L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

.

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: les bonnets rouges

Message par jd 8360 r lover » 13 nov. 2013, 21:15

arion520 a écrit :
daviddavid30 a écrit :bah oui mais quand tu manifeste si tu casse rien ca ne porte pas !!
c'est triste mais c'est comme ca .
il faut bloquer tous les péages et la au bout de quelques jours sa va surement commencer à gueuler,
il faut faire des actions qui choque sans rien casser ( comme l'apli a fait pour le lait notamment au mont saint michel). Cela dit, pour mettre sa en place ce n'est pas une mince affaire
Oui c'est vrai qu'entre dire et faire le pas a franchir est géant, parceque bloquer les péages de grands groupes autoroutiers comme Vinci c'est pas une mince affaire. Mais si il faut en arriver à là pour que ça bouge...

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: les bonnets rouges

Message par Renaud M » 13 nov. 2013, 21:55

Certes, casser n'est pas la bonne solution j'en conviens. Toutefois il faudrait bien prendre en compte toutes les données. Il y a en ce moment même tout un tas de boites, et notament dans le transport, prêtes à se casser la gueule tellement leurs finances sont tendues. Et avec cette nouvelle taxe c'est le dernier brin de la corde qui va se rompre.
Qu'ont elles à perdre ?
Je suis bien désolé mais on serait à leur place on ferait TOUS pareil

On est à la bourre sur cette taxe par rapport aux autres pays de l'union Européenne ? Soit !
Par contre il va falloir m'expliquer pourquoi on nous sort toujours cet argument à chaque nouvel impôts, et pourquoi dans le même temps les économistes internationaux tirent sur la sonnette d'alarme annonçant un pays au bord de l'asphyxie en terme de taxes !

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: les bonnets rouges

Message par Ratafia » 13 nov. 2013, 23:20

A vous lire c'est une bombe atomique qu'il faut pour arriver a faire péter autant de truc.

Honnêtement si ils avaient été un peu plus intelligents, le portique tu le démonte (au lieu de le faire cramer). Tu le transporte dans une grange (à l'abri des regards...), tu contact le gouvernement et tu lui dit : "Votre portique ecotaxe a été réquisitionné, si vous voulez le retrouver saint et sauf, supprimer l'écotaxe si non on le brûle".

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: les bonnets rouges

Message par Renaud M » 13 nov. 2013, 23:27

:tordant: :tordant:

Quelle excellente idée !
Surtout que vol des biens de l'etat ça doit pas coûter grand chose...

daviddavid30
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 oct. 2013, 17:42

Re: les bonnets rouges

Message par daviddavid30 » 14 nov. 2013, 18:50

.
Modifié en dernier par daviddavid30 le 15 déc. 2013, 19:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: les bonnets rouges

Message par jd 8360 r lover » 14 nov. 2013, 20:39

Ratafia a écrit :A vous lire c'est une bombe atomique qu'il faut pour arriver a faire péter autant de truc.

Honnêtement si ils avaient été un peu plus intelligents, le portique tu le démonte (au lieu de le faire cramer). Tu le transporte dans une grange (à l'abri des regards...), tu contact le gouvernement et tu lui dit : "Votre portique ecotaxe a été réquisitionné, si vous voulez le retrouver saint et sauf, supprimer l'écotaxe si non on le brûle".
Mais dis moi t'es un comique toi :P Tu crois vraiment que ça passe inapperçu un portique écotaxe? C'est pas comme un légo où tu le démonte et remonte avec la notice, le systéme doit être compléxe et la manoeuvre plus ou moins longue. Puis bon tu te vois appeler"Bonjour c'est pour vous informer qu'on a votre portique"
En bref t'as solution est peut être moin radicale mais pas très crédible.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: les bonnets rouges

Message par Ratafia » 19 nov. 2013, 23:13

Non mais vous êtes vraiment idiots ou vous le faites exprès?? :biensur:
C'était évidemment une boutade et en plus vous avez pas compris :

"Votre portique ecotaxe est réquisitionné , si vous voulez le récupérer, supprimer l'écotaxe si non on le brûle."

Et t'en fait quoi de ton portique si tu vient de supprimer l'écotaxe!!

C'est pas grave la prochaine foi je prévient promis ...

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: les bonnets rouges

Message par JD844 » 19 nov. 2013, 23:37

. Bin , on pourrait les installer en balançoirs dans les cités , deja sa pourrait les occuper un peu ... :tordant:

Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: les bonnets rouges

Message par jd 8360 r lover » 20 nov. 2013, 20:40

Ratafia a écrit :Non mais vous êtes vraiment idiots ou vous le faites exprès?? :biensur:
C'était évidemment une boutade et en plus vous avez pas compris :

"Votre portique ecotaxe est réquisitionné , si vous voulez le récupérer, supprimer l'écotaxe si non on le brûle."

Et t'en fait quoi de ton portique si tu vient de supprimer l'écotaxe!!

C'est pas grave la prochaine foi je prévient promis ...
Je pense que je dois être dommage, par contre je fais pas exprés. Mais en attendant je ne t'ai pas insulté, alors mesure tes paroles je te pris, on vis dans un monde civilisé alors c'est un minimum. :vert:
Puis tu m'excusera mais je ne comprends pas la suite de ton message, c'est même pardoxale je trouve puisque tu te contre dit... :biensur:

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: les bonnets rouges

Message par Ratafia » 20 nov. 2013, 21:40

Bon alors je m'excuse, je suis un incompris...

Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: les bonnets rouges

Message par jd 8360 r lover » 21 nov. 2013, 07:25

Ratafia a écrit :Bon alors je m'excuse, je suis un incompris...
Peut être peu tu t'expliquer que tout le monde soit d'accord?

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: les bonnets rouges

Message par comal » 21 nov. 2013, 07:37

voila une partie des genres de gens qui défilaient contre l'ecotaxe. ça donne beaucoup de crédibilité c'est sur!!!

http://www.ouest-france.fr/radar-incend ... is-1726397
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

daviddavid30
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 oct. 2013, 17:42

Re: les bonnets rouges

Message par daviddavid30 » 21 nov. 2013, 07:50

.
Modifié en dernier par daviddavid30 le 15 déc. 2013, 19:10, modifié 1 fois.

mm55
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 09 févr. 2012, 18:21

Re: les bonnets rouges

Message par mm55 » 21 nov. 2013, 17:57

daviddavid30 a écrit :ho pauvre les manifs commencent, voila le défiler de fendt et john deere dernier cri au journal de bfm!!!
flute ils ont pas des vieux massey ou someca au fond des remises !!
on passe pour quoi ?
les chômeurs vont bientôt aller manifester en Porsche
ON EST PAS TOUS COMME CA !!!!!!!
ce qui font ca sont la honte du métier il y a pas a dire .
je suis pour les manifs , mais comme ca
Je suis d'accord avec toi mais allez manifestez avec un vieux tracteur loin de chez soit
c'est chaud a cause du risque que de panne , en 2009 a metz avec mon ford
j'ai tendu le dos toute la journée ...., si j'avais eu un tracteur plus récent je l'aurait pris .
Mais c'est clair que dire que c'est dure avec un tracteur neuf , le grand public peut pas nous prendre au sérieux .
Pour ce qui est de la casse je suis contre la violence cependant les privilégiés qui nous gouvernent(la majorité des "hommes politiques") et ce gavent sur le dos du peuple ne comprenne que la force et la violence . Malheureusement pour nous et heureusement pour eux les lois les protége car si on pouvaient les pendre pour trahison je pense qu'il n'y aurait pas assez de portiques pour rendre enfin justice mais bon on a tous tellement a perdre ...
En tous cas félicitation aux bretons de faire plié ce gouvernement et cette assemblé de repris de justice.

daviddavid30
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 oct. 2013, 17:42

Re: les bonnets rouges

Message par daviddavid30 » 21 nov. 2013, 19:10

.
Modifié en dernier par daviddavid30 le 15 déc. 2013, 19:10, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »