L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Nouveau ministre de l'agriculture

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par deutzmaniac » 18 mai 2007, 21:52

Donc, si je comprends, sans vouloir passer pour le grand méchant du forum, mais au vu de ses "états de service", elle ne s'est officiellement intéressée à l'agriculture qu'en 2007...

Dites moi si je vais de travers???

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par Franz » 18 mai 2007, 21:54

Citation :deutzmaniac  a dit :

Donc, si je comprends, sans vouloir passer pour le grand méchant du forum, mais au vu de ses "états de service", elle ne s'est officiellement intéressée à l'agriculture qu'en 2007...

Dites moi si je vais de travers???


Ah là tu vas pas tous à fait de travers Deutzi... Même carrément tous droit.

éleveur du 71
Membre
Membre
Messages : 845
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par éleveur du 71 » 18 mai 2007, 21:59

Comme si on avait besoin d'un ministre qui n'y connait pas plus en agriculture que moi en tapisserie
A moins que...
Espérons.

--Message edité par éleveur du 71 le 2007-05-18 21:59:25--

juju165mk3
Membre
Membre
Messages : 346
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par juju165mk3 » 18 mai 2007, 22:08

Citation :Franz a dit

Ah là tu vas pas tous à fait de travers Deutzi... Même carrément tous droit.

"La politique, c'est pas compliqué, tu fais 5 ans de droits et tout le reste de travers"(c)Coluche

éleveur du 71
Membre
Membre
Messages : 845
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par éleveur du 71 » 18 mai 2007, 22:11

Le fait que ce soit une femme ne me dérange pas du tout mais en voyant son parcours, on peut se poser la question. Et tout les ministres de l'agriculture ne sont pas tombés du ciel, certains avait tout de meme déjà exercé ou travaillé dans les administrations agricoles non?
Elle apprendra sur le tas certes mais nous faisons partie du tas
On peut tout de meme lui souhaiter bon courage parce qu'étant donné la situation agricole du moment, une réforme de la PAC à préparer qui vise à supprimer les aides ( ou une bonne partie ) ce ne serat pas chose facile.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par bidou » 19 mai 2007, 00:57

[MODE LE CHIEUR]
tin si la Fédé est content alors moi jle suis pas pour la peine      

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par bidou » 19 mai 2007, 00:58

J'espère que c'est pas une copine à FICHLER BOEL sinon on peut remballer lesz goles les copains  

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par Ludal » 19 mai 2007, 07:19

Pour compléter le CV de Guillaume, c'est la 88ème personnalité (30ème femme) la plus puissante du monde d'après Forbes. Donc autant dire qu'elle n'a pas besoin de fric.
Elle ministre de l'Agriculture, mais aussi chargée des négociations  à l'OMC. L'agriculture, on peut s'adapter en écoutant les besoins et cherchant à comprendre le fonctionnement, que les négociations, il faut du métier. Alors quoi de mieux qu'une femme d'affaires, qui plus est élue 5ème femme d'affaires européenne par le Wall Street Journal Europe ? L'avenir nous le dira !

fendt936
Membre
Membre
Messages : 445
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par fendt936 » 19 mai 2007, 08:08

D'après mes premières constatations, je me réjouis déjà sur l'ensemble du nouveau gouvernement qui est en place maintenant. Je suis certain, qu'ils vont faire bouger la France, redémarrer l'Europe qui est en panne depuis 2 ans, à cause du NON (dont une bonne partie d'agriculteurs !!!).
De plus, notre Président de la République ne va pas se laisser faire face aux Etats Unis, Chine, ou autres pays mondiaux lors de négociations importantes.

De plus notre nouveau Ministre de l'agriculture, est une femme de poigne, donc tout bénéfice pour toutes les négociations agricoles et commerciales OMC, PAC ...

A part Jean GLAVANY, de la Gauche de la gauche, qui nous a mené à la catastrophe avec sa politique d'enterrement !!!  la plupart des ministres de l'agriculture ont été correct.

--Message edité par fendt936 le 2007-05-19 08:09:57--

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par bidou » 19 mai 2007, 10:24

oh tu sais + on est riche, + on aime l'oseille...
waint and see, on verra bien ce qu'ils nous pondent... moi je ne crois qu'en moi meme et à la terre pour me faire vivre   au moins, elle, elle m'a jamais décu...

fendt936
Membre
Membre
Messages : 445
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par fendt936 » 19 mai 2007, 12:28

Tout à fait Bidou, mais, malheureusement, la politique trace un chemin, que l'on doit bien suivre.
Alors, si le chemin n'est pas trop semé de nids de poule, c'est d'autant mieux pour nous tous.

éleveur du 71
Membre
Membre
Messages : 845
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par éleveur du 71 » 19 mai 2007, 22:07

Attendez les coupain'g me vl'à aussi !

--Message edité par éleveur du 71 le 2007-05-19 22:08:12--

macflydu80
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par macflydu80 » 19 mai 2007, 22:45

Moi aussi je peux ?


Je crois que nous allons donc nous voir fin aoüt  


la Campagne Représente  

--Message edité par macflydu80 le 2007-05-19 22:46:22--

eleveurdu80
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par eleveurdu80 » 19 mai 2007, 22:45

Moi aussi, car il ne me semble pas que la "fédé" soit digne de représenter le monde agricole  

prilou
Membre
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par prilou » 19 mai 2007, 23:17

Citation :eleveurdu80  a dit :

Moi aussi, car il ne me semble pas que la "fédé" soit digne de représenter le monde agricole    


entièrement d'accord! je viens avez vous!

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par Rémi » 19 mai 2007, 23:43

Je ne pense pas que Sarkozy ne vas pas se laisser faire face aux Etats Unis, bien au contraire!

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par deutzmaniac » 20 mai 2007, 00:04

Non, il bave devant eux, alors....  

eleveurdu80
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par eleveurdu80 » 20 mai 2007, 09:26

Citation :deutzmaniac  a dit :

Non, il bave devant eux, alors....  

Et ca vous pose un problème? Moi non tant que l'on reste fidele à nos valeurs...




la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par la clé à molette » 20 mai 2007, 16:36

A - t - on le droit de parler politique ( ça y ressemble ) sur ce forum ? J ' avais cru lire ds un coin du règlement que c ' était interdit ?

macflydu80
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par macflydu80 » 20 mai 2007, 16:56

Certes les administrateurs sont les créateurs du topic, donc on a le droit  

M'enfin vivement qu'il n'y ai plus d'aide et que l'on en "chie" car quand on parcours ce site, entre le 180 cv et la rotative 3 mètres+semoir à maïs ou bien le magnifique Fendt936 et sa charrue 7 raies, ça me fait peur ! Imaginez ce que pense les citadins en nous voyant : "regarde moi ces paysans : ils ont les rognons bien gras" !


Entre nous soit dit : les "posteurs" ne doivent pas connaitre la rentabilité!


Ah vivement 2013, nous pourrons trier les vrais agriculteurs des guignol fou de ferrail (ça me fait penser au sketch de Florence Foresti : j'ai pas d'argent mais c'est pas grave ... j'ai une porsche. Je mangerai les sièges si j'ai pu d'argent, ben oui c'est du cuir véritable !)




Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par Marx » 20 mai 2007, 17:57

La ministre de l'agriculture Christine Lagarde n'y connait rien à l'agriculture, et alors?

La plupart des ministres ne connaissent rien au domaine dans lequel ils sont nommés, et cela depuis des décénnies!
De toute façon, pas besoin de s'y connaitre.
Plus on est haut et moins on en fout!    Il suffit juste d'être bien conseillé...

bfl 912
Membre
Membre
Messages : 241
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par bfl 912 » 20 mai 2007, 22:00

Il est vraisemblable que la nouvelle ministre de l'agriculture ne sache pas reconnaitre une vache frissone d'une blonde aquitaine,ou une charrue d'un semoir ...et alors ?
Ce qu'il faut lui souhaiter ,c'est d'ètre présente pour toutes les négociations internationales.Encore faut'il que le nouveau gourvernement et le président de la République lui signe sa feuille de route pour elle et surtout pour nous .Il faudra d'abord avoir une vision européenne des futures négociations,et cela ne semble pas très évident.
Certains ont évoqué l'échéance de 2013 avec joie.C'est un peu simple comme raisonnement,voir carrément simplet.

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par la clé à molette » 21 mai 2007, 12:24

Marx a raison , ne nous égarons pas retour au sujet départ .

Comme dit précédemment , la plupart des ministres ne connaissent rien à leur ministère lorsqu ' ils y sont nommés , et ce quelquesoit le bord politique ( sa fait des lustres que sa dure ) ; le point positif du nouveau gouvernement est qu ' il n ' y ai que deux Enarque ( est - ce la bonne orthographe ? ).

Quoi qu ' il en soit si le carnet de route des ministres  suit les promesses de campagne , nous n ' avons pas beaucoup de soucis à nous faire puisse que nous faisons partie des travailleurs oubliés , ceux qui se lèvent tôt le matin et qui travaille dur !

Affaire à suivre !!!


Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par Marx » 21 mai 2007, 12:29

Le gouvernement de la france qui se lève tôt, plébiscité par la france qui ne fait rien (les retraités ont voté sarkozy à 75 % au 2nd tour)!!!!!  
C'est marrant comme de tout bord les politiques essaient de nous faire gober des énormes mensonges!!!!!

Et que pensez-vous d'un ex-taulard en sursis comme ministre de l'écologie?  

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par RianFendtVario411 » 21 mai 2007, 12:51

  Tabernac !!!! Mais tu ne savais pas que c'était le grand air Québecois qui l' avait rendu écolo ?!

IHEDREA
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par IHEDREA » 21 mai 2007, 16:35

permettez moi de trouver ce fil un peu ridicule, enfin je ne dois pas être le seul
de toute façon les agriculteurs se plaignent tout le temps, et je suis du milieu alors de toute façon...;
laissons la faire son travail,
avancer à l' OMC,
supprimer les aides à la production pour ne maintenir que des aides aux structures types ICHN

max5150
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par max5150 » 21 mai 2007, 21:36

Citation :IHEDREA  a dit :

permettez moi de trouver ce fil un peu ridicule, enfin je ne dois pas être le seul
de toute façon les agriculteurs se plaignent tout le temps, et je suis du milieu alors de toute façon...;
laissons la faire son travail,
avancer à l' OMC,
supprimer les aides à la production pour ne maintenir que des aides aux structures types ICHN



Oui laissons là faire son travail, mais supprimer les aides a la production maintenant serait un peu hasardeux et dangereux!

Mais la tendance ira sur des aides aux structures type ICHN avec des améliorations bien sur!

--Message edité par max5150 le 2007-05-21 21:36:57--

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par la clé à molette » 21 mai 2007, 22:34

Vous êtes bien sympa , mais les ICHN tt le monde n ' en touche pas !
Vous voulez faire volez les primes ; ok ; bien alors les ICHN aussi ; et on verra si vous êtes vraiment sur de tenir !

EN plus si elles sautes on garde toutes les contraintes  ( conditionnalité ... ) . Tant qu ' on peut gardons le peu qu ' on a .!!!

macflydu80
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par macflydu80 » 21 mai 2007, 22:56

= système anglosaxon.

En France on te donne une carotte et en échange tu fait des bande enherbées.

En angleterre tu fait des bandes enherbées sinon tu as un coup de baton ...

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par pierrot vert » 22 mai 2007, 22:20

Citation :Le gouvernement de la france qui se lève tôt, plébiscité par la france qui ne fait rien (les retraités ont voté sarkozy à 75 % au 2nd tour)!!!!!  
C'est marrant comme de tout bord les politiques essaient de nous faire gober des énormes mensonges!!!!!



Attendre et voir...

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par la clé à molette » 22 mai 2007, 22:33

Mr Macflydu80 ; plutôt limite ( à mon sens ) l ' histoire des british ,

, ils viennent quand même de foutre en l ' air leur agriculture en 10 ans ( ESB ... ) ;

en plus quand tu vois  le prince Charles avec 50 000 ha face à des agri complètement démunis sans autre choix que la cessation ... ?

Mais bon on ferra avec ce qu ' on nous donnera ( comme d ' hab ) !

Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par Marx » 22 mai 2007, 22:38

Citation :la clé à molette  a dit :

Mais bon on ferra avec ce qu ' on nous donnera ( comme d ' hab ) !

Et on nous donnera ce que nous aurons voulu... Cf les élections 2007 (chambre d'agriculture, présidentielle, législatives...)

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par la clé à molette » 22 mai 2007, 22:45

Certe , mais OMC ... l ' a - t - on voulu ? C' est quand même elle qui influe sur la PAC Européenne , non ?

De plus , 27 états membres  avec le même budjet qu ' à 15 !

Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par Marx » 22 mai 2007, 22:51

Mouais, ne  pas oublier que l'on a actuellement des hommes politiquesau gouvernement français qui s'en contre balancent et se tamponnent jusqu'à la moëlle de l'agriculture, alors sacrifier l'agriculture ca ne va pas les déranger plus que cela... Surtout si on peut obtenir des contreparties à l'OMC en échange de "l'agriculture".
Ben oui, fallait réfléchir avant de voter!  

Petite citation de Christine Lagarde:
"La lutte contre le chômage passe par la réforme du droit du travail », qui « constitue souvent un frein à l’embauche et à un certain nombre de décisions d’entreprendre" (4 juin 2005)

Elle ne fait pas dans le social, mais dans le business elle!  

--Message edité par Marx le 2007-05-22 22:52:09--

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par mlgbzh » 22 mai 2007, 23:51

ouais, enfin si elle fait dans le business tant mieux, elle défendra (peut-être) un vrai prix pour nos produits (qui est mieux que des compléments, appelés subventions.
De plus, Sarko 1er avait parlé de taxé les produits provenants de pays ne respectant pas les règles environnementales, dans ce cas, nous,producteurs bien déphasés à cause des mises aux normes(niveau coût de production)cela nous relencerai, nous serions compétitf avec les pays qui produisent n'importe comment.
Je sais, c'est pas encore fait, mais il martèle qu'il tiendra ses promesses, même si tous les autres avant lui ont dit pareil, il se répète plus,des fois qu'on oublierait.

De toute façon, la marge de manoeuvre d'un état au sein de l'EU est bien étroite, mais cette façon (nouvelle) de faire un "protectionisme écolo" peut entrevoir des perspectives intéressantes, de quoi réconcilier nos consommateurs avec nous, et savoir enfin qui fait quoi,comment et où!!

A suivre, mais ne soyez pas trop pessimistes: nous en production porcine, on n'a jamais eu la moindre subvention, tout sur l'offre et la demande, ben on est encore là!!!

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par bidou » 23 mai 2007, 07:41

en espérant que le lobbying agricole saura défendre les agri et pas la filière agro-alimentaire...

IHEDREA
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par IHEDREA » 23 mai 2007, 09:22

Il ne faudra pas oublier que l'agriculture française n'as pas encore réalisé sa mutation pour devenir une agriculture moderne du point de vue des structures je veux dire.
Il faut arreter de se voiler la face et de vouloir compenser chaque départ en retraite par une installation,
mettons en place des structures viables, qui n'auront pas besoin d'aide pour vivre et reservont les aides aux zones en difficultés ou l'agriculture n'as pas seulement une mission de production mais d'entretien de l'espace comme dans les zones de montagnes et natura 2000.

Pour bidou, je me fais aucun souci pour le rôle du lobbying, je doute juste que les agriculteurs et l'agro-alimentaires aient les mêmes intérets.

mlgbzh
tu as raison, rien ne vaut l'offre et la demande, surout dans un contexte ou au niveau mondial nous nous trouvons en défficit de production alimentaire, merci les biocarburants lol

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par Goire » 23 mai 2007, 09:45

...
si je comprend bien, tu es pour les enormes fermes/structures.
pour une diminution du nombre d'agriculteur ... qui seront cantonnés a faire de l'entretien d'espace vert ?
extermination des ptites structures ...

ché pas .. moi personnellement, je voyais le metier sous un autre angle ...(ralllaaa.... je suis encore avec le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil")
ya pas a dire, faut que j'evolue ...

--Message edité par goire le 2007-05-23 09:45:56--

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par mlgbzh » 23 mai 2007, 09:52

non, mais un peu de "protectionisme écolo" peut éviter ça: si ceux qui font leur produits n'importe comment sont taxé pour vendre chez nous; ou ils se mettent au rayon et plus de taxe, où leurs produits ne sont plus en concurrence déloyale avec les nôtres.
Le gros HIC du système, c'est que ce sont les ricains les pires question pollution/carbone.... et si Sarko arrive à faire passer ça! "Faudra le garder ce gars, il va nous faire quelque chose" comme disait Coluche. (d'ailleurs, tout ce qu'il disait est toujours d'actualité)

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouveau ministre de l'agriculture

Message par alex187 » 23 mai 2007, 12:29

Citation :Marx  a dit :

Mouais, ne  pas oublier que l'on a actuellement des hommes politiquesau gouvernement français qui s'en contre balancent et se tamponnent jusqu'à la moëlle de l'agriculture, alors sacrifier l'agriculture ca ne va pas les déranger plus que cela... Surtout si on peut obtenir des contreparties à l'OMC en échange de "l'agriculture".
Ben oui, fallait réfléchir avant de voter!  

Petite citation de Christine Lagarde:
"La lutte contre le chômage passe par la réforme du droit du travail », qui « constitue souvent un frein à l’embauche et à un certain nombre de décisions d’entreprendre" (4 juin 2005)

Elle ne fait pas dans le social, mais dans le business elle!    

Alors toi qui a l'air si malin et contre tout explique moi pour qui fallait voter? A par Le Pen qui avait un bon discour sur l'agriculture je vois pas. Bravo quand même.  

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »