L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

ROBIX29
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 08 juin 2009, 12:21

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par ROBIX29 » 03 sept. 2015, 22:41

Et vous quittez Paris avec ça ? :colere:

3 milliards sur 3 ans, ça fait à peine 1500 €/an par exploitant et aucun des problèmes n'est réglé.

Quand je vois que le moindre morceau de porc en supermarché est à 6/7€, ils passent où les 4.6 € de différence?

Et la FNSEA, non mais franchement, vous n'avez pas honte de votre syndicat?

J'ai cru voir que les parisiens (et les français) étaient derrière vous, il faut continuer à se battre. :(

fendt72430
Membre
Membre
Messages : 430
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:06

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par fendt72430 » 03 sept. 2015, 22:56

125 € de plus par mois et c'est avec ça que les gars vont s'en sortir.
Vraiment du foutage de gueule.
Le gouvernement croit calmer les agriculteurs va ses mesures.
Pour ma part,çà fait 5 ans que j'achète toute ma viande,boeuf,poulet,oeuf chez un petit agriculteur et je tue un cochon tous les ans.
Je préfère moins manger de viande mais manger de la qualité.
Tous ces parisiens qui sont passés à la télévision comme sur les radios, ce sont les mêmes que tu retrouvent tous les jours au supermarchés.
Certains on dû voir pour la première fois un "tracteur agricole",LOL

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par théo+agri du 57 » 04 sept. 2015, 01:00

En voyant ce que PROTERRA à partager ci-dessus franchement y a même plus de mot pour décrire l'agriculture française... tout le monde coule de plus en plus, c'est bien les politiciens seront content quand ils auront vraiment achevé la France ! --' Le problème ne date pas d'aujourd'hui, c'était y a des dizaines d'année avant 2015 qu'il fallait anticipé ce qui se passe aujourd'hui, fin c'est bien triste..

Les agriculteurs doivent ce déplacés jusqu'à Paris à plus de 1500 pour se faire entendre, pour ce sauver eux même de leurs situation sans compter tout les autres coup de gueule qu'il y a déjà eu, et sa ne suffit encore pas ! Sérieusement le gouvernement croit que la vie est une partie de Monopoly et que les agris sont leurs pions ou comment ça se passe ??!!!

cyrille21
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 22 oct. 2011, 08:20

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par cyrille21 » 04 sept. 2015, 08:20

Ok c'est à la sauce canard mais les grandes lignes y sont.

Ok belle démonstration hier mais le résultat est plutôt maigre d’après ce que j ai lu ici et là.

Repoussez de 1 an des remboursement ok mais ils ont des boules de cristal pour dire que sa ne va pas repartir en vrille au niveau météo ou quelque part sur le globe et qui fera chuter ou s envoler des prix de tel ou tel matière.

Mais faudrait peut être secouer le cocotier en interne ou faire le ménage et peut être arrêter d élir celui qui promet le plus mais celui qui parle juste (valable dans bcp de branche pro pas que agri)
Fichiers joints
canardfnsea.jpg
canardfnsea.jpg (206.23 Kio) Vu 9274 fois

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par PROTERRA » 04 sept. 2015, 14:26

deutz du 73 a écrit :mais bon le gouvernement en à rien à foutre, on dirait que sont but c'est d'avoir le moins de ferme possible avec la plus grande taille possible pour pouvoir produire au prix le plus bas possible.
Je le dis depuis un moment que cette cause vient du TFUE! L'article 39 dit:

1. La politique agricole commune a pour but:

a) d'accroître la productivité de l'agriculture en développant le progrès technique, en assurant le développement rationnel de la production agricole ainsi qu'un emploi optimum des facteurs de production, notamment de la main-d'œuvre,

On devine la volonté politique de produire à pas cher... Le premier alinéa aurait pu citer le bon goût, les circuits courts ou je ne sais quoi, mais rien; ni même dans les alinéas suivants, on en parle même pas! Je vous laisse chercher le reste de l'article. La France a accepté le traité, elle doit l'appliquer! C'est certain que pour des pays comme le Luxembourg ou le Royaume-Uni, cet article leur convient, leur production agricole n'est pas si diversifiée, de même qu'elle ne joue pas un rôle aussi important que dans l'économie française!

Simon_86
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 14 déc. 2010, 21:50

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par Simon_86 » 04 sept. 2015, 15:40

deutz du 73 a écrit :mais bon le gouvernement en à rien à foutre, on dirait que sont but c'est d'avoir le moins de ferme possible avec la plus grande taille possible pour pouvoir produire au prix le plus bas possible.
C'est aussi le cheval de bataille de Beulin et de la FNSEA .... :shop:

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par théo+agri du 57 » 07 sept. 2015, 19:30

Petit hors-sujet, je viens de regarder des vidéos de la manifestions en Belgique ils ont pas fait les choses à moitié ! :D


Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par PROTERRA » 07 sept. 2015, 22:43

Hé oui, j'ai hâte de voir les réponses! Voilà le problème, dès que plusieurs pays partagent la même monnaie, c'est le pays qui a la meilleure économie qui se retrouve avantagé!
nicolas76 a écrit :Quand on nous rabat les oreilles avec l'Allemagne qui est l'exemple à suivre, ils ont surtout transformé de nombreux chômeurs en travailleurs pauvres!
Facile, mais le problème est que les Français, ni les autres pays ne souhaitent devenir des Allemands!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par dgeworld » 08 sept. 2015, 08:31

trouvez moi un secteur qui a vu ses prix de produits baisser sur 35 ans, en s'ajoutant à ça environ 50% de charges, productives ou non ???

quand vous aurez pigé le problème, vous pourrez vous dire qu'on pourrait encore vivre sans augmenter les prix, si les charges(productive ou non) étaient baissées voir annulées

et avant de vous occuper des agris etrangers, il faudrait deja que nous soyons d'un même pied d’égalité fiscale et escrologique!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par PROTERRA » 08 sept. 2015, 21:38

tintin32 a écrit :faut voir plus loin que ce que les journalistes veulent nous faire croire ..........
+1000 ;)

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par misterpatate27 » 09 sept. 2015, 00:09

bien dit vince

Vinc8550
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2015, 10:01

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par Vinc8550 » 09 sept. 2015, 08:10

Peu importe le pays, tout le monde à toujours été réfractaire quand un projet d'envergure se mettait en place, par la suite, d'autres suivent et la machine est lancée.

Ce qui fait peur, c'est la nouveauté, l'envergure que peuvent prendre les projets d'agriculteurs ou de groupe d'agriculteurs qui ont des c....... au cul.

Je ne suis pas pour ce genre de ferme, genre 1000 vaches ou autres, mais je pense que nous ne sommes qu'au début d'un nouveau système de développement de l'agriculture...
Modifié en dernier par Vinc8550 le 09 sept. 2015, 22:05, modifié 1 fois.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par dgeworld » 09 sept. 2015, 08:28

vous pouvez bien vous battre pour ou contre un système, vous n'y changerez rien, regardez ce qu'ils ont fait de l'agriculture en 50 ans, imaginez celle dans 50!

d'ici là, 50% de ce que nous mangerons sera de "substitution", comme on le fait déjà pour le lait, fromage, et les petits agriculteurs n'auront plus leurs mots à dire, sauf ceux qui, comme aujourd'hui feront une production de niche

je vous souhaite plein de bonne chose dans cet avenir

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par PROTERRA » 09 sept. 2015, 21:51

mini-agri-60 a écrit :Tant que nous ne serons pas compétitif nous crèverons, c'est ce qu'ils veulent! Ou qu'on crève ou qu'on soit compétitif. A vous de choisir...
Le mot est lâché! Ça veut dire quoi? Par compétitif, comprendre il faut diminuer vos revenus pour que la marge soit plus grande pour les intermédiaires? Le résultat est le même, genre être esclave toute ta vie pour rendre l'âme dès que tu ne produis plus... C'est comme ça dans tous les secteurs, j'en ai marre de ce mot!!! :diable!
mini-agri-60 a écrit :Dénoncé par les USA et l'OMC... Si vous voulez vendre hors de vos frontières il faut arrêtez de favoriser l'agriculture Européenne! Tout est résumé là!
Et? Qu'est-ce que ça peut leur foutre? Si l'UE était vraiment démocratique, ça ne se passerait pas comme ça! Un pays ou une entité de pays, quoi que je n'aime pas ce machin à 28, a le droit encore d'avoir sa propre politique sans avoir des comptes à rendre aux USA et à l'OMC? Ce sont qui ces gens? Ils ont été élus par qui? Mis en place par qui? Pourquoi on devrait faire ce qu'ils disent de nous faire? On croit rêver!!! :biensur:

Je ne pourrai jamais te faire changer d'avis sur ce sujet, mais je m'en fiche, tu as tes idées, j'ai les miennes, mais tu débites exactement le même ramassis de ***** qu'on entend aux infos. J'ai l'impression d'être sur TF1 ou BFN avec toi...
Vinc8550 a écrit :Peu importe le pays, tout le monde à toujours été réfractaire quand un projet d'envergure se mettait en place, par la suite, d'autres suivent et la machine est lancée.

Ce qui fait peur, c'est la nouveauté, l'envergure que peuvent prendre les projets d'agriculteurs ou de groupe d'agriculteurs qui ont des c....... au cul.

Je ne suis pas pour ce gendre de ferme, genre 1000 vaches ou autres, mais je pense que nous ne sommes qu'au début d'un nouveau système de développement de l'agriculture...
Nourrir à bas prix pour que le consommateur puisse profiter pleinement du reste de son argent pour se divertir, c'est ce que le système a besoin pour perdurer... flute, je crois que les manifestations étaient pour ça, j'ai loupé un épisode? On a promis 500M€ aux agriculteurs alors qu'en même temps, on débloque 6 milliards pour les migrants, il y a pas un problème là? Qui décide ça???

AU SECOURS hurlimann, SI TU PASSES PAR LÀ!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par olivier76 » 10 sept. 2015, 23:17

les grosses exploitations de 1000 vaches en Allemagne ne s'en sortent , a mon avis , uniquement parce qu'ils possèdent de la méthanisation au bout . Donc il bénéficient d'une grande surface de céréales ( assez rémunérateur , faut pas se le caché ) , la méthanisation ( qui doit pas être mal non plus quand tu au l'article sur l'éleveur laitier paru y'a pas longtemps ) , et le lait qui devient juste un sous produit .........
je ne connais aucun éleveur capable de mettre autant de capitaux pour construire une étable de 1000 vaches , même si l'administration le permettrait , au vu du prix actuel ( et même avec un prix comme en 2014 ) . Ceux qui le peuvent sont donc des industriels . Si je suis ton raisonnement , l'agriculture sera dirigé par des industriels. Quand je vois les GROS gaec dans mon coin comment ils tournent ... ba je préfère resté seul .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

jeronimo63
Membre
Membre
Messages : 229
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:49

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par jeronimo63 » 11 sept. 2015, 10:32

bonjours je pense que nos effort dans les manifs on était inefficaces,en viande l'augmentation a était une fumisterie les 0.6 euro on les verra jamais,et pour un lait a 340 pour la fin d'année je crois que très peu d'entreprise vont tenir leurs engagement ;l’agriculture a la française est cuite :(

jeronimo63
Membre
Membre
Messages : 229
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:49

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par jeronimo63 » 11 sept. 2015, 17:30

encore une mauvaise nouvelle pour l’élevage français un cas de fco vient d’être trouver dans l'allier

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par olivier76 » 24 sept. 2015, 21:36

aller je t'écoute et je vais investir dans la production laitière a fond .... ba oui danone annonce 288 euros/1000 litres en octobre donc je vais retourner voir ma banque et elle va m'aceuillir a bras ouvert .

c'est marrant parce que j'ai parler avec des voisins qui ont des exploitations différentes de la mienne , et bien personne ne veut traire plus pour ce prix MERDIQUE

j'en connaît qui on produit a tout va y'a pas de années , même en y croyant et étant motivé , je peux te dire qu'ils ont tous changés d'avis .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par hurlimann » 25 sept. 2015, 21:06

En suisse, avant il y avait les contingents gérer par l'état qui ont été abandonné au profit de droit de production gérer cette fois-ci par les transformateurs qui peuvent faire la pluie et le beau temps!!
Le premier truc à faire serait d'abolir les subventions et autres aides,celle-ci permettent de maintenir les prix de ventes artificiellement bas pour les agriculteurs, avant tout ça, on vendait le blé 100chf les 100kgs et le litre de lait à 1 franc,ce n'est pas un légende,ça existait bel et bien,et tout le monde gagnait sa croûte!!
J'aimerai pouvoir comparer les prix de ventes dans les magasins de village avant le subventionnement de l'agriculture avec ceux de nos jours pratiqué dans le grandes surfaces,pour voir combien d'argent se mettent dans les poches tous les intermédiaires et les grandes surfaces sur vos dos!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par hurlimann » 26 sept. 2015, 13:02

Mais combien coûtait ta baguette quand tu l'achetait avant le versement de ces subventions,ça j'aimerai bien les avoir?? Pas forcément plus cher qu'aujourd'hui!!
Justement ces subventions sont là pour maintenir un prix d'achat bas pour les consommateurs,mais j'ai un fort doute sur cette théorie, car ces 20 dernieres années,iil y a sans cesse eut des progrès techniques dans les chaînes de production et de transformation,on a licencié du monde aux nom de l'ultime rentabilité afin d'économiser le maximum et de bourrer le matelas de tous ces transformateurs et vendeurs,pendant ce temps là,on continue à baisser les prix aux agriculteurs et l'état continue a subventionné pour continué dans ce système merdique, le circuit sans fin,le serpent qui se mange la queue !!MMais comme les 3/4 de nos politiciens sont dans divers conseils d'administration,les lobbys se frottent bien les mains!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par PROTERRA » 04 oct. 2015, 11:12

Ou quitter l'UE... À quand un vrai débat en France sans que cela soit associé à une idée extrémiste?

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par hurlimann » 04 oct. 2015, 21:15

Il peut y avoir un débat,mais à mon avis le point de non-retour est déjà dépassé depuis à un bon moment!
J'attends de voir le référendum de l'angleterre pour savoir si les rosbeef restent ou quittent l'Europe,pour entend qu'il aie lieu,les promesses électorales restent ce qu'elles sont,des paroles,des parolles,des parooolles!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!


hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par hurlimann » 05 oct. 2015, 19:41

Ben chez nous,il y en a presque tous les 3 mois,mais là comme c'est une promesse électorale de difficile de dire si elle va être tenue!!
Actuellement il y a les élections fédérales chez nous,ben on a jamais autant parler les politiciens,mais pour le moment,le seul sujet,c'est l'immigration, le reste niet, nada que dalle, rien sur l'agriculture,les retraites, le social,etc.... pourtant il me semble que ces sujets sont plus importants que l'immigration!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par olivier76 » 05 oct. 2015, 22:26

et ça????? ca rappel des souvenirs , regarder les images qui datent de 2009 , et surtout ouvrez grands vos oreilles ......
https://www.youtube.com/watch?v=UOaZXHR0tss
https://www.youtube.com/watch?v=FJhqH_LweTY
https://www.youtube.com/watch?v=Wh0qIpEPGMU
https://www.youtube.com/watch?v=IgfEf7cWC04

et ba oui , on prend les mêmes et on recommence . combien de producteurs de lait doivent encore crever ?????
l'argent dans la filière laitière est la mais pas forcément au bon endroit . y'a peut être pas besoins de faire une grève du lait mais pourquoi ne pas réguler nous même la production .
quand je vois du lait entier ( à 36 de MG alors qu'on le livre au alentour de 40) et qu'il es a vendre 1euros 10 (voir plus) . comment expliquer que le prix soit multiplier par quasi 4 mais que nous n'arrivions pas a vivre de notre métier .
étant en période d'ensilage on en discute lors du repas . et au regret de décevoir certains , j'ai pas un voisin qui est prêt a produire + a ce prix la . j'en connais de plus en plus qui sont prêt a arreté la production laitière .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par hurlimann » 06 oct. 2015, 18:56

Le seul moyen de se faire entendre,c'est de foute à poil des haut responsables(directeur des intermédiaires,et pourquoi pas le ministre)comme ils ont fait chez air France, et eux touchent 17000euros par mois!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Manifestation des agriculteurs le 03 septembre 2015

Message par olivier76 » 06 oct. 2015, 20:39

c'est vrai que ca peut donner des idées.... :P
c'est d'ailleurs peut être pour ca qu'on a pas encore reçu le prix du lait d'octobre et que les ARC se font rares en ferme en ce moment ....
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »