L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les appareils photo numériques

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les appareils photo numériques

Message par D4506 » 27 mars 2014, 05:52

nicolas76 a écrit :Merci pour ton avis. Après avoir visité quelques forums dédiés a Pentax, je pense que mon choix ira vers le K30 ou le K5 qui est un bon prix en ce moment. Ce qui me permettra de réutiliser les objectifs que j'avais avec mon argentique.

Ou achetez vous votre matériel photo ? Avez vous déjà commandé sur digit photo?
digit-photo, miss-numerique, ce sont des bons sites !
Tu as Phox aussi, voire Camara !
Attention avec les objectifs issus de l'argentique, tous ne valent pas le coup d'être montés malheureusement.
J'en ai fait l'amer expérience avec un 24mm, il vaut pas un radis, mou, aucun piqué, image fadasse, alors que le 35mm plus récent est une tuerie !

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les appareils photo numériques

Message par D4506 » 09 avr. 2014, 06:38

Quand tu réduis tes images avant de les mettre sur le forum, tu dois pouvoir régler la qualité de l'image. Mets-là au max, mais cela veut dire poids de la photo + lourd.
Ensuite les hébergeur ne se casse pas la tête : pour éviter la surcharge toutes les photos sont "retravailler" pour peser moins lourd. Il faut trouver des hébergeurs qui acceptent des fichiers de bonne qualité.

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les appareils photo numériques

Message par D4506 » 14 avr. 2014, 11:57

De rien !
Avec photofiltre tu peux aussi régler la qualité d'enregistrement de l'image ;)

farmer 28
Membre
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les appareils photo numériques

Message par farmer 28 » 17 avr. 2014, 23:37

J'utilise Flickr comme hébergeur. Il est gratuit et tu as jusqu'à 1 To de stockage, donc de quoi voir venir.
Bon, ben on attend tes photos alors. ;)
Toutes mes vidéos visibles en HD sur: http://fr.youtube.com/farmer28290

agribeauce28

Re: Les appareils photo numériques

Message par agribeauce28 » 20 avr. 2014, 21:48

je viens de voir les 4 sites phox camara miss numérique et digi photo je trouve que digi photo, phox et miss numérique il y a beaucoup de choix, de qualité prix en tout cas sa donne vraiment envie d'acheter

yelo1056xl
Membre
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par yelo1056xl » 26 avr. 2014, 03:53

Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'avoir un Lumix GF3 pour pas trop cher. Pour l'instant j'ai toujours utilisé des compacts et actuellement un Bridge FZ38. Le GF3 n'a pas d'objectif, je devrai donc en acheter un. Deux problèmes: je ne m'y connais pas bien et en ce moment mon budget est très limité...
Que me conseillez-vous comme objectif polyvalent (photo en extérieur principalement, un peu portrait) et à un prix raisonnable? Celui de base semble être le 14-42mm puisqu'il est souvent vendu avec le boitier.
Comment savoir quel objectif s'adapte sur cet appareil?
Qui utilise ce type d'appareil?
Si l'un d'entre vous à quelque chose à me vendre, qu'il n'hésite pas à me contacter.
:meuh!

Image

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Les appareils photo numériques

Message par l'agriparisien » 29 avr. 2014, 12:34

Le trampoline je vous dis !! Le trampoline !!

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Les appareils photo numériques

Message par l'agriparisien » 29 avr. 2014, 22:38

Tout dépend de la hauteur de ta perche, de ta focale, de la taille du matos, de l'inclinaison de l'apn et de la photo que tu veux obtenir.

C'est un coup à prendre et faut pas s'attendre à sortir LA photo dès le premier essai (ce qui est valable à chaque nouveau sujet abordé). Et puis ensuite on peut redresser et recadrer en post-traitement.

L'idéal serait, comme l'a dit Théo, un retour vidéo et une télécommande (ou en tous cas un système permettant de déclencher à distance) pour toujours savoir ce qu'on fait. Mais cela rendrait l'utilisation de l'ensemble sur le terrain un peu plus compliquée et minutieuse (matériel plus fragile et sensible).

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Les appareils photo numériques

Message par l'agriparisien » 30 avr. 2014, 13:23

La focale c'est en gros ce qui détermine le "champ de vision" de ton capteur (comprendre ton APN). D'après ce que je lis sur le net ton appareil va de 25 à 250mm, la distance à laquelle tu te placera du sujet et le cadrage ne seront donc pas les mêmes si tu zoomes à fond (250mm) ou au minimum (25mm).

Enfin bref. Y a pas de bible ou de guide d'utilisation de la perche en photographie, faut surtout voir par soi même comment se débrouiller et mettre au point un système qui correspond au mieux à ce qu'on veut faire.

yelo1056xl
Membre
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par yelo1056xl » 01 mai 2014, 02:33

Rabas a écrit :Pour la compatibilité c'est simple c'est du micro4/3 , pour ce qui est de l'objectif de base (le 14-42) n'est pas le meilleur mais das sa version zoom électrique le format pancake est top pour la compacité.
Sinon le 20mm est une référence tout comme le 45mm olympus en focale fixe, en zoom c'est pas compliqué, plus c'est cher, plus c'est mieux !
Si tu veut plus d'infos on vois en mp .
Merci Rabas pour ta réponse. Je me suis renseigné sur le net entre temps pour le micro4/3. J'aimerai un pancake effectivement pour le prix me repousse un peu (donc le 20 et 45mm n'est pas dans mon budget :( ). Je vais essayer de dénicher un 14-42 d'occasion, on verra pour la suite. Je n'hésiterai pas à te recontacter si besoin; merci en tout cas :bravo:

Thierry
Membre
Membre
Messages : 721
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par Thierry » 02 mai 2014, 21:43

Tractor 42 a écrit :Ok, pour faire ce type de photos, je ne zoome pas, car après je perds un peu en qualité.
Mais je vais essayer de trouver une technique pour m'améliorer à la perche :) .

Merci à toi ainsi qu'autres personnes pour vos conseils ;) .
Au niveau perche ça reste dans tous les cas des montages artisanaux que chacun adapte suivant son materiel. Ca fait quelques années que j'y travaille, j'ai testé et évolué progressivement en gardant ou écartant certains choix et matériel. C'est sûr qu'avec un reflex on a plus de possibilités techniques mais comme l'a dit Alex, plus c'est technique et plus c'est long à mettre en oeuvre et fragile. Donc pour moi je reste sur du fiable et simple. J'ai déjà eu de la casse...
En allant sur les liens dans ma signature tu verras quelques exemples de prises de vue.

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Les appareils photo numériques

Message par théo+agri du 57 » 03 mai 2014, 15:41

Je possède depuis un petit bout de temps le Galaxy S5 et je m'en sert comme appareil photo, voilà le résultat d'un cliché entièrement réalisé part ce smartphone: ( Laissez des avis :) )
Fichiers joints
2014-05-03 15.07.07.jpg
2014-05-03 15.07.07.jpg (190.42 Kio) Vu 6214 fois

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Les appareils photo numériques

Message par théo+agri du 57 » 03 mai 2014, 16:54

Oui, je voulais aussi partir sur un Xperia Z1 mais aucun Samsung ne m'avais déçu donc je me suis dis que même si le capteur était moins puissant sur le Galaxy je n'avais pas grand chose à perdre si ce n'était que 4 MPX :mdr:

Oui en même temps sans Samsung il y aurait jamais eu Apple ... Bref je vais pas commencer un débat sur Apple parce que j'aurai des tas de chose à dire sur cette marque ! :vert:

Une dernière juste sublime ! :amoureux:
Fichiers joints
2014-05-03 16.46.18.jpg
2014-05-03 16.46.18.jpg (179.26 Kio) Vu 6187 fois

miniagriclaas
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2010, 15:25

Re: Les appareils photo numériques

Message par miniagriclaas » 03 mai 2014, 19:11

Bonjour à tous,
j'aimerais acheté un gorillapod joby pour pouvoir le mettre sur différente partie d'une machine agricole ( rétroviseur ,bras de faneuse) en mouvement. Quelqu'un aurait t-il un avis sur c'est gorillapod ?? J'utilise un Nikon coolpix s9400 !!
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/123abc1999
N'hésitez pas à vous abonner et commenter les vidéos !
Recherche faneur-andaineur KUHN GRS 25, KUHN GRS 25 N ou JF CRS 400.

Thierry
Membre
Membre
Messages : 721
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par Thierry » 03 mai 2014, 21:03

doon a écrit :ou alors un 24-105 Canon ...
Tu sais ce qu'il vaut le 24-105, tu l'as déjà eu entre les mains. En tout cas moi il me va très bien, aucun regret.
Par contre, un 24-70 2,8 mériterait bien sa place dans le sac.

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Les appareils photo numériques

Message par l'agriparisien » 03 mai 2014, 22:38

popo40 a écrit :Samsung ou Apple font bien mieux sur ce point avec bien moins de mpx !
Le nombre de pixels ne fait pas tout, loin de là ! C'est bien d'en avoir en quantité mais il faut savoir les gérer...

Enfin aujourd'hui les smartphones haut de gamme font, de mon point de vue, aussi bien que bon nombre d'APN compacts et offrent pour certains bien plus de possibilités (pseudo HDR, ralentis vidéo, panoramique...). Je suis curieux de voir comment va évoluer le marché et comment les fabricants d'appareils photo vont faire évoluer leurs produits pour maintenir les ventes.

théo+agri du 57 a écrit :Oui en même temps sans Samsung il y aurait jamais eu Apple...
C'est vrai, mais la réciproque est loin d'être fausse également.

tramac
Membre
Membre
Messages : 450
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les appareils photo numériques

Message par tramac » 15 mai 2014, 22:57

agri-88 a écrit :Bonjour ! Je suis à la recherche d'un vieux trepied, mini-trépied ou monopod, peut importe, pour en récuperer juste la rotule (la tête). Quelque chose d'assez simple et leger mais au moins un minimum costaud pour supporter un petit reflex (environ 1kg). Le tout pour pas trop cher si possible (inutile de payer plus que le prix auquel je pourrais l'avoir sur Ebay ou LBC).
Si quelqu'un veut se débarasser de quelque chose dans le genre, faites moi signe ...
Salut,
va te promener sur une brocante,tu devrais trouver ton bonheur ;)

toto31380
Membre
Membre
Messages : 1516
Enregistré le : 08 juin 2011, 21:24
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par toto31380 » 29 mai 2014, 20:10

je vend mon 70-300 sigma, si quelqu'un est intéressé, a voir en mp :
http://www.leboncoin.fr/image_son/665343705.htm?ca=16_s
IMG_8455.jpg
IMG_8455.jpg (350.2 Kio) Vu 6297 fois

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les appareils photo numériques

Message par D4506 » 31 mai 2014, 13:08

nicolas76 a écrit :Après avoir fait quelques recherches je me demande si je ne vais pas remplacer mon 18-55 Pentax par un 17-50 f:2,8 Tamron. Quelqu'un a t-il déjà utilisé cet objectif ?
Il semble être d'un très bon rapport qualité-prix.
Il n'a pas que des aimés ce 17-50/2.8
Je te conseille plutôt le 17-70/2.8-4 de chez Sigma, belle alternative à mon avis : http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-1 ... ,8049.html

Dans les 400€ neuf en monture Pentax.

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les appareils photo numériques

Message par D4506 » 04 juin 2014, 06:15

A part quelques modèles comme le 90/2.8 macro ou les UGA comme le 12-24/4 ou le 11-16/2.8, Tamron reste quand même le troisième choix en matière de d'objectif sur le marché.

Si ton boitier est capable de monter en iso correctement, tu n'as pas forcément besoin d'une ouverture constante.
Aussi, le piqué cartonne dès que tu fermes un tantinet ton objectif, souvent c'est vers f4 / f5.6 qu'il donne tout ce qu'il a !

Le 17-70/2.8 a déjà de la bouteille, et n'est plus au catalogue Sigma. Souvent en 2.8 tu trouveras des 17-50.

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les appareils photo numériques

Message par D4506 » 04 juin 2014, 13:31

Avant de travailler uniquement en focale fixe, j'étais équipe d'un UGA (en l'occurrence un Tokina 12-24/4), et d'un transstandard Nikkor 16-85 à ouverture glissante. Ce dernier me comblait, mais doublement inutilisable dès qu'il manquait de lumière : ouverture trop faible, et la capacité de mon boitier à monter en ISO sans bruit.

Plusieurs choix s'offrent à toi dont celui de travailler avec 2 objectifs, l'un plutôt grand angle et l'autre avec une focale classique. Par exemple un 11-16/2.8 ou le 12-24/4 de chez Tokina complété par un le 17-70 Sig' voire le 17-70/4 Pentax !

Mais ensuite, ne pas négliger les téléobjectifs aussi ... Bref :)
Dur dur de faire ses choix !

claas21
Membre
Membre
Messages : 299
Enregistré le : 09 sept. 2010, 18:36

Re: Les appareils photo numériques

Message par claas21 » 06 juin 2014, 12:45

Est ce que quelqu'un utilise une perche télescopique artisanale pour reflex.
Je souhaiterais m'en bricoler une mais je ne sais pas quoi utiliser comme matériaux.
Et pour la longueur, la quelle est le mieux pour avoir un poids supportable pour garder une bonne stabilité de l'APN.
Si cerains en ont pouvez-vous me poster des photos de la perche et plus particulièrement de la vis de fixation.
Merci d'avance.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE
miniatures agricoles une passion pas comme les autres
Aucun mot ne vaut une belle photo
Enfin JA jeunes agriculteurs Côte d'Or
http://miniagri21330.skyrock.com/

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les appareils photo numériques

Message par D4506 » 06 juin 2014, 20:04

claas21 a écrit :Est ce que quelqu'un utilise une perche télescopique artisanale pour reflex.
Je souhaiterais m'en bricoler une mais je ne sais pas quoi utiliser comme matériaux.
Et pour la longueur, la quelle est le mieux pour avoir un poids supportable pour garder une bonne stabilité de l'APN.
Si cerains en ont pouvez-vous me poster des photos de la perche et plus particulièrement de la vis de fixation.
Merci d'avance.
le pas de vis est standard, c'est du 3/8 pouce.
Ensuite, mettre un reflex au bout d'une perche, c'est culotté à moins de shooter à 1/1000s et stabilisé !

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Les appareils photo numériques

Message par l'agriparisien » 06 juin 2014, 20:43

D4506 a écrit :c'est culotté
J'aurai pas mieux dit ! :ange:

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Les appareils photo numériques

Message par thefox » 09 juin 2014, 22:18

C'est une très bonne remarque :tordant:


Moi je le fait aussi de temps en temps et ça tient bien pour l'instant ;)

gis29
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 27 déc. 2009, 12:51
Votre département : 28 - Eure-et-Loir

Re: Les appareils photo numériques

Message par gis29 » 14 juin 2014, 14:17

Est-ce que ça vaut le coup de remplacer l’hybride Sony Nex-6 que j'ai par l'hybride Fuji X-M1 ou le Fuji X-E1 ? :incertain:

Schuitemaker
Membre
Membre
Messages : 1700
Enregistré le : 08 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par Schuitemaker » 14 juin 2014, 19:39

Quelqu'un sur le forum utilise t il un stabilisateur de poing lors de prise de vue ? (par exemple : Glidecam XR-2000) :)

Merci! :meuh!

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Les appareils photo numériques

Message par l'agriparisien » 15 juin 2014, 11:33

popo40 a écrit :J'ai une question à te poser Agriparispicture, voyant le rendu des photos que tu fais et leur qualité, avec un hybride, quel est l'intérêt d'un réflex aujourd'hui ?
Tout dépend de quel réflex tu parles. Il est certain que pour les entrée/milieu de gamme voire certains semi-pro on peut se poser la question. C'est surtout l'offre en optiques qui donne l'avantage aux réflex dans ces catégories là, bien qu'un boitier basique ne sera pas adapté à une montée en gamme en objectif et que l'offre commence à bien s'étoffer en monture hybride.

Au niveau professionnel le reflex jouit d'une certaine renommée et offre bien plus de réglages. Les performances sont très certainement bien au dessus mais je ne m'y connais vraiment pas assez pour te répondre précisément et objectivement...

Donc pour un débutant/amateur je conseillerais sans hésiter de taper dans l'hybride, rien que pour la compacité et légèreté que ça offre. Faut voir ensuite côté prix ce que ça raconte, je me suis jamais vraiment amusé à comparer hybride/reflex là dessus.
Pour du semi-pro si ce n'est pro (tout dépend de comment on travaille) l'hybride se développe également. Les retours sur les plein formats SONY A7/A7r sont loin d'être mauvais et vu ce que ce fabriquant (je regarde assez peu chez les autres) a annoncé ça risque de bouger pas mal dans le milieu !

claastucano
Membre
Membre
Messages : 231
Enregistré le : 11 août 2010, 09:10
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par claastucano » 17 juil. 2014, 22:21

Bonjour a tous ! Je viens ici car j'ai besoin d'aide.

Ayant possession d'un reflex canon EOS 1000D depuis pas mal de temps déjà je voudrais le changé.

Pour l'instant je pense acheté un :

Canon EOS 700D

ou un :

Canon EOS 600D ( mais reste a peu près le même que le 700D après des recherches )

donc je voudrais avoir des avis de personnes ayant l'un de ces reflex et de personne ayant un haut niveau en photographie sur ces reflex :)

Aussi je reste ouvert aux autre marque, donc proposé moi d'autre reflex avec vos avis dessus.

P.S j'ai un budget de 800 euro

Voila en espérant que vous pourriez m'aidé a faire le bon choix :)
ma page facebook pour plus de photos : https://www.facebook.com/agrireflexproduction
Agri-Reflex Production

Avatar du membre
RTK_80
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 08 août 2013, 11:11

Re: Les appareils photo numériques

Message par RTK_80 » 17 juil. 2014, 22:48

;) Salut claastucano!
J'aurais quelques questions: pourquoi souhaites tu changer ton reflex ? Tu penses avoir exploiter le boîtier au maximum ?Te sens tu freiné par les capacités du boîtier ? Comptes tu filmer avec ? Faire des photos de nuit? Quels objectifs as tu (18-55?)?Tu utilises quel(s) mode(s) pour shooter?
As tu regardé le 650d ?
Ça pourra peut être aider pour te conseiller ;)

claastucano
Membre
Membre
Messages : 231
Enregistré le : 11 août 2010, 09:10
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par claastucano » 17 juil. 2014, 23:24

salut RTK
je souhaite le changer car ce n'est pas le mien c'est celui de ma mère :D donc je voudrais en possédé un. Après celui que je possède a 10,1 millions de pixel et j'ai vue que maintenant les reflex on du 18 milllions de pixel :O. Après je pense pas avoir exploiter le boitier au maximum mais presque car j'ai pas encore essayé le mode manuel dessus. Par contre pour les photos de nuit, j'ai jamais vraiment réussi car j'ai toujours un manque de qualité sur les photos :/

Pour filmer, ce n'est pas ce que je veux faire en principal mais peut être que un jour je m'y mettrai car je possède déjà un trépied que je n’utilise pas beaucoup et je me débrouille bien en informatique :)

Oui je compte faire des photos de nuit :)

Pour les objectif je possède un canon de 18-55 mm et un autre de 70-300 mm de chez sigma.

Le plus souvent je shoot avec le mode AV ou des fois en P.

Si vous avez besoin de d'autre info pour me conseiller n'hésitez pas a me demandé :)
ma page facebook pour plus de photos : https://www.facebook.com/agrireflexproduction
Agri-Reflex Production

Avatar du membre
RTK_80
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 08 août 2013, 11:11

Re: Les appareils photo numériques

Message par RTK_80 » 18 juil. 2014, 00:01

C'est sûr que c'est mieux d'avoir son propre apn...Pour ce qui est du nombre de pixel,il ne faut pas rentrer dans la logique "commerciale" du :"plus j'ai de pixels plus ma photo sera belle",à part si tu veux faire des affiches...la plupart du temps 10-12 mp suffisent...
Pour les photos de nuit,certes tu gagneras en ISO mais le mieux serais d'avoir un objectif avec une grande ouverture et pourquoi pas un trépied.
C'est déjà pas mal de ne pas utiliser le mode tout auto,la plupart du temps j'utilise aussi les modes de priorités et quelques fois Manuel (toujours peur d'être pris au dépourvus au moment de la photo).
Tu souhaites investir dans un objectif en même temps ?
Tu souhaites un boîtier neuf ?
Voilà,après je ne suis pas un pro de la photo...

claastucano
Membre
Membre
Messages : 231
Enregistré le : 11 août 2010, 09:10
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par claastucano » 18 juil. 2014, 00:13

oui j’achète un autre objectif en même temps que l'appareil :). En tout cas demain, je vais allé au magasin pour en acheté un autre mais pas sur.
ma page facebook pour plus de photos : https://www.facebook.com/agrireflexproduction
Agri-Reflex Production

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Les appareils photo numériques

Message par théo+agri du 57 » 18 juil. 2014, 01:11

Je vais faire l'achat d'un reflex ( canon ou nikon ) pour faire principalement des photos de matériels et paysages. Avec mon budget de 500 euros maxi que me conseillerez-vous comme modèle ? ( j'ai pas mal regardé le nikon d3200 )

Merci d'avance :)

claastucano
Membre
Membre
Messages : 231
Enregistré le : 11 août 2010, 09:10
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par claastucano » 18 juil. 2014, 01:20

salut théo, moi je te conseille un canon EOS 1100D ( pas trop cher, 400 euro me semble ) qui est pas mal pour débuté avec les reflex. Moi j'ai le 1000D ( l’ancien ) et j'ai pas mal appris avec. tu peut voir les photos que j'ai prises avec sur ma page facebook :) pour te donner un aperçu du rendement
ma page facebook pour plus de photos : https://www.facebook.com/agrireflexproduction
Agri-Reflex Production

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Les appareils photo numériques

Message par théo+agri du 57 » 18 juil. 2014, 10:25

claastucano a écrit :salut théo, moi je te conseille un canon EOS 1100D ( pas trop cher, 400 euro me semble ) qui est pas mal pour débuté avec les reflex. Moi j'ai le 1000D ( l’ancien ) et j'ai pas mal appris avec. tu peut voir les photos que j'ai prises avec sur ma page facebook :) pour te donner un aperçu du rendement
Je viens de regarder tes photos, c'est vrai qu'il donne un bon rendu :) Merci je vais un peu regarder cet appareil en détail. Étant donné que ce n'est pas pour un usage " vidéo " que je vais m'en servir, il pourrai me convenir. Par contre a tu utiliser PhotoShop pour les améliorer ?

claastucano
Membre
Membre
Messages : 231
Enregistré le : 11 août 2010, 09:10
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par claastucano » 18 juil. 2014, 14:39

j'utilise photoshop mais très peu !

voila un rendu sans photoshop :)

Image




Bon en faite j'ai pas pris le 700D de chez canon car j'ai craqué sur le 70D de chez canon aussi ! je l'ai pris avec un zoom du même fabriquant de 18 mm - 200 mm :). Je le test cette après-midi normalement :)
ma page facebook pour plus de photos : https://www.facebook.com/agrireflexproduction
Agri-Reflex Production

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Les appareils photo numériques

Message par théo+agri du 57 » 18 juil. 2014, 16:25

D'accord, merci pour les infos :) Bon je pense tout de même rester sur le nikon D3200 avec le 18-55 mm

claastucano
Membre
Membre
Messages : 231
Enregistré le : 11 août 2010, 09:10
Contact :

Re: Les appareils photo numériques

Message par claastucano » 18 juil. 2014, 17:22

l'objectif étaient avec le boitier donc je l'ai pris :) mais par la suite j’achèterai peut être un nouveau objectif.
Tu me conseillerai quoi comme objectif rider ?
ma page facebook pour plus de photos : https://www.facebook.com/agrireflexproduction
Agri-Reflex Production

farmer 28
Membre
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les appareils photo numériques

Message par farmer 28 » 19 juil. 2014, 15:42

nicolas76 a écrit :Je te conseille un Pentax K-30 qui est tropicalisé et a la stabilisation sur le boitier et non dans les objectifs (objectifs moins couteux) :boulay:
Il existe en différentes couleurs et il y a de très bons prix sur Digit Photo par exemple.
Tu fais figure "d'ovni" au milieu de tous ces canonistes et nikonistes lol. (humour bien sûr) ;)
N'empêche que l'argument de la stabilisation sur le boitier et non l'objectif semble intéressant.
rider51 a écrit :Dommage de mettre un "cul de bouteille" sur un tel boitier...
+1 :muet:
Toutes mes vidéos visibles en HD sur: http://fr.youtube.com/farmer28290

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »