Votre moyen de locomotion
Re: Votre moyen de locomotion
Oui X6 SD 35. Et M3 3.0 lt 370cv , l'M3 fais uniquement du circuit , usage routier impossible
Re: Votre moyen de locomotion
Tu as monté turbo sur la m3 ?
Re: Votre moyen de locomotion
Non culasse préparée , arbre à cames , gestion programmable, boîte a air carbone BMW motorsport, suppression des vanos , plus divers modif
Re: Votre moyen de locomotion
je voulais savoir si certains d'entre vous avaient testé le décalaminage d'un moteur à l'hydrogène, proposé par des centres auto? et quelles conclusions en tirer? comme ma c4 commence un peu à fumer, je me disais que de lui nettoyer un peu les bronches pourrait lui être bénéfique.
Re: Votre moyen de locomotion
perso j'aime pas trop les produits dits de nettoyage moteur, le seul moyen sans risque pour décrasser un véhicule est simplement de le charger (soit dans le coffre ou avec une remorque)et de rouler sur une 4voies ou autoroute sur un trajet de 30-40kms.
et surtout que ce soit essence ou diesel, véhicule vieux ou récent, ne pas rouler en bas régime, genre en 6eme a 90 comme je le voit tres souvent... même a 110, je trouve un peut juste, ou alors histoire de soulager dans un plat ou descente.
depuis mon permis j'ai eu une super5 diesel, ensuite une Laguna diesel atmo, ensuite une super5 essence et actuellement un express et une volvo s60.
je fais en sorte de stabiliser (selon les conditions de météo ou géographique) sur une plage entre 2000 et 2500 avec un véhicule diesel et 2500 et 3000 pour un véhicule essence. j'ai jamais eu de soucis de moteur encrassé ou fumée intempestive sur tous mes véhicules, et le CT passait haut la main en terme de pollution. et pourtant je ne prends que du carburant de supermarché
et pour preuve, j'ai ouvert une fois le moteur de ma Laguna(début de joint de culasse suite a 2 petits passages de liquide bouché par la rouille), de ma super5(suspicion de joint de culasse lors de l'achat), et de mon express (remplacement préventif du JDC en même temps que la distri), à part une fine pellicule de suie noire, j'ai jamais eu de soupape ou de piston colmaté de suie... je peut donc conclure que ma conduite est bonne.
Bon ceci dit, mon entretien est toujours suivi à la lettre, je fais presque tout (sauf le parallélisme) sur mes véhicules.
et surtout que ce soit essence ou diesel, véhicule vieux ou récent, ne pas rouler en bas régime, genre en 6eme a 90 comme je le voit tres souvent... même a 110, je trouve un peut juste, ou alors histoire de soulager dans un plat ou descente.
depuis mon permis j'ai eu une super5 diesel, ensuite une Laguna diesel atmo, ensuite une super5 essence et actuellement un express et une volvo s60.
je fais en sorte de stabiliser (selon les conditions de météo ou géographique) sur une plage entre 2000 et 2500 avec un véhicule diesel et 2500 et 3000 pour un véhicule essence. j'ai jamais eu de soucis de moteur encrassé ou fumée intempestive sur tous mes véhicules, et le CT passait haut la main en terme de pollution. et pourtant je ne prends que du carburant de supermarché
et pour preuve, j'ai ouvert une fois le moteur de ma Laguna(début de joint de culasse suite a 2 petits passages de liquide bouché par la rouille), de ma super5(suspicion de joint de culasse lors de l'achat), et de mon express (remplacement préventif du JDC en même temps que la distri), à part une fine pellicule de suie noire, j'ai jamais eu de soupape ou de piston colmaté de suie... je peut donc conclure que ma conduite est bonne.
Bon ceci dit, mon entretien est toujours suivi à la lettre, je fais presque tout (sauf le parallélisme) sur mes véhicules.
Re: Votre moyen de locomotion
Belle prépa, c'est pas facile de gagner des chevaux sur un atmo, alors plus de 80 sur un moteur déjà pas mal optimisé, du bon boulot.JD 73 a écrit :Non culasse préparée , arbre à cames , gestion programmable, boîte a air carbone BMW motorsport, suppression des vanos , plus divers modif
En plus la mélodie du L6 dans les tours
Voici une photo de mon ensemble pour quelques week end dans l'année
Re: Votre moyen de locomotion
Oui elle fais un beau bruit surtout à 9000t/min ,
Cool ta 309 j en es eut 2 à l'époque , une comme la tienne et après une 309 GTI 16v et ensuite une clio Williams
Cool ta 309 j en es eut 2 à l'époque , une comme la tienne et après une 309 GTI 16v et ensuite une clio Williams
Re: Votre moyen de locomotion
Ma 309 GTI 16v avais des jantes PTS groupe A et des amortisseurs PTS groupe N très bon compromis
Re: Votre moyen de locomotion
Ah la GTI16 .
J'ai monté un TCT dans la mienne, je l'ai ressorti cet hiver car turbo hs, du coup je suis parti sur un GT28 avec collecteur inox sur mesure, je vais aussi monter une boite de 306 turbo d et un autobloquant à disques, j'espère sortir 250 cv dans un premier temps. J'ai aussi des brembo à monter mais à part les pts ( qui sont hors de prix), je ne trouve aucune jante qui passe sans cales .
j'ai aussi récupéré une 309 xr 3 portes que je vais souder, arceauter jusqu'au coupelles d'amortisseur et élargir pour y monté un train AR de 306 et des triangles réglables sur rotule unibal, ca devrait mieux tenir
J'ai monté un TCT dans la mienne, je l'ai ressorti cet hiver car turbo hs, du coup je suis parti sur un GT28 avec collecteur inox sur mesure, je vais aussi monter une boite de 306 turbo d et un autobloquant à disques, j'espère sortir 250 cv dans un premier temps. J'ai aussi des brembo à monter mais à part les pts ( qui sont hors de prix), je ne trouve aucune jante qui passe sans cales .
j'ai aussi récupéré une 309 xr 3 portes que je vais souder, arceauter jusqu'au coupelles d'amortisseur et élargir pour y monté un train AR de 306 et des triangles réglables sur rotule unibal, ca devrait mieux tenir
Re: Votre moyen de locomotion
Ok bon je ne connais plus les type moteur des Peugeot ça remonte à longtemps pour moi 1993-1994 pour la 309 GTI 16 et la clio Williams
Re: Votre moyen de locomotion
Un ami a moi avait une 309 turbo ( une trophi je crois) pas sur de sont nom mais ça marchais fort
Re: Votre moyen de locomotion
Ca devait être une turbo cup, une gti préparée par PTS pour la compétition sur laquelle était greffée un turbo, un echangeur, etc ...
Le TCT (turbo constant torque) est en fait un 2L turbo 8 soupapes (bloc fonte contrairement au GTI qui est en alu) de 150 cv que l'on retrouve notamment sur les Xantia, 406, evasion, 806, zeta, 605 et xm.
Dans une caisse de plus de 1500 kg c'est pas follichon, mais sur une 205 ou une 309 ca devient très intéressant d'autant que ca se prépare assez facilement, parfois jusqu'à 500 cv.
Le TCT (turbo constant torque) est en fait un 2L turbo 8 soupapes (bloc fonte contrairement au GTI qui est en alu) de 150 cv que l'on retrouve notamment sur les Xantia, 406, evasion, 806, zeta, 605 et xm.
Dans une caisse de plus de 1500 kg c'est pas follichon, mais sur une 205 ou une 309 ca devient très intéressant d'autant que ca se prépare assez facilement, parfois jusqu'à 500 cv.
Re: Votre moyen de locomotion
Ok merci pour les précisions
Re: Votre moyen de locomotion
Oh , tu as du te faire secoué.vince88370 a écrit :L'hiver aura une raison de moi. Me voilà propriétaire d'une épave. Plus qu'a en cherché une nouvelle maintenant...
Ta fait des tonneaux la non ?
Verglas ?
Re: Votre moyen de locomotion
les boules... ta été voir un médecin? (même si tu penses rien avoir, on ne sait jamais...)
Re: Votre moyen de locomotion
ha oui, elle est chouette en estate, bel achat
retour au rouge noir gris
-
- Membre
- Messages : 1522
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Votre moyen de locomotion
né belle cette clio 4 , tu n'a pas perdu de temps pour l'habituer à la neige
Re: Votre moyen de locomotion
Y a t'il parmis vous qui roule en Dacia Duster, j'envisage d'en acheter un j'aurais aimer avoir des impressions.
Il me faut un véhicule "tout chemin" pas besoin d'un tout terrain, et il me faut 5 places ( 2 enfants )
Le Duster me sembler un bon compromis 110cv 4x4, mais le problème est que si on veut transporter des choses on as pas de place, sinon il faut acheter une petite remorque .....
Il me faut un véhicule "tout chemin" pas besoin d'un tout terrain, et il me faut 5 places ( 2 enfants )
Le Duster me sembler un bon compromis 110cv 4x4, mais le problème est que si on veut transporter des choses on as pas de place, sinon il faut acheter une petite remorque .....
Re: Votre moyen de locomotion
C'est fiable, ce n'est pas un foudre de guerre mais ça reste convenable.
Il y en a dans mon entourage, pas mécontent de son achat. Ca avale bien la route, et du fait que c'est un SUV, c'est parfait pour faire du tout-chemin (chasseur et amateur de ball-trap, souvent au milieu de nulle part)
Il y en a dans mon entourage, pas mécontent de son achat. Ca avale bien la route, et du fait que c'est un SUV, c'est parfait pour faire du tout-chemin (chasseur et amateur de ball-trap, souvent au milieu de nulle part)
Re: Votre moyen de locomotion
euh a 19900€ j'ai un duster neuf et garanti ...... là il à 50000km ......
Re: Votre moyen de locomotion
on va pas rentrer dans un débat des marques y en as assez avec les tracteurs ..... mais perso j'avais un Trafic 2 DCI 100 je l'ai vendu a 260 000 km je n'y ai rien fait dessus ....... alors qu'un collègue avec son ranger a 80 000km son moteur à lacher ....
Re: Votre moyen de locomotion
j'hésite pour mon futur achat .......
l'expert
=> avantage : siege arrière rabatable et donc beaucoup de place pour transporter du matériel
=> inconvénient : niveau tout chemin c'est rapé
Expert
Duster
=> avantage : tout chemin
=> inconvénient : pas de place pour mettre du matériel derrière
Duster
Je pense plus partir sur l'expert d'autant plus que je peux récupéré la TVA dessus ..... qu'en pensez vous?
l'expert
=> avantage : siege arrière rabatable et donc beaucoup de place pour transporter du matériel
=> inconvénient : niveau tout chemin c'est rapé
Expert
Duster
=> avantage : tout chemin
=> inconvénient : pas de place pour mettre du matériel derrière
Duster
Je pense plus partir sur l'expert d'autant plus que je peux récupéré la TVA dessus ..... qu'en pensez vous?
Re: Votre moyen de locomotion
Tu as répondu à ta question. plus chères plus de km et plus vieux.
Le Duster que j'ai mis le lien et le max que je peut mettre dans un véhicule.
Certes le Duster et plus une voiture du dimanche, mais bon il est tout chemin, sauter une raie ouverte humide lui pose pas de soucis comparer à l'expert.
Le Duster que j'ai mis le lien et le max que je peut mettre dans un véhicule.
Certes le Duster et plus une voiture du dimanche, mais bon il est tout chemin, sauter une raie ouverte humide lui pose pas de soucis comparer à l'expert.
-
- Membre
- Messages : 393
- Enregistré le : 27 oct. 2014, 14:09
Re: Votre moyen de locomotion
Pour ce qui est de l'expert, il faudrait pas attendre des miracles niveau fiabilité. Mon père l'a vendu à 100 000kms mais on a eu que des merdes: à 20 000kms-vanne EGR-
à 30 000kms -triangle de suspension avant complet (made in China)
à 80 000kms -vanne EGR-
à 100 000kms - injecteurs pompes-, ligne d'échappement morte, triangle
de suspension qui refait des siennes- sans oublier tous les entretiens des 100 000
Voilà sans oublier Citroën qui nous a prit pour des **** donc on a acheté le nouveau transit custom de chez ford et rien à redire même après 20 000 bornes (confort...)
à 30 000kms -triangle de suspension avant complet (made in China)
à 80 000kms -vanne EGR-
à 100 000kms - injecteurs pompes-, ligne d'échappement morte, triangle
de suspension qui refait des siennes- sans oublier tous les entretiens des 100 000
Voilà sans oublier Citroën qui nous a prit pour des **** donc on a acheté le nouveau transit custom de chez ford et rien à redire même après 20 000 bornes (confort...)
Je voyage en première Claas dans mon tracteur.
Actuellement au lycée Etienne Munier à Vesoul
Actuellement au lycée Etienne Munier à Vesoul
Re: Votre moyen de locomotion
A mon tour de vous présenter mon bolide,
306 XT Pack
1.8 16s 112 cv atmo
15 ans et pas une ride
306 XT Pack
1.8 16s 112 cv atmo
15 ans et pas une ride
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: Votre moyen de locomotion
Oui ça marche très bien! Très agréable au quotidien et rageur au dessus de 4000 tr/min.. avec le petit ronronnement "naturel" d'une bonne essence d'antanpopo40 a écrit :Propre mais surtout ça doit marcher comme moulin ça !?
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: Votre moyen de locomotion
C'est pas un foudre de guerre c'est certain, mais c'est increvable ces moulins làpopo40 a écrit :Arf, ça dois être bon ça ! Chanceux va :p
Je connaissais pas ça avec ma 306 1.9l 72 ch ^^
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: Votre moyen de locomotion
certainement pas la même conso non plus
Re: Votre moyen de locomotion
C'est pas faux non plus, on a rien sans rien
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: Votre moyen de locomotion
Ca, j'en sais quelque chose , mais c'est tellement agréable d'avoir un moteur qui répond.
Pouvait-on avoir une 306 d'origine au GPL ? car il me semble que l'on pouvait l'avoir sur les 406 avec ce moulin.
Pouvait-on avoir une 306 d'origine au GPL ? car il me semble que l'on pouvait l'avoir sur les 406 avec ce moulin.
Re: Votre moyen de locomotion
Oui les 1.4 et 1.8 pouvaient tourner au GPL d'origine, j'en oublie peut êtreboot_405 a écrit :Ca, j'en sais quelque chose , mais c'est tellement agréable d'avoir un moteur qui répond.
Pouvait-on avoir une 306 d'origine au GPL ? car il me semble que l'on pouvait l'avoir sur les 406 avec ce moulin.
Je m'intéresse très peu à ce type de véhicule, voir pas du tout (j'ai peut être tort), mais en tout cas c'est bien rare
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: Votre moyen de locomotion
Moi j'ai un Duster 110 4x4 et j'en suis très très content. Il passe très bien dans les chemin même boueux. Le seul petit défaut c'est le coffre mais tu enlevé l'assise et tu rabat les siège et tu gagne de la place en 2 minutes.bnj26 a écrit :Y a t'il parmis vous qui roule en Dacia Duster, j'envisage d'en acheter un j'aurais aimer avoir des impressions.
Il me faut un véhicule "tout chemin" pas besoin d'un tout terrain, et il me faut 5 places ( 2 enfants )
Le Duster me sembler un bon compromis 110cv 4x4, mais le problème est que si on veut transporter des choses on as pas de place, sinon il faut acheter une petite remorque .....
Re: Votre moyen de locomotion
voila le mien
- Jardinier du 70
- Membre
- Messages : 575
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Votre moyen de locomotion
Sympa le pack "adventure"
Voilà le mien:
Je suis parti sur le Duster aussi pour trimbaler mes 2 p'tiots, perso j' aime bien.
Le phase 2 à eu pas mal d' améliorations: insonorisation, ajout du médianav ...
Voilà le mien:
Je suis parti sur le Duster aussi pour trimbaler mes 2 p'tiots, perso j' aime bien.
Le phase 2 à eu pas mal d' améliorations: insonorisation, ajout du médianav ...
Du vert, du jaune ... la nature
Re: Votre moyen de locomotion
Avec calandre Renault ? J'aime bien tes jantes. C'est les pneu d'origine ou pas?
- Jardinier du 70
- Membre
- Messages : 575
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Votre moyen de locomotion
Je l' ai acheté d' occas (4 mois) à un "collaborateur" Renault et il s' était fait plaisir avec la calandre.
Le Duster est commercialisé sous les marques Dacia, Renault mais aussi Nissan suivant les pays.
Pour les jantes c' est des Platin P53:
http://www.ultratuning.com/jantes-plati ... -mat-mo646
Et pour les pneus c' est des grabber AT:
http://www.generaltire.eu/www/generalti ... er-at.html
C' est du "vrai" mixte, ça passe un peu mieux que les Conti d' origine, par contre c' est un peu plus bruyant, un peu plus dur et ça tient moins bien la route sur le mouillé.
J' ai aussi changé de taille en passant du 215/65R16 au 215/70R16 pour gagner un peu de hauteur sous caisse.
Le Duster est commercialisé sous les marques Dacia, Renault mais aussi Nissan suivant les pays.
Pour les jantes c' est des Platin P53:
http://www.ultratuning.com/jantes-plati ... -mat-mo646
Et pour les pneus c' est des grabber AT:
http://www.generaltire.eu/www/generalti ... er-at.html
C' est du "vrai" mixte, ça passe un peu mieux que les Conti d' origine, par contre c' est un peu plus bruyant, un peu plus dur et ça tient moins bien la route sur le mouillé.
J' ai aussi changé de taille en passant du 215/65R16 au 215/70R16 pour gagner un peu de hauteur sous caisse.
Du vert, du jaune ... la nature
Re: Votre moyen de locomotion
Merci pour les liens. En pneu je pense mettre des Michelin Lattitude Cross par la suite.
Re: Votre moyen de locomotion
Yep p'tite mise a jour des vehicules à bibi...
La C3RS2 qui m'enchante depuis 9 mois maintenant
Et le p'tit nouveau... Transition Covert en 27,5
Et sous peu encore un véhicule de plus qui viendra se greffer à ces deux là !
La C3RS2 qui m'enchante depuis 9 mois maintenant
Et le p'tit nouveau... Transition Covert en 27,5
Et sous peu encore un véhicule de plus qui viendra se greffer à ces deux là !
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.
Re: Votre moyen de locomotion
Bonjour,
Je cherche des avis d'Audi A5 en TSI ?
Si il y a des utilisateurs ?
Je cherche des avis d'Audi A5 en TSI ?
Si il y a des utilisateurs ?
Re: Votre moyen de locomotion
Mon beau-père a voulu en trouver une, avec le 2.0 TFSI. Très très dur à trouver, et surtout à des tarifs équivalents à ceux en diesel. Il a opté pour une 2.7 TDI au final.
Autrement, je sais que sur les Q5, le 2.0TFSI a eu pas mal de problèmes de fiabilité jusqu'à récemment je crois. Malheureusement.
Autrement, je sais que sur les Q5, le 2.0TFSI a eu pas mal de problèmes de fiabilité jusqu'à récemment je crois. Malheureusement.