pilouquad81 a écrit :Cette 750 était donc normalement équipé de train de chenille Soucy, non? Ou c'est une machine différentes à celle qu'on avait l'habitude de voir?
La 750 Soucy était sur une autre ferme (de 2012 à 2014), avec sa grande soeur une 770 TT et trois Challenger (un 700 et deux 800). Elle a été remplacé en 2014 par une CR9090, qui a été remplacé cette année par une CR9.90.
Cette 750 est une bécane de loc. Les proprios de la ferme louent chaque année une machine et montent leurs chenilles (des Grecav caoutchoucs) en fonction des conditions.
pilouquad81 a écrit :Au niveau du rechargement dans les semis, c'est fait au télesco ou une chargeuse s'en chare? tu n'as pas de photos?
Ils utilisent un chargeur télescopique Manitou, avec un godet GV.
J'ai pas fait de photos, désolé.
Tractor 42 a écrit :Toujours des chantiers au top vdad
!
Merci, ça fait toujours plaisir.
Tractor 42 a écrit :C'est très rare de voir des chenillards sur des bennes
. Peut-être moins maniable qu'un tracteur standard non ? Pourquoi ce choix ?
Normalement c'est le 6497 (le plus puissant des gommards chez eux) qui est sur la tridem. Mais vu les conditions, ils ont préféré la mettre sur le 765B pour débarder plus facilement la récolte.
C'est pas rare de voir des chenillards tirer des remorques dans le coin, ils sont souvent utilisés sur des épandeurs, des tonnes, des bennes et des portes-caissons.
Et effectivement c'est quand même moins pratique qu'un conventionnel jumelé intégralement.
Tractor 42 a écrit :L'utilisation d'un transbordeur aurait pu être utile ?
Pas forcement...
Pour les terres les plus proches de l'exploitation, ils vident directement dans des boisseaux.
Les îlots les plus éloignés de la ferme sont pourvus d'une plateforme de stockage.
Vu la longueur des champs et les rendements, il faudrait deux transbordeurs d'au moins 20 m³ et chenillés (ça coûte une blind!!), et pour les tirer les deux 765 seraient monopolisés à plein temps.