L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Besoin de conseils pour pouvoir enfin exercer

Répondre
ludo agri 74
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 09 juil. 2012, 15:20

Besoin de conseils pour pouvoir enfin exercer

Message par ludo agri 74 » 08 févr. 2019, 11:09

Bonjour à tous,

Alors voilà je poste un petit message car je me retrouve bloqué par ma situation professionnelle actuelle.
Je recherche un poste de conducteur de machines agri ou d'ouvrier en grandes cultures. Mais je me retrouve coincé par ma formation.
En fait je me fait systématiquement recalé, jugé trop qualifié par mes études et pas assez expérimenté. :(
Je manque cruellement d'expérience et je le sais (je n'ai conduit que quelques fois, réalisé que de rares opérations de maintenance etc). Mais le problème c'est que si personne ne peut (ou veut) m'aider à me former eh bien je vais continuer d'être bloqué...

Donc tout ça pour en appeler à vos idées : comment faire pour acquérir de l'expérience ? Vers qui me tourner (en type de structures) pour avoir une chance d'être pris et de pouvoir faire mes premières armes ? etc.

Merci les copains ! :)
"Il est moins dangereux de croire que d'être persuadé"

Avatar du membre
X_SLy
Messages : 9
Enregistré le : 04 janv. 2019, 16:27
Votre département : 35 - Ille-et-Vilaine

Re: Besoin de conseils pour pouvoir enfin exercer

Message par X_SLy » 08 févr. 2019, 11:35

https://www.paysan-breton.fr/2019/02/re ... formation/

Et si tu a le CE + FIMO, tu peut faire un peut de routier (il y a un max de demande.)
Ça te laisse le temps de nouer des contacts tout en faisant une expérience potentiellement valorisable.
Demat BZH

ludo agri 74
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 09 juil. 2012, 15:20

Re: Besoin de conseils pour pouvoir enfin exercer

Message par ludo agri 74 » 10 févr. 2019, 11:19

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner ;)
"Il est moins dangereux de croire que d'être persuadé"

Répondre

Retourner vers « Recherches d'emploi et stages »