! plus son chiffre s’élève, mieux c'est pour lui. pour le reste il y a mastercard, heu non il s'en fout du reste, il fout la pression aux commerciaux jusqu’à démission si nécessaire

je suis pas contre celui qui a créé ce sujet, loin de la hein, mais juste qu'il faut penser un peut a tout ;)

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: coup de gueule

Message par temeos » 16 mai 2014, 10:29

johndeere8520 a écrit :Quand j'achète, j'en est rien à cirer de leurs politiques de boite .Il me propose un service, contre de l'argent . Rien de plus . Du moment que tu paye, tu t'attends à un service de qualité .Je te rappelle que pour faire crouler une boite, rien de plus facile que de se mettre à dos les clients. S'ils veulent plus de chiffres, qu'ils commencent par soigner leurs services commerciales..
Oui en effet

pour notre part nous attendons la visite du chef de vente. Je vous tiendrai au jus

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »