L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Btsa acse ou btsa apv ?

Répondre
miniagri-viti17
Membre
Membre
Messages : 1059
Enregistré le : 02 déc. 2010, 10:00
Contact :

Btsa acse ou btsa apv ?

Message par miniagri-viti17 » 02 nov. 2014, 15:38

Bonjour à tous ! Actuellement en Bac Stav option production végétale et animale je souhaite m'orienter vers un Bts sur 2 ans en alternance. Seulement j'hésite entre le acse et le production végétale. Le acse me plaît mais on m'as dit qu'il y avait pas mal d'heure de zootechnie ce dont je ne suis pas fan. Etant plus passionné et connaisseur sur le pôle végétal je me demande si le pv me correspondrai pas mieux. J'aurai donc aimé avoir vos impressions et votre point de vue sur les deux bts , merci à vous ! :boire:
http://videoagricharente.e-monsite.com/ Toute l'actualité agro-viticole Charentaise!
Vend Massey Ferguson 8650 Black 1/32, excellent état !

miniagri-viti17
Membre
Membre
Messages : 1059
Enregistré le : 02 déc. 2010, 10:00
Contact :

Re: Btsa acse ou btsa apv ?

Message par miniagri-viti17 » 07 nov. 2014, 18:37

Je suis en terminal Stav, je souhaite plus tard dans le meilleur des cas m'associer avec un céréalier ou bien reprendre ou m'installer en production céréalière. Si je suis amené à faire le bts acse je le ferai à Venours dans le 86. Concernant le pv j'ai peur d'avoir un manque de connaissances en terme de comptabilité pour le futur ainsi qu'en agroéquipement, après est ce qu'on approfondie les études de la plantes jusqu'au microscopes avec les cellules etc ? Merci !
http://videoagricharente.e-monsite.com/ Toute l'actualité agro-viticole Charentaise!
Vend Massey Ferguson 8650 Black 1/32, excellent état !

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Btsa acse ou btsa apv ?

Message par le vacher25 » 07 nov. 2014, 21:49

Salut, je suis en Acse et il n'y a pas tellement de zootechnie, juste 2h par semaine contre 5h d'agro !
Ben après le Acse, y parait que c'est le meilleur bts pour s'installer, c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis mais vu ce qu'on y fait je me demande si j'aurai pas meilleur temps de rester chez moi, c'est franchement nul, t'as au final pas beaucoup de techniques.
Pars en PV pis si t'aimes bien l'école t'auras bien le temps de faire un CS en compta-gestion !
Après ce n'est que mon avis, faut pas que tu t'arrêtes là-dessus non plus !!
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

Répondre

Retourner vers « Stages et formations »