L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Formation après un CGEA

Répondre
wdza
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2012, 23:25

Formation après un CGEA

Message par wdza » 28 août 2014, 19:27

Bonjour à tous,

Voilà un peu la tableau, je sors un bac pro CGEA SDE ( Conduite et Gestion d'Exploitation Agricole Système à Dominante Elevage ) j'étais parti pour effeectuer un BTSA Technico commercial en alternance sauf que... pas de contrat trouvé après avoir contacté je pense la totalité des concessions dans le NPDC, la rentré est dans quelle semaine et je suis un peu coincé.

Mon projet pro serait de reprendre une Entreprise de Travaux Agricole, ( pas de commentaires je connais les blablatages qu'il peut y avoir à se sujet). J'ai un bon sens de la gestion d'effectifs du relationnel et de l'organisation. Pour mener à bien se projet j'ai pensé effectuer un CAP pour passer mon permis E et EC en 1 ans se qui me permet de travailler ( expérience pro, compétence, découverte, etc...) puis de partir sur UN GDEA ( Génie Des Equipements Agricole) qui je pense plus approprié à mon projet pro.

Donc voilà je souhaite avoir votre avis et d'autre proposition ou autre de formation qui me permette d'être le mieux formé à se milieux.

Je tiens à éviter les débats qui pourront porter sur le fait de reprendre ( de nos jours ) une ETA ou autre.


Cordialement wdza

Retourner vers « Stages et formations »