L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La culture des Betteraves - 2016

barail63
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2011, 21:16

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par barail63 » 17 sept. 2016, 19:56

Toujours dans le puy de dôme un magnifique chantier avec une Vervaet 926, 9 rangs et un Fendt 822 et sa remorque Maitre 18 tonnes
Fichiers joints
1 redim.jpg
1 redim.jpg (404.12 Kio) Vu 10324 fois
2 redim.jpg
2 redim.jpg (312.55 Kio) Vu 10324 fois
3 redim.jpg
3 redim.jpg (311.33 Kio) Vu 10324 fois
4 redim.jpg
4 redim.jpg (366.4 Kio) Vu 10324 fois
5 redim.jpg
5 redim.jpg (356.25 Kio) Vu 10324 fois

pierrot_03
Membre
Membre
Messages : 1522
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par pierrot_03 » 17 sept. 2016, 21:44

Belle photos Guillaume et belle machine la vervaet !

TEF37
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 20 juil. 2015, 22:28

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par TEF37 » 20 sept. 2016, 21:07

Top départ dans le Loiret!

Merci aux chauffeurs :coucou:

Avatar du membre
Martin-K
Membre
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : 31 janv. 2014, 19:48
Contact :

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par Martin-K » 23 sept. 2016, 18:24

Sugar Beet Campaign 2016

ROPA TIGER 5 R-Concept
HOLMER EXXACT TERRA DOS T4-30
HOLMER EXXACT TERRA DOS T4-40
GRIMME REXOR 620
ROPA EURO TIGER V8-4 XL


ImageSugar Beet Campaign 2016 | ROPA // HOLMER // GRIMME by Martin King, on Flickr
flickr Gallery || Facebook Page DYNASTYphotography || YouTube Channel Martin King-video
Instagram: #lukaskralphoto || #martin939king

Avatar du membre
stabul90
Membre
Membre
Messages : 1522
Enregistré le : 25 févr. 2013, 13:33

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par stabul90 » 28 sept. 2016, 14:46

Dans le Haut-Rhin sa commence doucement .... :boire:

la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PvZT0GOwAnI


Max :sun:
Fichiers joints
DJI_0031 - Copie.JPG
DJI_0031 - Copie.JPG (516.92 Kio) Vu 12585 fois
le lien de ma chaine Youtube ci-dessous :
https://www.youtube.com/channel/UCIs0SL ... Pylqstb6MQ


allez y faire un tour , et abonne-toi au passage !

angerfist80
Membre
Membre
Messages : 240
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par angerfist80 » 01 oct. 2016, 12:27

Hier c'était rencontre de cette toute nouvelle TIGER 6.
Belle petite dame.
#INSTANT AGRI
Fichiers joints
gtp.png
gtp.png (3.57 Mio) Vu 11798 fois
Page facebook ----> Instant Agri

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par fergie62 » 03 oct. 2016, 18:43

7719 c320
Fichiers joints
20160924_174822.jpg

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par lolo-4060 » 04 oct. 2016, 08:00

GTP a écrit :Alors là... je le découvre à l'instant!
La cohabitation entre les deux marques n'est peut être pas aussi simple que la théorie le supposait.

Et pourtant lorsque l'on interroge Agrifac sur leurs arracheuses, il nous renvoie poliment vers Holmer en expliquant qu'eux ne s'occupent plus de la partie arrachage de betteraves. Paradoxalement les Terra Dos sont présentées sur le site Agrifac. Mais la plus discrète reste la Lectra V3 qui n'est présentée nulle part si je ne m'abuse.

Max956XL
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par Max956XL » 04 oct. 2016, 09:40

Effectivement, plus de traces de la Lectra V3 !
Dommage, car je pense que dans quelques années, lorsque les M41 et Lectra V2 seront toutes usées et qu'il n'y aura plus d'occasions, quelques grosses fermes seront prêtent à investir dans ces machines. Par contre, j'entends de plus en plus de monde s'intéresser au système Franquet et au décomposé en général.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par alexfendt-62 » 04 oct. 2016, 10:20

Par chez moi on ne parle pas du tout de chantier décomposé ou de revenir à l'arracheuse trainée.. :/
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par fergie62 » 04 oct. 2016, 18:18

alexfendt-62 a écrit :Par chez moi on ne parle pas du tout de chantier décomposé ou de revenir à l'arracheuse trainée.. :/
Le français est orgueilleux revenir en décomposé sacrilège
Le marché des intégrales sera mature d ici 5ans pour l instant le constructeur place une machine neuve et la reprise part en reconditionnement pour des ETA l ayant pas la capacité d acheter une neuve mais quand toute les ETA seront équipé Je sens bien le marché de l occas se cassé la figure

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par temeos » 04 oct. 2016, 22:08

fergie62 a écrit :
alexfendt-62 a écrit :Par chez moi on ne parle pas du tout de chantier décomposé ou de revenir à l'arracheuse trainée.. :/
Le français est orgueilleux revenir en décomposé sacrilège
Le marché des intégrales sera mature d ici 5ans pour l instant le constructeur place une machine neuve et la reprise part en reconditionnement pour des ETA l ayant pas la capacité d acheter une neuve mais quand toute les ETA seront équipé Je sens bien le marché de l occas se cassé la figure
ah bon ? et quid des MB ? il se casse la gueule ?
quand les eta vendront leurs neuves devenues occasions aux ETA qui avaient une occasion qui est rincée, alors le cycle recommencera !


Quel orgeuil ? celui d'avoir besoin de 4 personnes pour faire arracher ce qu'une ou deux personnes peuvent faire ?
tu te souviens qu'il y a de moins n moins de MO ?

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par fergie62 » 05 oct. 2016, 10:18

temeos a écrit :
fergie62 a écrit :
alexfendt-62 a écrit :Par chez moi on ne parle pas du tout de chantier décomposé ou de revenir à l'arracheuse trainée.. :/
Le français est orgueilleux revenir en décomposé sacrilège
Le marché des intégrales sera mature d ici 5ans pour l instant le constructeur place une machine neuve et la reprise part en reconditionnement pour des ETA l ayant pas la capacité d acheter une neuve mais quand toute les ETA seront équipé Je sens bien le marché de l occas se cassé la figure
ah bon ? et quid des MB ? il se casse la gueule ?
quand les eta vendront leurs neuves devenues occasions aux ETA qui avaient une occasion qui est rincée, alors le cycle recommencera !


Quel orgeuil ? celui d'avoir besoin de 4 personnes pour faire arracher ce qu'une ou deux personnes peuvent faire ?
tu te souviens qu'il y a de moins n moins de MO ?
Confond pas le marché de la mb qui est mondial la où le marché de la betterave est tout juste national.......

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par alexfendt-62 » 05 oct. 2016, 11:14

Avec la suppression des quotas et la visibilité réduite des prix de rémunération de la betterave, l' axe de travail des agriculteurs sera de produire de la betterave "pas cher".
Outre l'optimisation des intrants, le coût du matériel betteravier aura plus que jamais un impact significatif sur la rentabilité de la culture.
Les questions se posent alors: Semer avec un semoir tout neuf? garder son vieux monosem de 30 ans qui est toujours précis? faire appel à un entrepreneur?
Investir dans une bineuse?
Récolter soi-même? Arracher en décomposé avec du matériel ancien? S'associer en CUMA pour l'achat d'une machine? Faire appel à une ETA qui change d'intégrale tous les ans??
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par alexfendt-62 » 05 oct. 2016, 13:46

Si le coût des intégrales est trop élevé mais que l'avis reste positif chez les agris, ils se peut que de plus en plus de CUMA investissent dans les intégrales.
Pour citer le concept de XBeet de Franquet m'intéresse du point de vue agronomique. Mais actuellement je fais appel à un entrepreneur qui possède 1Ropa tiger 5 et 2 grimme Maxtron. N'étant pas seul à décider sur l'exploitation, une machine décomposée ne viendra jamais chez moi. Pourquoi? Les autres associés de notre exploitation apprécient le gros point fort des intégrales: elles se débrouillent toutes seules. Ça libère du temps pour effectuer d'autres travaux, par exemple arracher des pommes de terre, effectuer les semis voire quand les conditions sont limite, semer juste derrière l'arracheuse sans mobiliser énormément de monde..
Après les goûts et les couleurs de intégrales, j'ai pas de marque de préférence. Je suis juste malade quand je vois des machines de 6 roues et son débardeur passser dans mon champ..
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par temeos » 05 oct. 2016, 20:33

fergie62 a écrit :
temeos a écrit :
fergie62 a écrit :
alexfendt-62 a écrit :Par chez moi on ne parle pas du tout de chantier décomposé ou de revenir à l'arracheuse trainée.. :/
Le français est orgueilleux revenir en décomposé sacrilège
Le marché des intégrales sera mature d ici 5ans pour l instant le constructeur place une machine neuve et la reprise part en reconditionnement pour des ETA l ayant pas la capacité d acheter une neuve mais quand toute les ETA seront équipé Je sens bien le marché de l occas se cassé la figure
ah bon ? et quid des MB ? il se casse la gueule ?
quand les eta vendront leurs neuves devenues occasions aux ETA qui avaient une occasion qui est rincée, alors le cycle recommencera !


Quel orgeuil ? celui d'avoir besoin de 4 personnes pour faire arracher ce qu'une ou deux personnes peuvent faire ?
tu te souviens qu'il y a de moins n moins de MO ?
Confond pas le marché de la mb qui est mondial la où le marché de la betterave est tout juste national.......
Premièrement il n'est pas national
tu ne sais pas qu'ils en font aux usa ? en russie ? ukraine et dans beaucoup de pays européens ? tiens ils en font aussi en australie

De plus, quelle difference avec les MB ? Aucune, tu adaptes ta capacité de production en fonction de tes ventes.. c'est aussi pour cela que les integrales sont plus chères, car ton diviseur alias le nombre de ventes par an est moins important
Le marché de l'occase est alimenté de la meme manière par ceux qui ont acheté du neuf. Et ceux qui ont du neuf, rachete du neuf derriere, donc c'est comme je le disais, exactement le meme cycle tous ls X années...

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par temeos » 05 oct. 2016, 20:35

alexfendt-62 a écrit :Si le coût des intégrales est trop élevé mais que l'avis reste positif chez les agris, ils se peut que de plus en plus de CUMA investissent dans les intégrales.
Pour citer le concept de XBeet de Franquet m'intéresse du point de vue agronomique. Mais actuellement je fais appel à un entrepreneur qui possède 1Ropa tiger 5 et 2 grimme Maxtron. N'étant pas seul à décider sur l'exploitation, une machine décomposée ne viendra jamais chez moi. Pourquoi? Les autres associés de notre exploitation apprécient le gros point fort des intégrales: elles se débrouillent toutes seules. Ça libère du temps pour effectuer d'autres travaux, par exemple arracher des pommes de terre, effectuer les semis voire quand les conditions sont limite, semer juste derrière l'arracheuse sans mobiliser énormément de monde..
Après les goûts et les couleurs de intégrales, j'ai pas de marque de préférence. Je suis juste malade quand je vois des machines de 6 roues et son débardeur passser dans mon champ..

si tu en es malade, alors ne fais pas de BS

etonnament, ca n empeche pas les mecs de faire encore des rendements a 3 chiffres en bs et en scop.... ca doit etre vachement limitant finalement....

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par alexfendt-62 » 07 oct. 2016, 10:24

Temeos, la 6roues ça va mais bien dur derrière. Le pire c'est le débardeur.. du béton derrière.
C'est juste que j'aimerais continuer de faire de la betterave sans avoir à utiliser un décompacteur. J'en ai pas d'aillleurs.
Je suis d'accord sur le fait que les rendements sont encore au top. Mais bon quand je pète mes chandelles sur mon tracteur en labourant derrière un arrachage du 10 octobre Machine 6 roues + débardeur 6roues alors que derrière la chenille + débardage benne j'arrive à prendre de l'avance sur le semoir avec la charrue, je me pose des questions.

Franchement le système Franquet est hyper interessant, mais pas de MO dispo ni de surface pour optimiser le chantier..
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

agri-80
Membre
Membre
Messages : 249
Enregistré le : 15 juil. 2010, 18:16

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par agri-80 » 07 oct. 2016, 17:08

alexfendt-62 a écrit :Temeos, la 6roues ça va mais bien dur derrière. Le pire c'est le débardeur.. du béton derrière.
C'est juste que j'aimerais continuer de faire de la betterave sans avoir à utiliser un décompacteur. J'en ai pas d'aillleurs.
Je suis d'accord sur le fait que les rendements sont encore au top. Mais bon quand je pète mes chandelles sur mon tracteur en labourant derrière un arrachage du 10 octobre Machine 6 roues + débardeur 6roues alors que derrière la chenille + débardage benne j'arrive à prendre de l'avance sur le semoir avec la charrue, je me pose des questions.

Franchement le système Franquet est hyper interessant, mais pas de MO dispo ni de surface pour optimiser le chantier..
essai de mettre des bennes derriere la 6 roue

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par fergie62 » 07 oct. 2016, 18:12

alexfendt-62 a écrit :Temeos, la 6roues ça va mais bien dur derrière. Le pire c'est le débardeur.. du béton derrière.
C'est juste que j'aimerais continuer de faire de la betterave sans avoir à utiliser un décompacteur. J'en ai pas d'aillleurs.
Je suis d'accord sur le fait que les rendements sont encore au top. Mais bon quand je pète mes chandelles sur mon tracteur en labourant derrière un arrachage du 10 octobre Machine 6 roues + débardeur 6roues alors que derrière la chenille + débardage benne j'arrive à prendre de l'avance sur le semoir avec la charrue, je me pose des questions.

Franchement le système Franquet est hyper interessant, mais pas de MO dispo ni de surface pour optimiser le chantier..
Pourquoi les chandelles pètent
Laisse franquet en champagne il n a pas les même terre qu' ici
La x load n a aucune capacité de nettoyage et impossible d arracher en courbe
De plus c est hyper lourd
Perso j attend une bonne grimme rootster d occas

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par alexfendt-62 » 07 oct. 2016, 20:48

fergie62 a écrit :
alexfendt-62 a écrit :Temeos, la 6roues ça va mais bien dur derrière. Le pire c'est le débardeur.. du béton derrière.
C'est juste que j'aimerais continuer de faire de la betterave sans avoir à utiliser un décompacteur. J'en ai pas d'aillleurs.
Je suis d'accord sur le fait que les rendements sont encore au top. Mais bon quand je pète mes chandelles sur mon tracteur en labourant derrière un arrachage du 10 octobre Machine 6 roues + débardeur 6roues alors que derrière la chenille + débardage benne j'arrive à prendre de l'avance sur le semoir avec la charrue, je me pose des questions.

Franchement le système Franquet est hyper interessant, mais pas de MO dispo ni de surface pour optimiser le chantier..
Pourquoi les chandelles pètent
Laisse franquet en champagne il n a pas les même terre qu' ici
La x load n a aucune capacité de nettoyage et impossible d arracher en courbe
De plus c est hyper lourd
Perso j attend une bonne grimme rootster d occas
Rootster bon compromis!
chandelles qui pètent j'ai pas compris pourquoi, mais la terre est hyper lourde. Je sortais des parpaings dans de l'argilo-calcaire.

Faut au moins 170 ch pour emmener une rootster+ FT300! ton 7719 est équipé de PTO avant?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par fergie62 » 07 oct. 2016, 22:14

Calmos j ai pas encore trouvé la bonne occasion
Oui les roues oppel me plaisent et l effeuilleuse in line c est aussi bien
:tordant: 170cv pour tirer une rootster et bien ça sera 125cv sinon rien j arrache avec un 6455 et je ne vois pas pourquoi il n y arrivera pas

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par alexfendt-62 » 07 oct. 2016, 22:22

fergie62 a écrit :Calmos j ai pas encore trouvé la bonne occasion
Oui les roues oppel me plaisent et l effeuilleuse in line c est aussi bien
:tordant: 170cv pour tirer une rootster et bien ça sera 125cv sinon rien j arrache avec un 6455 et je ne vois pas pourquoi il n y arrivera pas
faudra le reprogrammer LOL !
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par fergie62 » 08 oct. 2016, 10:40

Un moment faut arrêter la surenchère il y a 20 ans tu voyais des 80cv sur des arracheuse Pdt dl1700 maintenant c est 100cv de plus
Pareil en betterave on voyait des 891-4 sur des chantiers décomposés et les derniers qui ont tourné ici était sur des mf 8220 et 6480
Sur YouTube j ai vu un tsa 135? sur une rootster alors ça ira très bien je ne demande pas à faire 2ha/h

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par fergie62 » 08 oct. 2016, 14:06

Tout les puissances sont en augmentation
Premiere automotrice c était moins de 200cv aujourd hui ropa annonce une hausse de 140cv sur la tiger6
Pas d automotrice pour moi les pannes peuvent coûter très chère
Pis si le 6455 n en veut pas bah je prendrais 200cv pour être à l aise en tout cas toute les demo grimme que j ai vu le tracteur se promenait si je l aurais vu à genou j aurais eu un doute

ricky johnson 51
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par ricky johnson 51 » 08 oct. 2016, 23:10

Fergie pour tu emmèneras jamais un ensemble effeuilleuse +Grimme Rooster avec les roues Opel a entraînement hydraulique.
Un copain avait cette ensemble sur un Fendt 718 reprogrammé comme un 820, il tournait à 5-5,5, le tracteur à genoux.
Vu que la machine n'était pas assez chargée, ça cassait pas mal, il a donc repris un 724 sur le conseil d'une autre équipe qui avait un JD 6190 (même soucis) passée sur un JD 230 cv, qui lui avait dit que c'était le jour et la nuit.
Il a pas pu testé avec le 724, car il s'est un peu pris la tête avec Grimme sur des soucis et a viré la Rooster.

L'hydraulique ça bouffe énormément de puissance, avec ma débardeuse Barigelli lorsque je vide en marche, mon 714 est à genoux.

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par mathieu10 » 09 oct. 2016, 12:21

Romain, tu as agrandi ta débardeurse ou pas encore ?

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par temeos » 09 oct. 2016, 14:21

alexfendt-62 a écrit :Temeos, la 6roues ça va mais bien dur derrière. Le pire c'est le débardeur.. du béton derrière.
C'est juste que j'aimerais continuer de faire de la betterave sans avoir à utiliser un décompacteur. J'en ai pas d'aillleurs.
Je suis d'accord sur le fait que les rendements sont encore au top. Mais bon quand je pète mes chandelles sur mon tracteur en labourant derrière un arrachage du 10 octobre Machine 6 roues + débardeur 6roues alors que derrière la chenille + débardage benne j'arrive à prendre de l'avance sur le semoir avec la charrue, je me pose des questions.

Franchement le système Franquet est hyper interessant, mais pas de MO dispo ni de surface pour optimiser le chantier..
c est quoi deja ta 6 roues ?
les premiers essieux tassent le plus ensuite c est 5 a 10% de plus a chaque passage.
lz débardeur lui en remet une couche et pas qu une lol
nous on evite que la machine soit très chargee si les conditions sont moyennes

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par temeos » 09 oct. 2016, 14:21

alexfendt-62 a écrit :Temeos, la 6roues ça va mais bien dur derrière. Le pire c'est le débardeur.. du béton derrière.
C'est juste que j'aimerais continuer de faire de la betterave sans avoir à utiliser un décompacteur. J'en ai pas d'aillleurs.
Je suis d'accord sur le fait que les rendements sont encore au top. Mais bon quand je pète mes chandelles sur mon tracteur en labourant derrière un arrachage du 10 octobre Machine 6 roues + débardeur 6roues alors que derrière la chenille + débardage benne j'arrive à prendre de l'avance sur le semoir avec la charrue, je me pose des questions.

Franchement le système Franquet est hyper interessant, mais pas de MO dispo ni de surface pour optimiser le chantier..
c est quoi deja ta 6 roues ?
les premiers essieux tassent le plus ensuite c est 5 a 10% de plus a chaque passage.
lz débardeur lui en remet une couche et pas qu une lol
nous on evite que la machine soit très chargee si les conditions sont moyennes

thomas312
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par thomas312 » 09 oct. 2016, 20:53

Demain c'est arrachage des betteraves !

Image

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par alexfendt-62 » 09 oct. 2016, 21:59

En général ils font du stock pour le week end car ils ne tournent pas.
Temeos, la 6 roues est une ropa tiger 5
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par temeos » 09 oct. 2016, 23:05

alexfendt-62 a écrit :En général ils font du stock pour le week end car ils ne tournent pas.
Temeos, la 6 roues est une ropa tiger 5
ok merci

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par temeos » 09 oct. 2016, 23:06

RV4444 a écrit :
alexfendt-62 a écrit :En général ils font du stock pour le week end car ils ne tournent pas.
C'est ce que j'avais constaté depuis des années.

Autre chose qui m'a surpris c'est de voir qu'il n'y avait pas de prélèvements de betteraves dans les remorques pour analyse dans une sucrerie du 80. ????
si cb est fait a la sucrerie

agri-80
Membre
Membre
Messages : 249
Enregistré le : 15 juil. 2010, 18:16

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par agri-80 » 10 oct. 2016, 18:47

RV4444 a écrit :
alexfendt-62 a écrit :En général ils font du stock pour le week end car ils ne tournent pas.
C'est ce que j'avais constaté depuis des années.

Autre chose qui m'a surpris c'est de voir qu'il n'y avait pas de prélèvements de betteraves dans les remorques pour analyse dans une sucrerie du 80. ????
chez saint louis ils prenne 1 camion sur 3 pour le meme silo
les autres camions sont calculé sur la moyenne des prélèvement

ricky johnson 51
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par ricky johnson 51 » 10 oct. 2016, 21:05

@Mathieu, non j'ai pas encore touché à la débardeuse, on va terminer les pdts, puis les semis de blé et ensuite je vais essayer de mettre des scalpeurs rotatifs sur la Kleine et voir si je peux andainer les verts et mettre un éparpilleur sur la débardeuse, car cette année je suis embêté quand je prends de l'avance à l'arracheuse avec les verts qui retombent sur les andains, je bourre en les reprenants.

Chez nous les camions roulent le dimanche car dans la cour de Sillery, ils mettent que 4000t soit 5 h de fonctionnement de la sucrette.

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par mathieu10 » 10 oct. 2016, 21:51

ricky johnson 51 a écrit :@Mathieu, non j'ai pas encore touché à la débardeuse, on va terminer les pdts, puis les semis de blé et ensuite je vais essayer de mettre des scalpeurs rotatifs sur la Kleine et voir si je peux andainer les verts et mettre un éparpilleur sur la débardeuse, car cette année je suis embêté quand je prends de l'avance à l'arracheuse avec les verts qui retombent sur les andains, je bourre en les reprenants.
Je vois que ça va encore bien bricoler cet hiver ! :bravo:

agrigolf68
Membre
Membre
Messages : 1621
Enregistré le : 22 déc. 2012, 22:08

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par agrigolf68 » 11 oct. 2016, 20:47

ROPA TIGER dans le HAUT RHIN :boire:
Fichiers joints
RB0A3416.JPG
RB0A3416.JPG (303.97 Kio) Vu 9210 fois
RB0A3419.JPG
RB0A3419.JPG (334.74 Kio) Vu 9210 fois
RB0A3421.JPG
RB0A3421.JPG (332.41 Kio) Vu 9210 fois
RB0A3422.JPG
RB0A3422.JPG (218.49 Kio) Vu 9210 fois
RB0A3423.JPG
RB0A3423.JPG (332.27 Kio) Vu 9210 fois

thomas312
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par thomas312 » 11 oct. 2016, 22:19

Arrachage en décomposé avec effeuilleuse et arracheuse Franquette et une chargeuse Gilles


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

TEF37
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 20 juil. 2015, 22:28

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par TEF37 » 12 oct. 2016, 13:02

Dans le Loiret...

Peut être d'autres photos à venir...

(Désolé qualité IPhone)

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par mathieu10 » 12 oct. 2016, 13:59

Pour Romain, même si je suppose que tu l'as déjà vue :
Débardeuse à rouleau 30m3 - 17T :
http://www.agriaffaires.com/occasion/ma ... 23-st.html

https://www.youtube.com/watch?v=JdIdAcRA9X0

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »