L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pétition !

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
francois60
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pétition !

Message par francois60 » 23 févr. 2014, 11:40

Pour soutenir ce viticulteur, je vous invite à aller la pétition sur le site change.org

Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: Pétition !

Message par jd 8360 r lover » 23 févr. 2014, 12:44

francois60 a écrit :Pour soutenir ce viticulteur, je vous invite à aller la pétition sur le site change.org
Peux-tu mettre un lien de la pétition, elle n'en sera que plus populaire ;)

francois60
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pétition !

Message par francois60 » 23 févr. 2014, 12:46

Voici le lien https://www.change.org/fr/pétitions/pour-l-abandon-des-poursuites-contre-emmanuel-giboulot-viticulteur-ayant-dit-non-aux-pesticides

Avatar du membre
richarddu21
Membre
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2011, 16:02
Votre département : 2B - Haute-Corse

Re: Pétition !

Message par richarddu21 » 23 févr. 2014, 15:32

Se que je vais dire va surement gêner mais tant pis... :vert: :diable!
Vous connaissez quoi à la viticulture pour pouvoir juger???
Ceci est surement le prochain grand ravageur après la crise phylloxérique.
http://www.lavigne-mag.fr/actualites-vi ... 63524.html :cartonr:
Voila se que sa peut donner, détruire des milliers d'emplois directe et indirecte, tout cela pour quoi? un simple idéal de vision des choses.
Il existe un traitement homologué en AB donc ca respecte sa conduite et peut être associer à l'un des 15 à 20 traitements de l'année (et oui c'est pas une erreur de frappe). Et pour le peut que j'ai vue sa méthode n'est pas bien efficace, des vignes qui n'ont plus de feuilles au vendange (tomber à causes des maladies) c'est pas se que j'appelle une réussite.

Donc voila une très rapide et simple explication pour vous instruire un peut sur la vigne.
Je ne vais pas apprendre à une vache à meugler mais avant de juger et de signer une pétition je vais éviter d'en faire un martyre. :cali:

Sur ce bonne journée à tous.
Modifié en dernier par richarddu21 le 23 févr. 2014, 18:42, modifié 2 fois.
Avant je regardais l'autoroute depuis les champs et maintenant c'est l'inverse.

Avatar du membre
richarddu21
Membre
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2011, 16:02
Votre département : 2B - Haute-Corse

Re: Pétition !

Message par richarddu21 » 23 févr. 2014, 15:49

Merci du soutien mais si la foudre d'un modérateur s'abat sur moi je ferais une pétition comme ce viticulteur. c'est même plus que les domaines qui sont en jeux c'est l'économie de la région qui est en jeux, l'usine d'enjambeur, les vendeurs de matériel vinicole, tourisme,...
Avant je regardais l'autoroute depuis les champs et maintenant c'est l'inverse.

Avatar du membre
maxxum pro
Membre
Membre
Messages : 1963
Enregistré le : 06 juil. 2009, 10:38

Re: Pétition !

Message par maxxum pro » 23 févr. 2014, 16:54

agricult16 a écrit :Je n'osai répondre de peur de la foudre qui va s’abattre mais je te rejoind Richarddu21 (avec la colère en moins), vu le risque financier en jeux pour des milliers d'exploitations viticole je ne signerais pas cette pétition.
+ 1 moi non plus je ne signerais pas cette pétition .
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ

daviddavid30
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 oct. 2013, 17:42

Re: Pétition !

Message par daviddavid30 » 23 févr. 2014, 18:34

content de vous lire +1 en plus si il traite le matin il n'y a aucun risque pour les abeilles !!!!
et puis quand dans dix ans le sol va être saturer en cuivre .......
je ne suis pas quelqu'un qui est a fond pour les traitements mais quand il faut il faut.
je me demande quel genre de "vin" doit sortir des cuves, un végétal pour faire un bon fruits doit avoir des feuilles et être en bonne santé

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Pétition !

Message par JD844 » 23 févr. 2014, 18:54

. Je viens de lire se sujet à l'instant , et je suis vraiment désolé pour ce que ce viticulteur risque , cependant , je ne signerais pas non plus cette pétition , car résidant en pleine région viticole , le cognaçais plus précisément . Je suis à méme de dire , que la flavescence dorée , est actuellemnt en train de decimer une grande partie des vignobles français , non pas que je soit contre l'agriculture bio , mais plus simplement , s'est une des rares partie du secteur agricole qui se passe totalement des aides compensatoires , et tres génératrice d'emplois

. Donc pas le choix , il faut des moyens musclés pour venir à bout de cette maladie , sans compter ' l'esca " au passage qui se propage tres vite aussi , si des moyens drastiques , ne sont pas mis en oeuvre et suivis d'effets non plus , c'est un 2eme phylloxéra que la france connaitra ....... donc je suis contre aussi , il suffit d'aller voir dans le bordelais , les moyens mis en oeuvre .... !

. J'ai oublié le principal , se n'est pas un " RISQUE HYPOTHETIQUE " , mais éxtrémement réel et parfaitement éxistant , je suis méme pret a inviter les gens scéptiques à leur faire voir ce que veux dire , perdre 10% de son vignoble en un an ............ !!!!

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Pétition !

Message par JD844 » 23 févr. 2014, 19:32

. Tu as raison Laurent , mais il n'y avait aucune agréssivité , juste que bon nombre de mes copains ou amis sont dans la vigne , en vive directement ou indirectement , aux dernieres vendanges en 2013 , j'etais consterné de voir le nombre de pieds morts par endroits ....... donc oui , il faut utiliser des moyens de luttes radicales .
Modifié en dernier par JD844 le 23 févr. 2014, 20:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
richarddu21
Membre
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2011, 16:02
Votre département : 2B - Haute-Corse

Re: Pétition !

Message par richarddu21 » 23 févr. 2014, 21:14

donc oui , il faut utiliser des moyens de luttes radicales .[/quote]

Autrement on peut suivre ses conseils, courir dans les vignes habillé en orange ou paillée tout les rangs de vignes. bons je vous laisse j'ai 40 hectares de vigne à couvrir. :fete: A condition que l'offre de paille d'avoine soit suffisante pour couvrir tout le vignoble. Donc après on va se plaindre que les céréaliers gagne trop et les éleveurs vont pleurer pour avoir de la paille pour leurs troupeaux.

Ce qui me révolte le plus ce sont les personnes que ne connaisse rien au vigne (un ami ambulancier...) qui se permette de juger et de signer cette pétition qui n'as pas lieu d'être.
Maintenant c'est à la justice de trancher.
Avant je regardais l'autoroute depuis les champs et maintenant c'est l'inverse.

Avatar du membre
richarddu21
Membre
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2011, 16:02
Votre département : 2B - Haute-Corse

Re: Pétition !

Message par richarddu21 » 24 févr. 2014, 22:43

La petite colère à fais place à une grande résignation:
http://www.bienpublic.com/faits-divers/ ... l-giboulot
Voila une justice qui est bloquer grâce à une personne qui manipule des milliers de personnes et la presse. Que faire, le condamner? cela en ferais un martyre alors le condamner à une toutes petites amende symbolique qui est très inférieur par rapport à la pub qu'il vient d'avoir grâce à cet médiatisation.
Cette année c'est le seul à avoir été repérer mais l'année prochaine combien vont suivre sont exemple? Même si la plupart du soutien qu'il bénéficie sont des personnes qui ne connaisse rien à la vigne certain propriétaire viticole s'intéresse à lui et son "combat".
Il ferais mieux de s'occuper de ses vignes avant d'essayer de devenir le prochain symbole de la lutte "anti-système". En attendant la maladie peut progresser grâce à ces vignes non protéger.
Et toutes ces belles techniques ont-elles été tester par des organismes indépendant, d'abord Es qu'il les appliques dans ses vignes pour lutter contre la flavescence dorée.

Donc voila sur des questions très technique et avec un enjeux très important, l'économie d'une région. On préfère écouter des personnes qui ne connaisse rien au sujet concernée mais grâce à des slogans accrocheur ("on m'oblige à utiliser des pesticides", si qui est faux le produit est agrée AB) un mouvement BIO très à la mode et des pétitions la justice les écoute.

Donc maintenant voila je vais essayer de cultiver quelques vignes avant qu'elles soit arrachées à causes de cette maladie.
Si d'autres personnes sont intéressés je suis ouvert à toutes discussions à ce sujet.
Avant je regardais l'autoroute depuis les champs et maintenant c'est l'inverse.

daviddavid30
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 oct. 2013, 17:42

Re: Pétition !

Message par daviddavid30 » 01 mars 2014, 08:13

marche pas chez moi le lien !

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »