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Allitrac
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Message par Allitrac » 16 mars 2010, 15:31

S'y j'ai bien vu la benne est située dans une fumière donc le risque est limité mais pas nul.

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Message par PitBox » 17 mars 2010, 18:18

Nous préférions dételer la benne vu que devant le tracteur est neuf ...

Pour les autres je suis d'accord on pouvait prendre plus de précaution il faut trouver le juste milieu et ne pas tomber dans la parano mais ce n'est malheureusement pas la première chose à laquelle on pense en réalisant ce genre de choses.

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Message par ludo-76 » 18 mars 2010, 20:03

salut a tous
etan soudeur dans une boite de tp
je peut vous dire que meme sur les vieux engins
il faut debrancher les batteries
car c est les alternateurs qui mange (on a reussi a faire fondre tous le bobinage de l alternateur)
mais il existe 2 pince avec une carte electronique qui absorbe les hausses d intensite
et qui ce branche sur les battries
tres pratique et plus rapide

dan53
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Message par dan53 » 29 mai 2010, 22:12

à ce stade,tu n'as pas beaucoup de solutions pour retrouver une clim en parfait fonctionnement
là,ilfaut faire vider le circuit pour démonter le condenseur pour un nettoyage complet ainsi que son
logement et les passages de la ventilation
il faut prévoir 16 heures de boulot,déchargement,démontage,nettoyage ,remontage,chargement

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Message par dile » 30 mai 2010, 11:41

Salut

je suis mécanicien deutz Fahr et en une demis journée c'est fait.

a+

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Message par dan53 » 30 mai 2010, 22:14

dan53 a écrit :à ce stade,tu n'as pas beaucoup de solutions pour retrouver une clim en parfait fonctionnement
là,ilfaut faire vider le circuit pour démonter le condenseur pour un nettoyage complet ainsi que son
logement et les passages de la ventilation
il faut prévoir 16 heures de boulot,déchargement,démontage,nettoyage ,remontage,chargement
j'ai bien dit
sans parler de redresser les aillettes de refroidissement,y'a du boulot!

de toute façon à ce stade le condenseur est colmaté,il n'y a pas d'autres solutions

Ant01ne
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Message par Ant01ne » 15 juin 2010, 18:47

Ca va peut-être te paraître bête comme question Red77, mais pourquoi changes-tu TOUS les doigts? :|

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Message par Ant01ne » 15 juin 2010, 18:53

Je comprends pas là, tu ne peux pas avoir d'usure sur un doigt, si il pète à la moisson, c'est souvant à cause d'un choc, non? :|

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Message par Ant01ne » 16 juin 2010, 21:18

red77 a écrit :Certain doigts sont d'origine sur la coupe soit 15 saisons et contrairement à ce que tu pense il peut effectivement y avoir de l'usure, les doigt s'arrondisse et perde de leurs tranchant.
Ok, merci! Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... :ange:

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Message par dan53 » 27 oct. 2010, 19:27

les travaux d'automne s'achèvent
le travail ne manque dans l'atelier,nettoyage de la 7300
Image
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à suivre

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Message par claasbaloo » 29 oct. 2010, 23:29

C'est une CTS ???

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Message par jeronimo » 30 oct. 2010, 07:22

Dju Dan, tu les collectionnes les BR750A? :love:

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Message par Allitrac » 30 oct. 2010, 09:40

Tu fais quoi comme entretien pour ta batteuse?

Merci.

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Message par romain » 01 nov. 2010, 19:00

Je serais curieux de voir une photo de la bête emaillotée!!! :o
Vos plus belles photos de réalisations, dioramas...sur Agrimods!: ICI

Agrimods.com

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Message par Captain Avoine » 01 nov. 2010, 20:44

Ça c'est du boulot sérieux et impeccable, On comprend mieux l'état de ton parc matériel quand on voit cela. J'AIME !! :good: :love:
« L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge » Coluche
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Message par agri-travaux53 » 02 nov. 2010, 14:08

Voilà après les travaux d'automne y a du boulot à l'atelier !

La krone Big M II a eu un petit souci au niveau du boitier de transfert à la sortie du moteur, le boitier a chauffé à cause d'un manque d'huile causé lui aussi par un joint certainement usée.
Résultat des roulements on grippés et paf la panne rencontrée sur la route donc juste le temps de se garer. Plus qu’une solution le porte char ! :fouet:

Une journée et demi pour arriver a séparer le boitier de l'automoteur parce que c'est tres compacte :roll:
Fichiers joints
DSCN5230.JPG
DSCN5230.JPG (116.06 Kio) Vu 15335 fois
DSCN5235.JPG
DSCN5235.JPG (175.98 Kio) Vu 15349 fois
DSCN5231.JPG
DSCN5231.JPG (92.23 Kio) Vu 15300 fois
DSCN5243.JPG
DSCN5243.JPG (166.12 Kio) Vu 15285 fois
DSCN5237.JPG
DSCN5237.JPG (174.12 Kio) Vu 15244 fois
Photos et videos d'une entreprise de travaux agricoles en Mayenne :

http://agri-travaux53.skyrock.com/

dan53
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Message par dan53 » 05 nov. 2010, 19:35

jeronimo a écrit :Dju Dan, tu les collectionnes les BR750A? :love:
derrière l'ensileuse ce sont des BR7070 et à gauche des BR740


entre deux chantiers ou dépannages suite de l'ensileuse

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Message par GONI2250 » 11 nov. 2010, 18:14

Déjà eu un problème similaire avec une Big MII: Flector qui avait fondu. Une journée en plein champ à quatre pour mettre la machine en pièces :fouet: .

Sinon en ce moment dans l'atelier, le doyen a le droit à sa petite révision avant la saison d'hiver.

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MB trac addict

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Message par dan53 » 14 nov. 2010, 15:33

avant le déluge du weekend j'ai eu le temps de finir l'ensileuse
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il reste plus qu'à la monter pour l'herbe
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Message par matt53 » 15 nov. 2010, 00:19

Euh, dis moi Dan, il te manque pas un morceau sur ton ensileuse ? :) D'ailleurs, pourquoi l'as tu enlever ?
Mare d'etre emmerder par des idiots !!!
Je sais pas ou on va, mais on y va, et vite !!

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Message par claasbaloo » 15 nov. 2010, 07:27

Si c'est la goulotte, c'est certainement pour refaire son fond !!!!

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Message par dan53 » 15 nov. 2010, 20:24

matt53 a écrit :Euh, dis moi Dan, il te manque pas un morceau sur ton ensileuse ? :) D'ailleurs, pourquoi l'as tu enlever ?
je démonte toujours la goulotte pour la laver,plus à l'aise au sol que sur la machine
et surtout plus prudent
claasbaloo a écrit :Si c'est la goulotte, c'est certainement pour refaire son fond !!!!
oui et recalage du pied de goulotte et de la vis sans fin

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Eloi7730
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Message par Eloi7730 » 17 nov. 2010, 22:01

Il doit y en avoir du temps passé au remisage ...
L'agriculture, des métiers d'avenir !

matt53
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Message par matt53 » 17 nov. 2010, 22:14

Ah ouais, quand meme, ça explique le superbe état du materiel ! On ne peut que applaudir la préparation d'hivernage !

A+
Mare d'etre emmerder par des idiots !!!
Je sais pas ou on va, mais on y va, et vite !!

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Message par Fab4040s » 17 nov. 2010, 22:17

Bah franchement ça ne rigole pas, je n'avais jamais vu ça.

POur moi le remisage, quand je travaillais encore avec mon cousin, consistait simplement à un soufflage de partout (voire aspirateur dans la cabine et dans les endroits où la soufflette nous fait tourner en rond. Après vérification des organes internes comme le convoyeur, le batteur, les secoueurs, le broyeur. Après Karcher avec savon puis rinçage. Puis nettoyage des vitres. Puis un peu de raticide et au dodo dans une grange dans le village. Comme ça pas de poussières.

C'est sûr que le temps pour la préparer à son hibernage doit être énorme mais au moins on a une machine encore impeccable après plusieurs saisons pour la revendre à un meilleur prix. :good:

ISO tu fais cela avec tout ton matériel pour l'hiver ? J'entends bien entendu le matos que tu te sers que quelques semaines dans l'année :boulay:

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Message par cyril16 » 17 nov. 2010, 22:25

Elle est dorlotée la mémére :good:
Since 06/02/2005

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Message par Eloi7730 » 17 nov. 2010, 22:29

Les rouleaux de baches qui doivent etre usés ...
L'agriculture, des métiers d'avenir !

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Message par Fab4040s » 18 nov. 2010, 01:17

Félicitations :good: :love: :love:

Vous en changez quand même pas de chaussures quand vous entrez dans un tracteur pour une longue journée de travail (comme les chauffeurs routiers) :boulay:

Sérieusement, j'admire ton travail.

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Message par jd 8530 » 18 nov. 2010, 09:44

Cela fait plaisir de voir que des agriculteurs chouchoutent leurs matériels, au moins c'est un plaisir de travailler avec du matériel super propre. C'est long mais cela en vaut la chandelle, bravo à vous. :good:

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Message par jd7730 » 18 nov. 2010, 16:13

Eloi7730 a écrit :Il doit y en avoir du temps passé au remisage ...
Eloi7730 a écrit :Les rouleaux de baches qui doivent etre usés ...
mouai...
:?: t'es jaloux ? :roll:

elle en a de la chance d'avoir un si beau pyjama ! :boulay:

superbe boulot ISO ! :love: :ange:

:meuh!

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Message par Fab4040s » 18 nov. 2010, 17:06

Je pense que les bâches doivent être réutilisées tous les ans. Et voyant le soin qu'il porte à son matériel et à sa ferme en général (on pourrait manger par terre à côté de la moissonneuse, si tu vois ce que je veux dire), je pense que lorsque les outils sont utilisés, les bâches sont soigneusement pliées dans un coin.

forézien
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Message par forézien » 18 nov. 2010, 18:56

J'aimerais bien être réincarné en moiss batt chez toi ! :love:
Félicitations ! Il ne faudrait pas que mon tracteur voit ces photos... (élevage, je ne suis pas un "porc" mais il sert tous les jours...)

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Message par romain » 18 nov. 2010, 21:21

ISO a écrit :L
Pour Romain la voici donc emmaillotée dans des draps pour éviter le frottement de la bâche sur les cotés. (je sais les « pierrots », j’abuse un peu, mais c’était le tissu le moins chère) :geek:

Image
Génial! Merci bien pour les photos. On croirait que tu vas faire un corso fleurit! :boulay:
Ca a le mérite de maintenir le matériel dans un état très propre qui va lui faire passer les années comme si de rien n'était.

Faut pas croire, le matériel s'use parfois autant au remisage qu'à l'usage.

Bravo! ;)
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Message par Fab4040s » 18 nov. 2010, 23:31

ISO, je ne comprends pas pourquoi les assurances vont grogner si tu mets ta machine sur cale et que tu as un incendie ? Parce que tu n'aurais pas pu la déplacer à cause de ces cales ?

Je ne sais pas non plus si les assurances apprécieraient le fait que tout ton matériel hiberne sous bache car ça peut couver un feu ou l'aider à se propager. Tu leur as déjà posé la question ?

Ah ces assurances je te jure, dès qu'il faut payer, ils chipotent mais si nous on a un jour de retard c'est la guerre :fouet: :fouet: :fouet:

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Message par Fab4040s » 19 nov. 2010, 01:02

Et bah je ne pensais pas que nos chers assureurs pouvaient aller chercher la petite bête à ce niveau.

Après dans le cas de ISO, il peut toujours la mettre sur cale et si un incendie se déclare (ce que je n'espère pas), il pourra toujours retirer les cales avant que l'expert arrive car je pense que malheureusement si un incendie se déclare à côté de la machine (et qu'on ne se trouve jamais là quand il faut :fouet: ) il n'aura jamais le temps de la sauver (le temps de trouver la cabine, de la démarrer surtout en hiver) ou à moins de la tirer (si c'est encore possible avec ces nouvelles machines) en urgence avec un cable (ce qui reviendra au même si elle est sur cale). Donc pour moi tu peux la mettre sur cale. Cqfd. Mais cela n'engage que moi :ange:

Il n'y a aucune mention dans vos contrats d'assurance concernant l'entreposage à côté de matière facilement inflammable comme la paille ou les baches pour le cas de ISO ?

Une question concernant l'entreposage : est-ce qu'il est toujours indiqué dans les livrets d'emploi des moissonneuses de les démarrer (et les laisser tourner un peu) en morte saison ?

fendt power
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Message par fendt power » 19 nov. 2010, 06:58

j'était entrain de me poser le même questin n'est il pas bon de la faire tourner de temps en temps?

alex44
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Message par alex44 » 19 nov. 2010, 20:05

On comprend mieux l'état de la machine !
:love:

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Message par Rapha76280 » 19 nov. 2010, 20:29

ISO a écrit :La C670 à la sortie de l’atelier prête pour faire un gros dodo. Révision terminée, fin prête pour attaquer sa 4 éme campagne, un dernier plein de carburant et direction le lit. :^^:

http://img202.imageshack.us/img202/9550/cimg0006d.jpg
Pour Romain la voici donc emmaillotée dans des draps pour éviter le frottement de la bâche sur les cotés. (je sais les « pierrots », j’abuse un peu, mais c’était le tissu le moins chère) :geek:

http://img241.imageshack.us/img241/5343/cimg0026bis.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/1314/cimg0016v.jpg

Enfin les bâches pour la protéger de la poussière, de la lumiére et des oiseaux.

http://img709.imageshack.us/img709/4378/cimg9650.jpg
Alors la chapeau chouchouter un batteuse comme sa c'est une première pour moi ! Et puis le matos nickel comme sa et cette cour :love: . C'est vraiment bien tout sa félicitation :good:



Sinon Yorfo : vous ne vous plaigniez pas trop du bruit dans la Claas care le moteur est juste derrière ??
Modifié en dernier par Rapha76280 le 19 nov. 2010, 20:34, modifié 1 fois.

Rapha76280
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Message par Rapha76280 » 19 nov. 2010, 20:50

Ok merci pour l'info c'est sur que sa doit changer entre la M132 et la Commandor , j'ai un copain qui tourne toujours avec sa M132 :D Elle commence a avoir de l'age !

dan53
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Message par dan53 » 19 nov. 2010, 22:00

ISO a écrit :Merci pour vos réactions, mais il n’y a pas de gloire, c’est juste de l’entretien et une bonne dose de courage. Un bon nombre de mécanos ont bien plus de mérite.
Le problème du calage c'est la responsabilité en cas d'incendie. L’assurance va un peu grogner. :fouet:
Mais, comme la justement notée GTP :good: , j'ai optée pour le sur-gonflage (2.2 AV et 1.7 AR), même si ce n'est pas la solution à cause des craquelures engendrées par l'ozone. Pas de solutions miracles à part mettre des carcasses.
non sans plus,pour moi ce n'est juste que la démarche à adopter
Fab4040s a écrit : Une question concernant l'entreposage : est-ce qu'il est toujours indiqué dans les livrets d'emploi des moissonneuses de les démarrer (et les laisser tourner un peu) en morte saison ?
red77 a écrit :Moi je la fait tourner peandant la morte saison, en fevrier mars je la demarre et la laisse tourner environ 1 heures à plein regime et j'en profite pour allumer la clim histoire qu'elle tourne aussi, moi je pense que sa fait pas de mal
l'idéal c'est d'hiverner une mb avec le moteur vidangé,l'huile neuve étant plus adhérente,la faire tourner de temps en temps oui pour les compresseurs de clim et d'air
et le changement de position des courroies (sans parler de montrer la porte de sortie des squatters)

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