L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Épandages d'engrais et traitements 2017

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Épandages d'engrais et traitements 2017

Message par mistralfendt » 07 déc. 2017, 19:19

Bonsoir fifi 47,

Pour le moment on en est très content , avant on avait un seguip 2500L en 24m qui commençait à avoir de l'âge ( et trop de pannes aussi à la fin) et quand tu passes à celui ci il n'y a pas photo !
Il y a pas mal d'options qui améliorent vachement le confort de conduite, comme le distance control et la coupure de tronçon par GPS !
Par contre membrane de pompe morte après 9 mois d'utilisation et quelques soucis avec le joystick multifonction mais tout ça a été remédié et depuis tout roule !
Après dans le secteur on entend de tout sur ce pulvé , il y en a qui ont eu aucune panne dessus après plusieurs années d'utilisation, et d'autres qui sont embêtés tout les 4 matins ...
Le problème avec ce genre de matériel c'est que ça commence à être chargé en électronique et plus tu en as et plus tu augmentes le risque de panne c'est inévitable !

Là il vient de finir sa deuxième campagne donc on jugera mieux dans le long terme ...

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Épandages d'engrais et traitements 2017

Message par fifi 47 » 07 déc. 2017, 22:58

Moi j'en suis a plus de 10000 ha et je n'ai pas eu beaucoup de pb si ce n'est ces satanées membranes qui lachent avant j'avais un tecnoma fortis qui marchait pas trop mal mais qui voyait le concess deux a trois fois par an (jamais bien grave mais pénible a force)par contre en 6 ans jamais touché la pompe comme quoi !

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Épandages d'engrais et traitements 2017

Message par mistralfendt » 08 déc. 2017, 09:44

fifi 47 a écrit :
07 déc. 2017, 22:58
Moi j'en suis a plus de 10000 ha et je n'ai pas eu beaucoup de pb si ce n'est ces satanées membranes qui lachent
Tu parles de quelles membranes là ?
fifi 47 a écrit :
07 déc. 2017, 22:58
par contre en 6 ans jamais touché la pompe comme quoi !
Quel chance tu as :D
bon par contre notre concessionnaire au départ nous rejetait la faute sur nous en croyant qu'on faisait tourner la pompe à plus de 540tr , or sur le 6230 pour arriver à dépasser les 540 il faut monter à plus de 2100tr moteur ce qui est jamais le cas car au champs on bride nos régimes à maxi 1900tr.
Bref après analyse, ils se sont aperçu qu'on nous avait mis une membrane de piètre qualité ce qui aurait expliqué qu'elle est lâchée.
Du coup ils nous ont remis une sois disant très bonne membrane , pour le moment elle a tenu 15 mois contre 9 pour l'ancienne donc on est confiant pour l'avenir ...
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Épandages d'engrais et traitements 2017

Message par fifi 47 » 08 déc. 2017, 13:38

j'ai une double pompe piston membrane et ce sont ces membranes qui lachent

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »