L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Recherche travail cette été de juillet à fin août

Répondre
Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Recherche travail cette été de juillet à fin août

Message par JD 2130 » 26 avr. 2016, 21:53

Bonsoir a tous,
Voilà, je viens vers vous en attendant la réponse pour mon stage, pour vous soumettre ma recherche d'un travail pour cette été, pour le mois de juillet et août, les deux mois, ce serait l’idéal, je souhaiterais travailler dans une exploitation agricole, comme chauffeur pour la moisson, les divers travaux au champ et autre dans la somme si possible et mais pourquoi pas ailleurs selon les propositions.
Car je me vois mal pendant deux mois derrière un bureau dans une usine, ou enfermé toute la journée entre quatre murs, je suis sûr que nombreux d'entre vous ne pourrais pas, j’ai besoin de travailler dehors.
Pour ce travail, je voudrais pouvoir trouver une personne qui pourrait me donner ma chance, et surtout me transmettre sa passion et son métier, je suis une personne très motivée, très organisé et qui fait attention au moindre détail (se reporter à mes réalisations au 1/32), j’allais oublier, je suis aussi bricoleur, j’aime bien aussi réparer et inventer du matériel et je suis aussi très manuel.
Mais une chose qui me tient aussi à cœur sait le travail de la terre et le travail bien fait.
Ce qui ai sur sais que je ne pas prétendre à un salaire comme une personne qui a 20 ans d’expérience, et pour tout vous dire, je ne cherche même pas forcément à être payé, je fais ça par passion, la seule chose, sera peut-être pour mes frais de gasoil, mais ce n’ai qu’un détail.
Mon cv n’ai pas très lourd, j’en suis conscient, mais je suis prêt à faire mes preuves.
J’ai déjà contacté des amis agriculteurs et de la famille, mais malheureusement pour la plupart soit il travaille avec leur fils ou alors ils ont leur ouvrier attitré depuis 20 ans, il ne me reste qu'une personne à contacter, mais pas forcément joignable.

Petit récapitulatif de mon historique :
Je suis petit fils d'agriculteur, mais malheureusement, mes deux grands-pères sont parti à la retraite avant ma naissance, la passion pour le monde agricole depuis ma naissance n'a pas cessé de grandir, a l’âge de toucher les pédales, j'ai fait mes premières heures sur un Massey Ferguson 835ds, mais le faite de ne jamais avoir connu les exploitations familiale en activité et de ne pas avoir pu grandir dans ce monde m’a toujours apporté comme un manque, d'année en année, j'ai pris petit à petit de l’expérience, au fur et à mesure, j’ai pu conduire un certain nombre de tracteurs dans des travaux diverse et varié, malheureusement, je n’ai jamais conduit de 300 chevaux j’ai déjà conduit ( le mf 835 et le 2130 de mon père, sais deux tracteurs son ceeux sur lequel je totalise le plus d’heure, mais j’ai aussi conduit des someca 1000 super surtout à la herse rotative et d’autre bricole, un Renauld 155.54, un ih 644, un chariot élévateur manitou m226cp, et un john deere 4040 si je me souviens bien, mais aussi d’autre que j’ai oublié.
Dans les travaux que j’ai déjà réalisés, il y a eu, chargement et regroupage de gros ballot carré foin ou paille chaque année et fumier a l’hydro fourche ou au manitou, mais aussi hersage de pâture, girobroyeur , transport de ballot avec plateau ou avec une remorque 6 tonnes et un peu de transport de bois, et j’en oublie encore beaucoup.

Mon seul problème, mon problème vient du fait que j'ai un léger manque de connaissances au niveau moisson et autres travaux aux champs, dû au fait que je n'ai pas pu profiter des exploitations et l’expérience de mes grands-parents, au jour d'aujourd'hui, je veux me rapprocher au maximum du monde agricole et de ce qui faisait la fierté de mes grands-pères.

Voilà, de long discours qui pour moi ne me représente pas, donc n’hésitez pas si vous voulez des infos ou autre, je peux même vous fournir un cv, mais il ne concerne pas beaucoup le monde agricole plus l’électronique, se travaille pourras en complément de stage pourquoi pas m’aiguiller pour mes formation future, car d’un côté, je veux me lancer dans les GPS et de l’autre, j’ai la possibilité de reprendre les terres des deux fermes de mes grands-pères, et peut être aussi les terres d’un oncle qui s’approche de la retraite.

Voilà, je suis vraiment désolé, merci à ceux qui auront eu le courage de lire tout, et n’hésite pas pour me poser des questions.

Bonne soirée :gene:

Adrien
Modifié en dernier par JD 2130 le 28 avr. 2016, 21:03, modifié 1 fois.
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Recherche travail cette été de juillet à août

Message par JD 2130 » 27 avr. 2016, 22:41

Bonsoir a tous, n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner ou autre, je suis preneur, je me lance un peu dans l'inconnu, donc surtout si vous avez que ce soit des conseils, des avis, des contacts ou des bons plans surtout ne pas hésiter.

Après dans l'idéal, j'ai dit chauffeur pour la moisson, mais ça peut aussi être avec une presse ou au ramassage de ballot, franchement, n'hésitez pas à me proposer, je suis là pour apprendre et justement, j’aime apprendre des autres.

Bonne soirée

Adrien
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Recherche travail cette été de juillet à fin août

Message par JD 2130 » 28 avr. 2016, 21:05

Merci Flavien, pour tous tes conseils, ça va mettre très utile pour ma recherche pour cette été voir même pour plus tard. :boire:

Bonne soirée

Adrien
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Recherche travail cette été de juillet à fin août

Message par JD 2130 » 14 mai 2016, 21:29

Bonsoir a tous,

Je remonte un peu ma recherche, n'hésitez pas, que ce soit des conseils, adresse ou autre, je suis preneur.

Je re précise que j'ai le permis B1, une voiture et surtout je suis disponible tout l'été :gene: .

Merci à tous et bonne soirée

Adrien
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Recherche travail cette été de juillet à fin août

Message par JD 2130 » 22 mai 2016, 20:59

Gros up
Comme je vous ai dit n'hésitez pas même pour des conseils.

Bonne soirée

Adrien
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Recherche travail cette été de juillet à fin août

Message par JD 2130 » 06 juin 2016, 21:10

Bonsoir a tous,

Ma recherche ait toujours valable, j'ai un dernier coup de fil à passer dans ma famille, mais je pense créer une recherche sur agriaffaire car apparemment, ça n'intéresse personne sur le forum, même pas un conseil, j'ai de la chance que certain amis sur ce forum me soutienne, car autrement, j’abandonnerai ma recherche sur gtp.

Bonne soirée

Adrien
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Recherche travail cette été de juillet à fin août

Message par JD 2130 » 12 juin 2016, 16:28

Voilà mon annonce sur agriaffaires ait posté, j'ai pu appeler la dernière personne que je devais appeler et malheureusement, elle vient tout juste de trouver une personne pour cette été, manque de chance encore et toujours :diable! Surtout que sa ferme se trouve dans un coin où j'ai presque grandi :(Moi je demande juste que l'on me donne ma chance :(

Bonne journée

Adrien
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Recherche travail cette été de juillet à fin août

Message par JD 2130 » 12 juin 2016, 22:50

Merci beaucoup w540, ton message me fait vraiment plaisir :boire:

Oui pour agriaffaires, dès que je peux, je regarde, mais pour beaucoup, ils ont déjà trouvé, on peut aussi me reprocher de mis prendre trop tard, mais j'ai eu des problèmes perso qui mon empêché de faire ma recherche correctement.

Moi, j'ai essayé gtp car comme on dit qui ne tente rien n’a rien, après il faut tomber sur un coup de chance. Pour la chambre d'agriculture, j'ai leur numéro, il ne me reste plus qu'à appeler :ange:

Pour ce qui ait des exploitations autour de chez-moi, comme tu la dit toi-même, ils ont déjà leur personnel, ou travail en famille.

Moi mon projet professionnel sait de pouvoir intégrer une concession agricole dans un service autoguidage et tout ce qui va avec, j'ai déjà un pas de fait vers mon projet puisque en ce moment, je suis en stage dans un service autoguidage.

Pour l'année prochaine, j'ai déjà ma place de réserver dans une ferme, sais juste un coup de pas de chance que je ne puisse pas y aller cette année :(en tout cas merci pour tout sais précieux conseil, au moins sais constructif et ça évite que je me fasse un monologue :soul: sais toujours inintéressant d'avoir le retour d'un agriculteur comme toi, au moins tu as pointé du doigt toutes les possibilités qui existent et ça me motive dans ma recherche :ange:

Mais je pense quand même que l'on peut parler un peu de me donner ma chance, car il faut que je trouve une personne qui me donne ma première fois, bizarrement la première fois sait toujours compliquer :boulay: Moi on m'explique une fois et sais bon roule ma poule, j'ai déjà des base je ne pars pas de base les main vide.

Bonne soirée et surtout merci beaucoup

Adrien
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Recherche travail cette été de juillet à fin août

Message par JD 2130 » 17 juin 2016, 21:01

Bonsoir a tous,

Merci beaucoup vince88370,

Pour agri affaire ça va bientôt faire une semaine que mon annonce ait posté, et j'ai déjà eu pas mal de proposition, sais vraiment encouragent :boire:

Bonne soirée

Adrien
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

Répondre

Retourner vers « Recherches d'emploi et stages »