L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

interdit de circuler en PL le samedi

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par doul » 11 juil. 2008, 19:48

raaaaaaa !

 

je suis en colère, interdit de circuler en PL le samedi, j'avais du bois a transporter, c'est un camion que l'on prête, je peut l'avoir uniquement le samedi, alors je fait comment ?

il ne faut surtout pas ralentir les touristes sur la route, par contre si eux roulent a 60 km/h au lieux de 90 il ne faut rein dire, ça c'est normal !

de toute façons je m'en fous car je le ferais en tracteur, là c'est a 25km/h qu'il vont rouler les touristes.

on n'a pas le droit d'empêcher les gens de travailler.


 

Avatar du membre
claas28
Membre
Membre
Messages : 2282
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par claas28 » 11 juil. 2008, 19:56

C'est injuste de faire ça , nous à voves a se qu'il parrait on aurait plus le droit de moissonné le samedi apré 17h et le dimanche .

Car les voisin bla bla bla .

C'est de la connerie , car nous on moissonne a plus de 1km de la ville , on entend presque rien , non il y a toujours un qui dit oui mais la poussiére sa dérange .

C'est un peu grace agriculture que on et la .




Avatar du membre
claas28
Membre
Membre
Messages : 2282
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par claas28 » 11 juil. 2008, 20:00

C'est bien vrai lesagri51 , plusieure agri me l'ont dit , tous la méme chose .

--Message edité par claas28 le 2008-07-11 20:01:34--

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par renault 74 » 11 juil. 2008, 20:34

ouai ben moi j ai une derogation!(livraison de surgeles pour les restauts en zonne touristique pour nourir ces p......s   de touriste j aimerais mieux etre sur mon tracteur (ou chez moi)

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par deutzmaniac » 11 juil. 2008, 20:37

Citation :renault 74  a dit :

ouai ben moi j ai une derogation!(livraison de surgeles pour les restauts en zonne touristique pour nourir ces p......s   de touriste j aimerais mieux etre sur mon tracteur (ou chez moi)  



c'est bien, tu veux une médaille

Oups désolé

dsl, cé bi1, T ve un médaye

coin²  

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par doul » 11 juil. 2008, 20:59

Citation :Julien40  a dit :

D'un autre coté, les arrêtés préfectoraux interdisant la circulation des PL le samedi en période estivale ne sont pas nouveaux....


ce qui est nouveau c'est que j'ai le permis PL depuis deux mois.

je le savais qu'on ne peut pas rouler le samedi certaines périodes, mais quand tu n'a pas besoin de rouler tu fait pas attention, la semaine dernière on pouvait encore circuler, et là j'avais prévus ce travail pour demain et voilà dégoutté !  



Citation :CoinCoin  a dit :


Et je trouve que c'est une très bonne mesure, surtout sur l'autoroute. Sur les autres axes, l'utilité est sans doutes moindre.


sur les grands axes ok, encore plus sur l'autoroute

mais sur la D602(essayez de là trouver sur une carte ! ) je pense pas qu'on gêne.

Avatar du membre
freefarmer
Membre
Membre
Messages : 532
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par freefarmer » 11 juil. 2008, 22:05

faudrait interdire les touristes de rouler la semaine comme ça tout le monde est quitte .
ce n'est que deux ou 3 week end par an, certe ce n'est pas marrant mais c'est comme ça  
les routiers qui vont passer leur week end sur les aires n'ont plus qu'a prendre leur mal en patience.

pour le 14 juillet, ils ont le droit de rouler nos amis les routiers?  

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par reseau_pro » 11 juil. 2008, 22:59

Normal!

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par 86demood » 12 juil. 2008, 06:14

Citation :claas28  a dit :

C'est injuste de faire ça , nous à voves a se qu'il parrait on aurait plus le droit de moissonné le samedi apré 17h et le dimanche .

Car les voisin bla bla bla .

C'est de la connerie , car nous on moissonne a plus de 1km de la ville , on entend presque rien , non il y a toujours un qui dit oui mais la poussiére sa dérange .


Tu peux remercier les néo-ruraux qui viennent habiter à la campagne pour leur tranquilité!

Pellenc
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par Pellenc » 12 juil. 2008, 11:59

Je ne vois pas en quoi c'est une réflexion faisant penser qu'il est hermétique à toute discussions.

Je pense qu'il faut que chacun respecte autrui. On ne peux imposer ce qui nous arrange à qui que ce soit. Il faut peut être arrêter un peu la démagogie d'un côté ou de l'autre. On ne peut venir s'installer dans un village rurale et demander illico presto de zigouiller toutes les basse-cour du coin ains que l'arrêt du clocher qui sonne tout les heures ou demi heure parce que cela gêne ces nouveaux arrivants (événements vécus étant allés jusqu'au tribunal mais ayant été déboutés pour une partie des demandes). De l'autre côté, c'est bien de pouvoir accueillir ces fameux néo-ruraux afin de pouvoir discuter avec eux et leur expliquer un peu le boulot, contraintes, etc....(encore faut il qu'il aient la curiosité de venir discuter ou d'accepter la discussion (encore du vécu......).
Malheureusement, il y a de l'"herméticité" de chaque côté.
Mais dans ce cas précis, il faut arrêter les conneries, il y a des saisons (quand m^me ponctuelles et "d'assez courte durée") qui sont importantes pour les agris. Les habitants des villages peuvent bien faire des efforts pendant quelques heures/jours sachant que leq agris pourront faire de m^me pour des travaux moins importants ou rendre des services à ces m^me personnes.
Bref, malheureusement, des problèmes souvent compliqués car des personnes bornées de chaque côté (avec une majorité du côté habitants car plus nombreux que les exploitants : normal me direz vous 1 pour 200).

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par 86demood » 12 juil. 2008, 12:53

Citation :CoinCoin  a dit :


et je pense qu'avec des gars hermétiques comme toi, ils doivent se sentir bien intégrés.  



Bizarre ce que tu dis là!  On ne se connaît même pas, on ne s'est jamais rencontré; tu juges les personnes d'après leurs posts?   Bravo! Maintenant si tu as un soucis avec moi, on peut s'expliquer par MP, derrière ton écran tu dois être un gars bien louche...

dragibus
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par dragibus » 12 juil. 2008, 13:45

[Hs on] Je n'est pas la pretention de remplacer les admins, ni d'arranger les choses, mais arretez de vous engueuler et de vous "insultés". Je sais que je suis nouveau et que je ne poste pas souvent mais plus je parcours le forum et plus j'hesite a poster de peur que ca parte en "live". Je termine mon interlude la dessus et je continue [HS off]

En ce qui concerne l'interdiction au poids lourd le samedi, je trouve ca un peu embetant surtout quand je suis "juste" en temps pour rentrer chez moi!

Par contre, je ne suis pas trop de l'avis de coincoin ( desolé   ) pour l'interdiction seulement sur l'autoroute, moi je ferai l'inverse. Je pense que les camions sont moins genant sur l'autoroute que sur les petites routes de campagne, et rendre le trafic fluide sur l'autoroute serait plus simple en instaurant des petites regles sur les tronçons souvent bouchonnés! Bien sur ca n'arrangerait en rien Doul, qui je pense, ne va pas chercher son bois sur l'autoroute.

Mais bon, je pense que ca pourrait plus arranger les routiers qui rentrent chez eux et ils géneraient peut etre moins les vacanciers!

De toute façon, faut qu'on fasse avec les lois ( on a pas le choix) et de mon point de vue je trouve celle la aussi nulle que celle qui interdit de deplacer les moissonneuses sans autorisations en dehors des periodes de moissons! ( je sais pas si elle existe pour tout le monde); ou de certaines limitations de vitesses et j'en passe...

Je m'excuse encore auprés des admins pour mon petit HS de debut de post, et a bientot  




renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par renault 74 » 12 juil. 2008, 13:48

le rigolo connait la loi ce que je voulait dire c est que les fournisseurs et les clients devrait s organiser pour ne pas faire de livraisons lors des samedi de vacances se garer avec un 19tonnes en ville touristique pour livrer les restaut n est drole ni pour le chauffeur ni pour le vacancier. le propre du surgele est justement son stockage prolongé ce qui n as rien a voir avec les travaux agricol pour les quels un jour et meme une heure de retard peuvent tout changer

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par reseau_pro » 12 juil. 2008, 19:30

Sinon la limitation de circulation n'est pas dans le but de diminuer le nombre d'accidents et d'améliorer la sécurité de tous en cette période ou les routes et autoroutes sont très fréquentées.


torque
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par torque » 13 juil. 2008, 17:41

Le probleme c'est que les gens veulent tout sans aucunes contraintes; et ca, ca n'existe pas...Quand tu travailles 2 nuits par an proche d'habitations en pleine période de bourre et que tu vois débarquer les flics; la aussi t'as des envies de meurtres... L'intolérence des néo citadins devient insupportable, les paysans sont là depuis toujours et c'est eux qui ont faconné ces paysages que tout le monde aprécie tant. Quant aux bahuts, mes semies tournent dimanche,jours fériés et 15h/jour en période de moissons (fais chier ces p...... de tachy numériques..), pas le choix, quand les dépots sont pleins, il faut les evacuer, tu vas pas arréter les moissons pour cause de législations contraignantes, y'en a marre de constamment privilégier les loisirs au travail dans ce pays, je deviens dingue.. De plus , les gens n'avancent plus sur la route, avec un semi chargé a la gueule, tu passes ton temps a te faire bouchonner ou a doubler, ca devient grave... A la base, il faudrait absolument réformer le permis francais, les gens font n'importe quoi et on en vient a penser que le fait de rouler doucement leur donne le "droit" d'etre inattentif (on regarde les petits oiseaux, on roule au milieu de la route a 70 km/h...)bref, c'est l'anarchie.

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par Ludovic_08 » 13 juil. 2008, 19:16

Complètement oui , mais ceci dit, il y a du vrai

xav40
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par xav40 » 14 juil. 2008, 09:29

avant d'insulté les routiers .. avant d'éccouter les rumeur sur les routier ... pensé ....


NoN Les Routiers ne son pas tous "gros !!"
NoN Les Routiers ne sont pas des gros crado!
NoN Les Routiers ne sont pas que des bouffeur de kilométre
Oui Les Routiers peuvent avoir une vie de famille
Oui Les Routier ont un grand coeur
Oui Les Routiers sont sympa !!!


Oui Les Routiers sont des Hommes et des Femmes comme tout le monde !

Devil-Nic
Membre
Membre
Messages : 1298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

interdit de circuler en PL le samedi

Message par Devil-Nic » 14 juil. 2008, 09:40

Citation :torque a dit :c'est eux qui ont façonné ces paysages que tout le monde apprécie tant.


Laisse moi rire...

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par Ludovic_08 » 14 juil. 2008, 10:35

Et le paysans qui regarde le champs du voisin en C15 à 60 km/h sans regarder la route hein ?  

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par pierrot vert » 14 juil. 2008, 12:34

Marrant tous ces commentaires.


Il y a une part d vrai dans beaucoup de posts, le tout est de trouver le juste milieu. Les citadins comme les ruraux ne sont pas toujours irréprochables.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par reseau_pro » 14 juil. 2008, 14:22

Citation :torque  a dit :

Le probleme c'est que les gens veulent tout sans aucunes contraintes; et ca, ca n'existe pas...Quand tu travailles 2 nuits par an proche d'habitations en pleine période de bourre et que tu vois débarquer les flics; la aussi t'as des envies de meurtres... L'intolérence des néo citadins devient insupportable, les paysans sont là depuis toujours et c'est eux qui ont faconné ces paysages que tout le monde aprécie tant. Quant aux bahuts, mes semies tournent dimanche,jours fériés et 15h/jour en période de moissons (fais chier ces p...... de tachy numériques..), pas le choix, quand les dépots sont pleins, il faut les evacuer, tu vas pas arréter les moissons pour cause de législations contraignantes, y'en a marre de constamment privilégier les loisirs au travail dans ce pays, je deviens dingue.. De plus , les gens n'avancent plus sur la route, avec un semi chargé a la gueule, tu passes ton temps a te faire bouchonner ou a doubler, ca devient grave... A la base, il faudrait absolument réformer le permis francais, les gens font n'importe quoi et on en vient a penser que le fait de rouler doucement leur donne le "droit" d'etre inattentif (on regarde les petits oiseaux, on roule au milieu de la route a 70 km/h...)bref, c'est l'anarchie.


C'est à ce moment là qu'il faut utiliser le hurlement primaire.

xav40
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par xav40 » 14 juil. 2008, 15:21

Oué enfin futur chauffeur mais prenait le au deuxiéme degrés loool....

xav40
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par xav40 » 14 juil. 2008, 18:38

C'est vrai que sa sert a rien d'avoir tous pleins de diplomes car a la fin tu trouve pas de boulot moi qui est juste mon ptit BEP et bientot en cours un CAP et beh je suis sure d'avoir du boulot....

dragibus
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par dragibus » 14 juil. 2008, 18:40

De toute facon, c'est pas au diplome que l'on reconnait l'intelligence d'une personne...

Et c'est vrai que beaucoup de personnes ont peur des routiers, j'ai pousser une voiture sur le pont de nogent il y'a 1 an et quand je suis descendu le mec c'est planquer devant sa bagnole!!  

Pellenc
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par Pellenc » 14 juil. 2008, 18:48

Citation :dragibus  a dit :

Et c'est vrai que beaucoup de personnes ont peur des routiers, j'ai pousser une voiture sur le pont de nogent il y'a 1 an et quand je suis descendu le mec c'est planquer devant sa bagnole!!    

Et certains n'ont pas peur des agris, et il est déjà arrivé de pousser des voitures avec un tracteur   Aïe les voitures.......certains ont peur depuis.......

--Message edité par Pellenc le 2008-07-14 18:48:39--

Pellenc
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par Pellenc » 14 juil. 2008, 18:59

Ben ouais, du moins dans un cas, ce n'était pas voulu, dans d'autres, si !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par doul » 14 juil. 2008, 21:50

je vois que mon topic déchaîne les passions !

c'est vrais qu'en général le routier sont cool


Citation :torque  a dit :

Le probleme c'est que les gens veulent tout sans aucunes contraintes; et ca, ca n'existe pas...Quand tu travailles 2 nuits par an proche d'habitations en pleine période de bourre et que tu vois débarquer les flics; la aussi t'as des envies de meurtres... L'intolérence des néo citadins devient insupportable, les paysans sont là depuis toujours et c'est eux qui ont faconné ces paysages que tout le monde aprécie tant. Quant aux bahuts, mes semies tournent dimanche,jours fériés et 15h/jour en période de moissons (fais chier ces p...... de tachy numériques..), pas le choix, quand les dépots sont pleins, il faut les evacuer, tu vas pas arréter les moissons pour cause de législations contraignantes, y'en a marre de constamment privilégier les loisirs au travail dans ce pays, je deviens dingue.. De plus , les gens n'avancent plus sur la route, avec un semi chargé a la gueule, tu passes ton temps a te faire bouchonner ou a doubler, ca devient grave... A la base, il faudrait absolument réformer le permis francais, les gens font n'importe quoi et on en vient a penser que le fait de rouler doucement leur donne le "droit" d'etre inattentif (on regarde les petits oiseaux, on roule au milieu de la route a 70 km/h...)bref, c'est l'anarchie.


je suis assez d'accord avec torque, je rajouterais que les gens ne savent conduire qu'en situation normale, au moindre imprévus c'est l'anarchie, temps de réaction 15s, souvent sur la route je m'aperçois je j'ai vu un danger avant les voitures qu'il y devant moi. il faut regarder plus loin que le bout de son pare choc.

j'ai remarqué un truc quand je roule en camion, un truc a me faire fondre les nerfs, les voitures te double systématiquement dans les doubles voies, pour rouler a 70/60 km/h après.


Devil-Nic
Membre
Membre
Messages : 1298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

interdit de circuler en PL le samedi

Message par Devil-Nic » 14 juil. 2008, 23:39

Citation :xav40  a dit :

C'est vrai que sa sert a rien d'avoir tous pleins de diplômes car a la fin tu trouve pas de boulot


Tout dépend du domaine, il ne faut pas généraliser. (c’est sur le bac+5 en histoire de l’art vat ramer.  A niveau égale dans les domaines de l’industrie c’est une toute autre histoire)

Citation :xav40  a dit :

moi qui est juste mon ptit BEP et bientôt en cours un CAP et beh je suis sure d'avoir du boulot....


Dans quel domaine ? Quel salaire ? Quelles perspectives d'évolution ?

torque
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par torque » 15 juil. 2008, 00:42

Une formation en apprentissage, des mains en or associées à une certaine logique; c'est clair que beaucoup de portes vont s'ouvrir avec les feuilles de paie qui vont avec. La théorie sur les bancs de la fac, c'est bien, mais au jour d'aujourd'hui, c'est de moins en moins prisé par les entreprises, ces jeunes sont souvent un peu déconnectés de la réalité du travail, contrairement aux formations professionnelles qui sont déja confrontés aux réalités de l'entreprise et du travail.

torque
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par torque » 15 juil. 2008, 01:08

Pour en revenir au trafic routier, je crois aussi que les gens et les politiques n'ont pas conscience de l'évolution technique des vehicules (vl et pl).Il y'a 10 ans, la moyenne puissance des tracteurs routiers se situait à 360/400 chx; maintenant on est plutot à 450 chx avec une forte propension pour du 480/520 chx; avec 40T, ca marche très fort meme dans les grimpettes..;ajouter a cela les intarder et cie...Pareil pour les VL, les voitures sont hyper sécurisées, marchent fort, mais on a les meme limitations de vitesse que les 4L et R12 de nos parents en 70...Rouler a 90 ou 130 avec peu de traffic, c'est une hérésie,meme mecaniquement, en 6eme avec 140 chx, tu es en sous régime a 90; la vitesse de croisiere optimale étant plutot 110/120.. Arretons cet extremisme, ca devient ingerable pour celui qui vit sur la route, avec les consequences que les pertes de points engendrent..

xav40
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par xav40 » 15 juil. 2008, 10:40

Citation :DevilNic  a dit :



Tout dépend du domaine, il ne faut pas généraliser. (c’est sur le bac+5 en histoire de l’art vat ramer.  A niveau égale dans les domaines de l’industrie c’est une toute autre histoire)

 

Dans quel domaine ? Quel salaire ? Quelles perspectives d'évolution ?




Moi j'ai fait un BEP CSTR (chauffeur routier),et la je vais faire un CAP conducteur d'engin a la clés j'aurais tout mes permis et tout mes CACES,aprés je pense m'aurienter dans le secteur du transport avec une moyenne en salaire de 1500 euro je pense peut etre plus tout dépend si je fais de l'internationnal ou pas

m-b trac 1800
Membre
Membre
Messages : 255
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par m-b trac 1800 » 21 juil. 2008, 20:24

mon pére à le droits de roulé le samedi ,il fait du fret aérien .
A+

Artman
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

interdit de circuler en PL le samedi

Message par Artman » 23 juil. 2008, 15:12

J'ai plutôt l'impression que c'est un problème d'image et de communication, msieurs dames.
Les touristes, tout le monde en parle, ils sont précieux, ils apportent de l'argent, cela fait la une de TF1 quand ils partent, quand ils reviennent, quand ils mangent et quand ils dorment.
Les agriculteurs, personne n'en parlent, il faudrait danser le tango sur l'autoroute pour que TF1 vienne nous voir (mais seulement s'il y a des morts).
Ce qu'il faudrait, au final, c'est faire passer le tracteur pour une attraction touristique

lol25
Membre
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

interdit de circuler en PL le samedi

Message par lol25 » 25 juil. 2008, 10:54

Citation :Artman  a dit :

[...]
Ce qu'il faudrait, au final, c'est faire passer le tracteur pour une attraction touristique


Fais venir des touristes dans ta ferme et tu les fait travailler à ta place ... Il seront peut-être content de vider des bennes de grains le dimanche jusqu'à pas d'heure, et toi aussi, comme sa tu peux les surveiller depuis ton salon en regardant le JT de TF1 et en buvant une bière !!!

C'est pas beau la vie ??

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »