L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

!! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORUM !!

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 13 juil. 2017, 12:16

petit jean a écrit :.
Jean Pignon a écrit :À LIRE POUR COMPRENDRE : NON le Forum n’est pas en Danger !!
. Mathieu a juste refusé de poursuivre l’aventure avec nous.
a la base gtp c est bien matthieu qui a créer le forum??? donc il a pas voulu suivre??? bizarre , donc il a crée un forum puis apres c est fait degager??? j ai bon ou pas???
Si Mathieu veut expliquer en détail notre proposition d'accord à l'amiable, il peut le faire. Comme je ne sais pas si j'ai le droit juridiquement, je ne prends pas de risque. Oui, nous avons proposer à Mathieu de s'allier, il était tellement sûr de gagner au tribunal qu'il n'a pas voulu conclure l'accord. Je suis convaincu que tout ça aurait pu être éviter. On a sincèrement tout fait pour.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 13 juil. 2017, 12:23

CoinCoin a écrit :
Jean Pignon a écrit :
Plutôt que de trouver un accord avec nous, Mathieu a refusé, préférant détourner tous les d’actifs de grostracteurpassion, y compris ce forum, vers GTP News. Ceci nous a envoyé tout droit vers la voie juridique pour trouver une issue. Depuis le début, Mathieu menace de couler le navire si jamais il perdait. Nous y sommes. Le Forum n’est pas en danger. Mathieu a juste refusé de poursuivre l’aventure avec nous.

La justice est impartiale et a fait son travail. Le juge a conclu que Mathieu était dans l’illégalité en lançant GTP News au nez et à la barbe de la liquidatrice. Comme j’ai toujours dit à Mathieu, je suis passionné par la ferraille, pas par le droit. Quand un juge rend son verdict, je le respecte. Même s’il m'est défavorable. L'ordonnance de référé produite par le Tribunal de Grande Instance de Lille pourra être communiqué si nécessaire en fonction des règles de publicité inscrites dans la loi.
C'est marrant, mais même lorsque c'est vous qui racontez, c'est pas très propre... Vous n'avez pas de considération pour les membres, vous avez juste racheté un forum. "Vos actifs" comme vous dites.
Je ne suis pas choqué par ce comportement, clairement ce genre d'histoires (pur être poli) arrive tous les jours.
Mais MORALEMENT, ce forum, c'est celui de Mathieu. Et le fait que vous ayez mis la main dessus sans y participer m'évoque plutot l'image du fauve gobant sa proie et celle du bon samaritain.
Les histoires judiciaires, les versions des uns et des autres je m'en contre-fous, par contre j'ai une sainte horreur pour les personnes qui s'accaparent le bien d'autrui pour en récolter les fruits. Et clairement le temps et le contenu je les ai donnés à une communauté et pas un groupe de presse qui veut des "actifs".
Il y a un mois encore, en présence de nos avocats, j'étais le premier à dire que tout le mérite du forum revenait à Mathieu, et qu'il ne pouvait pas l'abandonner comme ça. Je pensais qu'il allait écouter nos arguments. Nous nous avons pris le temps d'écouter les siens. Nous vous respectons énormément, il ne faut pas en douter.
Après, vous n'êtes pas sans savoir que le monde du machinisme est en crise, et que le monde de la presse également. Nous avons eu une opportunité, nous l'avons saisi. Dans le même temps, d'autres groupes de presses agricoles ont fusionnés, sans que cela ne choque personne.
je regrette sincèrement cette situation, même si je l'attendais à vrai dire. Mathieu nous avait prévenu qu'il préférait vous faire vider le forum que d'écouter le verdict du juge.

Avatar du membre
schumi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par schumi » 13 juil. 2017, 12:41

Je vais faire l'avocat du diable pour essayer de bien comprendre !!
c'est une histoire a pas sans sortir . Je crois les deux cotés , je pense qu'ils sont tout les deux sincères !!!

Je suis pas dans les petits papiers , je lis juste ici le soucis . Si j'analyse bien , ATC y est pour rien , il y a eu un appel d'offre et c'est ATC qui a obtenu ce forum . Difficile a juger tout cela !!!
Mathieu a eu un soucis AVANT ATC et pas avec EUX , voila ce que je comprend quand je lis tout cela en essayant de rester NEUTRE , voila le soucis , il faut essayer de comprendre en restant neutre , pas toujours facile a faire !!

Mon avantage , peut etre , j'ai un forum moi aussi , j'en suis le créateur , un forum sur les Chevrolet camaro ( Amicale club camaro ) et les ennuies , je connais , donc il faut essayer de rester neutre et écouter les 2 parties quoiqu'il arrive !!

Il faut surtout pas critiquer l'un ou l'autre sans savoir les détails , ont lis ici ce que certains veulent bien nous apprendre !!

Idéalement , il faudrait que Mathieu explique le soucis , c'est son forum , c'est lui le créateur , a lui d'expliquer ici son soucis et ce qu'il veut faire .

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 13 juil. 2017, 12:51

JujuTM a écrit :Plus je lis les explications de Jean Billaud (où Simon Pignon, je sais plus très bien...) Plus j'admire Mathieu et sa décision. Il a eu les couilles de pas baisser son froc ! Et ça, j'applaudis des deux mains :bravo: Encore bravo Mathieu !! (Désolé pour la vulgarité ! Sa fera un peu d'occupation au nouveau modo ...)
La liquidation étant acté, GTP était amené à disparaître. Nous nous sommes positionnés justement pour continuer de faire vivre GTP. Il y a assez de source d'informations de qualités qui passe a la trappe récemment.
Oui, en 2017, nous ne pouvons pas nous permettre de faire tout et n'importe quoi, donc parler de rentabilité quand on aborde ce genre de projet est naturel. Mathieu l'avait bien compris: il ne pouvait plus se permettre de continuer en l'état.
Nous avons vraiment tout fait pour garder Mathieu dans l'équipe. Mais j'espère qu'il ne va pas m'en vouloir, il l'avoue lui-même d'ailleurs: son gros défaut est d'être têtu. je pense vraiment qu'il a été mal conseiller depuis le début de ses batailles. Mais à un moment, ça ne fait pas tout: il a pris des décisions, qu'il doit assumer aujourd'hui. Oui, il a préféré allez au tribunal au risque de tout perdre, plutôt que de continuer l'aventure avec nous, alors qu'on lui a promis qu'on allait garder GTP en l'état, avec lui aux manettes. Si jamais le forum venait vraiment à disparaître, il aurait réellement sa part de responsabilités. Même si c'est lui qui l'a fait naître.

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par fergie62 » 13 juil. 2017, 13:43

Monsieur Jean pignon
Une citation qui vous fera réfléchir
Vaut mieux un petit chez soit qu' un grand chez les autres

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Maximecol » 13 juil. 2017, 13:52

Quelle ne fut pas ma déception en lisant ces lignes il y a quelques heures..

Cela fait maintenant plus de 6 ans que je participe à ce forum, ce forum que j'essaie de parcourir le plus possible car il est une mine d'information inimaginable. Le nombre de choses que j'ai appris grâce à vous, est inestimable ! Ce n'est pas quelque chose qui s'achète et je suis horrifié de savoir que notre si beau forum créer par Matthieu soit en si mauvaise position.

Je suivrais Matthieu et vous tous sur le nouveau forum! Je vais de ce pas faire un don!

Ne laissez pas ces personnes gagner de l'argent sur votre dos, sur votre savoir que vous avez communiqué auprès de la communauté et faite bien supprimer vos messages.

Personnelement, je vais tenter de récupérer un maximum des contenus posté avant de demander la suppression totale de mes messages. D'ailleurs si quelqu'un a une solution efficace, je suis preneur !

Longue vie à notre communauté.
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

cyrille21
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 22 oct. 2011, 08:20

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par cyrille21 » 13 juil. 2017, 13:55

Je suis passablement dégouté de votre comportement(ou celui de votre groupe) monsieur je trouve celà petit très très petit,je pense que vous avez sous estimez une seule et unique chose le monde du machinisme est minuscule ce que vous venez de faire à surement fais déjà tout le tour de ce monde.
Dés que j aurais l occasion de croiser votre stand sur un salon je ne manquerais pas de vous montrez mon point de vue....

Aussi bien sur plus la peine de m envoyer de lettre pour renouveler mes abonnements à vos revues

nicolas76
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par nicolas76 » 13 juil. 2017, 14:14

Hier soir vers 23h nous étions à 1.052.477 messages postés sur ce forum. A l'heure qu'il est, plus de 120.000 messages ont déjà disparu !

Pour faire un parallèle avec le domaine agricole, vous êtes en train d'arroser un feu de paille auquel vous avez vous même mis le feu ! Mais la paille ça ne s'éteint pas, ça couve et ça se consume... Bon vent quand vous serez seuls ;)
"mieux vaut vivre dans le trou du cul du monde que de vivre dans un monde de trou du cul" Maria Bodin :)

Deere Boy
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Deere Boy » 13 juil. 2017, 14:15

@ Jean Pignon ou je ne sais pas qui vous êtes, puisqu'on ne se connaît pas.

J'ai posté ce message au nom de tous, au nom de ce que nous avons tous partagé ici depuis tout ce temps. Certes, nous n'avons pas votre version, mais nous ne vous avons jamais interdit de nous la donner, ni de nous expliquer ce que vous comptiez faire du forum une fois pleinement "propriétaires". Un gros manque de communication qui est en train de vous revenir tel un boomerang avec le départ VOLON TAIRE d'une majeure partie de la communauté active et historique. Je n'ai fait que signaler, en toute transparence, à nos membres quels étaient leurs droits sur LEUR contenu. Libre à eux d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Comprenez la position de tous ces membres, habitués à la gratuité de GTP. Voir un groupe de presse débarquer, ça veut dire forcément attendre une certaine rentabilité des "actifs", une entreprise ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche, surtout quand sa taille impose de lourdes charges.

Vous n'avez pas pris la peine de contacter les admins pour leur expliquer ce que vous comptiez faire, du moins pas tous.

Moi aussi je veux continuer l'aventure du forum, mais pas sans Mathieu, hors de question !!

Kevin77
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juin 2017, 22:32

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Kevin77 » 18 juil. 2017, 19:05

Le site est de nouveau opérationnel ?

passion orange
Membre
Membre
Messages : 718
Enregistré le : 04 févr. 2015, 14:31

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par passion orange » 18 juil. 2017, 19:20

Le forum est réOuvert, un Mars est sa repart!!! :incertain: que fait on des membres du forum comme moi le cul entre deux chaises?? :shop: je ne sais trop quoi faire et en penser, l'avenir du forum? qui pilote? merci aux nouveaux ADMINISTRATEURS expliquer tout SA!!!! :incertain:

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 18 juil. 2017, 19:59

passion orange a écrit :Le forum est réOuvert, un Mars est sa repart!!! :incertain: que fait on des membres du forum comme moi le cul entre deux chaises?? :shop: je ne sais trop quoi faire et en penser, l'avenir du forum? qui pilote? merci aux nouveaux ADMINISTRATEURS expliquer tout SA!!!! :incertain:
La situation est encore complexe, mais voici les éléments que je peux apporter à l'heure actuelle. Nous n'avons jamais souhaité nous approprier le contenu du forum, qui vous appartient, et donc encore moins se faire de l'argent dessus.

Oui, le groupe ATC s'est positionné pour récupérer GTP et son ensemble (dont le forum), mais il n'a jamais été question de monnayer le contenu de celui-ci.
Nous souhaitons opérer une transition dans la continuité. A aucun moment nous ne voulons vous mettre à la porte. Et ceci est aussi valable pour Mathieu. Il restera le bienvenu sur le forum, tant qu'il nous respecte.

je souhaite profiter de mon post pour faire un appel aux administrateurs: il serait bon qu'on s'appelle. Je souhaite vous expliquer notre projet, et après seulement je suis ok pour être juger coupable si c'est cela que vous voulez voir. Mais là vous avez été trop loin dans vos posts, sans même avoir notre version des faits.

Simon Billaud, responsable du pôle matos du groupe ATC.

agri-80
Membre
Membre
Messages : 249
Enregistré le : 15 juil. 2010, 18:16

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par agri-80 » 18 juil. 2017, 20:30

:colere: :colere: :colere: c'est déjà le bordel sans mathieu le sujet moisson 2017 n'esiste plus sans compter les reportages que je suivais et qui ne sont plus alimenter ainsi que le compte a mathieu qui est bloqué cela va être difficile de nous confirmer ce que cultivar dit :colere: :colere: :colere:

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 18 juil. 2017, 21:23

Sulli a écrit :
passion orange a écrit :Le forum est réOuvert, un Mars est sa repart!!! :incertain: que fait on des membres du forum comme moi le cul entre deux chaises?? :shop: je ne sais trop quoi faire et en penser, l'avenir du forum? qui pilote? merci aux nouveaux ADMINISTRATEURS expliquer tout SA!!!! :incertain:
Les administrateurs historiques sont toujours actifs ??

Oui, il n'a jamais été envisagé de les virer. On pensait pouvoir établir un dialogue avec eux une fois que la justice avait fait son travail, mais c'est plus compliqué que je le pensais de les contacter. Nous n'avions pas le droit de le faire avant, il ne faut pas entraver une action de justice en cours.

Si demain certains sont prêt à tenter de continuer l'aventure avec nous, la porte est grande ouverte de notre côté.

Pour ce qui est du site fermé depuis jeudi, cela ne venait pas de notre côté. Nous n'avions pas les codes d'accès. Je pense que c'est une histoire d'avocat derrière cette indisponibilité.

Avatar du membre
103-54ts26
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par 103-54ts26 » 18 juil. 2017, 21:28

Sulli a écrit :De rien et c'est plus que nécessaire, la collecte s'avère moins fructueuse que je ne l'imaginais :biensur:
Peut-être il serait nécessaire d'apporter des précisions sur cette collecte, personnellement je n'ai pas tout compris...
JE SUIS GTP
Mes photos sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/154934343 ... 639606936/

AleX6000
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 19:46

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par AleX6000 » 18 juil. 2017, 23:18

Déjà 1100 euros récoltés c'est une belle moisson ! :tordant:

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par titoineu » 18 juil. 2017, 23:29

connaissant pas grand monde sur le forum voir meme personne, mais y venant tout les jours quasiment, je me demande si il y en a un nouveau ? car là c'est tellement vide que ça donne pas envie de lire grand chose, et ce forum d'habitude c'est un peu le grand journal de l'agriculture francaise, en gros tu lis chaque jour et tu sais tout ce qu'il se passe au niveau agricole dans la france, voir bien plus loin.

si quelqun a un lien pour moi merci ;)

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 19 juil. 2017, 10:30

tintin32 a écrit :j ai tout lu avec attention ,surtout les com de JEAN POGNON ,
en deux mots :suppression de tout mes posts ,depuis que je suis inscrit (10ans je crois)
soutien a Matthieu inconditionnel
enfin pour ce qui est du groupe Cultivar qui reprend le business( puisque vous voulez faire du fric avec ) ,ça sera sans moi .....a mon installation j ai quitté le CREDIT AGRICOLE,c est pas pour y remettre des billes aujourd hui.
a tout ceux qui connaissent pas Cultivar,sachez que cela appartient au CREDIT AGRICOLE.........sans commentaire
a bientot sur un autre forum ,qui aura les valeurs des agriculteurs et non des investisseurs ....

le groupe ATC est un des derniers groupe indépendant. il n'y a aucun syndicat derrière nous, idem pour les banques. M. Grandidier est seul maître à bord. La banque que vous citez a bien un média agricole, mais ce n'est pas nous.

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 19 juil. 2017, 11:17

tintin32 a écrit :
Jean Pignon a écrit :
tintin32 a écrit :j ai tout lu avec attention ,surtout les com de JEAN POGNON ,
en deux mots :suppression de tout mes posts ,depuis que je suis inscrit (10ans je crois)
soutien a Matthieu inconditionnel
enfin pour ce qui est du groupe Cultivar qui reprend le business( puisque vous voulez faire du fric avec ) ,ça sera sans moi .....a mon installation j ai quitté le CREDIT AGRICOLE,c est pas pour y remettre des billes aujourd hui.
a tout ceux qui connaissent pas Cultivar,sachez que cela appartient au CREDIT AGRICOLE.........sans commentaire
a bientot sur un autre forum ,qui aura les valeurs des agriculteurs et non des investisseurs ....

le groupe ATC est un des derniers groupe indépendant. il n'y a aucun syndicat derrière nous, idem pour les banques. M. Grandidier est seul maître à bord. La banque que vous citez a bien un média agricole, mais ce n'est pas nous.
ATC ancre ses publications dans les terroirs.
Par Pascal Ambrosi
Le groupe familial de presse né en Moselle est ancré au coeur des territoires. Il se développe par croissance externe et étudie sa diversification multimédia.
En 1987, François Grandidier, dans le cadre de la fin de ses études commerciales, rédige pour le compte du Crédit Agricole, un mémoire sur les besoins d'information des agriculteurs dans le Grand Est. Il découvre que ces derniers ne reçoivent que les publications émanant de leurs organisations syndicales ou de leur organisme consulaire. Lui vient alors l'idée de créer un magazine qui viendrait en complément. « Terroir Magazine » est né.

François Grandidier contrôle 60 % du capital de la société créée pour l'occasion, et les 40 % restants sont détenus par le fonds d'investissement IDIA Participations (filiale du Crédit Agricole). « Dès le début, j'ai voulu rester proche des lecteurs, car si les grands enjeux de la politique agricole sont communs à l'ensemble des acteurs, leurs déclinaisons et les techniques culturales sont différentes d'un bassin de production à l'autre. C'est pourquoi, en partenariat avec la presse agricole départementale, affiliée à la FNSEA, j'ai lancé plusieurs éditions régionales », rappelle le PDG du groupe ATC, à Metz (Moselle).

L'aventure s'accélère. En 1994, il crée une agence éditoriale (Tema) et un studio de fabrication (Pixel). Six ans plus tard, il s'engage dans des opérations de croissance externe en diversifiant ses publications, et il crée le groupe ATC. « Nous avons repris divers titres bien positionnés sur leur secteur d'activité, telles que la vigne avec Viti, le verger avec Arboriculture fruitière, les grandes cultures avec Cultivar ou la culture légumière, etc. », explique François Grandidier, qui souligne que la volonté du groupe est de mettre en valeur les traditions culturales en les associant aux innovations technologiques ou biologiques. Un secteur qu'il connaît bien puisque, outre sa formation commerciale, il a un diplôme d'agronomie.

Son groupe de presse s'étoffe avec le rachat du « Monde des artisans », « L'Industrie textile » et des collaborations avec notamment la lettre de l'APCM (Assemblée permanente des chambres de métiers) ou la revue « Hommes et Métiers ». Il organise ses publications -une vingtaine -par pôle (végétal, zootechnie, économie, nature, et récemment emploi) et recrute des journalistes en régions (ils sont 35 répartis sur l'ensemble du territoire) pour renforcer les équipes de secrétaires de rédaction et maquettistes basées en Lorraine.

Depuis quelques mois, ATC a pris une participation majoritaire dans une entreprise de presse languedocienne, spécialisée dans les ressources humaines et l'emploi. Un nouveau créneau à développer, avec toujours cette vocation de proximité qui fait la force du groupe de presse lorrain. Lequel a également engagé des partenariats technique et rédactionnel avec des homologues européens pour éditer des revues en différentes langues.

Aujourd'hui, ATC qui étudie son développement multimédia, emploie 122 salariés dont la moitié à Metz et annonce un chiffre d'affaires de 15,5 millions d'euros, qui devrait doubler d'ici à cinq ans.

Par Pascal Ambrosi

EFFECTIVEMENT IL N Y A PAS DE BANQUE NI DE SYNDICATS AGRICOLES ,DERRIERE TOUT CA...

FAUT ARRETER DE PRENDRE LES GENS POUR DES idiots ,SURTOUT QUANT ON EST JEUNE ..........
L'article date. Dans la vie de l'entreprise, il y a eu plusieurs actionnaires en effet, pour passer des stades importants. Mais aujourd'hui, M. Grandidier possède bien 100% des actifs. L'article n'est juste pas à jour.

Deere Boy
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Deere Boy » 19 juil. 2017, 12:35

schumi a écrit :J'ai pas demandé a avoir mes messages supprimés et il sont tous supprimés , qui a fait cela ?
Je recherchais un de mes sujets et pas facile a retrouver .
Pourtant, voici le MP reçu :
schumi a écrit :Bonjour Thierry,

Supprime tout mes messages et sujets

Frederic

deere4020
Membre
Membre
Messages : 161
Enregistré le : 15 mai 2011, 11:51

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par deere4020 » 19 juil. 2017, 16:22

Bonjour, désolé d'apprendre ceci, je ne mets pas souvent de commentaires. Mais je regarde tous les jours ce site qui est pour moi la bible du monde agricole;j'espère pouvoir vous lire et regarder de nouveau.

A BIENTOT SUR GTP!!!!






.

sevs
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par sevs » 19 juil. 2017, 21:26

Visiblement ATC ne parvient pas à convaincre grand monde
C'est dommage
Merci de votre choix mon nombre d'amis FB a nettement augmenté d'un coup :tordant: :tordant:
En tout cas je note l'élan de solidarité de la VRAIE communauté GTP que je reverrais avec tjs autant de plaisir sur les expo, foires et salons

ET je crois que le message de Ranger résume aussi pour moi tout ce que GTP à apporter à ma vie.
Et ça c'est pas un chèque qui vous le donnera !!!!

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par D4506 » 19 juil. 2017, 22:03

Bonjour bonjour

alors, pas grand monde me connait, pour ainsi dire personne. Je "connais" Mathieu, avec des guillemets, parce qu'hormis dialoguer via messageries, nous nous sommes rencontrés qu'une seule fois, cet hiver.
Quand j'ai appris la fermeture de GTP, je lui ai proposé mon aide, comme beaucoup.

J'ai confiance en Mathieu en sa capacité à rebondir, j'ai presque envie de dire qu'il connaissait l'issue des déboires judiciaires qu'il subissait et je ne doute pas un seul instant qu'il a déjà prévu la suite. Laquelle, je pense que lui seul et ses amis les plus proches sachent ce qu'il va faire.

J'ai proposé mon aide pour qu'il héberge ses sauvegardes, afin de reconstruire rapidement un nouveau GTP. Mais avec la célérité qu'offrent les fournisseurs sur la place (OVH, mais aussi AWS, Azure, etc etc), recréer un site, un forum, quand on a déjà les sources, c'est une question d'heures, contrairement à avant.
Ma proposition finalement était un peu désuet.


Internet regorge de forum, et regorge de solution pour monter des forums.
Si certains se sentent le courage, prenez exemple sur les Agrinautes, un forum qui n'existait pas il y a 2 ans, et qui a été créé quand certains membres ne se sentaient plus en phase avec ceux d'ACE.


Depuis une dizaine d'années, j'ai monté de toutes pièces Deutz Passion. Le site, tout ce qui gravite autour, et bien entendu le forum.

Si dans tout cela rien ne vous correspond, sachez que vous êtes le bienvenue. Pour échanger, pour partager, pour dialoguer, de tout et de rien. Ce n'est pas GTP, ça ne le sera pas. Ce n'est pas le but. Chaque forum a son âme, ses habitudes. Les membres vont et viennent, certains y sont à demeure.


La balle est dans le camp de chacun, si vous vous sentez le courage de recréer un GTP-like, très honnêtement allez-y, mais de manière réfléchie, pas bille en tête. Les membres les plus anciens, ceux qui fréquentent les forums doivent être la pierre angulaire de ce que vous allez créer. Mais ne monter pas 50 forums, sans quoi vous allez perdre tout le monde.

Je n'ai pas le temps de t'aider Mathieu à recréer un nouvel espace pour accueillir tes futurs projets, ni le temps pour accompagner ceux qui veulent créer un nouveau lieu pour continuer l'aventure GTP.
Mais ayant de solides connaissances dans la gestion des forums et dans leur maintenabilité, vous pourrez toujours m'écrire sur mon mail perso (charl**@**utz-passion.fr), je tâcherais de vous répondre.

Ceux qui veulent faire un tour chez nous sont le bienvenue, même si c'est que de passage, nous ne sommes pas rancuniers, et vous verrez, vous retrouverez des pseudos connus ;)

Bon courage pour la suite !

vava-26
Membre
Membre
Messages : 161
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par vava-26 » 19 juil. 2017, 22:20

Salut à tous.

Bien trop triste de cette nouvelle. Avant la création de ce site, quand on était passionné par le matériel et le monde agricole, on passai pour des illuminés!! Mais grace à un GTP, je me suis aperçu que j'étais pas tout seul mais qu'il y avait d'autres illuminés aussi mordu que moi dans toutes la France voir dans le monde.

Et pour finir:

GTP, C'EST COMME LE PHENIX, UN JOUR IL RENNAITRA DE SES CENDRES.

VAVA-26
Vava

sevs
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par sevs » 19 juil. 2017, 22:21

La partie vente de miniature a disparue ou je reve ?????

loulou76490
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 mars 2017, 21:30

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par loulou76490 » 19 juil. 2017, 22:53

sevs a écrit :La partie vente de miniature a disparue ou je reve ?????
non ,tu ne reves pas ,cela fesait déjà quelques jours avant l'arret temporaire de GTP ;)
c'est vraiment un grand gachi cette histoire ,rien ne va plus nul part . :diable!

loulou76490
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 mars 2017, 21:30

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par loulou76490 » 20 juil. 2017, 07:55

someca880 a écrit :Merci de supprimer mes posts et mon compte. J ai hâte de retrouver les gtpistes sur un nouveau forum.
Dommage de venir casser un système qui marcher si bien et sapper une personne dévouée. Malheureusement, on vit à notre echelle ce que beaucoup vivent dans des entreprises..... saloperie d'actionnariat.
tout est dit :colere:

Seb 74 Ch
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 09 nov. 2014, 09:55

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Seb 74 Ch » 20 juil. 2017, 08:59

Bonjour à tous.
Sur GTP depuis 3 - 4 ans, et n'étant pas le membre le plus actif, mon point de vue est le suivant:
Avec ces quelques pages de débat plus ou moins houleux, je crois qu'il est urgent d'attendre.
SUIVRE MATHIEU , RESTER SUR GTP , EN PARTIR ... Il est trop tot pour choisir.
Attendons de voir ce que Cultivar (que je ne connais pas ) va décider dans les jours et les semaines qui viennent.

En tout cas , une chose est sure : MERCI MATHIEU, et bon courage pour la suite.


Avatar du membre
chris38234
Membre
Membre
Messages : 551
Enregistré le : 15 sept. 2014, 17:08

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par chris38234 » 20 juil. 2017, 11:40

Au bout de tous cela, que va t il se passer :shop: ?

Va t'on vers un forum dans le coma comme actuellement

OU
Un forum généraliste sur les passionnés de TMA

OU
Deux forums généraliste sur les passionnés de TMA

Et quand?
Au vu des paramètres :dodo: .
Image
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977"

pulv é moisson
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 21 avr. 2014, 20:08

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par pulv é moisson » 20 juil. 2017, 12:04

Bonjour,

Je doit être l'un des membre les moins actif, et pourtant je me rend sur le forum chaque jours pour avoir une vue quotidienne de l'agriculture en France depuis plusieurs années.
Comme tous j'attendrai le nouveau forum, mais je ne jugerai pas le nouveau repreneur. Finallement son seul défaut aura été de ne pas communiquer avec nous sur ses intentions et ses projets futurs (même si pendant une instruction judiciaire on ne peu rien dire, je sais, j'ai lu les posts)

En attendant tout ça je vous souhaite à tous bonne continuation, ravi d'avoir pu échanger avec des gens aussi barré que moi sur le matériel. Du coup depuis quelques jours, c'est un peu comme avant on se sent un peu seul dans sa campagne.

Merci à tous ceux qui ont pu rendre ce site vivant, et s'il vous plait, je souhaite supprimer mes post ainsi que mon compte.


Au plaisir de nouveaux échanges.

Christophe.

Avatar du membre
chris38234
Membre
Membre
Messages : 551
Enregistré le : 15 sept. 2014, 17:08

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par chris38234 » 20 juil. 2017, 17:25

tintin32 a écrit : tu es bien gentil ,mais tu as 450 messages ,j en ai 1792................
c est plus facile pour un médérateur,qui a acces au serveur,de tout effacer en un coup :meuh!
Je parlais pour ceux qui en ont 100/200 :biensur: !
Image
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977"

Avatar du membre
chris38234
Membre
Membre
Messages : 551
Enregistré le : 15 sept. 2014, 17:08

GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORUM

Message par chris38234 » 20 juil. 2017, 17:44

Sulli a écrit :
greogry a écrit :A lire ou à relire
http://www.lestracteursrouges.com/forum ... =7&t=24389
Et ?? :shop:

Quels que soient les motifs ou actions qui "nous" ont mis dans cette situation fort désagréable, libre à chacun de continuer sur le forum.... MAIS également de quitter le navire en faisant place nette ( chaque membre est "propriétaire" de ses publications si je ne m'abuse)
Pas si sur que ça :shop: !

si l'on fait des recherches sur le Net, surtout des images :ange: , on retrouve des photos qui ont été effacé.
Image
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977"

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par D4506 » 20 juil. 2017, 18:56

Il reste les archives du net pour récupérer ce qui a été supprimé.

Je ne comprends pas votre volonté de vider le forum de son contenu.
Un forum, c'est du partage, une volonté et un souhait de diffuser de la connaissance, de l'information, c'est de l'entraide.

En supprimant vos messages, vous n'aider les internautes en recherche d'informations ou d'aide qui auraient pu tomber sur le forum.
La vraie bonne idée serait de remonter un forum depuis la dernière sauvegarde du forum avant sa fermeture. Le contenu n'appartenant à personne, on peut faire ce que l'on veut.

Si vous ne voulez pas que GTP puisse continuer à emmagasiner de l'information, la meilleure façon de faire est simplement d'arrêter de poster, et qu'il soit mis en mode lecture seule, et basta.

Avatar du membre
RV4444
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par RV4444 » 20 juil. 2017, 20:56

Merci pour ton message D4506 :coucou:
Fichiers joints
deutzm.jpg
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__    
'ööö'----Ö=Ö#  Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par D4506 » 20 juil. 2017, 21:52

RV4444 a écrit :Merci pour ton message D4506 :coucou:
De rien ;) Merci pour la photo :p :)

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par D4506 » 20 juil. 2017, 21:58

Sulli a écrit :Chacun n'est pas "propriétaire" de ce qu'il a posté sur le forum ?
Tu es propriétaire de l'information que tu diffuses sous ton nom, mais elle est de nature publique puisque publiée sur Internet, et lisible par le quidam visiteur.

En pratique, avec les nouvelles lois de protection des données personnelles, tu es dans ton droit de demander aux administrateurs par le moyen qu'ils ont choisi l'effacement des données que tu as posté.

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par dan53 » 20 juil. 2017, 22:08

D4506 a écrit :Il reste les archives du net pour récupérer ce qui a été supprimé.

Je ne comprends pas votre volonté de vider le forum de son contenu.
Un forum, c'est du partage, une volonté et un souhait de diffuser de la connaissance, de l'information, c'est de l'entraide.

En supprimant vos messages, vous n'aider les internautes en recherche d'informations ou d'aide qui auraient pu tomber sur le forum.
La vraie bonne idée serait de remonter un forum depuis la dernière sauvegarde du forum avant sa fermeture. Le contenu n'appartenant à personne, on peut faire ce que l'on veut.

Si vous ne voulez pas que GTP puisse continuer à emmagasiner de l'information, la meilleure façon de faire est simplement d'arrêter de poster, et qu'il soit mis en mode lecture seule, et basta.
++ , je réagis à chaud alors que je viens de découvrir ce sujet , alors que la pluie s'invite sur la saison
GTP pour moi une excellente source d'info et de communication
j'ai juste envie de poster une photo de rdv au sima
est-il encore possible de le faire ?
sincère soutien à tous

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 21 juil. 2017, 08:54

Sulli a écrit :Chacun n'est pas "propriétaire" de ce qu'il a posté sur le forum ?
Si Sulli, chacun est propriétaire de son contenu. En aucun cas, nous n'avons souhaité le récupérer pour le vendre, comme il a été dit dans le premier post. Je souhaite essayer d'expliquer ça aux administrateurs, mais personne ne me réponds. C'est bien dommage de voir le forum se vider de la sorte, alors que le droit est de votre côté. Nous ne pourrons pas nous faire de sous sur vos propos. Je ne sais pas comment rassurer + que ça les gens.

Oui, nous nous sommes positionnés pour le rachat de l'ensemble de GTP, suite à la liquidation. Nous sommes convaincus que GTP peut continuer à vivre encore longtemps, malgré les soucis économiques qui existent depuis de nombreuses années. Je lis a de nombreuses reprises que nous voulons faire du profit sur votre dos. Mais avant notre arrivée, GTP n'était pas une association à but non lucratif, non? J'ai vu Mathieu auprès des annonceurs "vendre" lui aussi des actions ou des emplacements.

Le forum est une source de richesses énorme dans vos échanges, mais n'a malheureusement aucune valeur économique. Il faut être clair. Nous nous sommes engagés auprès de Mathieu: nous souhaitons le laisser en semi-indépendance, comme il est depuis toujours. Nous n'allons rien tenter de "vendre" dessus. Vous êtes donc ici chez vous. Vous pouvez continuer à vider le forum en attendant de trouver une nouvelle maison, c'est votre droit. Mais vous pouvez également continuer à l'alimenter pour le rendre de nouveau passionnant. A chacun de faire son choix.

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Autofarm » 21 juil. 2017, 12:29

Les administrateurs sont encore actifs ?

Verrouillé

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »