L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

BTS Génie des équipements agricoles -BTS Agroéquipements

Répondre
Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: BTS Génie des équipements agricoles -BTS Agroéquipements

Message par fendtdu59 » 10 juil. 2014, 19:18

Je rentre en seconde année de BTS GDEA en septembre.
Pour te répondre rapidement, oui il est quand même intéressant de savoir déplacer les engins. Néanmoins pas besoin d'être un expert. Après c'est clair que tu seras plus tard amené à conduire des engins, peut être rarement, mais obligatoirement. Disons que c'est la base, la question ne se pose pas dans le monde professionnel du machinisme.
Un CCF en seconde année est dédié à la conduite de matériel, mais là je n'en sais pas plus.. J'y goutterai d'ici quelques mois :D
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

machineagri57
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 17 janv. 2012, 19:49

Re: BTS Génie des équipements agricoles -BTS Agroéquipements

Message par machineagri57 » 13 juil. 2014, 09:57

je rentre en 1ere agroéquipement en septembre, personnellement j'ai des cours de conduite même si je sais déjà conduire ;)

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS Génie des équipements agricoles -BTS Agroéquipements

Message par saez53 » 15 juil. 2014, 20:51

En GDEA (et encore plus en AE je pense), vous êtes loin de faire des tours de tracteur les gars !

C'est un diplôme de l'enseignement supérieur, les cours sont bien plus théoriques que pratiques et vous utiliserez votre cerveau plutôt que vos bras ;)

Alors être un as de la conduite pour rentrer en BTS... :D

Effectivement il y a bien un CCF qui porte sur la chose, ça dépend des années et des lycées mais dans mon cas c'était un oral où on devait expliquer le fonctionnement d'une machine ;)

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: BTS Génie des équipements agricoles -BTS Agroéquipements

Message par thefox » 30 juil. 2014, 11:50

saez53 a écrit :En GDEA (et encore plus en AE je pense), vous êtes loin de faire des tours de tracteur les gars !

C'est un diplôme de l'enseignement supérieur, les cours sont bien plus théoriques que pratiques et vous utiliserez votre cerveau plutôt que vos bras ;)

Alors être un as de la conduite pour rentrer en BTS... :D

Effectivement il y a bien un CCF qui porte sur la chose, ça dépend des années et des lycées mais dans mon cas c'était un oral où on devait expliquer le fonctionnement d'une machine ;)
+1 en AE vous aller pas toucher un volant (sauf test pour les diags ) ... c'est pas un BTS tourneur de volant :tordant:

En AE il n'y a pas besoin de savoir conduire, mais bon quand on se lance dans ce genre de bts on est passionné donc on sais conduire et régler les outils ;) sinon je sais pas trop ce que tu viens faire la dedans

Répondre

Retourner vers « Stages et formations »