Votre moyen de locomotion
Re: Votre moyen de locomotion
sil y a bien une vw qui me fait de l'oeil ce serait une petite polo , ce modele la:
legerement rabaissée, jantes toles d'origines a 5 areations legerement modifiées en élargissement, pas trop non plus, une calandre 4phares, un p'tit 1800 8s ou 16s et roule ma poule
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Re: Votre moyen de locomotion
la bonne blague... j'ai une gti et je ne me suis pas encore fait arrêter depuis 1an, pourtant je suis à 10km de la frontière et les ronds points par ici servent souvent de parking aux douanes... un ami avec une DS3 y a droit quasi tout le temps. la raison? moi je suis immatriculé en 02 et lui a laissé ses plaques 57 (là où il a acheté l'auto)...Valtra des Mauges a écrit : Pour les contrôles, tu verras, tu seras forcément plus arrêté avec un golf qu'une 206 passe partout ! J'avais fait un stage de conduite avec d'autres jeunes de mon âge, ceux en Golf avaient été arrêtés bien plus souvent que les autres bizarrement...
les douaniers comme les gendarmes ont des trucs pour repérer les bagnoles à arrêter, et ça va au delà de la marque et du modèle
edit: le ton bicolore aide parfois
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Modifié en dernier par francois02 le 22 oct. 2015, 12:57, modifié 1 fois.
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Re: Votre moyen de locomotion
j'en ai à l'arrière, je n'en remettrai pas (bruyants). à l'avant j'ai des vredestein, ça semble bien et ils m'ont été conseillés par un gars qui fait du rallye en national en belgiquethefox a écrit :Monte la en Conti Premium contact ! La mienne est montée avec ça et c'est confortable, pas trop bruyant, et ça tient le pavé !! faut pas hésiter a mettre un peu de sous dans ses pneus sur une voiture comme ça
Re: Votre moyen de locomotion
Sur une Mégane II avec laquelle tout le monde me prédisait de belles frayeurs (d'ailleurs, en pneus été sur la neige elle ne vaut absolument rien) , j'ai un jeu complet de Michelin Pilot Alpin, je trouve l'adhérence extraordinaire, verglas, neige fraiche : tant que ça passe sous la voiture, ça avance quasiment autant que le c15
Et tu connais à peu près le relief par chez moi.
Et tu connais à peu près le relief par chez moi.
Re: Votre moyen de locomotion
Comme la plupart des voitures, il existe encore des septiques, mais les pneus hiver, ca change tout sur la neige, le givre et verglas, j'ai 4 kleber krisapl sur ma 406 coupé (qui est lourde est basse) ca passe tranquille tant que ca passe sous le bouclier avant et que je deconnecte l'ESP, par contre dans d'autres conditions, pluie, sec meme proche des 0°C ca ne vaut pas mes hankook été.forézien a écrit :Sur une Mégane II avec laquelle tout le monde me prédisait de belles frayeurs (d'ailleurs, en pneus été sur la neige elle ne vaut absolument rien) , j'ai un jeu complet de Michelin Pilot Alpin, je trouve l'adhérence extraordinaire, verglas, neige fraiche : tant que ça passe sous la voiture, ça avance quasiment autant que le c15
Et tu connais à peu près le relief par chez moi.
Re: Votre moyen de locomotion
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui dans cette rubrique, car j'ai besoin d'aide, cela fait plusieurs mois que j'ai obtenu mon permis et malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de voiture, ce n'ai pas faute de chercher tous les jours.
Je recherche une voiture dans toute la Picardie, maximum 150 000 km sais ma limite, je préfère trouver moins quand même, car sais une voiture que je compte garder un certain temps, en prix maximum 5 000 euros voir 5 500, à discuter, bien sûr un diesel, et maximum 85 chevaux, pas plus, il ne faut pas oublier que je suis un jeune permis et surtout cinq port, car quitte à mettre le prix autant qu’elle soit cinq ports.
Je recherche une voiture fiable, car je sais que cette voiture va beaucoup rouler pour les déplacements professionnels.
Je privilégie les Clio III ou II, les Mégane, les polos et les golfs.
Voilà si jamais je ne suis pas dans la bonne sélection dite le moi, et bien sûr si jamais vous entendez quelle que chose ou que vous voulez vendre quelle que chose, n’hésitez pas, même si elle a des problèmes n'hésitez pas.
Merci encore et bonne journée a vous
JD 2130
Je viens vers vous aujourd'hui dans cette rubrique, car j'ai besoin d'aide, cela fait plusieurs mois que j'ai obtenu mon permis et malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de voiture, ce n'ai pas faute de chercher tous les jours.
Je recherche une voiture dans toute la Picardie, maximum 150 000 km sais ma limite, je préfère trouver moins quand même, car sais une voiture que je compte garder un certain temps, en prix maximum 5 000 euros voir 5 500, à discuter, bien sûr un diesel, et maximum 85 chevaux, pas plus, il ne faut pas oublier que je suis un jeune permis et surtout cinq port, car quitte à mettre le prix autant qu’elle soit cinq ports.
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Voilà si jamais je ne suis pas dans la bonne sélection dite le moi, et bien sûr si jamais vous entendez quelle que chose ou que vous voulez vendre quelle que chose, n’hésitez pas, même si elle a des problèmes n'hésitez pas.
Merci encore et bonne journée a vous
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Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32
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Re: Votre moyen de locomotion
Merci, de toute façon, j'ai une préférence pour les Clio II et III, les Polo et golf son quasiment introuvable.
JD 2130
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Re: Votre moyen de locomotion
Merci pour vos conseils, je vais me pencher sur la question.
Bonne soirée
JD 2130
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Re: Votre moyen de locomotion
Merci beaucoup, sais mon père surtout qui est pas chaud pour les Peugeot, je vais quand même regarder.
JD 2130
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Re: Votre moyen de locomotion
Voici mon nouveau vélo un kona precept 2015 chaussé en maxxis ardent. Consommation : une assiette de pattes, de la tomme et une banane aux 10 km, zéro émissions de Co2 .
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Mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=47893
Re: Votre moyen de locomotion
Ce n'est pas l'ESP (correcteur de trajectoire) qui est embetant pour les démarrages sur la neige, mais l'ASR (anti-patinage) mais les 2 sont couplés en général, enfin c'est le cas sur la mienne.Agri passion a écrit :Je cherche des infos sur le bien fait ou non de déconnecter l'ESP sur la neige, après avoir lu plusieurs articles qui se contre-disent..boot_405 a écrit :Comme la plupart des voitures, il existe encore des septiques, mais les pneus hiver, ca change tout sur la neige, le givre et verglas, j'ai 4 kleber krisapl sur ma 406 coupé (qui est lourde est basse) ca passe tranquille tant que ca passe sous le bouclier avant et que je deconnecte l'ESP, par contre dans d'autres conditions, pluie, sec meme proche des 0°C ca ne vaut pas mes hankook été.
J'ai cru comprendre que le mieux est de le désactivé lors des démarrages sur neige ou bien lorsque l'on "s'enneige" mais qu'il faut le réactiver dès que le véhicule est à nouveau lancé.
Bon pour cette hiver je roule avec la voiture de mes parents (4 pneus neiges et transmission intégrale) donc je n'ai pas trop peur de rester une fois bloqué. Mais j'aimerai tout de même connaitre les bon réflexes , je ne sais même pas si l'ESP se désactive sur un Modus
JD 2130, Je te conseille te poursuivre tes recherches vers les Clio II et/ou III en moteur 1,5L DCI 65 / 80 (sur la II), pour notre part 105 000km à son actif, moteur de 65cv et certains auront du mal à le croire mais elle est fun à conduire et avec des relances tout de même assez "pêchu" ! Elle semble presque plus dynamique que mon Modus (1,6L essence) 110cv (Même moi j'ai du mal à y croire ! ). Le tout avec un entretien normal, aucunes réparations pour le moment contrairement au 1,9L qui se trouve sur les Mégane ou Scenic de cette génération
Re: Votre moyen de locomotion
JD 2130 a écrit :Merci beaucoup, sais mon père surtout qui est pas chaud pour les Peugeot, je vais quand même regarder.
JD 2130
on a une 307 1.6 HDI 90 cv qui arrive à 193000 sans souci ,à part un démarreur et un roulement de roue AR ; conso 4 - 5 L/100 (entre 1200 et 1400 kms avec le plein ,quelle que soit la marque) . avec ce modèle on n'est pas emmerdé avec l'embrayage comme les 110 cv et + ,n'a pas les soucis de fuite d'huile aux injecteurs et n'a pas de filtre à particules ; autant de soucis en moins
Pas facile d'être anticonformiste et faire admettre qu'on a du bon sens !
Re: Votre moyen de locomotion
Merci beaucoup au différent conseil que vous m'avez apporté, alors sais bon avec beaucoup de chance et de la persévérance, j'ai enfin trouvé une voiture, une Clio 3, je vais la chercher demain, je mettrais une petite photo comme il se doit sur ce sujet.
Bonne soirée a tous
JD 2130
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Re: Votre moyen de locomotion
Belle bête ! quelle motorisation ?
Re: Votre moyen de locomotion
1.9 JTD je suppose ? Elle est encore propre !! Pense à peindre avec de la peinture anti-rouille le pot d'échappement, la corrosion n'a jamais échappé aux italiennes
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Re: Votre moyen de locomotion
Pour moi du Renault bien-sur !!! Juste le temps que le genou soit réparé...
Re: Votre moyen de locomotion
avis aux possesseurs de X5 ou X3 en 3L
j'hesite entre les deux modèles
quel est votre ressenti ?
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Re: Votre moyen de locomotion
Qui a deja eu ou a du retours sur les Alfa Romea Giulietta QUADRIFOGLIO ??
Re: Votre moyen de locomotion
Je profite d'un petit nettoyage pour prendre ma voiture en photo.
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Re: Votre moyen de locomotion
Merci, c'est une 85cv diésel de la série "extrème". J'aurais préféré la 100cv pour avoir la boite 6 vitesse, mais en tant que jeune conducteur les assurances sont un peu trop chères pour les 100cv et plus...
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt
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Re: Votre moyen de locomotion
Le remplacent du caddy,un amarok, manque plus que les accessoires
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De la petite série a la pièce unique http://www.cethena.be mail:jonathan@cethena.be
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Re: Votre moyen de locomotion
Une sacrée gueule ton Amarok tout en noir
Ma première voiture , Seat Ibiza de 1998 , moteur 1.6i avec une ligne direct en inox , filtre à air green et poser sur combinés filté je suis en train de la faire en german look si certains connaissent
Ma première voiture , Seat Ibiza de 1998 , moteur 1.6i avec une ligne direct en inox , filtre à air green et poser sur combinés filté je suis en train de la faire en german look si certains connaissent
Re: Votre moyen de locomotion
j'ai enfin trouvé avant que le break 406 me lache
ma nouvelle brouette audi Q5 S LINE 3l
et malgré mon age pas encore remboursée par la secu boite auto 7speed
ma nouvelle brouette audi Q5 S LINE 3l
et malgré mon age pas encore remboursée par la secu boite auto 7speed
Re: Votre moyen de locomotion
Juste les 4roues ... pour la route d'abord ..
Audi TTS que l'on a depuis des années, modifiée pour faire des journées circuits (en gros tout le chassis et le freinage + moteur/boite bien optimisés) .. maintenant la voiture a dépassé les 80000km et est à la retraite (plus que de la route).
BMW X1 25D M-Sport qui va avoir 2ans, sympa à rouler quelque-soit la route et permet de tirer le plateau avec la Supercopa.
Le jouet !! Seat Supercopa en version LR (Endurance)
Audi TTS que l'on a depuis des années, modifiée pour faire des journées circuits (en gros tout le chassis et le freinage + moteur/boite bien optimisés) .. maintenant la voiture a dépassé les 80000km et est à la retraite (plus que de la route).
BMW X1 25D M-Sport qui va avoir 2ans, sympa à rouler quelque-soit la route et permet de tirer le plateau avec la Supercopa.
Le jouet !! Seat Supercopa en version LR (Endurance)
Re: Votre moyen de locomotion
Oui la Seat va surtout faire des épreuves d'endurance, déjà le TTE. On cours avec mon beau-frère, il faut de 2 à 4 pilotes en TTE que ce soit des courses de 4 ou de 8h.
Avec mon mécano on voit comment rester dans le règlement spécifique au TTE tout en optimisant la Supercopa .. elle fait 355ch et elle a les gros freins déjà.
Avec mon mécano on voit comment rester dans le règlement spécifique au TTE tout en optimisant la Supercopa .. elle fait 355ch et elle a les gros freins déjà.
Re: Votre moyen de locomotion
Sympa aussi ton projet, en rallye je ne suis pas trop au point .. par contre si tu as besoin de conseils, mon ami mécano qui s'occupe de la Seat est au point sur la préparation des voitures de rallye aussi.
Il a plusieurs clients qui font du rallye, sur différentes voitures.
Entre le rallye, le circuit, les courses historiques (un de ses amis et client, à gagné le MC Historique avec une 914) .. il s'occupe aussi bien de 106/clio que de Porsche Cup en passant par la Seat, toutes les génération de 911, des Lotus, etc
Il a plusieurs clients qui font du rallye, sur différentes voitures.
Entre le rallye, le circuit, les courses historiques (un de ses amis et client, à gagné le MC Historique avec une 914) .. il s'occupe aussi bien de 106/clio que de Porsche Cup en passant par la Seat, toutes les génération de 911, des Lotus, etc
Re: Votre moyen de locomotion
Pour ma part changement de véhicule datant de quelques semaines, au programme un petit "break de chasse"
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Re: Votre moyen de locomotion
Pourquoi ce n'est pas bien le GPL ?
Pour trouver une station ? Fiabilité ?
Pour trouver une station ? Fiabilité ?
Re: Votre moyen de locomotion
Biscuit a écrit :Je ne connais pas trop le gpl.
Mais le coffre ne doit pas être énorme, pas trop envie d'y squatter une bombone pour réduire la place, voire d'avoir une "bombe" dans le coffre....
Non, je vais dire que le plaisir se paye. Je donnerai mon flouze a qui de droit
Ah les préjugés sur le GPL , un reservoir aux normes avec la soupape de securité n'est pas plus dangereux qu'un reservoir d'essence, il y a eu 1 ou 2 accidents médiatisés il y a 20 ou 30 ans impliquant des voitures GPLisée qui ont explosé,J'ai souvent la reflexion avec la mienne : "t'as pas peur de rouler avec une bombe dans le coffre ?"
En effet le principal inconvénient, c'est de loger le réservoir mais rouler presque à moitié prix c'est trés plaisant, le cout de revient kilométrique de ma 406 v6 210 cv est sensiblement le même qu'une 330d 183 cv, la carte grise gratuite dans la plupart des département est aussi un avantage non négligeable surtout avec une muscle car.
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Re: Votre moyen de locomotion
Un vrai papa...!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Re: Votre moyen de locomotion
Tu aime le chiffre 4 non ?
- nico106306
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Re: Votre moyen de locomotion
308 GTI partie
Remplacée par Octavia RS Tdi dsg
- nico106306
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Re: Votre moyen de locomotion
Content oui et non : elle marchait bien, assez confortable, très souple et coupleuse en usage pèpère, conso "raisonnable" pour une voiture essence de 200 ch.Tractor 42 a écrit :RV4444 a écrit : D'accord, merci ! Niveau perf, ça doit être vraiment bon !
Qu'est-ce que le Cx ? Coefficient de pénétration dans l'air
Étais-tu content de cette GTI ? Pourquoi l'avoir remplacée par une Skoda ?nico106306 a écrit :308 GTI partieRemplacée par Octavia RS Tdi dsg
Quelle est la puissance de ces deux voitures ?
En revanche j'ai eu 2 fois des soucis de bobines en 40 000 km
Remplacé par une skoda car c'est un copain qui l'avait, qui la changeait, et moi j'avais besoin d'un véhicule plus grand et pouvant tracter (plateau porte voiture et chargé du matos à l'interieur) et faisant de nouveau plus de km un diesel pouvait se justifiait dc voila. D'aspect une skoda ca ne fait pas rêver, mais très bonne caisse, ca marche très bien, ne consomme rien même en roulant fort, assez confortable malgré le châssis sport et trop bonne tenue de route, un peu juste sur le bosselé ou on arrive facilement en butté de suspension, boite dsg vraiment bien, son des haut parleur top ...
Elle a été reprogrammé, elle fait 205 ch (170 d'origine) mais surtout un couple énorme, sur une route un peu lisse, sur le sec en 3eme en appuyant a fond des fois ca patine ...
Deux trois trucs un peu moins bien que la 308, le régulateur moins pratique, le fait que ca puisse arriver de manipuler les boutons sur le volant involontairement en tournant, dommage que les palettes tournent avec le volant, en virage serré on sait plus ou on en est -> donc impulsion ai levier.
- nico106306
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Re: Votre moyen de locomotion
Tractor 42 a écrit :Merci pour vos réponses concernant le Cx .
D'accord, on n'en voit pas beaucoup de Skoda et notamment en sportive.
Depuis que j'ai une skoda, je m’aperçois qu'on en voit qd mm pas mal, par contre oui le RS sont rares
Ça à l'air d’être de belles voitures tout de même.
Ca c'est histoire de gout, en look il y a plus fun, mais bon moi elle me convient et à l’intérieur on s'y sent bien, je traverse la moitié de la France avec sans pause, sans fatigue, sans consommer bcp, et qd il faut doubler il y a des watts dc ca me plait
Mon frère se moque (gentiment) en disant que c'est une voiture de communiste (car skoda est tchèque) mais bon tt ca c'est vw, audi, seat ...
La nouvelle 308 GT SW ne te plaisait pas ?
308 GT SW trop petite
J'avais regardé pour des 508 GT SW, mais elles étaient plus chères, et l'octavia je savais d'où elle venait : entretient plus qu'a jour
Re: Votre moyen de locomotion
Il me semble que cette RS16 ne seras pas commercialisé en France...
Re: Votre moyen de locomotion
Elle ne le sera pas... Du moins pour l'instantsnakedu63 a écrit :Il me semble que cette RS16 ne seras pas commercialisé en France...
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.
Re: Votre moyen de locomotion
C'est vrai que les Clio Cup sont des petites voitures amusantes sur route avec un châssis très sain et efficace ... mais c'est du pur marketing la comparaison avec la Cup de course (avec laquelle j'ai roulé avant d'avoir la Supercopa).
Par contre les 2 se rejoignent sur le même défaut, elles sont sous-motorisées.
La RS16 a le train AR de la version rallye, donc des pièces aux spécifications FIA qui ne sont pas autorisées sur route ouverte.
Par contre les 2 se rejoignent sur le même défaut, elles sont sous-motorisées.
La RS16 a le train AR de la version rallye, donc des pièces aux spécifications FIA qui ne sont pas autorisées sur route ouverte.
Re: Votre moyen de locomotion
L'ancienne Clio Cup avec le 2.0 atmo' était tout aussi poussive ... par contre c'est une bonne école pour soigner ses trajectoires (je parle de la version Course).