Page 1 sur 1

Re: moto gp saison 2014.

Posté : 27 mars 2014, 22:48
par gambrinus
Je pense que le phénomène MARQUEZ est sur une pente ascendante; il est déjà champion la première année alors qu'il est en "apprentissage" de la catégorie reine. S'il ne se blesse pas sérieusement lors d'une chute le titre devrait être encore pour lui (il faut avoir en tête qu'il a chuté pas mal en 2013 mais jamais de casse).
Lorenzo est un combattant qui n'abandonne jamais..mais gros problème d'adaptation au niveau du nouveau Bridgestone arrière plus dur; il reste longtemps sur l'angle avec de la vitesse , soit un style différent de Rossi qui tourne vite , redresse puis mais les gaz. Bref Lorenzo devra s'adapter en changeant un peu son style; il se retrouvera plus en compétition avec Rossi
Pedrosa; il faut qu'il garde la foi face à son encombrant coéquipier, le mental est très important ..et il ne faut pas qu'il chute; il se blesse assez souvent dans ce cas.
Bref on se retrouve avec les "4 fantastiques" au dessus du lot avec un bon feeling pour Marquez et une bataille très serré entre ces 4.
Les ducati ; je ne vois pas de mieux avant le milieu de saison voir la fin; dommage pour dovi et surtout Crutchlow qui ont fait un pari très risqué à signer pour cette marque.
Je surveillerai aussi avec interet les deux frangins Espargaro; ils promettent et leurs bécanes cette saison ne sont pas à la rue; je vois bien quelques coups d'éclats!

Re: moto gp saison 2014.

Posté : 11 août 2014, 12:15
par gambrinus
jd22tr a écrit :dall igna va virer cal pour le remplacer par lannone en 2015 j en suis sur.Pedrosa n a pas le mental pour etre champion et il a la poisse qui va avec aussi.
Prédiction réalisée. Je ne sais pas si c'est Dall'Igna qui a poussé dehors Cal ou si c'est de lui même en voyant qu'il n'arrivait à rien avec la Ducat'. Faut dire que Iannone est méritant cette année..et c'est un monde où les bonnes places sont chères à obtenir/conserver.

Pedrosa aura du mal à être champion...mais plutôt à cause de son physique que de son mental. Il manque de gabarit pour le motoGp; si tu regardes bien sur certaines images dans les virages; il est un peu trop "petit"; sur la pointe des pieds sur les cale-pieds, bras tendus,etc..il doit plus "se battre", se déplacer sur la bécane pour la maitriser, son corps à un rapport pilote/moto au niveau inertie moins important que les autres champions, bref il doit en faire plus pour placer la bécane où il veut....ce qui entraine des petites erreurs, plus de fatigue, des chutes...et des blessures. En mental , il a certes des points faibles mais pas temps que les médias veulent en donner l'image. Discret et peu loquace ne veut pas dire manquant de confiance en lui-même.
Mais d'accord avec toi et Doon sur le fait qu'il aura du mal a être champion un jour. Comme Biaggi; méritant mais un poil en dessous des autres au niveau constance.

Re: moto gp saison 2014.

Posté : 02 sept. 2014, 19:09
par gambrinus
Marquez a toujours eu une conduite assez "chaude"; il faut dire que dans la catégorie moto2; les motos sont tellement proche que la différence se fait un peu sur la "folie" du pilote.
Pour Cal ; j'éspère qu'il retrouvera une bonne moto par la suite ; il est attachant comme type ; un peu original et avec un franc parler qui dérange parfois le monde polissé du motoGP. Pas besoin de prouver que c'est la Ducati qui est spéciale à piloter; c'est sa réputation; seul Stoner en faisait quelque chose. Mais bon çà semble s'améliorer depuis l'arrivée de Dall'igna et le travail acharné de Dovi.

Re: moto gp saison 2014.

Posté : 16 sept. 2014, 18:45
par gambrinus
Ah !! si Stoner avait fait un an ou deux de plus chez Honda....une bonne baston Stoner vs Marquez...çà aurait fait un festival de glisses et autres figures défiant presque les lois de la physique !!

Re: moto gp saison 2014.

Posté : 17 sept. 2014, 20:22
par gambrinus
Tu penses que Stoner était clairement au dessus de Marquez?? Franchement, je rêverais de voir une saison avec ces deux types à matériel égal; je pense que çà aurait été bien serré...c'est les autres qui auait été dégouté ;)
Sinon j'ai loupé Misano :(

Re: moto gp saison 2014.

Posté : 28 sept. 2014, 16:10
par gambrinus
Beau temps en France mais la flotte en Espagne. Il y a eux de la gamelle. Lorenzo a pu reprendre des points.

Re: moto gp saison 2014.

Posté : 02 oct. 2014, 21:44
par gambrinus
Stoner avait une gestion du patinage pour faire tourner la moto d'une finesse incroyable. Marquez lui a une gestion de la limite d'adhérence au freinage hallucinante; il termine sur la roue vant avec l'arrière qui pivote. Les deux sont capables de rester en équilibre sur une moto très instable (cf l'époque Ducati pour Stoner ou l'incroyable rattrapage de Marquez pendant les essais de Brno où il couche la moto sur le flanc avec 68° d'angle et en se retrouvant jambe/cul/bras au sol ..et où il récupére en mettant plein gaz :O )
Lorenzo est dans un autre style; énormément d'angle /longtemps; tout sur la finesse en gardant beaucoup de vitesse en courbe.