L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
alex6420
Membre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : 25 déc. 2009, 20:49

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par alex6420 » 03 juil. 2011, 11:31

Pour moi une semaine un peut mouvementer aussi.
Lundi nous voulons attaquer les moissons, donc je monte dans l'automoteur car il gène pour sortir les batteuse et la dans la cour crac, l'automoteur ne veut plus avancé, ni reculer, je descend, soulève le capot et la surprise l'arbre qui sort du moteur pour entrainer les roue en 2. Donc appelle du concessionnaire et sont venus le chercher en camion.
Mardi après midi, la moisson bat sont plein, tout va bien mais d'un coup re crac dans la batteuse, j'entends un bruit de féraille et d'un coup plus rien, donc jarrète tout et descend voir et la arriver derrière il y a une plaque a ébarber qui est dans l'andain de paille et bien sur elle est foutu!!
Jeudi je part livré une benne a la coop et la en croisant un camion, un cailloux viens taper le par brise du tracteur et re re crac, plus de par brise.
Pas de pays sans Paysan

Lamborghini R8
Membre
Membre
Messages : 1655
Enregistré le : 24 mai 2010, 20:00

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Lamborghini R8 » 03 juil. 2011, 11:35

Demain nous commençons vraiment la moisson, je ne vai donc plus lire le topic et je conseil aux autres de faire pareil pendant cette periode estivale! :boulay: :boulay: :boulay: :boulay:
Un tracteur c'est bien, un Lamborghini c'est mieux!!!
Y a que celui qui fais rien qui fait tout bien!
Par ici-----> http://lambo-john.skyrock.com/ <--------Merci, et bonne visite!!!!!!!!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par maccormick » 03 juil. 2011, 12:34

moi j'en suis a ma troisieme vitre en 2 jours,2 avec la faucheuse et une avec le pick up du rb,a cela je rajoute l'embrayage du tracteur chargeur qui vient de me lacher,le lamier de la faucheuse qui a pete 2 fois en 15 jours d'intervalle,le chargeur,mal verrouille qui s'est declave et est tombe sur le capot,le tapis a barette du rb krone qui a deraille,2 roues de la faneuse qui ont creve,c'est simple ces jours ci des qu'on part au champ,y a un pepin

bentractor
Membre
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:15

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par bentractor » 05 juil. 2011, 10:41

Hier je voulais ranger une plaque de chocolat dans le placard je vais donc dans la cuisine puis comme un dommage je la met dans la poubelle !L' après midi un ami m'appel me demandant si je voulais aller me baigner dans sa piscine ,je répond OUI je prend donc mon vélo pour m'y rendre ,je dévale une grande descente et la BIM par terre pubipbipbip de gravier a la bip.Je remonte sur mon vélo bien égratigner puis une demi heure après j'arrive chez lui ,il me dit de fair attention aux abeilles dans l'herbe et moi comme un dommage je cours pour me jeter a l'eau et je marche sur une abeille ,Benjamin winner (avec un dare dans le pied)abeille KO(écrasée sous mon pied).C'était pas ma journée .

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par anti2 » 05 juil. 2011, 11:37

Mon topic poisse marche bien en ce moment!

Alors moi j'ai commencer ma moisson dans le sud dans un village nommée PEIPIN, avec un nom comme ca, ca m'assuré la réussite vous comprenez!
Alors :
- je suis descendu depuis mercredi derniers et je suis pas encore arrivé a coupé les 25 ha d'un clients car il pleut environs toutes les 240 minutes
- hier belle surprise, un gros pneu de devant avec une ballafre sur la bande de roulement ( le concess vient cet aprem constaté )
- ce matin je me reveille avec le mal au cou, tellement mal que je peut pas faire grand chose aujourd'hui, c'est atroce j'ai du faire un faux mouvement.

Une bien belle semaine!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par olivier76 » 05 juil. 2011, 20:36

Lamborghini R8 a écrit :Je ne veux pas pollémiquer mais,
Je crois que le coup de fouet n'est pas necessaire, dois-je te rappeler qu'il y a quelque temps tu avais la poisse et tu faisais aussi une série noire? C'est facile de dire qu'il en a une couche mais pas oublier que t'était dans le même cas tout comme moi il y a quelques temps.
Farmer aussi a eu a une époque la méga poisse
Cette saloperie de poisse tourne sur une roue de l'infortune gigantesque, qui a chaque fois s'arrêtera sur quelqu'un :fouet:
le fouet est pour la poisse , des fois qu'elle se barre et nous foute la paix.
pi t'inquiète pas .
samedi dernier , je recupère mes enfants chz leurs maman vers 18h . je repart et me dit :
je passe pas dans cette rue la , les dos d'ânes sont trop gros.
donc je change de direction, et la le drame. une aixam se met a traverser devant moi et m'a emboutie tout le côté de la voiture . d'ici qu'elle soit pas épave..... verdict vendredi.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Lamborghini R8
Membre
Membre
Messages : 1655
Enregistré le : 24 mai 2010, 20:00

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Lamborghini R8 » 05 juil. 2011, 22:55

olivier76 a écrit :
Lamborghini R8 a écrit :Je ne veux pas pollémiquer mais,
Je crois que le coup de fouet n'est pas necessaire, dois-je te rappeler qu'il y a quelque temps tu avais la poisse et tu faisais aussi une série noire? C'est facile de dire qu'il en a une couche mais pas oublier que t'était dans le même cas tout comme moi il y a quelques temps.
Farmer aussi a eu a une époque la méga poisse
Cette saloperie de poisse tourne sur une roue de l'infortune gigantesque, qui a chaque fois s'arrêtera sur quelqu'un :fouet:
le fouet est pour la poisse , des fois qu'elle se barre et nous foute la paix.
pi t'inquiète pas .
samedi dernier , je recupère mes enfants chz leurs maman vers 18h . je repart et me dit :
je passe pas dans cette rue la , les dos d'ânes sont trop gros.
donc je change de direction, et la le drame. une aixam se met a traverser devant moi et m'a emboutie tout le côté de la voiture . d'ici qu'elle soit pas épave..... verdict vendredi.
Excuse-moi alors, j'ai mal interpreter ton message :bof: :oops:

Tu n'as pas a te justifier c'est moi, bonne soirée!
Un tracteur c'est bien, un Lamborghini c'est mieux!!!
Y a que celui qui fais rien qui fait tout bien!
Par ici-----> http://lambo-john.skyrock.com/ <--------Merci, et bonne visite!!!!!!!!

mf8460
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 01 janv. 2010, 16:30

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par mf8460 » 05 juil. 2011, 22:57

il y a des jours comme sa... que l'on ferait mieux de rester au lit :D

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par olivier76 » 06 juil. 2011, 22:19

t'inquiète pas . aucun soucis. entre le parler et l'écrit , des fois un peu dur de faire la différence.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

mf8460
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 01 janv. 2010, 16:30

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par mf8460 » 07 juil. 2011, 23:35

en même temps c'est une 38 :boulay:
pas de chance quand même :bof:

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par anti2 » 13 juil. 2011, 17:42

Voila le village dont je vous parle plus haut : :bougie:

Image

On devrait le dédié au topics! :boulay:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Lamborghini R8
Membre
Membre
Messages : 1655
Enregistré le : 24 mai 2010, 20:00

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Lamborghini R8 » 13 juil. 2011, 18:19

Quelle idée aussi d'aller se promener par la-bas en sachant qu'on a crée un Topic qui porte la poisse aux membres de son fofo preferé :boulay:
Un tracteur c'est bien, un Lamborghini c'est mieux!!!
Y a que celui qui fais rien qui fait tout bien!
Par ici-----> http://lambo-john.skyrock.com/ <--------Merci, et bonne visite!!!!!!!!

mf8110
Membre
Membre
Messages : 324
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:10

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par mf8110 » 18 juil. 2011, 22:24

se matin je pars a la coop vider le reste de grains que l'on as moissoner vendredi (la benne vide au cardan) j'arrive a la coop je me retourne pour vider et la grosse surprise le relevage arriere est remonté :x le cardan et tellement tordu que sa tape dans la fleche enfin bref il sont bien equipe a la coop un coup de chalumeau on redresse on benne et apres :arrow: :arrow: on attend le beau temp pour re remplir la benne.

agriculteur62
Membre
Membre
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2011, 08:23

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par agriculteur62 » 19 juil. 2011, 12:37

Je m'arrête au stop j'entends pan je regarde de la fumée, ha ça sent bon le pneu explosé ça et oui effectivement c'est bien ça! on Crick en attendant les calle craquer en même temps il est plein ... on se dépêche pour ne pas l'avoir sur la g... et tout c'est bien passé sauf que la jante est morte aussi :s il y a plus qu'à faire des frais!!!Image
Sans les agriculteurs tous le monde meurt

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par mistralfendt » 25 juil. 2011, 22:24

Bon ce topic m'étonne tellement que je me dois d'y mettre mes poisses avec :boire:

Ce début de moisson 2011 à quelque peu était dur à commencer. Pour illustrer la chose mon patron adore faire les choses à la dernière minute, en gros il a fait sa révision de la machine une semaine avant de commencer et vous vous doutez bien que le jour de commencer ... ben ça a pris du retard. Il pensait commencer à 11h ce fameux lundi fin juin dans de l'orge d'hivers. Donc à 9h il pense terminer sa révision en 2heures, malheureusement plus il regarde la machine et plus les contres temps surgisses avec les niveaux d'huiles trop bas, un pneu sous gonflé, une fuite d'un tuyau hydraulique de direction. Sur ce dernier il veut resserrer un peu mais il agave la chose, voyant l'heure tourner (10h30) il me dit tu remet de l'huile et ça devrait tenir la journée. On atele ensuite la coupe dans la coure l'histoire de voir qu'on fasse pas 5 bornes pour rien ... un moteur électrique en rade. Bref à 15h30 on commencait seulement !

La nuit il nous tombe une bonne averse pour nous arrêter le mardi. Pour m'occuper je regarde un peu les feux d'un tracteur ... j'aurai pas du car il a fallu la journée pour retirer et changer le câblage arrière !
Le lendemain prêt à repartir, on s’aperçoit qu'un tracteur attelé sur une benne n'a plus de feux non plus avec en prime une belle fissure de 30cm sur la jante arrière ! plus qu'à changer de tracteur !
On arrive ce mercredi enfin au champs pour continuer toujours nos 8 petits ha d'OH, la machine démarre pas, ben sans carburant ça aide pas ! une belle fuite avec toujours en prime un réamorçage de la pompe. ( pour la fuite de direction elle était réparer bien avant )
Bref , on arrive quand même à repartir dans l'après midi, après 5 belles bornes pour livrer ma benne, j'arrive sur la bascule avec mon magnum 7110 et la boum il cale ! là je me fais , oh non pas sur la bascule ! il redémarre ce met à chauffer à fond d'un coup, j'arrive quand même à m'extirper de la bascule quand il recale. Je descends et je m'aperçois que la courroie de l'alternateur est en pièce ==> 2heures d'attentes avant de se faire dépanner juste avant la fermeture de la coop !

Le lendemain au colza ça démarre bien, le soir un peu moins puisque le patron bourre le convoyeur, on la débourre à 21h30 et redémarre et pouf il re bourre aussi sec avec encore en prime un férodo de mort !Mon patron pris de colère décroche la coupe n'importe comment ( vous voyez le truc ...) et ramène la machine à la ferme. le mécano vient le lendemain pour changer tout ça. On revient au champs et là impossible de rateller cette coupe, et bien encore 1h30 de perdu juste pour une coupe !
Il redémarre dans ce colza et là boum il re bourre encore et toujours ! On finit par trouver qu'un boulon entrainant deux poulies s'était fais la mal !
Beaucoup de choses on suit comme des crevaisons de benne, nos stockages à la ferme qui s'en sont mêlés,la perte d'un rouleau de broyeur au broyage du colza et bien d'autres encore :D .
Aujourd'hui on se retrouve avec plus de la moitié de notre superficie encore à récolter en attendant le beau temps. Les blés commencent à prendre de vilaines couleurs !

Et dans l'histoire mon patron est un homme heureux ! c'est pas beau ça :good:
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par thefox » 25 juil. 2011, 22:49

c'est surtout beau pour toi :D sinon t'en aurait pris plein la tronche!

g80
Membre
Membre
Messages : 880
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:35

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par g80 » 25 juil. 2011, 23:05

Une histoire qui est arrivée à un agriculteur de Seine Maritime que j'ai entendu à la consession.
Cet agriculteur à acheter un tracteur neuf, il l'a reçu juste avant la moisson. Il était en train de charger de la paille quand soudain, en plein sur une route nationale il voit le plateaux en feut. Comme il était sur une grande route, il à continuer pour trouver un endrois pour se garer, mais trop tard un ballot en feut est tombé sur le tracteur, impossible de s'en approcher.
Résultat le tracteur brulé à à peine 19h au compteur.

hug39120
Membre
Membre
Messages : 395
Enregistré le : 28 sept. 2009, 20:56

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par hug39120 » 02 août 2011, 22:23

Petite mésaventure,pas de casse mais beaucoup de peur!

Ce matin mon pere m'annonce qu'il faut que j'aille déchaumer sur la chaume de colza.
A 2h00 je pars(papa avait accroché le Razol Aramix avec l'ares 640),il me suit en R5,me montre les consignes etc,puis il me dit "bon ba je retourne a la ferme",Il descend du Tracteur,j'enclenche la marche avant et j'entend le tracteur peiner,je regarde derrière moi,la patte d'oie était a la verticale,(La barre d'attelage (attelée au bras de relevage)s'était détachée de l'outil) :ugeek:
Etant Novice a la matière,j'ai eu très peur!! ::$

g80
Membre
Membre
Messages : 880
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:35

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par g80 » 02 août 2011, 23:53

La semaine derniere, je labourais pour la luzerne, aucuns problèmes jusqu'au moment où j'attaque une fourrière, je pose la charrue, je me retourne et "tient une roue, de ou elle sort... M**** la roue de la charrue". Résultat les roulements mort, obligé de faire 2 consessions le lendemain pour trouver les bons.
Une fois la roue réparer, je vais finir de labourer mais dans la dernière fourrière en dévers, je me suis fait des frayeurs.
Le lendemain mon pére va changer les dents de la rotative qui en avait bien besoin, je comence à passer une petite fourrière, quand je remarque que quelque chose ne va pas, je redesend le rouleau, toujours pareil. En regardant bien je vois que les dents ne tournent pas correctements (vu que je ne suis pas très grand je ne vois pas bien les dents ni le boitier) je regarde la PDF et vois de la fumée sortir du boitier de la rotative, l'embrayage c'était desseré et a tourner en patinant pendant 10 min, c'était tellement chaud qu'on à dut attendre le lendemain avant de pouvoir le resserer.

08450-en-force
Membre
Membre
Messages : 296
Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:15

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par 08450-en-force » 03 août 2011, 11:07

Petite poise pour moi hier, dernière benne livrée à la coop à 00h00 tout comptent car la journée était enfin fini et heureux car j'allais pouvoir rentré, mais la au moment de sortir de la cour un tracteur était garé un peu devant le passage. Je passe donc a coté prend bien large pour ne pas arraché les piquets de coin et la pafff la roue avant dans un trou....et repafff la roue arrière.... Au final le tracteur est dans un fossé d'environ 1m10 de profond :cry:
Résultat des comptes à 1h00 j'étais encore à la coop et le tracteur est finalement resté la bas pour la nuit avec la benne sur la route et tout le bataclan :fouet:
Le tracteur étant a deux doigts de se retourner on cherche la solution miracle :bof: :fouet:
A je vous jure y a des jours...

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par fendtvario411 » 04 août 2011, 22:42

Ah, pour moi la semaine dernière j' ai cru que j' avais pris un abonnement :fouet:
Au déchaumage pour commencer vendredi matin, tout allait bien jusqu' à tant que je fasse une marche arrière à l' angle droit avec le cover-crop , le pneu du tracteur accroche la flèche et bing, un flexible et en prime quelques litres d' huile hydraulique ont giclés sur le tracteur.
Bon c'est tout, ne pouvant pas décrocher l' outil car le flexible était cassé au niveau de l' embout qui rentre dans la prise d' huile du tracteur, je rentres à pied et là coup de bol le père traitait les patates donc ça m' a fait que moitié chemin à faire.
Bon, coup de chance on a pu réparer ceci avant midi!

Et samedi ça continue, on fini la moisson l' aprem donc une benne de remplie , je la range en marche arière et là bing, je recule dans le décompacteur, et hop béquille tordue, bon c' est tout je dis c'est pas bien grave, un peu plus tard je vais la livrer et là je me rends compte qu' elle a cassée

Lundi, je part déchaumer sur un autre site, je tourne toute la journée tout va bien, je finis mon dernier champ au soir et une fois la forrière finie la broche qui relie le croskill au cover crop casse, heureusement que j' avais pris une de rabe par prévoyance!

Mardi matin, je finis mon dernier champ, et là un bruit infernal sur le tracteur, donc on a cherché et on a rien trouvé, du coup on l' emmène chez le concess, et finalement c' était un collier qui s' était sauvé!
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

fendt 07
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 06 mai 2011, 10:13

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par fendt 07 » 04 août 2011, 22:46

On peut quand meme dire que pour une partie c est plus le chauffeur que la poisse :fouet:
La perfection porte un nom : Fendt
le plus beau vert nous vient de Bavière!

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par fendtvario411 » 04 août 2011, 22:50

fendt 07 a écrit :On peut quand meme dire que pour une partie c est plus le chauffeur que la poisse
Arf, tu vois ça comme tu veux mais c'est des choses qui peuvent arriver à tout le monde et puis de toute manière sur le tracteur c'est de la faute à personne :fouet:
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

jerem5140
Membre
Membre
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2011, 11:04

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par jerem5140 » 26 août 2011, 13:07

Bon ben il m'en est arrivé des belles aussi :x
ça commence par le dernier jour de battage c'est un petit jeune qui conduisait la batteuse (c'etait chez mon voisin) il voulait ratteler sa coupe en bricolant il a reculer un peu trop et hop dans le fossé il a fallu aller le tirer, et du coup pu moyen de battre 3jours de perdu a cause de ça du coup heuresement on a su battre chez moi entre deux ensuite en tournant pourtent pas trop court avec ma petite benne (la 8T) le timon qui se bloque dans le bras, je me dit je vais la decrocher et la reprendre, donc je vais chercher une cale descend le pied jusque la ça va et d'un coup gros "crac" dans le pied de la benne et pu rien :evil: pour finir j'ai du remettre le pied et chercher le cric hydro pour la lever et enfin la decoincer.
On s'arrete pas dans la lancée le lendemain j'aller presser du foin j'arrive au pré et la que fu pas ma surprise le pneu droit crevé (la rustine qui été craquée) donc pneu et chambre HS :evil: il avait deja été réparer il y a plusieurs années du coup on en avait pas d'avance il a fallu le commander du coup j'ai été déchaumer
Quand ça veut pas ça veut pas, j'aurais mieux fais de rester au lit
Maintenant il reste encore pas mal de paille a presser encore et il pleut un jour sur deux :fouet:
Dire que j'avais lu peu de temps avant ce topic...
Les étrangers pleurent deux fois dans le Nord, quand ils arrivent et quand ils repartent !

Fiat-Case IH-Valtra => Bests !

Lamborghini R8
Membre
Membre
Messages : 1655
Enregistré le : 24 mai 2010, 20:00

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Lamborghini R8 » 28 août 2011, 19:16

Salut, je suis malheureusement de retour sur ce topic pour vous raconter mon été :boulay: , au départ jme suis dit que j'allais rien dire car dire quelque chose ici, c'est avoir encore pire après!!!!¨

J'avais dit que je ne revenais plus a cause de la moisson, cette dernière ce déroula très bien, jusqu'a ce fameux 28 juillet :twisted: , nous nous preparons à battre 50 ha (dont 8 ha en blé chez nous) la veille, bref le matin 28 arrive, mon père me charge d'aller épandre le lisier! Je vais donc épandre je livre 12 citerne le matin pour le même client, puis on mange et j'enchaîne!
14h30: alors que je fini d'épandre 15 ha, mon père vide la première trémie dans le char 20 tonnes, en faite, n'ayant pas de place, j'ai du le dételer dans un de nos champs précédemment battu, et mon père doit faire dans les 600 m pour vider, puis 600 m pour repartir battre la parcelle! J'arrive donc à la ferme je vois notre char mais pas la batteuse car en effet elle bat derrière la ferme et on voit pas, je passe tout près et surprise! Un tas de 80 cm de diamètre et de 60 cm de haut par terre, la remorque perd son grain, je sors du tracteur hop scotch carrossier qui vas bien et tout :boulay: :geek: et voila sa a arreter de tomber, je dételle la Joskin et réattelle la remorque, on finit la moisson je pars livrer, et dans le rond point sa recommence, je ressort remet un coups de scotch et repart, cette fois sa tient!
29 juillet: nous avons battu tous nos céréales, désormais mon père bat pour des clients, le char a été reparé dans la matinée! Il est 13 h00 je réattèle la joskin et vais de nouveau épandre, arriver a un croisement je bifurque à gauche là un camion non prioritaire arrive un peu vite, je me range sur la droite pour l'évité mais pas de chance, son rétro gauche cogne le mien et mon rétro droite cogne le mur d'une maison :x Bilan 2 retros, bref il s'arrête présente ses excuses: "OH, désolé monsieur, je suis en faute excuser moi mais je suis presser pour une livraison!" il me laisse ces cooordonnées et plus tard il a payer les retros.
15 août: Je me dirigeai vers un des amis à mon père, ils nous avaient demander si nous pouvions venir avec le Lambo et la 20 tonnes en renfort, dans un petit village m'aprête à bifurquer à droite dans une route pas plus large que mon véhicule, je met donc le clignotant et tourns doucement pour éviter tout problème! Sur ce croisement une maison se dressait juste à côter et masquait la visibilité, la un camion faisait une manoeuvre juste devant un chantier, je n'ai d'autre choix que de m'arrêter, malheureusement la moitié de la remorque se trouve sur la route principale mais je ne PEUT plus avancer. Une demi seconde après m'être arrêté, un : "HIIIIIIIIIII BOOOOOM RRRRRRRRRRRRRRRR" retentit, je sors et je vois un motard coucher par terre il se reéève me regarde et m'engueule de ne pas avoir ranger mon tracteur, je lui montre le camion au milieu de la route qui n'avais encore pas bouger depuis que j'étais arrivés à la croiser et lui explique que je pouvais pas avancer, il dit: C'est vrai je lui répond que de plus j'avais mis le clignotant et il m'as répondu: C'est vrai pour la 2ème fois consécutive qu'il avait penser que j'allais tourner tout de suite, une mauvaise apréciation du mouvement m'a-t-il sortit il a relevé sa moto et est partit sans rien me dire, le char n'avais rien et sa moto je sais pas il est partit avant que je lui donne mes coordonnées il a dit que sa valais pas la peine vu que je n'étais pas en tort :|
Un tracteur c'est bien, un Lamborghini c'est mieux!!!
Y a que celui qui fais rien qui fait tout bien!
Par ici-----> http://lambo-john.skyrock.com/ <--------Merci, et bonne visite!!!!!!!!

jerem5140
Membre
Membre
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2011, 11:04

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par jerem5140 » 28 août 2011, 19:27

Hé bin, sa aurait pu être bien pire cette histoire de moto :o
Il avait taper dans ta benne quand même ou a su s'arreter avant ?
Les étrangers pleurent deux fois dans le Nord, quand ils arrivent et quand ils repartent !

Fiat-Case IH-Valtra => Bests !

Lamborghini R8
Membre
Membre
Messages : 1655
Enregistré le : 24 mai 2010, 20:00

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Lamborghini R8 » 28 août 2011, 19:45

Oui sa aurait pu être pire, je donne grâce à dieu lol

Non enfaite il a voulu s'arrêter et la moto a glisser apparemment ou je sais pas et bah il est tomber et la moto a glisser et est venu se coincer sous la benne!!!
Un tracteur c'est bien, un Lamborghini c'est mieux!!!
Y a que celui qui fais rien qui fait tout bien!
Par ici-----> http://lambo-john.skyrock.com/ <--------Merci, et bonne visite!!!!!!!!

jerem5140
Membre
Membre
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2011, 11:04

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par jerem5140 » 28 août 2011, 20:00

:^^: Ok merci
Les étrangers pleurent deux fois dans le Nord, quand ils arrivent et quand ils repartent !

Fiat-Case IH-Valtra => Bests !

Lamborghini R8
Membre
Membre
Messages : 1655
Enregistré le : 24 mai 2010, 20:00

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Lamborghini R8 » 30 août 2011, 20:00

:o :o Desolé de tout ce qui t'est arrivé, je crois bien que c'est les plus gros malheurs de ce sujet, triste prix néamoin, la mort d'une personne :(
Un tracteur c'est bien, un Lamborghini c'est mieux!!!
Y a que celui qui fais rien qui fait tout bien!
Par ici-----> http://lambo-john.skyrock.com/ <--------Merci, et bonne visite!!!!!!!!

Lamborghini R8
Membre
Membre
Messages : 1655
Enregistré le : 24 mai 2010, 20:00

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Lamborghini R8 » 30 août 2011, 20:12

Et sinon l'agriculteur pourquoi saignait-il? J'ai pas compris :bof:
Un tracteur c'est bien, un Lamborghini c'est mieux!!!
Y a que celui qui fais rien qui fait tout bien!
Par ici-----> http://lambo-john.skyrock.com/ <--------Merci, et bonne visite!!!!!!!!

jerem5140
Membre
Membre
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2011, 11:04

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par jerem5140 » 30 août 2011, 20:54

Outch désolé :( , que c'est-il passé, l'agriculteur avait été coincé quelque part ?
Condoléances pour la famille... :(
Les étrangers pleurent deux fois dans le Nord, quand ils arrivent et quand ils repartent !

Fiat-Case IH-Valtra => Bests !

Jeune paysan
Membre
Membre
Messages : 439
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Jeune paysan » 30 août 2011, 23:06

Un peu d'incohérence dans tous sa :roll: ...

En tous cas si c'est vrai , condoléances au familles
Modifié en dernier par Jeune paysan le 31 août 2011, 09:33, modifié 1 fois.
BTS ACSE à l'ESA (49)

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par jd7730 » 31 août 2011, 00:13

Jeune paysan a écrit :Un peu d'incoérance dans tous sa :roll: ...
et surtout des fautes d'orthographe ! :fouet:

c'est lamentable ! :x

j'espère bien que vous ne parlez pas comme vous écrivez ! :roll:

vivement la rentrée des classes pour certains ! :mrgreen:

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par mistralfendt » 13 nov. 2011, 15:24

Je vois que le sujet fait peur à tout le monde, pour ma part ça ne va pas m’arrêter :D

La semaine dernière, je met à labourer une parcelle le matin pour la semer l'après midi, tout ce passe bien pendant 2h jusqu'à un demi tour ou j'entends un gros boum ! une pièce du bras de relevage qui a pété. La charrue s'est retrouvé sur le labour à la limite de basculer, heureusement pas de casse sur la charrue, le laboure a du surement amortir le choc de la chute. Deux heures de perdu pour remettre en état tout ça.
Et bien sure , comme une "flute" n'arrive jamais seule, j'ai eu le droit à un big bag de 800kilo qui explose dans la coure de la ferme... le fautif , une sangle qui a pété ! L'année dernière c'était plus impressionnant car j'avais mon big bag perché à 2m50 de haut qui s'est éventré ... ramassage à la petite cuillère !

Bon ben sur ce je n'ai plus qu'à attendre la future journée "noir" :shop: même pas peur :geek:
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par anti2 » 27 avr. 2012, 21:06

HAHAHA voila bien longtemps que je n'avais pas posté ici!!! Une bonne journée de poisse n'arrive heureusement pas souvent!!!

Et bien aujourd'hui, j'ai à nouveau eut ce sentiment de poisse!
Tout a commencé ce matin, j'allais traité la luzerne assez loin de la maison, j'ai fait tous les champs du secteur, et je vais au derniers dans le bois, et la un gros arbre au milieu du chemin, pas moyen de passé, demi tour, il faudra revenir exprès... tant pis.
A midi, le tracteur manque de puissance, je me dis, ça y est plus de gazole, pourtant le témoin de la réserve ne s'allume pas ( comme 90% des fiat la jauge ne marche plus! )
Bon ben allé, je vais faire le pleins.
Je fais le pleins, je mange, je repart, je fait 2km, et la, plus rien, le tracteur cale et redémarre plus. Bon je vais à la maison a pieds, prend la voiture, retourne au tracteur, dépose les filtres ( qui me paraisse pas sale ) retourne a la maison, et la, pas de filtres! Je tombe sur 2 vieux filtre ( neuf ) de la 523, il ont l'air de correspondre, je les prends. Coup de chance ( enfin ) ils correspondent.
Je les remets, je pompe et la... rien!!! Rien de chez rien!!! Je me dis, c'est le décanteur qui doit être bouché, et lui je l'ai pas! Donc je démonte le tuyaux du décanteur, et la je m’aperçois que le gazole coule pas, donc il est bouché plus loin. Je souffle, et arrive a le débouché, je ré-amorces et c'est repartit.
Je finis ma cuve, en remplis une autre, commence un autre champs attenant a la bergerie. Je fait le grand tour le téléphone sonne, je blague, la je vois que je me rapproche de la bergerie, je regardes attentivement pour pas accroché la rampe, et la je prends un gros trou, la rampe racle par terre et paf, je casse un support de buse!!!
Y encore fallu allé chez le concess en cherché un ( il l'avait ouf! ) et la je prend l'antigoutte à l'étau, je trifouille avec un tournevis pour sortir le bout cassez dedans et re-paf vas-y que l'antigoutte y passe nom de diou de rontutju j'étais remonté!

Vivement demain quand c'est comme ça!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par anti2 » 29 avr. 2012, 13:16

C'est un technoma que j'ai acheté cette année, 800l en 12 mètres, il est au normes, pour faire ce que je fais ca va impec!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par anti2 » 30 avr. 2012, 19:00

C'est pas fait pour raclé la terre à 10kmh!
Y en a 5 ou 6 qui ont raclé, et un seul qui a cassé, j'ai encore eut de la chance!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Polodelile
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 03 janv. 2012, 16:10

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Polodelile » 03 mai 2012, 19:11

Après avoir lu quelques pages de ce topic, j'y participe (malheureusement), donc en ce moment on refait la carrière du club ou je monte, donc un terrassier à creusé sur 60 cm de profondeur, ensuite on a commencé à mettre du remblai avec un steyr 9086 + une petite benne et un camion ampliroll, qui s'est enlisé dans le sable, à10h, à 12h30, à 16h et à 16h45, sa fait donc 4 fois et 4fois qu'il a dû le vider sur place et le sortir avec l'aide d'un case ih 5120, ensuite dans l'après-midi, la grande vitesse du steyr 9086 ne passe plus, une heure après elle passe... 1fois sur 2 :bof: et pour couronner le tout, sa fait 15 jours que le démarreur de ce fameux Steyr sent le chaux/odeur chimique donc sa sent pas super bon dans la cabine :non: le chantier n'est pas fini donc peut-être que je repasserai par ici...
La terre tourne, John Deere la retourne (John Deere)

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par anti2 » 03 mai 2012, 20:15

A POLODELILE tu me fait plaisir, je croyais que mon topic antipoisse ne marchait plus! :boulay:

Farmer, j'ai commander tous ce qui faut normalement, mais merci bien! :boire:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Polodelile
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 03 janv. 2012, 16:10

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Polodelile » 03 mai 2012, 20:58

J'ai oublier d'ajouter: depuis hier les pneus de la remorque s'écrasaient complètement quand elle était pleine, on décide donc d'y jeter un coup d'oeil ce matin: 2barres et demi :bof: on les à regonfler à 4barres quand même.
La terre tourne, John Deere la retourne (John Deere)

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »