L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comment choisir son telephone portable?

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par théo+agri du 57 » 12 juin 2014, 18:07

Peut-être que j'en fais rire certains avec mes commentaires mais au moins je m'énerve pas si vite comme quelque un et si sa plaît pas à un membre et bien qu'il trace sa route, pourquoi commenter le commentaire d'un gars qui veux se la frimer dans ce cas ???

Sur ceux bonne fin de soirée, je vais aller retrouver mes Hobby bien plus passionnant que cette discution !

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par nico106306 » 12 juin 2014, 18:39

J'ai un iphone 4 32Go depuis Aout 2010, à l'époque j'avais pris ça pour ca simplicité d'utilisation, en concurrent il n'avait pas aussi bien, et surtout on pouvait le jailbreaker...
Je n'ai absolument eu aucun problème, effectivement la batterie ne tient guère plus d'une journée, même moins en utilisation intensive, mais tout les smartphones sont plus ou moins logé à la même enseigne !

Il va bientôt avoir 4 ans, et la batterie tient pareil qu'au 1er jour, il n'y a que le bouton "Home" ou il faut appuyer un peu plus fort qu'au début (peut etre un peu de poussière passé derrière)
Je n'ai jamais rien effacé depuis que je l'ai, donc il a + de 3000 photos + qq vidéos en stock, et il ne "rame" pas, à chaque fois qu'il a été moins vite c'est à chaque MAJ d'Ios surtout depuis IOS6.

Le jour ou il n'ira plus, je reprends sans un iphone et comme beaucoup je me fiche complétement de si c'est à la mode ou non, c'est juste une question pratique, et quand on est content de qq chose, pourquoi changer ...

jojo64
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:27

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par jojo64 » 12 juin 2014, 19:35

théo+agri du 57 a écrit :
GTP a écrit :
théo+agri du 57 a écrit :+1000000 je suis 100 % d'accord y a encore 30 minutes j'avais un iphone 5s dans les mains et mon s5 et résultat l'iphone était à 2 doigts d'être explosé par terre tellement c'est de la m***e !!! En plus pas moyen de capter la 3g et faut être passient avec cette pomme punaise... :shop:
Ça, c'est un commentaire comme je les aime! Si tu as les moyens de casser une "flute" à plus de 700 boules à 14 ans, qu'est-ce que ce sera quand tu seras en âge de payer tes propres factures? :cartonr: Donne le à un proche plutôt, beaucoup sauront s'en contenter.
Précision, le téléphone n’émet pas mais capte (nuance) la 3G/4G. Donc ce qui est caca, dans ton cas, c'est la couverture de ton opérateur.
Sur ceux je vais pas commencer mon débat, ce qui veulent réfléchir un minimum acheterons un galaxy et puis y a les autres qui achète un iphone qui vaut rien, même pas se la frimer parce que je me fait assez remarquer avec mon s5 sans le vouloir... Chacun achète ce qu'il veux mais un iphone avec la batterie qui se vide en moins de deux c'est même pas la peine :dodo:

Alors là on atteint des sommets ! MDR
Dans ton cas, si tu réfléchissais un peu, commences par acheter un bescherelle et passes ton brevet et ton bac avant de faire la morale à des gens qui travaillent et son bien plus âgés que toi !

Parce que des arguments du style : quand tu réfléchis tu prend un galaxy et quand t'es dommage un iphone, c'est sans commentaire ..

Avatar du membre
RTK_80
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 08 août 2013, 11:11

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par RTK_80 » 12 juin 2014, 19:55

L'éternelle guerre entre les possesseurs d'iOS et d'Android...

Je dois avouer que j'ai été déçu de l'interface Android de mon ancien smartphone (pourtant haut de gamme)...
Lorsque je suis passé à l'iPhone 5 j'ai halluciné:fluide,rapide (internet,ouverture d'appli...),meilleur qualité photo et un écran d'excellente qualité (l'écran de Samsung ne me plaisait pas du tout;jaunâtre sur certains...).L'écran est plus petit mais ce n'est pas flagrant (4" vs 4.3")!
Pour ce qui est de la batterie j'arrive avec l'iPhone a tenir une bonne journée en utilisation intensive,alors qu'avec l'Android fallait pas trop forcer sinon à 15h plus de batterie! (je compare par rapport à mon ancien smartphone même si je conçoit que des améliorations ont été apportées,enfin j'espère!)
C'est vrai aussi qu'il soit dommage de ne pas pouvoir étendre la mémoire car sinon c'est +100€ pour avoir la capacité supérieur,mais on a iCloud...
En terme d'ergonomie (et simplicité) il faut avouer que Apple est au dessus!Que ce soit avec iOS (iPhone et iPad) ou Mac OS et d'après la dernière Keynote d'Apple ça n'est pas près de changer!
La qualité de fabrication et de finition ne sont pas les même non plus,c'est pas plastoc sur l'iPhone...

Sinon vivement l'iPhone 6 :boulay:

@nico106306:vous pouvez aller dans les paramètres afin d'afficher un bouton Home "virtuel" sur l'écran au cas ou le réel ne marche plus.

jojo64
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:27

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par jojo64 » 12 juin 2014, 20:44

RTK_80 a écrit :L'éternelle guerre entre les possesseurs d'iOS et d'Android...

Je dois avouer que j'ai été déçu de l'interface Android de mon ancien smartphone (pourtant haut de gamme)...
Lorsque je suis passé à l'iPhone 5 j'ai halluciné:fluide,rapide (internet,ouverture d'appli...),meilleur qualité photo et un écran d'excellente qualité (l'écran de Samsung ne me plaisait pas du tout;jaunâtre sur certains...).L'écran est plus petit mais ce n'est pas flagrant (4" vs 4.3")!
Pour ce qui est de la batterie j'arrive avec l'iPhone a tenir une bonne journée en utilisation intensive,alors qu'avec l'Android fallait pas trop forcer sinon à 15h plus de batterie! (je compare par rapport à mon ancien smartphone même si je conçoit que des améliorations ont été apportées,enfin j'espère!)
C'est vrai aussi qu'il soit dommage de ne pas pouvoir étendre la mémoire car sinon c'est +100€ pour avoir la capacité supérieur,mais on a iCloud...
En terme d'ergonomie (et simplicité) il faut avouer que Apple est au dessus!Que ce soit avec iOS (iPhone et iPad) ou Mac OS et d'après la dernière Keynote d'Apple ça n'est pas près de changer!


La qualité de fabrication et de finition ne sont pas les même non plus,c'est pas plastoc sur l'iPhone...

Sinon vivement l'iPhone 6 :boulay:

@nico106306:vous pouvez aller dans les paramètres afin d'afficher un bouton Home "virtuel" sur l'écran au cas ou le réel ne marche plus.

Tout est dit !!
Ce qui me fera toujours marrer c'est les gens qui sont pro Samsung et qui sauteraient sur les iphone si on le leur donne :boulay:

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par théo+agri du 57 » 12 juin 2014, 21:39

jojo64 a écrit :
RTK_80 a écrit :L'éternelle guerre entre les possesseurs d'iOS et d'Android...

Je dois avouer que j'ai été déçu de l'interface Android de mon ancien smartphone (pourtant haut de gamme)...
Lorsque je suis passé à l'iPhone 5 j'ai halluciné:fluide,rapide (internet,ouverture d'appli...),meilleur qualité photo et un écran d'excellente qualité (l'écran de Samsung ne me plaisait pas du tout;jaunâtre sur certains...).L'écran est plus petit mais ce n'est pas flagrant (4" vs 4.3")!
Pour ce qui est de la batterie j'arrive avec l'iPhone a tenir une bonne journée en utilisation intensive,alors qu'avec l'Android fallait pas trop forcer sinon à 15h plus de batterie! (je compare par rapport à mon ancien smartphone même si je conçoit que des améliorations ont été apportées,enfin j'espère!)
C'est vrai aussi qu'il soit dommage de ne pas pouvoir étendre la mémoire car sinon c'est +100€ pour avoir la capacité supérieur,mais on a iCloud...
En terme d'ergonomie (et simplicité) il faut avouer que Apple est au dessus!Que ce soit avec iOS (iPhone et iPad) ou Mac OS et d'après la dernière Keynote d'Apple ça n'est pas près de changer!


La qualité de fabrication et de finition ne sont pas les même non plus,c'est pas plastoc sur l'iPhone...

Sinon vivement l'iPhone 6 :boulay:

@nico106306:vous pouvez aller dans les paramètres afin d'afficher un bouton Home "virtuel" sur l'écran au cas ou le réel ne marche plus.

Tout est dit !!
Ce qui me fera toujours marrer c'est les gens qui sont pro Samsung et qui sauteraient sur les iphone si on le leur donne :boulay:
Si on me donne un iphone je l'explose en miettes ... nuance

jojo64
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:27

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par jojo64 » 12 juin 2014, 21:44

théo+agri du 57 a écrit :
jojo64 a écrit :
RTK_80 a écrit :L'éternelle guerre entre les possesseurs d'iOS et d'Android...

Je dois avouer que j'ai été déçu de l'interface Android de mon ancien smartphone (pourtant haut de gamme)...
Lorsque je suis passé à l'iPhone 5 j'ai halluciné:fluide,rapide (internet,ouverture d'appli...),meilleur qualité photo et un écran d'excellente qualité (l'écran de Samsung ne me plaisait pas du tout;jaunâtre sur certains...).L'écran est plus petit mais ce n'est pas flagrant (4" vs 4.3")!
Pour ce qui est de la batterie j'arrive avec l'iPhone a tenir une bonne journée en utilisation intensive,alors qu'avec l'Android fallait pas trop forcer sinon à 15h plus de batterie! (je compare par rapport à mon ancien smartphone même si je conçoit que des améliorations ont été apportées,enfin j'espère!)
C'est vrai aussi qu'il soit dommage de ne pas pouvoir étendre la mémoire car sinon c'est +100€ pour avoir la capacité supérieur,mais on a iCloud...
En terme d'ergonomie (et simplicité) il faut avouer que Apple est au dessus!Que ce soit avec iOS (iPhone et iPad) ou Mac OS et d'après la dernière Keynote d'Apple ça n'est pas près de changer!


La qualité de fabrication et de finition ne sont pas les même non plus,c'est pas plastoc sur l'iPhone...

Sinon vivement l'iPhone 6 :boulay:

@nico106306:vous pouvez aller dans les paramètres afin d'afficher un bouton Home "virtuel" sur l'écran au cas ou le réel ne marche plus.

Tout est dit !!
Ce qui me fera toujours marrer c'est les gens qui sont pro Samsung et qui sauteraient sur les iphone si on le leur donne :boulay:
Si on me donne un iphone je l'explose en miettes ... nuance
Oui oui en attendant va travailler à l'école, passes ton bac (ou ton brevet) pour que papa et maman te payent le S6

Tiens je pensais que tu avais d'autres activités plus urgentes que cette discussion ? :tusors:

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par théo+agri du 57 » 12 juin 2014, 21:49

jojo64 a écrit :
théo+agri du 57 a écrit :
jojo64 a écrit :
RTK_80 a écrit :L'éternelle guerre entre les possesseurs d'iOS et d'Android...

Je dois avouer que j'ai été déçu de l'interface Android de mon ancien smartphone (pourtant haut de gamme)...
Lorsque je suis passé à l'iPhone 5 j'ai halluciné:fluide,rapide (internet,ouverture d'appli...),meilleur qualité photo et un écran d'excellente qualité (l'écran de Samsung ne me plaisait pas du tout;jaunâtre sur certains...).L'écran est plus petit mais ce n'est pas flagrant (4" vs 4.3")!
Pour ce qui est de la batterie j'arrive avec l'iPhone a tenir une bonne journée en utilisation intensive,alors qu'avec l'Android fallait pas trop forcer sinon à 15h plus de batterie! (je compare par rapport à mon ancien smartphone même si je conçoit que des améliorations ont été apportées,enfin j'espère!)
C'est vrai aussi qu'il soit dommage de ne pas pouvoir étendre la mémoire car sinon c'est +100€ pour avoir la capacité supérieur,mais on a iCloud...
En terme d'ergonomie (et simplicité) il faut avouer que Apple est au dessus!Que ce soit avec iOS (iPhone et iPad) ou Mac OS et d'après la dernière Keynote d'Apple ça n'est pas près de changer!


La qualité de fabrication et de finition ne sont pas les même non plus,c'est pas plastoc sur l'iPhone...

Sinon vivement l'iPhone 6 :boulay:

@nico106306:vous pouvez aller dans les paramètres afin d'afficher un bouton Home "virtuel" sur l'écran au cas ou le réel ne marche plus.

Tout est dit !!
Ce qui me fera toujours marrer c'est les gens qui sont pro Samsung et qui sauteraient sur les iphone si on le leur donne :boulay:
Si on me donne un iphone je l'explose en miettes ... nuance
Oui oui en attendant va travailler à l'école, passes ton bac (ou ton brevet) pour que papa et maman te payent le S6

Tiens je pensais que tu avais d'autres activités plus urgentes que cette discussion ? :tusors:
Merci mais ta pas a me donner d'ordre et non ce n'est pas papa et maman qui va me le payer, j'arrive à me sortir les doigts du *** pour me le payer ... pas besoin de brevet ou de bac sur ceux comme tu dis j'ai des Hobbys plus important mais hélas ils sont sur mon s5 :tordant:

jojo64
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:27

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par jojo64 » 12 juin 2014, 21:55

théo+agri du 57 a écrit :
jojo64 a écrit :
théo+agri du 57 a écrit :
jojo64 a écrit :
RTK_80 a écrit :L'éternelle guerre entre les possesseurs d'iOS et d'Android...

Je dois avouer que j'ai été déçu de l'interface Android de mon ancien smartphone (pourtant haut de gamme)...
Lorsque je suis passé à l'iPhone 5 j'ai halluciné:fluide,rapide (internet,ouverture d'appli...),meilleur qualité photo et un écran d'excellente qualité (l'écran de Samsung ne me plaisait pas du tout;jaunâtre sur certains...).L'écran est plus petit mais ce n'est pas flagrant (4" vs 4.3")!
Pour ce qui est de la batterie j'arrive avec l'iPhone a tenir une bonne journée en utilisation intensive,alors qu'avec l'Android fallait pas trop forcer sinon à 15h plus de batterie! (je compare par rapport à mon ancien smartphone même si je conçoit que des améliorations ont été apportées,enfin j'espère!)
C'est vrai aussi qu'il soit dommage de ne pas pouvoir étendre la mémoire car sinon c'est +100€ pour avoir la capacité supérieur,mais on a iCloud...
En terme d'ergonomie (et simplicité) il faut avouer que Apple est au dessus!Que ce soit avec iOS (iPhone et iPad) ou Mac OS et d'après la dernière Keynote d'Apple ça n'est pas près de changer!


La qualité de fabrication et de finition ne sont pas les même non plus,c'est pas plastoc sur l'iPhone...

Sinon vivement l'iPhone 6 :boulay:

@nico106306:vous pouvez aller dans les paramètres afin d'afficher un bouton Home "virtuel" sur l'écran au cas ou le réel ne marche plus.

Tout est dit !!
Ce qui me fera toujours marrer c'est les gens qui sont pro Samsung et qui sauteraient sur les iphone si on le leur donne :boulay:
Si on me donne un iphone je l'explose en miettes ... nuance
Oui oui en attendant va travailler à l'école, passes ton bac (ou ton brevet) pour que papa et maman te payent le S6

Tiens je pensais que tu avais d'autres activités plus urgentes que cette discussion ? :tusors:
Merci mais ta pas a me donner d'ordre et non ce n'est pas papa et maman qui va me le payer, j'arrive à me sortir les doigts du *** pour me le payer ... pas besoin de brevet ou de bac sur ceux comme tu dis j'ai des Hobbys plus important mais hélas ils sont sur mon s5 :tordant:
Non pas besoin de brevet ou de bac pour utiliser un smartphone mais pour savoir écrire correctement et SURTOUT réfléchir un peu avant d'écrire c'est mieux.
Avec l'âge tu vas mûrir un peu. On peut apprécier un système sans traiter de idiots les utilisateurs du système concurrent, enfin bref, tu vas pas grandir en une soirée.

jojo64
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:27

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par jojo64 » 12 juin 2014, 23:12

Désolé d'avoir pourri le sujet, c'était plus fort que moi face à ces réactions complètement déplacées.

Effectivement les 2 systèmes ont leurs avantages et inconvénients. iOS à l'avantage de la simplicité et le défaut de pas être très personnalisable alors qu'android sera plus modulable mais plus fouilli.
Pour un débutant/néophyte je conseille l'iPhone pour la simplicité d'utilisation : grosses icônes, pas de widgets, pas d'effets animés, pas d'applis doublons (pas de sur couche constructeur comme sur androïd et qui complexifie l'expérience utilisateur pour un non initié).

Pour les habitués, je dirai que c'est une question de philosophie. La liberté supplémentaire d'android peut plaire, l'efficacité d'iOS aussi.. Si on travaille avec un mac, la synchronisation de tout cet environnement est très appréciable aussi ..

A chacun d'essayer et de voir de qui lui plait le plus au premier abord.

jojo64
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:27

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par jojo64 » 12 juin 2014, 23:31

Agri passion a écrit :
jojo64 a écrit : Pour un débutant/néophyte je conseille l'iPhone pour la simplicité d'utilisation : grosses icônes, pas de widgets, pas d'effets animés, pas d'applis doublons (pas de sur couche constructeur comme sur androïd et qui complexifie l'expérience utilisateur pour un non initié).
Moi même utilisateur d'Androïd je dois avouer que ces applis constructeur sont vraiment trop présentent ! (Une trentaine d'applis forcé d'avoir et impossible de désinstaller et je ne me sert que de une sur cette trentaine !) :colere:

PS : C'est déjà bien plus agréable à lire, un message calme et réfléchit qui pourra certainement aider certains dans leur choix, je l'espère :)
:meuh!
Merci c'est le but :)

Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par jd 8360 r lover » 13 juin 2014, 22:20

Personnellement j'ai un peu de mal avec l'Iphone, je ne trouve pas ça aussi pratique et fluide que ce que prétendent certain..peut être que je me suis mal pris pour l'utiliser. En effet j'ai pu tester un 4s briévement..sans accrocher. J'ai aussi tésté un Galaxy S3 et je trouve ça mieu, question de gout personnel. Je pense tout simplement que celui qui a acheté un I Phone restera Apple et que celui qui a un Samsung restera Samsung et c'est mon cas. En ce moment j'ai un Wave 3 qui est un bon téléphone ormi le systéme d'exploitation Bada 2.0 qui est tout simplement nul pour diverses raisons. Le jour où il lache je prends un Galaxy S, point de vu connevitivité ça me convient mieu (usb, bluetooth, wifi). Pas besoin d'I Cloud ou d'un gadget de connectivité et d'échange sans fil...
Bref je n'aurais pas d'Iphone, je n'aime pas la façon dont c'est foutu, tout simplement.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par olivier76 » 14 juin 2014, 21:32

et ca se rouve ou un wiko ?
on nous en propose jamais en magasin .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par Need4speed » 15 juin 2014, 09:51

Tractor 42 a écrit :
jd 8360 r lover a écrit :Personnellement j'ai un peu de mal avec l'Iphone, je ne trouve pas ça aussi pratique et fluide que ce que prétendent certain..peut être que je me suis mal pris pour l'utiliser. En effet j'ai pu tester un 4s briévement..sans accrocher. J'ai aussi tésté un Galaxy S3 et je trouve ça mieu, question de gout personnel. Je pense tout simplement que celui qui a acheté un I Phone restera Apple et que celui qui a un Samsung restera Samsung et c'est mon cas. En ce moment j'ai un Wave 3 qui est un bon téléphone ormi le systéme d'exploitation Bada 2.0 qui est tout simplement nul pour diverses raisons. Le jour où il lache je prends un Galaxy S, point de vu connevitivité ça me convient mieu (usb, bluetooth, wifi). Pas besoin d'I Cloud ou d'un gadget de connectivité et d'échange sans fil...
Bref je n'aurais pas d'Iphone, je n'aime pas la façon dont c'est foutu, tout simplement.
Perso, j'ai eu 3 portables différents et 3 marques différentes .
Le premier, un Samsung, bien et pratique mais limité ;) .
Le deuxième, un Sony, qui n'a même pas fait un an (et dont le défaut qui l'a eu n'a même pas été prit en garantie :cartonj: ) , portable qui allait pas trop mal mais un peu limité....
Et le dernier, un Wiko qui va très bien, smartphone français qui se défend bien par rapport à la concurrence :P .
Personnellement, j'ai eu differents Smartphones (HTC Diamond Touch 2, Google Nexus 1 (HTC), Google Nexus S (Samsung), Sony Xperia S, Google Nexus 4 (LG), Sony Xperia T, Sony Xperia Z1.

Chacun a des qualités et des defauts.
Apple fait de bons produits mais cela ne m'a jamais interessé.
Apple et Samsung misent beaucoup sur le marketing pour vendre.
Certains modéles sont excellents mais moins connu. Je pense notamment au LG G2 qui certainement un des meilleurs à l'heure actuelle surtout pour son prix.

Tu dis que tu trouve que tu as un samsung et un Sony et quetu les as trouvé un peu limité. Peux tu expliquer pourquoi ?

Avatar du membre
RTK_80
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 08 août 2013, 11:11

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par RTK_80 » 05 janv. 2015, 17:58

jd22tr a écrit :Bonjour


Pour ceux qui critiquent la batterie des iPhones
En tout cas des progrès ont été fait de ce côté! J'ai le 6 Plus depuis sa sortie (j'avais le 5 auparavant) et rien à dire sur ce point! Je tiens environ 2 jours en utilisation normale,plus d'1 journée en utilisation intensive.

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par Need4speed » 05 janv. 2015, 18:21

mfdu35 a écrit :Bonjour,
Que pensez-vous des Xperia z1 ou z2 ?
Merci
Les Z1 et Z2 sont trés proche au niveau conception.
Sony a sorti le Z1, Z2 et Z3 en à peine 1 an !
J'ai eu un Z1 que je n'ai pas gardé car je le trouvé trop grand pour mes poches et j'avais peur de le cassé
J'ai acheté un Z1 compact.
Sony fait des version "mini" de ses téléphones haut de gammes mais contrairement à la concurrence Sony a gardé le méme processeur et le méme capteur photo.

Mon Z1C est rooté et a une Rom Custom afin d'étre plus perfromant et d'avoir les mémes performances de l'appareil photo du Z2 et Z3.

Le Z1C est trés solide. 1 charge de batterie correspond à 5 à 6 heures d'ecran allumé suivant utilisation.

closepior
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 févr. 2010, 16:40

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par closepior » 05 janv. 2015, 21:30

Need4speed a écrit :
mfdu35 a écrit :Bonjour,
Que pensez-vous des Xperia z1 ou z2 ?
Merci
Les Z1 et Z2 sont trés proche au niveau conception.
Sony a sorti le Z1, Z2 et Z3 en à peine 1 an !
J'ai eu un Z1 que je n'ai pas gardé car je le trouvé trop grand pour mes poches et j'avais peur de le cassé
J'ai acheté un Z1 compact.
Sony fait des version "mini" de ses téléphones haut de gammes mais contrairement à la concurrence Sony a gardé le méme processeur et le méme capteur photo.

Mon Z1C est rooté et a une Rom Custom afin d'étre plus perfromant et d'avoir les mémes performances de l'appareil photo du Z2 et Z3.

Le Z1C est trés solide. 1 charge de batterie correspond à 5 à 6 heures d'ecran allumé suivant utilisation.
Parle moi en plus du routage du processeur que ta fais sur ton Z1 Comp.

J'ai ce portable depuis août et que du bonheur à utiliser. Cette série comporte aussi un mode de gestion de batterie qui s'appelle le "stamania" qui coupe toutes les applications , internet , etc quand le portable est en veille et permet au portable de recevoir que les textos et appels.

Sinon rien à dire de l'appareil photo de 20 mgpx , une qualité de malade.

Et avec un portable "étanche" (bien fermé les caches des connectiques), cela fait un portable costaud en agriculture du moment qu'on en fait un minimum attention :boulay:

Avatar du membre
RTK_80
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 08 août 2013, 11:11

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par RTK_80 » 05 janv. 2015, 21:34

Je suis d'accord que je n'ai pas beaucoup de recul! Mais alors que dire des "tests" que l'on retrouve sur le net qui juge un produit à sa sortie? Bien-sûr que l'autonomie change selon l'usage et les paramètres du téléphone.Pour ma part,je constate un réel gain dans mon utilisation quotidienne (en conditions similaires)si je compare à mon ancien iPhone au cours de ses 4 premiers mois d'utilisations.

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par Need4speed » 06 janv. 2015, 09:16

closepior a écrit :
Need4speed a écrit :
mfdu35 a écrit :Bonjour,
Que pensez-vous des Xperia z1 ou z2 ?
Merci
Les Z1 et Z2 sont trés proche au niveau conception.
Sony a sorti le Z1, Z2 et Z3 en à peine 1 an !
J'ai eu un Z1 que je n'ai pas gardé car je le trouvé trop grand pour mes poches et j'avais peur de le cassé
J'ai acheté un Z1 compact.
Sony fait des version "mini" de ses téléphones haut de gammes mais contrairement à la concurrence Sony a gardé le méme processeur et le méme capteur photo.

Mon Z1C est rooté et a une Rom Custom afin d'étre plus perfromant et d'avoir les mémes performances de l'appareil photo du Z2 et Z3.

Le Z1C est trés solide. 1 charge de batterie correspond à 5 à 6 heures d'ecran allumé suivant utilisation.
Parle moi en plus du routage du processeur que ta fais sur ton Z1 Comp.

J'ai ce portable depuis août et que du bonheur à utiliser. Cette série comporte aussi un mode de gestion de batterie qui s'appelle le "stamania" qui coupe toutes les applications , internet , etc quand le portable est en veille et permet au portable de recevoir que les textos et appels.

Sinon rien à dire de l'appareil photo de 20 mgpx , une qualité de malade.

Et avec un portable "étanche" (bien fermé les caches des connectiques), cela fait un portable costaud en agriculture du moment qu'on en fait un minimum attention :boulay:
Exact concernant le mode stamina que j'avais oublié de citer.
Sinon visite ce forum http://www.phonandroid.com/forum/sony-x ... f1726.html pour plus d'informations sur le root et autres

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par D4506 » 06 janv. 2015, 10:38

jd22tr a écrit :Bonjour

Je suis un possesseur d'iPhone 4.
C'est un très bon téléphone , le mien étant tombé plusieurs fois sans subir de dommage.
Pour ceux qui critiquent la batterie des iPhones : dans la plupart des cas cela est du a une mauvaise utilisation de cette batterie ; mauvais chargement pas mené a terme....
Il est très fluide , rapide , il me corrige très bien :boulay: MAIS
Il lui arrive de bugger : il me faut souvent appuyer a plusieurs reprises sur le bouton du bas pour accéder au menu d'accueil.
Beaucoup d'applications de l'appstore n'ont aucun intérêt mais bon cela n'est pas trop grave.
C'est un produit cher mais bon il est performant et l'iOS est si agréable a utiliser.
En clair je privilégie les iPhones aux autres téléphones.(je suis habitue a mon iphone cela influence mon jugement).
Il chauffe aussi parfois assez fortement mais bon je lui pardonne.
Jamais je ne le changerais contre un android bien que j'apprécie énormément Linux et ses "dérives" .
Ah oui theo on ne juge pas un téléphone en 5 minutes.....tu n'es surement pas fait pour utiliser un ios quoiqu'il ne faille pas être un génie pour s'en servir mais bon "tu es au dessus de tout ca toi " mdr.
Donc je conseille un ios.Mais ne vous ruinez pas pour un téléphone , comme le dis le très bon avis de gtp (ca fait plaisir d'avoir des administrateurs compétents et présents ) pas besoin de mettre une fortune uniquement pour téléphoner .
Le bouton rond c'est la maladie des 4. J'ai eu un 4, j'ai un 4S et un 5S, problème qui a disparu.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par olivier76 » 07 janv. 2015, 22:57

qui a deja entendu parler des crosscall ?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par D4506 » 08 janv. 2015, 06:20

Et bien, téléphones produits en Chine (comme bon nombres d'ailleurs), et visiblement assez proche de Ucall.
quelques commentaires sur un modèle : http://www.ldlc.com/comment/c4416/p2014 ... -military/

Daniel71
Membre
Membre
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2013, 18:23

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par Daniel71 » 14 juil. 2015, 12:45

olivier76 a écrit :qui a deja entendu parler des crosscall ?
J'en ai un depuis 1 mois fourni par isagri/terre net en remplacement d'un xcover qui m'a fait que des emmerdes ; au bout de quelques jours il a commencé à perdre le réseau,ne plus reconnaître lacarte sim,ne plus prendre la wifi ; j'ai fait une réinisialisation du système aux valeurs d'usine,ce qui m'a tout effacé ; après ceci il a bien fonctionné pendant une semaine avant de me refaire les mêmes conneries. j'ai prévenu crosscall et j'attends leur réponse. ils ont intérêt à se bouger avant que je ne fâche comme avec isagri pour le Samsung tombé en panne avant 6 mois
Pas facile d'être anticonformiste et faire admettre qu'on a du bon sens !

Daniel71
Membre
Membre
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2013, 18:23

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par Daniel71 » 14 juil. 2015, 12:53

val 55 a écrit :Bonjour, remise à jour du sujet, j'ai un forfait orange, et ils me proposent une offre promotionnelle pour remplace mon samsung solid 2710 par un samsung x cover (soit disant smartphone trés résistant) avez vous ce téléphone ou avez vous eu des écho de ce téléphone ?
comme je viens de l'écrire ,j'en ai eu un fourni par isagri par l'intérmediaire de terre net, très mécontent de l'appareil qui ne possède qu'une très petite mémoire,donc pas possible d'y installer beaucoup d'application ,obligé d'acheter une micro Sd pour augmenter la mémoire ; téléphone très peu réactif,comme le crosscall,bluetooth non opérationnel.même en en prenant soin il m'a lâché avant 6 mois . ce serait à refaire je repartirais sur un xpéria ou un autre Samsung,certes plus fragiles,mais bien plus performants ; il suffit d'y rajouter un bon étui pour le protéger
Pas facile d'être anticonformiste et faire admettre qu'on a du bon sens !

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par D4506 » 14 juil. 2015, 12:57

J'ai l'impression que ces téléphones durcis sont vraiment de la camelote. Que ce soit des MTT ou CrossCall, ils ne valent pas plus que les modèles chinois 3x moins chers.
Les CAT semble vraiment bien, mais à quel prix ?
Autant prendre un bon téléphone classique (que l'on soit android/windows/iphone) et de lui coller une coque étanche, au moins là on aura quelque chose qui tient la route.

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par ced71 » 14 juil. 2015, 23:32

D4506 a écrit :J'ai l'impression que ces téléphones durcis sont vraiment de la camelote. Que ce soit des MTT ou CrossCall, ils ne valent pas plus que les modèles chinois 3x moins chers.
Bonsoir,
Alors perso j'ai un mtt master depuis 8/10 mois je sais plus exactement eh bien j'en suis globalement content! Côté puissance et mémoire c'est plutôt pas mal tu peux écouter de la musique tout en jonglant entre Facebook et internet sans qu'il ne rame! Ce qui est suffisant pour moi! Au début a tout moment il ne reconnaissais plus la carte SD, j'ai mis une sd neuve plus de soucis!
Côté solidité il tient bien pour le moment, je suis mécano donc je m'en sert de torche avec le flash, de gps parfois pour les déplacements. Il s'est pris un gamelle de 1,80 sur du béton il s'en est sorti en entier :bravo:
Il m'arrive de le passer sous le robinet pour le laver un peu est pas de soucis pour le moment!

Alors bien sur ce n'est pas un iphone 6 ou autre portable surpuissant mais il fonctionne bien je trouve!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par jeronimo » 15 juil. 2015, 07:05

Je quitte un Samsung xcover 2 pour un xcover 3.
pas grand chose comme améliorations sur papier, le soucis du 2 , aucune capacité en mémoire et impossible de stocker des apps sur la micro sd, avec le 3, plus de soucis à ce niveau là donc je suis satisfait!

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par D4506 » 15 juil. 2015, 07:11

ced71 a écrit :
D4506 a écrit :J'ai l'impression que ces téléphones durcis sont vraiment de la camelote. Que ce soit des MTT ou CrossCall, ils ne valent pas plus que les modèles chinois 3x moins chers.
Bonsoir,
Alors perso j'ai un mtt master depuis 8/10 mois je sais plus exactement eh bien j'en suis globalement content! Côté puissance et mémoire c'est plutôt pas mal tu peux écouter de la musique tout en jonglant entre Facebook et internet sans qu'il ne rame! Ce qui est suffisant pour moi! Au début a tout moment il ne reconnaissais plus la carte SD, j'ai mis une sd neuve plus de soucis!
Côté solidité il tient bien pour le moment, je suis mécano donc je m'en sert de torche avec le flash, de gps parfois pour les déplacements. Il s'est pris un gamelle de 1,80 sur du béton il s'en est sorti en entier :bravo:
Il m'arrive de le passer sous le robinet pour le laver un peu est pas de soucis pour le moment!

Alors bien sur ce n'est pas un iphone 6 ou autre portable surpuissant mais il fonctionne bien je trouve!
J'ai justement 2 contre-exemples :( Et des gars comme toi en plus, mécano et sur les chantiers. Le premier attend qu'il tombe en panne car son comparse n'a que des problèmes avec : mauvaise qualité d'écoute, écran qui ne répond plus (impossible de prendre les appels), reboots inopinés, et j'en passe ...
Alors certes il est costaud le téléphone, mais si on ne peut pas s'en servir correctement :(

Fiabilité tellement aléatoire...

Tant mieux si le tien fonctionne bien !

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par ced71 » 15 juil. 2015, 20:22

Mince alors tu me fais peur! Aurais je le seul qui marche a peu prêt bien! :boulay:
Je verrai bien mais pour le moment il fais mieux que sont prédécesseur!

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par théo+agri du 57 » 29 juil. 2015, 21:51

agricult16 a écrit :
D4506 a écrit : Les CAT semble vraiment bien, mais à quel prix ?
CAT pas mieux que les autres pour un prix délirant.
Mon chef en a un depuis moins d'un an, je n'arrive pas a voir une conversation de plus de 15 secondes sans que sa coupe. Niveau solidité rien a redire a priori.

De mon coté, je cherche toujours un téléphone qui pourrait me durer au moins un an sans frais (batterie...), mais sa ne dois pas encore exister.
Salut agricult16, j'ai un Galaxy S5 depuis qu'il est sortit ( avril 2014 ) et rien à redire, il est tombé un bon nombre de fois dans l'herbe ou dans la terre sans protection encore cette semaine et pas un pète !! Niveau vitesse/performance j'ai jamais eu un téléphone aussi rapide... très fluide et très beau système du dernier Android, la batterie tiens encore maintenant plus de 2 jours ( pour mon utilisation et sans activé internet ) ;)

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par johndeere30 » 01 août 2015, 14:46

Moi je trouve que quand on passe de samsung à apple et bien c'est pas possible de repartir chez samsung, on s'habitue très vite à la simplicité de l'iphone ainsi que c'est qualité de photo, apps et autres.
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

Daniel71
Membre
Membre
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2013, 18:23

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par Daniel71 » 02 août 2015, 10:42

j'en connais qui on fait l'inverse,de passer de la pomme à Samsung,et qui s'en trouvent ravis
Pas facile d'être anticonformiste et faire admettre qu'on a du bon sens !

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par théo+agri du 57 » 02 août 2015, 11:25

Daniel71 a écrit :j'en connais qui on fait l'inverse,de passer de la pomme à Samsung,et qui s'en trouvent ravis
+100 !

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par D4506 » 02 août 2015, 14:39

théo+agri du 57 a écrit :
Daniel71 a écrit :j'en connais qui on fait l'inverse,de passer de la pomme à Samsung,et qui s'en trouvent ravis
+100 !
Bah pitain il faut vraiment le vouloir !!! Enfin il en faut pour tous les goûts après tout ;)

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par fendtvario411 » 20 sept. 2015, 02:31

Bonjour à toutes les personnes qui liront mon message.
J'ai possédé un Samsung solid b2100 que j'ai égaré il y a quelques semaines, il me faut donc un nouveau téléphone je penses me tourner vers un smartphone.
J'ai retenu deux modèles : l'iphone 4 s et le Samsung x cover 3.
Les deux modèles ont leurs forces et faiblesses le souci de l'iphone c'est qu'il est en 3 g , à terme est ce vraiment un problème par rapport au Samsung?

La résistance de l'iphone bien protège équivaut 'elle à celui du Samsung?
Bref, je souhaiterais avoir vos avis constructifs pour m'aider dans mon choix.
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par JD 2130 » 20 sept. 2015, 10:17

quentindu52 a écrit :
nicolas76 a écrit :Je suis passé d'un Sony sous Android à un Nokia Lumia 635 avec Windows Phone et j'avoue que l'ergonomie du Windows Phone est vraiment pas mal. Très facile à prendre en main et pour ma part je le trouve plus agréable que l'android.
J'ai le même, et c'est vrai que pour l'usage qui est le mien, il est top ;)
J'ai un Nokia Lumia 635 depuis maintenant 1 ans, ce téléphone rassemble beaucoup de compromis que je rechercher, seul bémol, il n'y a pas de flash et parfois quand je bricole sais vraiment embêtant surtout quand on a pas de lampe sous la main, sinon il est très simple d'utilisation, pour ce qui est de la solidité je suis agréablement surpris car j'ai déjà roulé dessus avec mon quad , il a déjà traversé l'atelier sur l'écran, et il commence a accumuler les chutes sans problème.
En conclusion très bon téléphone.

JD 2130
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par fendtvario411 » 20 sept. 2015, 12:01

big m2 a écrit :Tu compares 2 téléphones de générations différentes.
Le Samsung est de cette année et l'iphone4s de fin 2011.
Donc ls performances ne seront pas les memes.
Je sais bien que ce n'est pas la même génération mais j'aurais voulu savoir si l'iphone malgré que je m'intéresse à un modèle sorti il y a 4 ans ne soit pas dépassé à ce jour?
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

pierrot_03
Membre
Membre
Messages : 1522
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par pierrot_03 » 21 oct. 2015, 17:53

prends un morceau de la pomme sulli :mdr:

:dehors:

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment choisir son telephone portable?

Message par D4506 » 22 oct. 2015, 09:22

Pour une raison que je n'explique pas, mon 4S s'est débloqué.
Une petite restauration du système, on passe à iOS9, et là c'est le drame ... la batterie se vide à vitesse grand v ... :(

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »