L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comment gérer sa collection de documentations?

...Les archives des collectionneurs de brochures...
Répondre
renault76
Membre
Membre
Messages : 197
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Comment gérer sa collection de documentations?

Message par renault76 » 22 févr. 2013, 17:19

Salut à tous

Voila je viens vous voir car actuellement je recherche un logiciel pouvant m'aider à gérer ma collection de prospectus.
En effet, je suis rarement auprés de ma collection et a chaque fois je ne sais plus si j'ai tel ou tel documents. Je voudrai donc savoir si quelqu'un a connaissance d'un logiciel pouvant m'aider dans cette gestion.

PS : si quelqu'un est même pret à en créer un, car moi je suis zéro la dessus qu'il n'hésite pas et qu'il me contact.

J'ai une grosse idée de comment doit se présenter le logiciel et des attentes que j'ai envers lui. Donc une création serait la bien venue.

Merci

David :ange:
L'agriculture biologique n'est pas une mode. C'est une ouverture d'esprit permettant d'allier agriculture productive et respect de l'environnement.

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Logiciel de gestion de collection

Message par D4506 » 22 févr. 2013, 20:32

Le plus simple : classeur excel !

renault76
Membre
Membre
Messages : 197
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Logiciel de gestion de collection

Message par renault76 » 23 févr. 2013, 14:30

Salut D4506

Peut être le plus simple mais loin d'un logiciel de qualité. Car pour gérer une collection de document, rien de tel que d'avoir les photo de ceux ci avec une bonne base de donnée.

Sur excel j'ai commencé, mais par exemple je collectionne les docs renault, et pour certains modéles j'ai plusieurs variantes de docs avec juste un petit détail qui change. Donc excel avite ses limittes.

Merci comme même.

David
L'agriculture biologique n'est pas une mode. C'est une ouverture d'esprit permettant d'allier agriculture productive et respect de l'environnement.

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Comment gérer sa collection de documentations?

Message par lolo-4060 » 19 août 2016, 11:19

Je remonte un peu le sujet pour vous faire partager ma technique.

Deux applications android:

Droidscan et Memento database

Avec Droidscan, je prends une photo de chaque document et cette application permet de recadrer les scan et d'obtenir l'équivalent d'un document scanné à plat dans un bon vieux scanner avec possibilité de choisir les formats. Le tout sauvé en jpeg.

Sur Memento database, je crée une base de donnée renseignant:

-la marque
-le modèle
-la photo
-le type de machine
-le sous-type de machine
-la langue
-un numéro de série et un numéro de version du document (me permettant, en jouant avec ces numéros de ranger les docs dans l'ordre de mon choix; FX avant FR par exemple)
-une indication des doubles qui seraient disponible à l'échange

Le tout trié par ordre alphabétique d'abord par marque puis par numéro de série et enfin par numéro de version du document. Je fais un regroupement par type de machine et voila ma base de donnée constituée. L'application gère les sauvegarde et indique d'elle même le nombre d'enregistrement par type, elle permet la recherche selon n'importe quel critère.

j'essaierais de faire des screenshot.


Avatar du membre
johndeere21500
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment gérer sa collection de documentations?

Message par johndeere21500 » 28 déc. 2019, 11:39

Pour moi c'est rangé dans des classeurs par marques et par model.
avec john deere on fais le tour de la terre

Répondre

Retourner vers « La Bibiothèque des documentations »