L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Semis - 2015

HenryPassion02
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 20 sept. 2013, 18:13

Re: Semis - 2015

Message par HenryPassion02 » 09 nov. 2015, 14:46

Chantier bien sympa quelque part dans l'Aisne. Merci aux chauffeurs :coucou:

8260R / 7230R
Fichiers joints
IMG_0570-2.jpg
IMG_0570-2.jpg (401.44 Kio) Vu 9250 fois
IMG_0469.jpg
IMG_0469.jpg (282.41 Kio) Vu 9250 fois
IMG_0475.jpg
IMG_0475.jpg (233.94 Kio) Vu 9250 fois
IMG_0480.jpg
IMG_0480.jpg (256.03 Kio) Vu 9250 fois
IMG_0490.jpg
IMG_0490.jpg (281.4 Kio) Vu 9250 fois
IMG_0530.jpg
IMG_0530.jpg (244.15 Kio) Vu 9250 fois
IMG_0556.jpg
IMG_0556.jpg (239.44 Kio) Vu 9250 fois
IMG_0573.jpg
IMG_0573.jpg (330.31 Kio) Vu 9250 fois
IMG_0593.jpg
IMG_0593.jpg (491.9 Kio) Vu 9250 fois

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 09 nov. 2015, 18:37

agricult16 a écrit :
temeos a écrit : Allons encore et toujours le tassement, il n y a plus que ca dans la bouche des agris aujourd'hui.

Tu peux aussi ne plus passer dans tes champs et regarder la jachere pousser comme ca tu seras sur de ne pas tasser tes sols
Et bah voila une réponse pertinente. :bravo:
Par contre garde au moins ton 8130, c'est mieux pour aller bloquer les Parisiens pour se plaindre que l'on ne s'en sort pas. :tordant:
Des réponses de m***e, je peux en faire aussi !! :amor:

Je sais pas mais dans ce cas, pourquoi les 3/4 des semoirs 4m ont un tracteur jumelé devant ? Pour paraître plus large et gros ?

quand j’étais à l’école et que nous parlions d'agronomie, structure... le mot tassement était inévitable. si il y a bien une intervention ou ce point est essentiel c'est bien le semis, non ?
C'est bien dommage d'esquiver le débat avec une telle réaction, je n'insiste pas plus. :I
En effet n insite pas plus. Même pas envie de débattre la dessus

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par francois02 » 09 nov. 2015, 19:35

pour semer sans jumelage et pourtant avoir semé longtemps avec jumelage, mis à part que le tracteur tient moins bien dans les pentes, aucune différence en végétation, ni en rendement (d'ailleurs depuis qu'on ne jumelle plus et qu'on est en 42" on bat nos records de rendement... mais bien entendu l'absence de jumelage n'a rien à voir là dedans)

Avatar du membre
Dfr twin pitch
Membre
Membre
Messages : 552
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:37

Re: Semis - 2015

Message par Dfr twin pitch » 09 nov. 2015, 21:47

Claasboy a écrit :plus le diametre du pneu est important, plus ton empreinte au sol le sera au niveau de la longueur.

je sais pas si je me suis fait comprendre mais je vois pas comment l'expliquer mieux ^^
Ça ne veut rien dire la jante, il y a des pneus en 38 plus grand que des pneus en 42... D'ailleurs à diamètre et largeur équivalents mieux vaut un 38 qu'un 42 : plus de volume d'air et on peut descendre plus bas en pression = plus de tassement et moins de pression au sol.

Exemple : mieux vaut un 650/75R38 qu'un 650/65R42 tous les deux sont des 1M95.

:boire:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par francois02 » 09 nov. 2015, 22:15

agricult16 a écrit :Apres tout est relatif Francois, sa reste du blé, ce n'est pas la graine la plus exigeante sur la préparation et la profondeur (suffit de voir la tronche après un semis de semavator), mais sur labour gras en précédent maïs (peut être même betterave, pomme de terre... ??), la levée est quand même plus homogène.

Comme le montre mes photos le tracteur n'est pas jumelé mais en basse pression (900gr), les précédentes années avec les semis tardif en mauvaise condition (précédent mais) les levée était nettement plus aléatoire derrière les pneus. Pas de différence sur le rendement final (comparé à la moyenne habituelle), mais j'aurais bien aimé comparé par rapport à un jumelage.
Francois sa a changé quoi le passage du 38 en 42 pouces sur l'impact au sol ? C'est un point que j'ai du mal à saisir.

Temeos, il claque ton ensemble. Comme sa tu seras content.
étant donné qu'on sème plus de céréales de printemps (bien plus exigeantes sur la qualité de la structure du sol) que de blé, je pense savoir de quoi je cause.

Simon_86
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 14 déc. 2010, 21:50

Re: Semis - 2015

Message par Simon_86 » 09 nov. 2015, 22:21

temeos a écrit :
agricult16 a écrit :
temeos a écrit : Il a un tres bon relevage, aucun souci de ce cote mais pk vouloir lui faire lever si lourd durant autant de fois alors que sur la ferme j'ai un tracteur qui le fera bien plus aisément
Parce qu'un 8130 doit certainement tasser plus qu'un 6150.
Allons encore et toujours le tassement, il n y a plus que ca dans la bouche des agris aujourd'hui.

Tu peux aussi ne plus passer dans tes champs et regarder la jachere pousser comme ca tu seras sur de ne pas tasser tes sols
:cartonr: C'est sur que la santé du sol, c'est secondaire ...

Mais tu as raison, continue, ne te remet pas en question, tu pourrais évoluer. :shop:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par francois02 » 10 nov. 2015, 07:34

Doucement Farmer, uniquement si elle a la majorité!

Pour en revenir aux jumelages on ne le fait plus trop mais quand on sème sur labour frais on remarque que sans jumelage ça va pas plus mal car la rotative remue alors de la terre travaillee alors qu avec jumelage tt est retassé. En limon aucune incidence mais en argile c est le jour et la nuit


AgriVienne
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 31 juil. 2014, 11:54

Re: Semis - 2015

Message par AgriVienne » 10 nov. 2015, 14:15

salmon a écrit :Semis de colza avec un valtra S black

https://www.youtube.com/watch?v=ayuwK4NNf3g

Très belle vidéo ! :coucou:

Cette exploitation ne ferai pas des porcs par hasard ?


Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Semis - 2015

Message par nico106306 » 10 nov. 2015, 20:08

20151108_125212.jpg
20151108_125212.jpg (227.26 Kio) Vu 8865 fois
20151108_103133.jpg
20151108_103133.jpg (262.03 Kio) Vu 8865 fois
20151108_080853.jpg
20151108_080853.jpg (197.22 Kio) Vu 8865 fois
20151108_125219.jpg
20151108_125219.jpg (193.82 Kio) Vu 8865 fois

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Semis - 2015

Message par nico106306 » 10 nov. 2015, 20:09

Avergil a écrit :Quelle est la marque de l'outil avant?
merci
Quivogne

Thierry
Membre
Membre
Messages : 721
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Semis - 2015

Message par Thierry » 10 nov. 2015, 20:44

temeos a écrit :En effet n insite pas plus. Même pas envie de débattre la dessus
Désolé temeos que les photos que j'ai publiées de ton matériel t'aient amenées ces critiques. :(
Je constate qu'il y a moins de publications de photos sur ce forum car ça amène trop souvent des critiques sur le materiel utilisé, l'itinéraire cultural ou autres. Et donc nombreux sont ceux qui, pour ne pas en arriver là au risque de se voir rejeter des champs, préfèrent de ne plus publier de photos.
Autant je suis favorable au debat constructif, autant je rejette les critiques et entêtements. Restez respectueux des avis et positions de chacun, soyez professionnels !
Je publiais très peu ces derniers temps mais là ça ne me motive pas trop de revenir sur ce forum qui est pourtant un outil magnifique de partage de notre passion et / ou profession. J'en suis le 1er déçu.
Encore désolé.
ThierryR

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par Nico » 10 nov. 2015, 21:10

AgriVienne a écrit :
salmon a écrit :Semis de colza avec un valtra S black

https://www.youtube.com/watch?v=ayuwK4NNf3g

Très belle vidéo ! :coucou:

Cette exploitation ne ferai pas des porcs par hasard ?
C'est pas cette exploitation, je pense que là c'est une importante ETA du secteur.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 10 nov. 2015, 21:35

francois02 a écrit :pour semer sans jumelage et pourtant avoir semé longtemps avec jumelage, mis à part que le tracteur tient moins bien dans les pentes, aucune différence en végétation, ni en rendement (d'ailleurs depuis qu'on ne jumelle plus et qu'on est en 42" on bat nos records de rendement... mais bien entendu l'absence de jumelage n'a rien à voir là dedans)

Et oui Francois
idem ici
pas beaucoup de personnes sont jumelées, déjà à cause de la proximité avec les grandes villes, mais aussi parce que ca n'apporte absolument rien par chez nous, aucune différence ni à la levée ni à la récolte.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 10 nov. 2015, 21:39

agricult16 a écrit :Apres tout est relatif Francois, sa reste du blé, ce n'est pas la graine la plus exigeante sur la préparation et la profondeur (suffit de voir la tronche après un semis de semavator), mais sur labour gras en précédent maïs (peut être même betterave, pomme de terre... ??), la levée est quand même plus homogène.

Comme le montre mes photos le tracteur n'est pas jumelé mais en basse pression (900gr), les précédentes années avec les semis tardif en mauvaise condition (précédent mais) les levée était nettement plus aléatoire derrière les pneus. Pas de différence sur le rendement final (comparé à la moyenne habituelle), mais j'aurais bien aimé comparé par rapport à un jumelage.
Francois sa a changé quoi le passage du 38 en 42 pouces sur l'impact au sol ? C'est un point que j'ai du mal à saisir.

Temeos, il claque ton ensemble. Comme sa tu seras content.
tu ne veux pas tasser
commence deja par arreter le labour tu ne tasseras pas le fond de raie deja :meuh!

J'aime bien voir les mecs qui te font la morale, mais qui ne maitrisent meme pas le béaba du sujet cad le pneu et son influence, bref...

Pour finir je n'achète pas du matos pour qu'il claque pour les pré pubère de ton genre, mais bel et bien pour qu'il fasse vivre ma société en faisant le job pour lequel il a été acheté !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 10 nov. 2015, 21:40

Simon_86 a écrit :
temeos a écrit :
agricult16 a écrit :
temeos a écrit : Il a un tres bon relevage, aucun souci de ce cote mais pk vouloir lui faire lever si lourd durant autant de fois alors que sur la ferme j'ai un tracteur qui le fera bien plus aisément
Parce qu'un 8130 doit certainement tasser plus qu'un 6150.
Allons encore et toujours le tassement, il n y a plus que ca dans la bouche des agris aujourd'hui.

Tu peux aussi ne plus passer dans tes champs et regarder la jachere pousser comme ca tu seras sur de ne pas tasser tes sols
:cartonr: C'est sur que la santé du sol, c'est secondaire ...

Mais tu as raison, continue, ne te remet pas en question, tu pourrais évoluer. :shop:

Continue à faire ton mouton et laisse les autres mener le troupeau s'il te plait !

Continue à croire en ce que tu sais et vis heureux ainsi !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 10 nov. 2015, 21:49

agri-88 a écrit :Je pense que les propos de Temeos sont pris de travers, et pour le coup je suis un peu de son avis. Faire attention au tassement est essentiel. C'est la vie de vos sol qui fera vos revenus futurs. Cependant je pense qu'il ne faut pas tomber dans l’extrémisme comme certains le font ici. A lire les différents sujets du forum, j'ai l'impression que beaucoup d'agriculteurs voudraient avoir le beurre et l'argent du beurre : des débits de chantiers toujours plus importants (et donc des machines de plus en plus grosses) tout en tassant de moins en moins, qui plus est en faisant de la betterave (c'est bien connu, ça respecte les sols). Il y a une erreur quelque part non ?
Et au final, est-ce que la façon de travailler des autres influera vos revenus à vous ? Je ne pense pas. Donnez votre avis, mais ne l'imposez pas ...
un avis fort intéressant et étayé de sagesse

je complèterai en pondérant une chose, la vie du sol est importante, mais pas essentielle pour nos futurs revenus. Je m'explique, certains n'ont pas changé leur facon de faire depuis des lustres et ne se préoccupent pas plus qu'il y a 20 ans du tassement. Néanmoins, leurs revenus (rendements x prix - charge) augmentent ou augmenteraient a prix égal, mais le rendement lui continue d'augmenter, non pas du à la vie du sol, mais avant tout du à la génétique et la science !

La vie du sol va t'aider a baisser tes charges, en ayant une terre qui ressuis mieux, qui te permet de consommer moins de fioul pour la travailler etc

Bien entendu je ne rentre pas dans un extreme ou la terre est complètement tasser et ta flotte ne rentre plus durant des jours et des jours, ou que ta terre bat à la moindre pluie tombée ! Car dans ces cas il est évident qu'il faudrait tout de suite s'occuper du sol avant autre chose...

Je pourrai meme donner l'exemple de mon voisin qui s'occupe extremement bien de ses sols, cultures sous couverts, mélange de cipan etc etc, plus de tracteurs avec bennes dans les champs etc
et bien je lui fais sa récolte, et celle ci n'est pas meilleure qu'ailleurs !
Il a gagné en poste fioul d'un coté, mais perd aussi d'autres choses de l'autre cote que je pourrai citer plus tard si nécessaire !


Je crois qu'aucun extreme n'est bon, mais qu'il faut avoir un peu de bon sens et comme tu dis ne rien n'imposer aux autres, car ce qui est vrai sur une ferme ne l'est pas toujours sur une autre !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 10 nov. 2015, 21:51

maixent a écrit :Apres un tracteur plus gros certe plus lourd, mais qui peine moins en conditions limite ne patine pas et tasse moins... Pour moi le poids ne fait pas tout... Avec de la puissance, un bon tasse avant, la rotative n'a plus grand chose à faire... Testé cette année avec le Xerion,
surtout que le patinage tasse énormément et est tres mauvais sur certains types de terre !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 10 nov. 2015, 21:53

Thierry a écrit :
temeos a écrit :En effet n insite pas plus. Même pas envie de débattre la dessus
Désolé temeos que les photos que j'ai publiées de ton matériel t'aient amenées ces critiques. :(
Je constate qu'il y a moins de publications de photos sur ce forum car ça amène trop souvent des critiques sur le materiel utilisé, l'itinéraire cultural ou autres. Et donc nombreux sont ceux qui, pour ne pas en arriver là au risque de se voir rejeter des champs, préfèrent de ne plus publier de photos.
Autant je suis favorable au debat constructif, autant je rejette les critiques et entêtements. Restez respectueux des avis et positions de chacun, soyez professionnels !
Je publiais très peu ces derniers temps mais là ça ne me motive pas trop de revenir sur ce forum qui est pourtant un outil magnifique de partage de notre passion et / ou profession. J'en suis le 1er déçu.
Encore désolé.
ThierryR
comme je te le disais en mp
surtout n arrete pas, ce serait leur donner raison et continue a nous faire plaisir par tes belles photos qui mettent en avant le materiel et notre belle campagne :)

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 10 nov. 2015, 21:54

AgriVienne a écrit :
salmon a écrit :Semis de colza avec un valtra S black

https://www.youtube.com/watch?v=ayuwK4NNf3g

Très belle vidéo ! :coucou:

Cette exploitation ne ferai pas des porcs par hasard ?
sais tu si il en est content de son semoir ?
en revanche je ne comprends pas pourquoi il n'a pas la passerelle sur le cote, je ne crois pas que ce soit une option

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 10 nov. 2015, 22:35

flo a écrit :Sérieux on s'en taponne qu'il prenne le tracteur rouge ou bleu, il est chez lui. Fais ce que tu veux chez toi..

Continuer à poster des photos. C'est quand meme un peu la base de ce forum...

bien dit
en revanche je ne poste pas les photos de chez moi, mais arno et thierry le font et je les en remercie, car ce qu'ils font est vraiment sympa a voir.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 10 nov. 2015, 22:46

Valtra des Mauges a écrit :Pour les photos, on voit extrêmement souvent les mêmes 300-400 ch tous les ans et par plusieurs gtpistes ! La campagne même du 77 n'est pas assez grande pour trouver autres choses ?? Et je ne parle pas de l Est de la France ou c est carrément toujours la même chose !
Je montre moi aussi mes tracteur plusieurs fois mais pas la peine de les ramener toutes les semaines sur 3 topics. On n est pas sur un concours photo... (même si j admire les talents des photographes)


Et le débat est intéressant, je serai plutôt de l avis d agricult16 mais temeos nous offre des réponses censés aussi ! Et même si il y a désaccord, chacun défend son point de vue de manière assez correcte.

D ailleurs quels sont choses que perd ton voisins temeos ?
Premier ex, il a gagné en fuel sur plusieurs postes car il veut de moins en moins bosser ses terres et laisser faire les vers de terre, sauf qu'il en perd a d'autres moments, par ex à la moisson... Je vide tout à l'arret, déjà je perds du temps, et le temps à la moisson peut se finir par un orage et perdre des qx ou de la qualité, mais ca reste difficilement quantifiable sauf quand tu as vraiment un orage, grele ou autre et que tu aurais pu finir avant cet orage...
Mais aussi la machine vide a l arret moteur à fond et pendant ce temps la machine consomme 60l/h, sans parler des déplacements de celle ci jusqu aux bennes en bout de champ. Vider à l'arret = entre 12 et 17min par heure de perdue, ce qui fait sur 4 jours de boulot pas loin d'une journée de perdue !Ca n'est pas négligeable

Il commence aussi a avoir des soucis de desherbage, d'ailleurs son poste desherbage est finalement assez important comparé a d autres

et d'autres choses qui vont avec l'idée de faire le boulot par les plantes, cipan vers de terre et plus par le tracteur ou le chimique, comme il a pensé pouvoir baisser sa dose azote grace à ses mélanges de cipan, mais on a vu des effets bordures de voisins assez impressionants, donc apres plusieurs années il a finalement remonté sa dose. en voila quelques ex


Je pense que comme tout, aucun exces n'est bon et qu'il faut trouver un juste milieu et savoir s adapter en fonction des conditions, des années, des rotations, des types de terre etc

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 11 nov. 2015, 11:07

6150 r 7500kg
8130 10990 kg
Poids a la bascule.

Avatar du membre
salmon
Membre
Membre
Messages : 634
Enregistré le : 01 sept. 2010, 21:26

Re: Semis - 2015

Message par salmon » 11 nov. 2015, 11:14

AgriVienne a écrit :
salmon a écrit :Semis de colza avec un valtra S black

https://www.youtube.com/watch?v=ayuwK4NNf3g

Très belle vidéo ! :coucou:

Cette exploitation ne ferai pas des porcs par hasard ?
Non c'est une ETA

Avatar du membre
salmon
Membre
Membre
Messages : 634
Enregistré le : 01 sept. 2010, 21:26

Re: Semis - 2015

Message par salmon » 11 nov. 2015, 11:17

temeos a écrit :
sais tu si il en est content de son semoir ?
en revanche je ne comprends pas pourquoi il n'a pas la passerelle sur le cote, je ne crois pas que ce soit une option
Deuxième campagne du semoir pour le moment rien a dire

Avatar du membre
pilouquad81
Membre
Membre
Messages : 2735
Enregistré le : 06 mars 2009, 21:13
Contact :

Re: Semis - 2015

Message par pilouquad81 » 11 nov. 2015, 12:03

J'apporte quelques photos au milieu de ce débat, semi de blé toujours dans le sec chez nous.
Avec un précédent Lin, on retrouve un Case IH Cvx 175 avec combiné Howard - Sulky en 3m.
Accompagné d'un Renault Ares 640 Rz et d'un rouleau Agram 6m.

Image
P1090840 by AgrisTarnais, sur Flickr

Image
P1090813 by AgrisTarnais, sur Flickr

Image
P1090826 by AgrisTarnais, sur Flickr

Image
P1090830 by AgrisTarnais, sur Flickr

Image
P1090892 by AgrisTarnais, sur Flickr

Image
P1090896 by AgrisTarnais, sur Flickr

Image
P1090912 by AgrisTarnais, sur Flickr

Image
P1090922 by AgrisTarnais, sur Flickr

Valentin-NH
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 19 janv. 2012, 21:04

Re: Semis - 2015

Message par Valentin-NH » 11 nov. 2015, 14:19

Dans le 56 aussi toujours dans les semis cette fois ci avec du labour devant! ;)
Chantier N°1 100% CLAAS:
- Claas Arès 697 ATZ et charrue 5 corps G&B
- Claas Axos 340 et combiné Breviglieri - Sulky 3 m
Image
Image
Image
Image

Chantier N°2:
- Valtra T171 et Lemken 5 corps
- New Holland T7050 AC et combiné Amazone et tasse avant 4 m
Image
Image
Image
Image
Image

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 11 nov. 2015, 18:18

salmon a écrit :
temeos a écrit :
sais tu si il en est content de son semoir ?
en revanche je ne comprends pas pourquoi il n'a pas la passerelle sur le cote, je ne crois pas que ce soit une option
Deuxième campagne du semoir pour le moment rien a dire
je devais l avoir en test, mais il est resté dans la cour car il pleuvait, il a l'air super bien fini et pensé

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par D4506 » 11 nov. 2015, 21:30

Joli ! Comment est ta rampe de semis ?

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 11 nov. 2015, 23:37

antonin-a-z a écrit :Jolie l'ensemble yorfo, le terrains a été labouré?
Revenons en à ce fameux soir de pleine lune (avec ces belles photo ;) ) ou tout le débat à débuté. Un peu de blé dur de Maïs avec une triplette de verts, et la même lune (quoique plus petite enfaîte.):
- John deere 8320 et charrue duro 4+5 NSH
- John deere 6210r avec combiné de semis khun venta et tasse avant à 2 ranger de disques
- John deere 6820 et godet Desvoys pour les intrus :


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Encore une fois merci aux pilotes pour l’accueil :p
Bonne soirée
c est vous qui les avez montés les feux a l arrière du venta?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par francois02 » 12 nov. 2015, 18:13

quand je vois ce labour de MG avec de la terre sèche, je me dis qu'au départ on est pas tous égaux :D

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par D4506 » 12 nov. 2015, 22:21

Merci yorfo ;)

Avatar du membre
Loagri-Claas
Membre
Membre
Messages : 2365
Enregistré le : 07 janv. 2012, 10:32
Contact :

Re: Semis - 2015

Message par Loagri-Claas » 14 nov. 2015, 14:33

Semis de Blé.

Fendt 936 Vario Jumelés et Semoir Väderstad Rapid A800S !

https://www.youtube.com/watch?v=68w0ktyjE3Q

:meuh!
Fichiers joints
3264887724_2_7_k69tKgMC.jpg
3264887724_2_7_k69tKgMC.jpg (119.32 Kio) Vu 10221 fois
3264887724_2_5_YC3q6E7g.jpg
3264887724_2_5_YC3q6E7g.jpg (128.2 Kio) Vu 10221 fois
3264887724_2_11_OgwG5x7X.jpg
3264887724_2_11_OgwG5x7X.jpg (96.08 Kio) Vu 10221 fois
3264887724_2_9_CMBEmbbb.jpg
3264887724_2_9_CMBEmbbb.jpg (150.57 Kio) Vu 10221 fois
3264887724_2_13_HmsxluzT.jpg
3264887724_2_13_HmsxluzT.jpg (101.08 Kio) Vu 10221 fois
3264887724_2_17_SFMDovKZ.jpg
3264887724_2_17_SFMDovKZ.jpg (118.53 Kio) Vu 10221 fois
3264887724_2_15_K8MKcA0y.jpg
3264887724_2_15_K8MKcA0y.jpg (118.63 Kio) Vu 10221 fois
Retrouvez Toutes Mes Vidéos sur ma Chaine You Tube : Loagri-JDmoitrackHD : https://www.youtube.com/channel/UCyrj0h ... BYqq6eCPAQ

Et sur Facebook --> https://www.facebook.com/Loagriclaas?ref=hl

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis - 2015

Message par temeos » 15 nov. 2015, 00:00

Oui ou pour les fourrieres
faut que je le fasse sur le mien

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par vdad » 15 nov. 2015, 15:45

Semis de blé en Gironde...


Chantier n°1, à la volé!!


> 8690 Dyna-VT chaussé en Good Year 710/65 en 30" et Trelleborg 900/60 en 42"
> épandeur KUHN (Aero)
> herse étrille LACHAUD

- Type de sol: argiles et limons (polders)
- Précédent: maïs
- iTK: décompacteur, herse rotative et vibroculteur
- Largeur de travail: 12,0 m
- Débit de chantier: ± 15,0 ha/h


Image

Image



Chantier n°2, avec un doublet de Renault!!


> ARES 696 RZ / herse rotative KUHN / semoir SULKY (Tramline GC)
> ATLES 926 RZ / herse rotative KUHN / semoir SULKY (Tramline GC)


- Type de sol: argiles et limons (polders)
- Précédent: tournesol
- iTK: broyeur, décompacteur (lames Michel) et déchaumeur à dents.
- Largeur de travail: 2x 4,00 m
- Débit de chantier: ± 3,6 ha/h


Image

Image

Image

Image


:meuh!

nhmax
Membre
Membre
Messages : 1644
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par nhmax » 15 nov. 2015, 17:22

Semis de céréales dans le centre Finistère, avec pour commencer un NH t7040 et un Lemken solitair 9:

Image

Image

Image

Image
L'agriculture de Bretagne en photo: http://nhmax29.over-blog.com/

nhmax
Membre
Membre
Messages : 1644
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par nhmax » 15 nov. 2015, 17:23

Deuxième chantier avec un beau duo de Deutz-Fahr:

Image

Image

Image

Image

Image
L'agriculture de Bretagne en photo: http://nhmax29.over-blog.com/

nhmax
Membre
Membre
Messages : 1644
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par nhmax » 15 nov. 2015, 17:25

Image

Image

Image

Image

Image
L'agriculture de Bretagne en photo: http://nhmax29.over-blog.com/

nhmax
Membre
Membre
Messages : 1644
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis - 2015

Message par nhmax » 15 nov. 2015, 17:27

Et un trio de JD plutôt bien équipé:

Image

Image

Image

Image

Image
L'agriculture de Bretagne en photo: http://nhmax29.over-blog.com/

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »