L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Formation - Le BTS GDEA

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Formation - Le BTS GDEA

Message par Mécanos » 26 août 2005, 12:30

Bonjour à tous,

Allant moi même en 1ère année de BTS GDEA à l'école de DERVAL l'année prochaine , j'aurai voulu savoir si d'autres personnes du forum GTP sont passé par là ou y sont encore ?

Et quels-en sont vos impressions sur cette école et cette formation ....

Merci d'avance ...

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Mécanos » 26 août 2005, 20:46

D'accord avec toi CoinCoin mais lorsque tu tapes "BTS GDEA" dans recherche ... tu tombes sur un article intitulé "BTS GDEA" mais cet article n'est pas disponible !!!

C'est pour cela que je relance le sujet afin de réactiver cet article ...

Merci

gaby 22
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par gaby 22 » 26 août 2005, 22:52

Citation :CoinCoin  a dit :

je crois qu'il y a déjà eu un sujet là dessus, fais une recherche tu trouveras peut être ton bonheur  

J'ai fait la recherche pour voir et sa ma mis que le sujet créer par Dary n'éxistait plus c'est bizarre c'est pas la première fois que je fais une recherche d'un vieux message et que sa me fai sa, enfin c'est pas grave.
Pour mécanos je suis en BTS GDEA et devine ou à Derval tu verra c'est sympa, l'année passe super vite surtout les soirés.
UN petit conseil ne perd pas de temps à te mettre à chercher un stage pour l'été prochain tu peux même commencer à rédiger ton CV tu le garde sous le coude jusque la rentré et tu le montrera au chauffeur de l'ensileuse et il te dira se qu'il fau changer.
Je suis sur que tu comprend pas se que je te dit en te parlant du chauffeur de l'ensileuse mais après 2 semaine de cour tu relis le message et tu te marre.
Sur ce tu est d'ou et tu était ou au bahu l'année dernière?
A+ sur le forum
Et autrement rendez vous à la soiré d'intégration...!

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Mécanos » 27 août 2005, 09:29

Merci des infos !
L'année dernière j'était en BAC STAE à l'IREO de lesneven (près de Brest (29)) , et je suis d'un p'tit bled à coté de Brest , j'ai un  collègue qui vas en GDEA avec moi l'année prochaine !
Je crois que ça va pas être triste !
Comment tu trouve la formation autrement ?
Merci A+

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par deutzmaniac » 28 août 2005, 01:54

Et pourquoi pas un BTS ACSE pour reprendre une exploitation???

Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Marx » 28 août 2005, 08:14

Sans hésiter, dirige toi vers la formation la plus complète et  la plus adaptée à la reprise d'une entreprise.

Vous m'avez compris?


Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Nico » 29 août 2005, 22:29

moi je vais a Montargis pour le réalisé en 1 an(j'ai un BTSA TV ASC). donc rentré le 6 septembre!!!et oui c'est bientot.....et pas cherché de stage ça m'affole un peu

snorcky
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par snorcky » 29 août 2005, 23:13

Salut

J'ai fait aussi ce BTS GDEA à Derval !

J'ai passé deux très bonnes années, même si certains cours étaient parfois chiantissimes !

L'école est bien équipée en matériel, les ateliers ont été refait depuis (j'y étais en 2000-2002).

Effectivement, comme déja dis, ne traines pas trop pour chercher un bon stage !


@ GAby 22 : un oeuil sur le bec, l'autre sur la goulotte  

--Message edité par snorcky le 2005-08-29 23:14:48--

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Mécanos » 30 août 2005, 00:42

OK , OK !

Il me semble qu'il y a un stage a faire en novembre , mais je ne sait pas dans quel secteur !!!!

Sinon pour le stage d'été , où avez-vous fait vos stages ??? Il me semble que l'emploi est drolement lié au lieu de stage , le + souvent les stagiaires sont gardés après leurs stages si je ne me trompe pas ???  

Merci ...

gaby 22
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par gaby 22 » 30 août 2005, 19:04

Hello alors pour commencer un petit mots pour snorky: est ce que sa fait longtemps que tu as qui tter cette bonne ville de Derval ?
Et travaille tu dans l'agricole ? Si oui ton stage t'as t'il aider à trouver un emploi ?
PS: je me marre tous les GDEA de Derval savent de quoi on cause quand on parle du chauffeur...  

Pour mécanos alors tu as un stage à faire en concession et plus précisément à l'atelier ceci durant 15 jours au mois de novembre et autrement tu as un stage courant février juste avant les vacance d'hiver à effectuer chez unconcessionnaire mais cette fois si tu dois voire la partie commercial (en gros tu te balade toute la journée avec le commercial, tu bouffe au resto le café chez le client et si la vente est conclu c 'est l'appéro)
Et bien sur à l'été stage chez un constructeur pour ma part j'ai eu du mal à trouver mon stage "alors ne traîne pas à chercher" et je suis donc parti faire les 9 semaines à la Station des Cormiers dans le 35 on y fait de la recherche sur le matériel, des amélioration d'outil, enfin bref des bon sujet et c'est très important.
Il ne faut surtout pas aller en stage dans une boite parce que tu en est fan ou que tu connais il faut choisir ton stage en fonction des sujet que l'on te propose car pour l'exam le rapport donc le stage est quelque chose de cruciale !
Sur ce ne t'inquiète pas les profs sont là pour nous filer un coup de pouce encore que certain tel VROUM son un peu des fumiste
PS snorky VROUM    je me fai pas de souci tu vois qui c'est.

Ange
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Ange » 01 sept. 2005, 21:22

J'ai eut ce fucking BTS cet ete!

la formation, c'est de la flute! grave.
cela dit il faut du niveau ce foutre tres mal tout les soir de la semaine + week-end + boulot, il faut etre un peut coriace, mais ça c'est le cas de bcp de BTSA.

concretement, j'ai du avoir  a peut pres 25(peut etre 26) heure de cour interessante. mais meme en ne foutant rien, aucun stress jusqu'a la vielle de l'exam. impressionant ce que l'ont a peut rien foutre en deux ans!

le probleme c'est que je pense avoir plutot passer un BTS Democratie du Corps(en faite, c'était les deux theme de français). Bref, les seul endroit ou j'ai apris quelque chose, c'est durant mes stages.

cela serv juste a passer deux années sabatique et pour un bout de papier, si c'est pour apprendre quelquechose, va bosser, sa vos mieux.
Cela dit le bout de papier peut etre bien utile pour trouvé du boulot(en concession ou chez un constructeur, mais il ne faut pas s'atendre non plus a bosser en bureau d'etude).

les stages, c'est pas partout pareil. moi, j'était a la motte Servolex(73) et le stage concession(perso j'ai fait que de l'attelier, peut sont aller se promener avec le commercial) dure 6 semaines l'été entre la premiere et la deusieme année. Le stage constructeur dure 8 semaines(c'est court pour ce qui est demander)et se deroule durant l'hiver en deusieme anné.

Si vous croyer allé en BTS pour parler matos, vous aller etre deçut, les prof y connaisse pas grand chose, pour pas dire rien du tout. par exemple un prof croyait que je retournait a l'engard de l'entreprise pour reglé le contre-bateur ou les grille.

ils on quand meme des chose a enseigné, mais bon...

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Franz » 01 sept. 2005, 21:57

Ben moi quand je vois ce que dit ange je suis entrain de me demander si j'ai choisi le bon BTS alors que je rentre lundi en premiere année de BTS GDEA c'est plutôt négatif de lire ça avant la rentrée!

a+

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Mécanos » 01 sept. 2005, 22:43

Citation :Franz  a dit :

Ben moi quand je vois ce que dit ange je suis entrain de me demander si j'ai choisi le bon BTS alors que je rentre lundi en premiere année de BTS GDEA c'est plutôt négatif de lire ça avant la rentrée!

a+


Tu vas a derval Franz ?

Et pis ce qu'a dit ange , je m'en bat les cou****s , il fait une généralité comme dit guillaume ! Toute façon c'est trop tard pour changer de BTS ...

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Franz » 02 sept. 2005, 07:58

Citation :Guillaume  a dit :




Et puis il faut aussi réfléchir aux suites possibles après un BTS comme le GDEA.
Pareil si tu veux entrer dans la vie active après ce BTS, fais le tour des annonces proposées sur la France agricole et Matériel agricole, regardes bien sur la majorité des profils demandés, le terme de BTS en machinisme revient souvent.Et on trouve rarement des qualifications inférieures, hormis pour des postes pur et dur en mécanique.
Et puis pour ce qui est de travailler chez un constructeur, il ne faut pas se voiler la face, c'est vrai que les grands constructeurs recrutent à un niveau élevé plus élevé pour le bureau d'études, mais rien t'empêche d'intégrer le service essai car en général c'est le niveau recherché, en plus c'est passionnant comme boulot de voir évoluer les machines !!
Autrement tu peux bosser en concession, pour info JD fait pression sur son réseau pour renouveler les équipes techniques en y donnant un coup de jeune avec pour profil d'embauche BTS et licence, donc je pense pas que le BTS GDEA soit un si mauvais argument sur le CV !!




C'est ce que j'ai fait j'ai regardé les annonces dans ces revues et j'ai effectivement remarqué que souvent le terme de BTS GDEA étais mentionné c'est ce qui ma aussi poussé à faire ce BTS! D'ailleurs c'est le premier avis négatif que j'ai de ce BTS mais bon ça peut pas plaire à tout le monde!

a+

Franz

PS: c'est quoi des chouilles?

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Mécanos » 02 sept. 2005, 10:03

Citation :Mécanos  a dit :



Tu vas a Derval Franz ?


Merci ...


Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Franz » 02 sept. 2005, 10:04

Citation :Mécanos  a dit :



Merci ...




Excuse j'avais pas eu le temps de te répondre encore non je vais pas à Derval je vais à Vesoul!

Voilà a+

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Franz » 02 sept. 2005, 11:43

Est ce ça une chouille?

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Franz » 02 sept. 2005, 11:53

Alors c'est bon pas de problème je sais ce que c'est c'est juste que chez moi en Alsace on a jamais appelé ça une chouille j'avais jamais entendu qu'on appellai ça ainsi!  Comme quoi les expressions change d'une région à l'autre!



a+ Franz

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par deutzmaniac » 02 sept. 2005, 16:46

Citation :Franz  a dit :

Alors c'est bon pas de problème je sais ce que c'est c'est juste que chez moi en Alsace on a jamais appelé ça une chouille j'avais jamais entendu qu'on appellai ça ainsi!  Comme quoi les expressions change d'une région à l'autre!



a+ Franz



Tu sais nous on a plein de nom pour ca:

Une chouille, une piste, une java, une fiesta, une virée, une jaïlle..etc etc etc, t'auras qu'a la sortir salmedi soir la chouille

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Rémi » 02 sept. 2005, 17:22

Ben alors!! Qu'est ce que c'est que ce travail! T'as oublié une riboul!

vive siku
Membre
Membre
Messages : 1399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par vive siku » 05 sept. 2005, 22:13

que veut dire BTS GDEA ?

patogaz
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Le BTS GDEA

Message par patogaz » 05 sept. 2005, 22:16

C'est un BTS Machinisme.

--Message edité par Patogaz le 2005-09-05 22:17:47--

gaby 22
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par gaby 22 » 06 sept. 2005, 12:52

Citation :Guillaume  a dit :



Faut lire, c'est écrit dans la prmière page, Génie Des Equipements Agricoles

OU Grande Démonstration d'Eleve Alcoolique

gaby 22
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par gaby 22 » 06 sept. 2005, 17:06

Je me disais aussi qu'en rédigeant ce poste les anciens BTS ne serai pas rester indifferent.
HA!!! souvenir quand vous monopoliser nos quelque gramme de matière grise...

snorcky
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par snorcky » 10 sept. 2005, 01:46

Citation :Franz  a dit :



Excuse j'avais pas eu le temps de te répondre encore non je vais pas à Derval je vais à Vesoul!

Voilà a+


J'y suis passé aussi (après le TS, lors de la licence pro que j'ai fait à Besançon, les TP étaient à port sur saone (la ferme du legta de vesoul)

deere 4455
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par deere 4455 » 11 sept. 2005, 11:08

Bon ben moi je viens de rentré en 1ère STI génie mécanique en venant de 1ère S----->qui n'était pas faite pour moi
Et j'aimerai savoir les différents types de BTS dans le monde du machinisme agricole: surtout maintenance .
Existe-t-il des BTS par alternance dans cette branch? Où ça?
Qu'en pensez-vous....

Ange
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Ange » 11 sept. 2005, 12:16

Citation :Guillaume  a dit :



Une chose est sûre, tu n'y as pas appris le français !!

Et puis avant de faire de ton cas, une généralité pour tous les GDEA de France, vérifie quand même ce qui se passe ailleurs, c'est pas en conseillant à un gars d'aller bosser sans diplôme que ça va l'aider !!  



je sai de quoi je parle mon grand, on commance une promos a 16, on la fini a 10, ya un probleme non?
la promo precedente, ils on fini a 7!

j'en connais qui on ete a Vesoul c'est guere mieux. Il parait que c'est le btsa ou il y a le plus d'abandont en france.

Ange
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Ange » 11 sept. 2005, 12:19

moi se que je dit c'est que le bout de papier et tres utile(bank,...) mais pas la formation. je n'ai pas apris se que j'aurait voulu aprendre.

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par deutzmaniac » 11 sept. 2005, 12:42

Petite question, quelle est la différence entre un GDEA et un AE (Agro-équipements)???

deere 4455
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par deere 4455 » 11 sept. 2005, 12:55

Citation :deere 4455 le fou  a dit :

Bon ben moi je viens de rentré en 1ère STI génie mécanique en venant de 1ère S----->qui n'était pas faite pour moi
Et j'aimerai savoir les différents types de BTS dans le monde du machinisme agricole: surtout maintenance .
Existe-t-il des BTS par alternance dans cette branch? Où ça?
Qu'en pensez-vous....  

Personne pour répondre à mes p'tites questions?

Ange
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Ange » 18 sept. 2005, 19:17

Citation :deutzmaniac  a dit :

Petite question, quelle est la différence entre un GDEA et un AE (Agro-équipements)???



Le GDEA et un BTS agricol dependant du ministere de l'agri, l'AE et un BTS de l'éduction national, du ministere de l'education.

L'AE et plus orienter sur la conception de matos, le GDEA plus general, mecanique-entretient(tres peut), conception(aussi), vente(beaucoup), orga de chantier, choix de materiel, agro-zoot, français-ESC(beaucoup trop), ...

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par deutzmaniac » 18 sept. 2005, 19:41

Merci

Et aussi, est ce qu'une license pro GDEA existe???

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Franz » 24 sept. 2005, 19:00

Citation :tonin 620  a dit :

Bon alors les 1ere année de GdEA...un pti bilan de cette rentrée??
Les chouilles se passent bien?ça guindaille sec?

Perso (à Vesoul with Franz) c'est la fête le jeudi soir pour l'instant (de mon coté) mais yen a d'autres (hin Franz?) ro la la....
Sinon coté BTS, heuuu je trouve pas ça top top, ça rejoint pas l'avis de Ange mais pour l'instant c'est simple.Est ce parce que je sors d'un Bac S?

Enfin je suis pas trop emballé.On vera au cours de l'année....


Ah oui ça tu peut le dire !!
Mais sinon je te rejoins pour le reste c'est pas trop top pour l'instant les cours a part les sorties sur le terrain qui sont assez intéressantes mais bon comme tu dis on vera par la suite!

a+

ch max62
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Le BTS GDEA

Message par ch max62 » 25 sept. 2005, 10:54

Salut
personellement l'ecole je peu pas te dire masi moi je suis en BTS GDEA a bapaume a l'institue St Eloi
au niveau de la formation je trouve ca tres intéréssan mais c'est que le debut
au debut tu a des remise a niveau en agronomie zootechnie math enfin un peu de tout et puis apres tu démare avec les outils les force la resistance des materiaux tout ca
je trouve pas ca mal personnelement je trouve ca vraimen bien !
maios apres chacun ses gout quoi mais bon pour un passionné de matos agricole c pas mal

Ange
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Ange » 27 sept. 2005, 00:01

cest pas une ereur d'orientation guillaume, la mon "papier" est tres utile, les banquier y son tres sensible, et c'est ce que je voulait en allant labas.

je me suis apperçut depuis le debut que la formation etait mer*ique, comme tout les autre type de ma promos. il ni avait meme pas un fayot pour dire le contraire, mais bon, c'est peut etre que je suis pas allé dans le bon lycee.

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Franz » 18 déc. 2005, 17:46

Citation :tonin 620  a dit :

Hey, alors un autre pti Bilan?

Ce BTS vous plait toujours ou alors ça vous gave à un point terrible?

J'ai qu'une chose à dire : les interros de 3h le vendredi des vacances sur les distributeurs d'engrais c'est super chiant et vache en plus...il nous amuse le Guarin!!Hin Frantz?

J'attends vos coms les 1ére année!!!

Sinon, j'ail'impression d'avoir fait jusqu'ici un BTS Mil Biocarburants....


Nom d'un Deutz ca c'est bien vrai le vendredi matin pas cool!

Alala ce MIL il ta marqué c'est vrai qu'on en a bouffé et avec  Nicard alala pas la fête tous les jours!

Sinon pour ma part je suis plûtôt content la formation!

a+

--Message edité par Franz le 2005-12-18 17:47:20--

adrien
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par adrien » 19 déc. 2005, 09:18

Quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de ce BTS en alternance, les difficultés et aussi si il est difficile de trouver un contrat.

Et si il y'en a de chauny parmis vous c'est encore mieux.
Merci.

adrien
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par adrien » 19 déc. 2005, 12:33

Citation :tonin 620  a dit :

Hé hé hé, voilà un sérieux client pour Mister The Audi RS 6!!!

Je lui laisse donc la place...


Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par Franz » 03 févr. 2006, 09:33

Salut à tous ! Alors je vous propose de faire un petit bilan pour ceux ou celles qui sont en GdEA de leur premier semestre!

Alors pour Tonin et moi c'est 11 de moyenne ce trimestre donc ca va c'est pas trop mal! Les cours sont assez intèressants en règle général bien qu'il y ait certains profs qui amusent le terrain mais ça c'est encore une autre histoire...

Voilà a+

--Message edité par Bull le 2006-02-03 19:02:16--

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le BTS GDEA

Message par reseau_pro » 03 févr. 2006, 19:55

Citation :Franz  a dit :

Salut à tous ! Alors je vous propose de faire un petit bilan pour ceux ou celles qui sont en GdEA de leur premier semestre!

Alors pour Tonin et moi c'est 11 de moyenne ce trimestre donc ca va c'est pas trop mal! Les cours sont assez intèressants en règle général bien qu'il y ait certains profs qui amusent le terrain mais ça c'est encore une autre histoire...

Voilà a+  


Salut, tu sors de quel bac?

Répondre

Retourner vers « Stages et formations »